Coincée en ranked, besoin de conseils

Bonjour, c’est la première fois que je poste sur un forum de blibli mais j’aurais besoin de vos conseils concernant les ranked.

Je joue heal en ranked à 99 % du temps. Quand j’ai commencé les ranked il y a des années, j’étais platine / diamant sur toutes mes premières saisons, puis j’ai découvert … les trolls. Je suis tombée or, puis argent, impossible de revenir à mes niveaux d’origine. J’ai tout eu, les afk, les rageux qui décident de jouer solo volontairement, les types qui vont en ranked pour essayer un nouveau perso, bref vous connaissez aussi sans doutes ces cancers que blizzard ne punit jamais. ( oui j’ai découvert que la communauté de HOTS pouvait être aussi abjecte que sur lol. ) :frowning:

Le problème c’est que je joue seule, je n’ai pas de contacts sur ce jeu, et donc je ne joue qu’avec des randoms ( avec qui toute communication se révèle très compliquée ) Je me retrouve donc à baisser de rank, encore et encore, jusqu’à tomber bronze. ( Quand on a passé quasi un an en plat / diamant, ça fait un peu chier je l’avoue )

Ma question est, que me conseillez vous pour monter en niveau, sachant que je joue seule et qu’il m’est très difficile de compenser un troll dans la partie en tant que soigneur … y a t il des heal plus OP que ceux que je joue ? ( je joue principalement BW, auriel, et lili ) ? faut il impérativement que je cherche à me faire des contacts pour progresser en team ?

PS: ne faites pas attention à mon compte c’est un second compte que j’avais crée suite à un silence de blizzard pour pouvoir continuer les ranked ( oui parce que bon, les trolls ont tous les droits mais quand on finit par péter un plomb et s’énerver sur le tchat après je sais pas combien de parties gâchées par des emmerdeurs qui décident intentionnellement de faire n’importe quoi, il n’y a pas d’autres mots, on se fait mute. Sur ce point là au passage les modos, vous êtes au top ne changez rien, ça serait dommage que des types qui afk /danse dans la base soient privés de ranked eux. )

Merci pour vos éventuels conseils :slight_smile:
Belle journée à tous !

Salut Zolane,

De ce que je lis de ton messages, je peux déjà te donner quelques conseils.

Je n’ose pas me mettre en position de donneur de leçon car je ne suis pas un joueur pro ou quoi que ce soit. Cependant, je joue au jeu depuis la béta de façon extrêmement régulière (depuis la sortie j’y joue littéralement au moins une fois tous les deux jours, exceptions d’une coupure de quelques mois en 2021), j’ai monté en niveau (j’ai commencé silver 4 et aujourd’hui je suis platine 2), et je regarde beaucoup de stream et de youtubeur HOTS et notamment Malganyr (je ne sais pas si tu connais mais tu devrais y jeter un coup d’oeil, j’y reviendrai).

De ce que je comprends dans ton message, pour toi la seule raison de pourquoi tu es bloqué est tes mates et plus particulièrement les AFK, les rageux, les trolls ou les gars qui se croient sur LOL. C’est effectivement une raison de pourquoi tu peux descendre : je suis le premier à m’en plaindre, il m’est arrivé de descendre aussi à cause de ça, et je suis totalement d’accord avec ce que tu marques à la fin de ton messages (RIP le système de sanction de Blizzard).

Cependant, il est totalement FAUX de dire que tu descends uniquement à cause de tes mates, ce n’est pas possible de littéralement passé de diamant à bronze à cause de tes mates, surtout si tu assumes avoir un niveau diamant (ce que tu insinues indirectement en affirmant que la seule raison de tes défaites sont tes mates et non pas ton niveau, et vu que tu dis avoir commencé platine/diamant, tu considères que tu as encore ce niveau). Tu dis également que tu as passé un an en diamant/plat, ta MMR devrait être donc stabilisé, et le seul scénario de pourquoi tu finirai en bronze serait donc de faire une série de quarante défaites d’affilé (minimum). Même si le jeu est rempli de gens toxiques et de mauvais joueurs, la seule explication des mates ne peuvent pas expliquer quarante défaites.

