Coincée en ranked, besoin de conseils

Roh calme toi ami ! Je ne me moque pas, je te taquine, c’est pas méchant, pisse un coup ! :innocent:

Mais je suis d’accord avec toi. Après vu la mentalité dans laquelle il est (ne pas voir en quoi il est le problème aussi de sa descente) je ne pense pas qu’il va avoir l’envie de regarder une vidéo de 35 minutes. Je doute même qu’il nous réponds.

Heureux que tu sois d’accord avec moi. Quant au fait qu’il regarde ou non la vidéo, la chose ne regarde que lui.
Comme dit Medivh :

Et pour conclure, je suis parfaitement calme, contrairement à ce que mon ton formel te laisse supposer à tort. Et concernant la taquinerie, il n’est de taquinerie que s’il y a de la complicité entre les deux parties. Or, me concernant, et sauf ton respect, tu n’es qu’un quidam, il ne saurait donc y avoir de taquinerie. Ne te déplaise.

Edit : correction d’une tournure de phrase

vous avez raison ne vous laissez pas faire, déjà le faite qu’il vous tutoie comme s’il faisais partie de votre caste était très déplacé, faite attention a ne pas laisser la plèbe se montrer aussi insolant envers votre personne.

Ton acharnement systématique en devient pénible.
Force est de constater que le fait d’adopter une posture neutre et un langage soutenu tend à éveiller chez certains des envies d’humiliation.
Ce qui n’est pas sans rappeler les " brutes " (bully) et autres petites frappes qui sévissent dans les collèges et lycées…
Merci de cesser cette forme de harcèlement.

Ouf… Littéralement se tirer une balle dans le pied.

" Vous osez utiliser mes propres sorts contre moi ? "
C’est de la provocation non dissimulée à ce niveau, confirmant ce que je disais précédemment : tu cherches délibérément à me nuire. Permets moi donc de linker la source du message originel pour faciliter le travail du modérateur quand il évaluera ton harcèlement et tes provocations : L'avenir de hots avec Microsoft - nº 34 par Psymon2-2326
Cordialement

Je ne suis pas revenue depuis un moment sur le forum je n’avais donc pas vu les réponses.
Je pense que je vais simplement arrêter ce jeu.

Deux parties ce matin : un mec qui a pris léoric, qui a foncé dans la base ennemie dés le début du jeu, et qui est resté là, immobile, aux pieds de la tour, à se faire tuer. 32 puta** de fois en quoi, 7 ou 8 min de jeu ?
La partie d’avant, un gars qui a afk je ne sais pas combien de fois durant la partie ( notre tank ) et restait à la base durant quasiment tout le jeu. On le " pingait " , on l’appelait, rien, le gars devait probablement se taper une gastro ou j’en sais rien mais on a joué 4 v 5 tout le long.
Alors moi j’veux bien hein, vos laïus de " je dois me remettre en question, le problème vient aussi de moi, blablabla " pas de soucis hein, mais j’vois pas bien comment progresser avec des teams comme ça.

Je venais ici pour savoir s’il y avait un meilleur support à jouer que ceux que je main, ou si c’était préférable de se faire une équipe pour progresser quand on joue en heal, ou éventuellement comment mieux carry avec mes heal j’en sais rien, mais non, se taper des trolls comme ça perpétuellement, c’est pas normal, et ça ne relève pas de moi pour le coup. ( Relire les deux parties que j’ai faites ce matin si vous en doutez encore ) J’ai aucun problème à perdre quand le jeu est relativement équilibré, que le match est serré, ou quand au moins les mecs essaient. Mais j’enchaine les trolls du genre de ceux cités précédemment, alors je ne sais pas, j’ai peut être pas de chance, peut-être que la communauté a changé depuis le temps, mais c’est quand même un fait.

Je passe mon temps à communiquer, avant chaque début de match, j’essaie d’annoncer les focus, je rappelle aux gars d’être réactifs sur les pings pour les rotations etc, j’aide comme je peux. J’avais quand même essayé de changer de soutien, j’étais passée sur Morales et j’avais eu de très bonnes stats sur certaines games, mais je peux pas lutter contre les trolls qui gangrènent ce jeu. J’espérais qu’en montant en rank j’en verrai moins, mais je commence à me dire que ces cancers sont présents même en silver, gold, etc . De mémoire je n’en avais pas en plat / diamant, mais ça a peut-être changé. C’est dommage, j’aimais beaucoup ce jeu mais blizzard laisse les rênes libres à ces joueurs qui détruisent volontairement l’expérience des autres.