De plus, ton niveau est également une explication de pourquoi tu perds. Le seul point commun irréfutable dans toutes tes games solo Q : c’est toi. Et je t’assure que quand tu as un niveau platine diamant et que tu joues en bronze ou en silver, tu montes. Exemple : j’ai fais un smurf only abathur, j’ai donc commencé en silver (j’ai un niveau platine aujour’hui). Je suis monté en gold 3 avec plus de 90% winrate, alors que je me suis tapé les plus gros débile de la terre (no offense) ! Car oui, HOTS est un jeu où tu peux carry.

J’en viens donc à mes conseils pour te faire progresser toi et non pas tes mates.

Premièrement, si tu veux jouer support tu peux jouer support pour carry. Beaucoup diront que heal est le rôle qui carry le moins. En effet, c’est plus dur pour carry car tu n’apportes pas les dégats, donc les kills et donc le snow ball, mais tu permets à tes alliés de les apporter ! Par exemple : même si tu as une valla débile as f., elle sait faire clique droit et auto attaque, et si tu la tiens et qu’elle ne meurt pas, bah elle va tuer tout le monde et tu auras carry. Cependant, il y a quand même des soigneurs qui carry beaucoup plus que d’autre en support. Tu dis que tu joues principalement BW, Auriel et Lili, il y a trois grands problèmes avec ces persos en solo Q actuellement pour carry (du moins de mon point de vu). BW : perso extrêmement fort, peut être le meilleur supp à l’heure actuel mais ce fait tout le temps ban du coup tu peux quasi jamais le jouer, Auriel : perso très fort mais qui demande que tes mates aient du skill (car tu dépends d’eux pour tes soins), ce n’est donc pas le meilleur supp en solo Q car pour carry il faut faire la diff tout seul ! Et enfin lili : ce n’est pas un bon support, ultra situationnel (contre full AA), le seul build qui rends lili intéressant pour moi et le build full purif avec le passif au 1 et au 4 et la purif 7. Tu l’auras compris, déjà il y a une explication de pourquoi tu carry plus difficilement déjà de par tes picks. Si tu veux carry moi je te conseille trois supp : reghar, kharazim et anduin. Ce sont tous les trois des supps aggressifs, qui apportent autre chose que des soins (purifs, dégats, contrôle), ils sont donc assez polyvalent et tu n’es pas cantonné à un seul rôle.

Car oui, l’un des autres conseils que je te donne pour monter en solo Q c’est d’avoir une vision globale sur ce que tu dois faire : ce n’est pas parce que tu jours support que tu dois rester cantonner à ton role et ne rien faire d’autres. Lancer les bons calls, depush si besoin, être aggressif sur tes prises de décisions pour lancer la team et apporter de la dynamique, etc… Mais surtout pour moi, le plus important pour monter jusqu’à minimum platine c’est l’expérience et le soaking. Beaucoup de joueur pro disent en rigolant que « jusqu’à diamant du joues xul et après tu commences à jouer de vrais persos ». Le soaking est ultra important à ce niveau car beaucoup de joueurs n’ont pas le réflexe de soak, de prendre une lane ou d’être actif en macro. Du coup si tu le fais, tu mets déjà une différence à bien 70% des adversaires que tu croiseras. C’est d’ailleurs pour ça que je suis monté aussi vite et avec aussi peu de défaite lors de mon smurf abathur : même si on perdait tous les TF, je soakais tellement d’exp comparé à l’adversaire que arrive un moment où ils fightaient lvl 16 vs lvl 13 et se faisaient détruire.

Dernier conseils pour monter : apprends, renseigne toi et surtout regarde des stream et du youtube ! Je te conseille la chaine de Malganyr (je le regarde chaque semaine depuis la sortie du jeu) où tu peux trouver des vidéos de gameplay, des analyses de perso, des replays de compétition, etc. Après si tu as vraiment envie qu’un professionnel te donne son avis, Malganyr a se concept appelé « tableau noir » : se sont des viewers qui lui envoient des replays de game et Malganyr les analyse en live et après poste sur YT. Tu peux peut être tenter ta chance et envoyer un replay de l’une de tes games pour analyse (uniquement défaite) !

Enfin, pour répondre à ta question de est ce que tu devrais avoir une team ou non : moi je te conseille d’abord d’évoluer en solo Q et de monter ton niveau. Car si tu n’augmentes pas ton niveau personnel, ce n’est pas la team qui va t’aider car il y a des chances que tu te fasses full carry et que cela ne serve à rien.

En espérant t’avoir aidé,

Hésite pas si tu as des questions !

Bonjour, merci pour ta réponse
Je suis navrée mais ma descente est essentiellement due à des comportements toxiques dans le jeu et je ne fais pas preuve de mauvaise foi. Hier, trois matchs : le dernier type à choisir son rôle n’a pas voulu tank ( le seul rôle qu’il manquait à l’équipe ) et a pris bourbie. Ensuite, un match avec un type qui, ce n’est pas de sa faute sans doute, avait des déconnexions intempestives durant tout le match, pour finir un mec qui jouait balafré, donc un tank, qui a passé les 3/4 du temps à solo lane à bot et à ne pas venir aux objectifs quand il fallait y aller. Et ça, c’est quasiment tout le temps comme ça. Oui il peut m’arriver de ne pas choisir le bon heal, de ne pas être assez réveillée ou autre, mais la très grande majorité du temps, c’est ce genre de partie que j’obtiens en ranked, et en toute objectivité, je ne vois pas comment compenser ça.

Oui j’ai passé un an à plat et à diamant, et puis j’ai eu des trolls qui m’ont fait descendre au rank or, et à partir de là, ça n’a été qu’un enchaînement de parties foireuses. Je jouais principalement auriel et bw à l’époque, surtout auriel, mais comme tu le dis, sans les dps qui suivent, tu ne peux pas faire grand chose. Je ne suis pas une joueuse pro, mais il m’est arrivé fréquemment de finir MVP en soigneur, donc je pense que je ne fais pas non plus n’importe quoi ( y compris de finir MVP, alors qu’aucun de mes coéquipiers n’apparaissaient dans le tableau final quand même donc bon … ) Les seules parties que je gagne quasiment, sont les parties où l’équipe accepte que je les lead un peu, j’ai eu un enchainement de quatre victoires récemment grâce à ça, j’ai eu de la chance, les gars suivaient bien les pings que je leur mettais et réagissaient vite à mes demandes, et tout s’est enchainé de façon fluide… et c’est ça qui me fait rager c’est le manque de communication dans la plupart des matchs, tu pings, tu annonces où il faut aller, où il y a besoin d’aide, et t’as un pelé qui suit sur 4 … C’est pour ça que je me demandais si ce n’était pas mieux de trouver des partenaires, qui seront forcément plus réactifs pour venir t’aider que des randoms qui viennent pour s’entraîner. ( Oui j’ai eu aussi une valla hier, 20 % de winrate, qui passait son temps à foncer 1v 3 , 1v4 etc… le ping " retraite " n’avait pas l’air de l’intéresser plus que ça )

Je vais essayer Anduin, les trois persos que tu me cites en exemple ne sont pas mes favoris, karazim un peu plus déjà mais je trouve pas ça forcément facile si t’as une équipe mal composée avec quasiment que du distance ( à l’exception du tank ) et ça c’est fréquent aussi en bronze, de ne pas regarder la composition de l’équipe avant de lock son choix…
Le soak, il m’arrive souvent d’être la seule à le faire… j’ai déjà eu à abandonner mes coéquipiers après de multiples pings pour aller clean des lanes, en heal, parce qu’ils ne voulaient pas le faire … on se retrouve donc avec 2 ou 3 lvl d’écart avec la team adverse …
Je regarderai les vidéos de Malganyr, je n’ai pas ce réflexe de me tourner vers les youtubeurs / streamers etc, mais c’est peut être une bonne idée . :slight_smile:
J’aime bien jouer des dps style asmodan, naseebo, zagara, même abathur que j’adore, justement pour m’occuper de l’exp du groupe, mais je n’ose pas, j’ai peur de ne pas bien faire et de causer la défaite de l’équipe si je ne ramasse pas assez d’exp …

Merci pour m’avoir répondu :slight_smile:

Bonjour Zolane,

Merci de m’avoir répondu et de continuer cette discussion que je trouve intéressante.

De part ton message, et encore une fois je ne suis pas là pour te donner des leçons mais t’apporter un avis extérieur et de l’aide, je vois qu’un autre problème s’ajoute au « pourquoi tu ne montes pas » : c’est ton obsession contre tes mates. Si tu restes persuadée que le seul problème sont tes mates, et que tu ne changes pas de mentalité, je peux t’assurer que tu ne monteras jamais. C’est totalement logique : si le seul problème est un problème extérieur dans ta vision des choses, sur lequel tu ne peux pas avoir d’impact, et bien rien ne va changer. Et je pense que c’est une grosse erreur. Tu es totalement biaisée par ta frustration que tu as envers tes mates (qui peut être justifié au vu de ce que tu me dis), mais je t’assure que tu es aussi la cause de pourquoi tu perds tes games et l’explication des mates n’ait pas suffisante.