PS : non je vois aussi les mauvais joueurs dans l’équipe d’en face, je me remets aussi en question quand mes placements ne sont pas bons ou si je n’étais pas au bon endroit au bon moment et, je n’ai vraiment pas eu à subir beaucoup de critiques concernant mon gameplay, donc oui, j’ose dire que je ne soigne pas mal, mais que je suis complètement coincée car je ne suis pas maître de la partie.

PS 2 : je n’ai jamais eu à forcer qui que ce soit à choisir un rôle, mais quand tu vois qu’on est 4 à essayer de s’accorder, à s’adapter, à se dire " non prends plutôt tel type parce qu’ils ont tel perso " ou " vous préférez quel bruiser entre ça et ça ? " et qu’au dernier moment, quand il faut choisir le dernier perso, le seul qui n’a pas parlé, qui n’a pas prépick, prend un murkie après avoir skip toute la conversation où les mates se répartissaient les rôles, j’appelle ça du foutage de gueule, et pas de la contrainte, parce qu’il avait largement le temps de choisir son perso.

Hello Zolane,

Merci d’avoir répondu en tout cas !

Je comprends ton point de vu et je suis parfaitement d’accord avec toi. Ce jeu est remplis d’animaux de toute sorte et les trolls et afk en font parties. Je partage aussi tes expériences : il y a pas si longtemps, je jouais en silver avec mes potes avec mon smurf:

  • Première game : on joue à deux avec trois random. Mon pote jouait Heal et moi je jouais Greymane de souvenir. On avait perdu un teamfight juste avant objectif (on était sur sanctuaire), du coup moi et mon pote on décide de push à l’opposé car useless de jouer l’objectif car quand nos mates sont revenus à la vie l’équipe adverse avait déjà 25 squelettes. Notre tank ne comprenant pas notre décision de push macro avec un Greymane à la place de jouer un objectif injouable car « objectif first », décide d’AFK toute la game et de nous report.

  • Deuxième game : On joue à trois avec deux randoms sur tower of doom. Moi je décide de jouer Xul double soak et je propose à nos deux mates de faire un 4men bot pendant que je fais des rota solo mid/top. L’un de nos mates (valla AA), décide de ne pas nous écouter, ne nous parle pas, meurt 5 fois en 6 minutes et fais sa vie entre le mid et le top.

Ces deux exemples pour te montrer que je partage totalement ton état d’esprit et certains de tes sentiments. Je suis aussi d’accord que Blizzard ne fait rien contre les trolls et préfère ban les autres qui seraient frustrées par ces derniers. Effectivement il y a des mecs qui ne font et ne feront aucun effort dans ta game : ils ne parleront pas, ne s’adapteront pas, et joueront comme bon leur semble. Mais ça malheureusement tu ne peux rien faire…

Après, les conseils que je te donnais plus haut c’était pour faire toujours de ton mieux et pour toujours essayé de carry même quand ça ne va pas. C’est dommage que tu décides d’arrêter de quitter le jeu à cause de ces joueurs cancers. Après si tu es confiant dans ton niveau et que tu veux t’améliorer, je peux te proposer (si tu le souhaites), de nous rejoindre moi et mes potes sur notre discord pour jouer avec nous. On joue souvent en team et ça pourra peut être t’aider à rester sur Heroes et palier à ce problème!