Je m’explique : tout d’abord si tes mates sont débiles et nuls, ils le sont très souvent aussi en face dans la team adverse. Tu ne le remarques juste moins car tu réagis beaucoup plus sur les choses qui te font tilt (les mates nuls) que sur les choses qui te font gagner (les ennemis nuls), c’est quelque chose de normal chez tout le monde et partout, tu vas toujours plus te focaliser sur les choses négatives que positives. Pour te donner un exemple concret qu’il y a autant de nul avec toi qu’en face: en ce moment je joue avec un pote silver 3 sur mon compte platine 2, on tag du coup avec du mid/haut gold en moyenne, et je peux t’assurer qu’on s’en tape des nuls de chez nuls (même en gold hein) avec des mecs qui n’ont aucune micro ou aucune vision de jeu (par exemple hier on a croisé le typical mec qui se suicide pour l’objectif et qui ne comprends pas le système de lvl et qui donc forçait des fights 4v5 pendant que mon pote soakait pour rattraper le retard d’exp, ou encore la typical sylvanas avec le lvl 13 sur le E qui ne faisait que des E in et qui mourrait non stop car elle se faisait contrôle sur le E du retour), mas je peux également t’assurer qu’en face il y avait aussi des énormes débiles (une zarya qui hard push et qui bouge pas en TF du coup qui se fait tuer non-stop, les mecs qui restent sans bouger dans le feu de DW de mon pote, le typical mec qui prends Varian mais qui joue pas tank alors qu’il est le seul tank, etc.). Ce que je veux dire, c’est que oui il y a des nuls avec toi, mais il y en a aussi en face, le but du jeu est donc que TOI et SEULEUMENT TOI fasse la différence, et effectivement si tu n’arrives pas à faire la différence et que tu te retrouves au même niveau que tes mates, et bien ça reste une équipe de nul vs une autre équipe de nul et tu dépends à 100% de tes alliés et la victoire repose sur qui va être le moins débile.

Je pense fermement que pour monté l’une des clés est psychologique et notamment comprendre ce mécanisme précis : ce n’est pas que tes mates, c’est aussi toi. C’est très simple, si j’ai tord et tu as raisons, comment expliquer les mecs masters qui arrivent à faire des bronze to master à chaque saison ? Comment expliquer les no tp alarak, kerrigan, probius ou mephisto avec 90% winrate ? Comment expliquer juste mon ascension silver 5 to gold 2 avec 90% winrate (que tu n’as pas commenté d’ailleurs) ? J’aimerai bien t’entendre sur ces points juste pour te prouver qu’effectivement le level individuel compte énormément. Et ne me réponds pas « oui mais c’est parce que vous ne tombez pas sur les mates que j’ai », comme je te l’ai dis, quand j’ai fais mon smurf je me suis tapé les plus gros débiles et je les ai juste carry. Après je ne peux pas te forcer, si tu veux continuer à croire que ce n’est que de la faute de tes mates, libre à toi, mais j’ai bien peur que si tu restes dans cette considération de la situation et dans cette mentalité, tu ne monteras jamais.

Après si tu acceptes cela et que tu veux augmenter ton impact en game, je te conseille aussi de jouer peut être d’autre perso pour le moment que support. En effet support comme je te l’ai dis ça carry, mais il est vrai qu’en bronze ou en silver si tu veux carry ça passe aussi par beaucoup de macro et de dégât (car beaucoup de mec vont se tuer sans que tu puisses les sauver et après c’est plus dur de carry en tant que support car moins de dégats et moins d’impact macro). Par conséquent je te conseille peut être de changer de rôle pour le moment et d’essayer d’autres persos, d’ouvrir ton panel de possibilité (car c’est aussi un moyen de carry de s’entrainer sur d’autres perso car tu d’adaptes mieux à un draft défavorable et tu réduis les chances que tu te retrouves dans des games où tous les persos que tu peux jouer sont indisponibles) ! Comme le dit Malganyr (et je suis totalement d’accord avec lui), les 5 pilliers de la solo Q sont : le depush, les dégât, la tankiness, les contrôles et la sustain. Et la catégories de persos qui rassemblent le plus ces caractéristiquent sont les solo laners bruiser : thrall, dehaka, léoric, Yrel, Blaze (avec certains talents), Arthas, Alarak également, Xul, Malthael, Qhira, Kerrigan aussi, etc. Moi je suis un main solo lane et je t’assure que ces rôles te permettront de carry plus facilement : tu depush beaucoup mieux, tu as des dégats, tu peux faire les plays, tu es une frontlane du coup les gens te suivent plus, etc. Et n’hésite pas à jouer autre chose ! Peut être entraine toi d’abord en QM un peu avant pour à la limite comprendre les sorts, les talents et les mécaniques du perso, mais vraiment hésite pas à sortir autre chose en classé !

Enfin bref, tu l’auras compris, pour moi si tu veux monter il faut accepter que tes mates ne sont pas responsables de tout, otherwise bah go ne plus jouer au jeu car tu n’es pas maitre de ton gameplay et ça sert à rien. Mais je t’assure que ce n’est pas le cas. J’aimerai bien d’ailleurs que d’autres personnes du forum viennent donner leur avis sur cette question.

PS : si tu as envie que je te donne des conseils sur l’une de tes games avec un replay ou autre, hésite pas ! On a un discord avec des potes ça serait cool de te donner des conseils si tu veux.

Bonsoir,

Un peu de contexte je joue aux MOBA depuis DOTA, je me suis mis sur HOTS depuis la béta ouverte en soloQ, je suis diams depuis le début.
Pour une raison que j’ignore complètement, l’aglo blibli au niveau du matchmaking, quand tu as un très bon niveau depuis un certain temps en soloQ , tu tags avec des gens qui ont effectivement beaucoup d’expérience de jeux en moins contre des gens qui ne sont pas très fort mais qui ont un niveau satisfaisant. Le déséquilibre est important et si tu ne prends pas un personnage qui te permet de faire la différence la probabilité de win est faible. Moi aussi j’ai eu mon époque healer mais par la force des choses j’ai changé pour du DPS distance.

Puis un jour je me suis dis tiens si je fais un smurf de bronze à diams en suis-je capable ? Et là j’ai redécouvert mes sensations de début avec HOTS sur l’équilibrage, je suis bien passé de bronze à diams et je suis revenus sur mon main compte… l’horreur.

Du coup mon conseil fait un Smurf (comme quasiment toute la communauté maintenant) et régale toi à nouveau ;).

Au cas où pour ça… c’est un peu la faute de toute la team aussi.
Je sais pas comment ça s’est passé exactement, mais quand t’as les mecs qui instatag leur assassin pour être sur qu’on leur demandera pas de heal ou de tank… bah désolé mais y a eu un gros manque de communication de la part de tous.

Et selon la map et compo, y a quand même moyen de s’en sortir sans tank (je dis pas que c’est facile, juste que si jamais vous êtes partis en mode « c’est perdu » ça n’a pas aidé).

Je voulais juste réagir à ça (et vu que j’étais pas sur place, je fais qu’interprêter et extrapoler à partir de situations déjà vues et revues).

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord avec Hermoni.

Le nombre de fois où j’ai croisé des mecs qui ne parlent pas du tout du draft, instant pick un dps distance sans avoir au préalable prepick, et qui après se plaignent de ce que toi tu draft, c’est juste insupportable !

Le draft c’est de la communication. Si dans ton exemple Zolane vous avez chacun pris vos pick sans discuter et que le dernier mec ne peut pas jouer tank et vous lui imposez de jouer tank (parce qu’en plus je pense que vous n’avez pas du être très tendre avec lui), forcément le mec va se dire pourquoi jouer tank pour des « c** » pareil et va vouloir troll ou pick ce qu’il veut (désolé pour le termes, je n’insulte personne ici, c’est pour imagé).

Après comme le dit Hermoni : il ne faut jamais tilt lors de la phase de draft, justement c’est même une force pour vous d’avoir une compo atypique je dirai car souvent les mecs en face ne savent pas jouer contre des compos qui sortent de l’ordinaire et ont du mal à s’adapter. Un exemple typique : si tu as une compo sans supp, oui tu n’as pas de sustain, mais tu as beaucoup plus de dégat car le supp est souvent remplacé par un carry. Par conséquent en fight 5v5 pûr vous gagner forcément contre l’autre compo (car plus de dégât), l’autre équipe doit donc plutôt adopter une stratégie de poke car vous n’avez pas de sustain et donc sur la durée vous allez juste mourir, mais l’autre équipe va très souvent foncer dedans et pas réfléchir ce qui va vous donner l’avantage. Quand tu as une « mauvaise » draft, il faut donc toujours réfléchir au force de ta compo et à ses faiblesses et essayer de communiquer avec ta team, tout cela sans tilt car sinon tu vas juste donner envie à tes mates de troll ! Et je t’assure que c’est plus facile de gagner avec une compo wtf que de gagner contre : le nombre de foi où je me suis fait explosé par une compo no supp ou full mêlée parce que mes mates ne savaient pas s’adapter et ne faisaient que brawl dans le tas sans réfléchir à une strat spécifique contre la compo !