Merci à toi

J’aimais beaucoup ce jeu, malheureusement je dois l’avouer, je ne joue pas forcément les personnages les plus opti à jouer car les équipes ne savent pas forcément s’accorder avec ( auriel c’est bien, mais si le dps ne suit pas … j’aime beaucoup abathur aussi, mais je tombe sur des dps mélée qui focus le tank, du coup je ne suis pas d’une grande aide avec mon hat , ( et si j’ai le malheur de me concentrer un peu plus sur les lanes, je me fais spam ping pour être dans les combats , même si illidan est à 2 kills / 10 morts et s’acharne à focus muradin )… morales est super, mais quand je demande au leader de ban butcher ( car j’ai pas encore trouvé comment gérer le pull de butcher sur morales, je me demande même si c’est possible ) et que le type ne le fait pas, 2 min après l’équipe adverse s’empresse de prendre butcher, bref, y’a pas d’entente, pas de communication, et des trolls intentionnels du coup je n’éprouve plus de plaisir … Je ne suis pas du tout à l’aise avec les autres rôles, que ce soit sur wow, sur hots, sur OW, sur n’importe quoi, j’ai toujours joué soigneuse ( même sur left4dead que j’ai poncé jusqu’à l’os je me débrouillais pour être la tireuse au snipe toujours un peu en retrait dans les versus pour couvrir les objectifs ) c’est un de mes défauts je l’admets, mais bon quand je fais du compétitif je le fais pour gagner et pour ne pas handicaper les autres non plus, prendre un dps et mal le jouer serait trop pénalisable pour eux comme pour moi…

Je ne dis pas que je suis une joueuse professionnelle, mais en tout cas je m’applique, j’anticipe au mieux les " points clefs " et je suis bien les autres, donc c’est vrai que j’ai du mal quand j’enchaine les comportements toxiques ou égoïstes dans le jeu. Merci pour ton invitation mais étant coincée à bronze 4 / 3 , je ne sais même pas si je peux jouer avec vous selon l’écart…

Ok tu te remets en question, j’entends. Cela dit, tes alliés ne sauraient être la seule cause de ton échec de healer. Sinon comment expliquer que le Joueur " Tracer " soit classé top 88 Europe avec 44% de pick rate en heal et 7% en support (soit 1 game sur 2 en soigneur )
Source : https://heroesofthestorm.com/fr-fr/leaderboards/storm/23/europe/
On va me dire " oui mais il joue à top niveau ". Ok et pour arriver à top niveau il a fait quoi ? Il s’est adapté à son équipe et aux situations.

Edit :

Quand vous aurez tout dit aussi…
Je veux pas insinuer que vous êtes nuls mais force est de constater que vu les rangs, m’est avis que même des bons moves vous pourriez les considérer comme du trolling (cf : les réactions des gens low rank quand " FanHots " fait un " bronze to grand master " à coup de " trollpick" … )

Edit bis : Highligths de FanHots :

Deuxième message du topic Psymon, deuxième message.

Alors tes rabaissements et tes insultes dissimulées à la noix basées sur de l’aveuglement volontaire juste pour servir ton cynisme arrogant me gonfle. Et ne me dis pas que ce n’est pas ça, tu aurais lu ne serait ce que la moitié de mes messages tu ne dirais pas ça me concernant :

Car effectivement je dis plus haut (par exemple) :

Ainsi, ce n’est juste qu’une insulte gratuite à ma personne basée sur du faux, cela ressemble grandement à de la diffamation, toi qui est à cheval sur les termes juridiques :

Aussi, tu ne fais que rabaisser Zolane sans même considérer un minimum ses arguments ou sa position. Oui tes arguments dans le fond sont plus ou moins correctes et pertinents, mais ça commence à bien faire cette forme de mépris que tu as envers les personnes que tu juges « nuls » comme tu le dis. Edit : et je me pose aussi comme question, qui es tu pour te permettre d’adopter ce ton d’écriture ? Tu es joueur professionnel ? Non je ne crois pas car n’ayant jamais vu ton nom paraitre dans les tournois.

Ce genre de comportement pourris les topics et n’est pas du tout sain. Ainsi, je vais report cela au modérateur. A lui de constater si tes propos à la limite de l’insulte pour moi et de la diffamation, mais également toxiques et jugeant envers Zolane sont inappropriées ou non.

Je comprends ta position Zolane.