Aussi, je voudras réagir Zolane sur ce que tu as dis plus tôt dans tes messages : concernant le fait que tu sois tout le temps MVP. Etre MVP ne veut (pour la plupart du temps) rien dire sur qui a eu de l’impact dans la game ! Le MVP n’est basé que sur les stats, il suffit donc que tu ne sois jamais mort et que tu aies des bonnes stats de heal pour être mvp en soigneur : ainsi, tu peux complètement finir MVP en support en restant sous tes tours et spam heal tes alliés même quand ils en ont pas besoin, mais cela ne veut pas dire que tu as eu de l’impact ou que tu as carry la game ! Bien sûr des fois ça veut dire quelque chose (un dps avec 50% des dégâts de l’équipe et 20/0, oui effectivement il a carry et sera sûrement MVP, mais même dans ce cas là souvent si le dps a ces stats là c’est parce qu’il a bien été pill par le tank et bien suivi par le support, du coup le statut de MVP est encore discutable dans ce cas là), mais juste pour te dire qu’il ne faut pas que tu te bases uniquement sur cette donnée là pour juger de ton impact en jeu !

Edit : Remplacement du lien pour le faire commencer au bon timecode.

C’est donc de vidéos youtube que tu tiens toute ta répartie :rofl:

1 mention « J’aime »

Dois-je considérer cette réponse de ta part comme une forme de provocation ou de moquerie ?
Tu n’es pas sans savoir, je crois, que ces 2 points ne sont pas acceptés sur le forum.

Quant à la vidéo, elle éclaire parfaitement sur ce qui se passe d’un point de vue cognitif lorsque l’auteur du sujet dit que ce n’est pas de sa faute.
Je lui offre juste une vidéo de vulgarisation permettant d’expliquer les différents biais impliqués dans son raisonnement. Lorsqu’il sera conscient qu’il est une part du problème (son incapacité à monter dans le classement), alors il ne lui restera qu’à traiter l’autre part : l’entrainement.

Roh calme toi ami ! Je ne me moque pas, je te taquine, c’est pas méchant, pisse un coup ! :innocent:

Mais je suis d’accord avec toi. Après vu la mentalité dans laquelle il est (ne pas voir en quoi il est le problème aussi de sa descente) je ne pense pas qu’il va avoir l’envie de regarder une vidéo de 35 minutes. Je doute même qu’il nous réponds.

Heureux que tu sois d’accord avec moi. Quant au fait qu’il regarde ou non la vidéo, la chose ne regarde que lui.
Comme dit Medivh :

Et pour conclure, je suis parfaitement calme, contrairement à ce que mon ton formel te laisse supposer à tort. Et concernant la taquinerie, il n’est de taquinerie que s’il y a de la complicité entre les deux parties. Or, me concernant, et sauf ton respect, tu n’es qu’un quidam, il ne saurait donc y avoir de taquinerie. Ne te déplaise.

Edit : correction d’une tournure de phrase

vous avez raison ne vous laissez pas faire, déjà le faite qu’il vous tutoie comme s’il faisais partie de votre caste était très déplacé, faite attention a ne pas laisser la plèbe se montrer aussi insolant envers votre personne.

Ton acharnement systématique en devient pénible.
Force est de constater que le fait d’adopter une posture neutre et un langage soutenu tend à éveiller chez certains des envies d’humiliation.
Ce qui n’est pas sans rappeler les " brutes " (bully) et autres petites frappes qui sévissent dans les collèges et lycées…
Merci de cesser cette forme de harcèlement.

Ouf… Littéralement se tirer une balle dans le pied.

" Vous osez utiliser mes propres sorts contre moi ? "
C’est de la provocation non dissimulée à ce niveau, confirmant ce que je disais précédemment : tu cherches délibérément à me nuire. Permets moi donc de linker la source du message originel pour faciliter le travail du modérateur quand il évaluera ton harcèlement et tes provocations : L'avenir de hots avec Microsoft - nº 34 par Psymon2-2326
Cordialement

Je ne suis pas revenue depuis un moment sur le forum je n’avais donc pas vu les réponses.
Je pense que je vais simplement arrêter ce jeu.

Deux parties ce matin : un mec qui a pris léoric, qui a foncé dans la base ennemie dés le début du jeu, et qui est resté là, immobile, aux pieds de la tour, à se faire tuer. 32 puta** de fois en quoi, 7 ou 8 min de jeu ?
La partie d’avant, un gars qui a afk je ne sais pas combien de fois durant la partie ( notre tank ) et restait à la base durant quasiment tout le jeu. On le " pingait " , on l’appelait, rien, le gars devait probablement se taper une gastro ou j’en sais rien mais on a joué 4 v 5 tout le long.
Alors moi j’veux bien hein, vos laïus de " je dois me remettre en question, le problème vient aussi de moi, blablabla " pas de soucis hein, mais j’vois pas bien comment progresser avec des teams comme ça.

Je venais ici pour savoir s’il y avait un meilleur support à jouer que ceux que je main, ou si c’était préférable de se faire une équipe pour progresser quand on joue en heal, ou éventuellement comment mieux carry avec mes heal j’en sais rien, mais non, se taper des trolls comme ça perpétuellement, c’est pas normal, et ça ne relève pas de moi pour le coup. ( Relire les deux parties que j’ai faites ce matin si vous en doutez encore ) J’ai aucun problème à perdre quand le jeu est relativement équilibré, que le match est serré, ou quand au moins les mecs essaient. Mais j’enchaine les trolls du genre de ceux cités précédemment, alors je ne sais pas, j’ai peut être pas de chance, peut-être que la communauté a changé depuis le temps, mais c’est quand même un fait.

Je passe mon temps à communiquer, avant chaque début de match, j’essaie d’annoncer les focus, je rappelle aux gars d’être réactifs sur les pings pour les rotations etc, j’aide comme je peux. J’avais quand même essayé de changer de soutien, j’étais passée sur Morales et j’avais eu de très bonnes stats sur certaines games, mais je peux pas lutter contre les trolls qui gangrènent ce jeu. J’espérais qu’en montant en rank j’en verrai moins, mais je commence à me dire que ces cancers sont présents même en silver, gold, etc . De mémoire je n’en avais pas en plat / diamant, mais ça a peut-être changé. C’est dommage, j’aimais beaucoup ce jeu mais blizzard laisse les rênes libres à ces joueurs qui détruisent volontairement l’expérience des autres.

PS : non je vois aussi les mauvais joueurs dans l’équipe d’en face, je me remets aussi en question quand mes placements ne sont pas bons ou si je n’étais pas au bon endroit au bon moment et, je n’ai vraiment pas eu à subir beaucoup de critiques concernant mon gameplay, donc oui, j’ose dire que je ne soigne pas mal, mais que je suis complètement coincée car je ne suis pas maître de la partie.

PS 2 : je n’ai jamais eu à forcer qui que ce soit à choisir un rôle, mais quand tu vois qu’on est 4 à essayer de s’accorder, à s’adapter, à se dire " non prends plutôt tel type parce qu’ils ont tel perso " ou " vous préférez quel bruiser entre ça et ça ? " et qu’au dernier moment, quand il faut choisir le dernier perso, le seul qui n’a pas parlé, qui n’a pas prépick, prend un murkie après avoir skip toute la conversation où les mates se répartissaient les rôles, j’appelle ça du foutage de gueule, et pas de la contrainte, parce qu’il avait largement le temps de choisir son perso.

Hello Zolane,

Merci d’avoir répondu en tout cas !

Je comprends ton point de vu et je suis parfaitement d’accord avec toi. Ce jeu est remplis d’animaux de toute sorte et les trolls et afk en font parties. Je partage aussi tes expériences : il y a pas si longtemps, je jouais en silver avec mes potes avec mon smurf:

  • Première game : on joue à deux avec trois random. Mon pote jouait Heal et moi je jouais Greymane de souvenir. On avait perdu un teamfight juste avant objectif (on était sur sanctuaire), du coup moi et mon pote on décide de push à l’opposé car useless de jouer l’objectif car quand nos mates sont revenus à la vie l’équipe adverse avait déjà 25 squelettes. Notre tank ne comprenant pas notre décision de push macro avec un Greymane à la place de jouer un objectif injouable car « objectif first », décide d’AFK toute la game et de nous report.