Mais je reste persuadé que si tu t’entraines peut être sur d’autre rôle en QM ou en non classé où tu sentiras que tu auras peut être plus d’impact, ça va mieux marché également. Je te le conseille en tout cas ! Car je pense de mon expérience que carry en heal est plus dur à bas level là où tu es quasiment sûr que tes alliés vont faire n’importe quoi, je te redirige sur quoi je t’ai dis plus haut dans le topic :

Le tru que tu dois piger c’est que tu joueras toujours avec des jambons. La question est comment toi à partir de là tu arrives à faire la différence, ça s’apprends mais faut passer cette étape de compréhension de la ranked !

T’inquiète, certains de mes potes sont encore que silver 4/5. Après si tu veux je peux te faire un peu de coaching ! On fait ça des fois avec des potes, c’est regardé des replays et se dire ce qu’on aurait pu mieux faire, etc. Dis moi si cela t’intéresse.

[quote=« KyKyDeBondy-2530, post:22, topic:2705 »]

Qu’est-ce qui me prouve que tu t’es pas fait Rank Boosted par tes amis ? Pas de preuves, pas de raisons de croire.

Commence par t’occuper de la poutre dans ton oeil avant de juger de la paille dans le mien. Tu n’as que 12 messages mais j’ai déjà du en signaler 4. Du coup, 1 sur 3 de problématique… voilà quoi…

Je t’invite à aller relire la définition et une fois fait : relire tous les messages que tu m’adresses.

Nope, j’ai juste dis que quand bien même il y aurait un pro dans sa team en train de faire des moves de ouf, il le verrait pas forcément, exemple à l’appuie avec la vidéo de Fan, surtout le passage sur Volsakaya où Fan se fait insulter par Butcher alors que Fan plie la game solo et fait des moves de fou sur son Junkrat…
Ce faisant, dire " ouin ouin ouin mon équipe ceci " , c’est juste se trouver des excuses. Son argumentaire ne tient pas puisque Fan (et d’autres ) font du B2GM chaque saisons. La team ne semble pas les gêner dans leurs progressions, tu l’explique comment ? Vas-y dis moi, je suis impatient de te lire à ce sujet.

Un passionné des beaux mots, désireux de colorer la toille de son langage avec toutes les nuances de mots que le permet la palette de la langue française. Je n’ai pas envie que mon phrasé soit un lavis de termes plats et sans nuances. J’espère que cette métaphore picturale répond à ta question.

Une fois de plus, tu pars de prémisses fausses pour appuyer ton raisonnement.

  1. Tu pretend que j’aurais insinué etre un pro. Quote donc ce moment.
  2. Si tant est que je le fus (un pro), quelque chose m’empêche d’utiliser un ALT pour communiquer ? Regarde la vidéo de Fan, au dessus de son personnage, est-ce que tu vois écrit Fan ?
  3. Etre pro ou non, n’empêche pas de relever des erreurs de raisonnement.

Encore une pirouette argumentaire qui te sert à te dédouaner. Si tu avais lu un minimum mes messages d’au dessus, tu comprendrais que je n’ai pas une reflexion de silver et que je suis un minimum expérimenté sur le jeu. Mais bon, dans tous les cas je n’ai rien à te prouver, ça serait juste de la perte de temps.

Argumentations de ton propos ? Moi je t’ai signaler une fois pour des faits clairement vérifiables (insulte et méprisant dans tes propos) que j’ai argumenté. Toi étant un passionné de beaux mots, je te prie d’argumenter quels sont mes propos problématiques ? Car l’argumentaire est bien maigre si je peux me permettre. De plus, je ne vois pas en quoi mes messages sont problématiques : je n’ai fais que partager une impression sur ton comportement, et quand j’en ai fais des affirmations plus claires je me suis basé sur ton historique de messages disponibles (du coup des preuves). Ainsi, je ne vois pas en quoi mes messages étaient problématiques, éclaires moi sur la question. Car je n’ai fait que reporté tes propos passés pour souligner un comportement présent.

Quelle mauvaise foi… Diffamation : « Une diffamation est l’allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour faire l’objet, sans difficultés, d’une vérification et d’un débat contradictoire. » M’attaquer en me disant que je suis nul : tu t’attaques à ma personne sans possibilité de vérification, je ne t’ai attaqué que sur ton ton et ton historique de message, c’est à dire des choses vérifiables.

Mais tu n’es pas possible toi :rofl: ! Je vais me répéter mais vu que ton aveuglement volontaire persiste : si tu avais un minimum lu mes messages tu aurais eu ta réponse :

Encore une fois tu fais des amalagmes comme avec Jtaimepas. Ce que je voulais dire c’est que tu te permets de prendre un ton ultra jugeant en insinuant directement que Zolane est nulle, rien à voir avec ton raisonnement ou tes arguments, mais avec la forme de ton message, alors qu’en soit tu n’es pas plus apte ou légitime de part ton statut de joueur qui est le même que le notre (qu’est ce qui me prouve que tu es pro dans tous les cas ? Pas de preuves, pas de raisons de le croire, je n’ai donc pas besoin de le quote). Alors dans cette situation, rien ne justifie ta prise de position jugeante et irrespectueuse.

Merci de quote les moments où j’insulte quelqu’un. Si tu n’es pas capable de les quotes, je crains que ta réputation n’en pâtisse.
Ce qui risque d’être le cas puisqu’insultes il n’y a point, donc tu diffames et cherche délibérément à nuire à mon honneur.

Moquerie/provocation

Dédramatisation et auto jugement du mal que tu as pu engendrer.

Acharnement.

Calomnie

Attaque ad personam

Force est de constater que s’il était bon, il saurait carry et sortir du Bronze. Ce n’est pas une attaque, c’est un fait. Crée toi un smurf bronze et si tu es réellement platine, tu devrais sans trop de soucis avoir les connaissances, capacités d’adaptations et mécaniques nécessaires pour carry ta team et sortir du bronze. Or, s’il ne les possèdent pas c’est bien qu’il mérite le rang auquel il stagne. C’est triste à dire mais c’est ainsi.

"
Soyez respectueux envers les membres de la communauté.

Les critiques constructives sont les bienvenues, mais n’oubliez pas de critiquer les idées, pas les gens.
"
FanHots montre bien une partie du problème.

Mon 1er conseil : commencer par chercher à ne pas mourir.

(Spoiler)

→ Incite à réfléchir à ses placements
→ Carry en soi, surtout late game
→ Donne un objectif qui peut satisfaire, autre que la victoire

Faire attention à :
→ Ne pas laisser autrui vous entraîner dans une mort inutile
→ Surveiller le comportement ennemi (vous êtes une cible)
→ Ne pas traverser les lieux dangereux ou sans vision

2nd conseil : apprendre son rôle.

(+)

→ Connaître les talents les plus efficaces
→ Forces/faiblesses des personnages
→ Savoir quelle cible soigner/tuer/contrôler en priorité
→ Savoir où est notre place (soak, gank, sauver un allié)
→ Communiquer (pings)

3e conseil : ne pas se laisser envahir par la frustration

(+)

→ La frustration est normal, avec l’expérience on peut s’y faire
→ Prendre une pause si on se sent mal, le temps de « digérer »
→ Ne pas perdre son temps avec le chat (miaou), mute si trop distractif

Si ça peut donner des idées.

Have fun.

1 mention « J’aime »

Excellente réponse, pleine de bon sens.
Gare à la foudre maintenant

Tu devrais signaler les 12 messages tant qu’a faire

tente le ‹ ‹ ceci est une provocation › › ca pourrait peut-être passer on sais jamais

Cherche pas il ta signalé plus que toi donc il a gagné, laisse sont honneur tranquille maintenant.

Toujours dans la provocation Jtaimepas…
Ca t’apporte quoi de bully h24 ?

Je veux dire, à un moment, faut accepter que les idées contraire aux tiennes puissent exister et savoir argumenter pour montrer en quoi les tiennes sont plus valables.

Si tu te sens obligé de jouer la carte du sarcasme et de la provocation à chaque fois, c’est qu’il y a un problème je pense.

C’est vrai c’est vrai , je devrais faire comme toi et signaler 1 messages sur 4 des gens que j’aime pas en essayant de trouvé des prétexte style ‹ ‹ il me diffame › › ‹ ‹ il m’humilie › › ‹ ‹ il m’a voler mon gouter › ›

c’est surement la meilleur choses a faire pour montrer qu’on acceptes les idées contraires aux siennes.