  • Deuxième game : On joue à trois avec deux randoms sur tower of doom. Moi je décide de jouer Xul double soak et je propose à nos deux mates de faire un 4men bot pendant que je fais des rota solo mid/top. L’un de nos mates (valla AA), décide de ne pas nous écouter, ne nous parle pas, meurt 5 fois en 6 minutes et fais sa vie entre le mid et le top.

Ces deux exemples pour te montrer que je partage totalement ton état d’esprit et certains de tes sentiments. Je suis aussi d’accord que Blizzard ne fait rien contre les trolls et préfère ban les autres qui seraient frustrées par ces derniers. Effectivement il y a des mecs qui ne font et ne feront aucun effort dans ta game : ils ne parleront pas, ne s’adapteront pas, et joueront comme bon leur semble. Mais ça malheureusement tu ne peux rien faire…

Après, les conseils que je te donnais plus haut c’était pour faire toujours de ton mieux et pour toujours essayé de carry même quand ça ne va pas. C’est dommage que tu décides d’arrêter de quitter le jeu à cause de ces joueurs cancers. Après si tu es confiant dans ton niveau et que tu veux t’améliorer, je peux te proposer (si tu le souhaites), de nous rejoindre moi et mes potes sur notre discord pour jouer avec nous. On joue souvent en team et ça pourra peut être t’aider à rester sur Heroes et palier à ce problème!

Merci à toi

J’aimais beaucoup ce jeu, malheureusement je dois l’avouer, je ne joue pas forcément les personnages les plus opti à jouer car les équipes ne savent pas forcément s’accorder avec ( auriel c’est bien, mais si le dps ne suit pas … j’aime beaucoup abathur aussi, mais je tombe sur des dps mélée qui focus le tank, du coup je ne suis pas d’une grande aide avec mon hat , ( et si j’ai le malheur de me concentrer un peu plus sur les lanes, je me fais spam ping pour être dans les combats , même si illidan est à 2 kills / 10 morts et s’acharne à focus muradin )… morales est super, mais quand je demande au leader de ban butcher ( car j’ai pas encore trouvé comment gérer le pull de butcher sur morales, je me demande même si c’est possible ) et que le type ne le fait pas, 2 min après l’équipe adverse s’empresse de prendre butcher, bref, y’a pas d’entente, pas de communication, et des trolls intentionnels du coup je n’éprouve plus de plaisir … Je ne suis pas du tout à l’aise avec les autres rôles, que ce soit sur wow, sur hots, sur OW, sur n’importe quoi, j’ai toujours joué soigneuse ( même sur left4dead que j’ai poncé jusqu’à l’os je me débrouillais pour être la tireuse au snipe toujours un peu en retrait dans les versus pour couvrir les objectifs ) c’est un de mes défauts je l’admets, mais bon quand je fais du compétitif je le fais pour gagner et pour ne pas handicaper les autres non plus, prendre un dps et mal le jouer serait trop pénalisable pour eux comme pour moi…

Je ne dis pas que je suis une joueuse professionnelle, mais en tout cas je m’applique, j’anticipe au mieux les " points clefs " et je suis bien les autres, donc c’est vrai que j’ai du mal quand j’enchaine les comportements toxiques ou égoïstes dans le jeu. Merci pour ton invitation mais étant coincée à bronze 4 / 3 , je ne sais même pas si je peux jouer avec vous selon l’écart…

Ok tu te remets en question, j’entends. Cela dit, tes alliés ne sauraient être la seule cause de ton échec de healer. Sinon comment expliquer que le Joueur " Tracer " soit classé top 88 Europe avec 44% de pick rate en heal et 7% en support (soit 1 game sur 2 en soigneur )
Source : https://heroesofthestorm.com/fr-fr/leaderboards/storm/23/europe/
On va me dire " oui mais il joue à top niveau ". Ok et pour arriver à top niveau il a fait quoi ? Il s’est adapté à son équipe et aux situations.

Edit :

Quand vous aurez tout dit aussi…
Je veux pas insinuer que vous êtes nuls mais force est de constater que vu les rangs, m’est avis que même des bons moves vous pourriez les considérer comme du trolling (cf : les réactions des gens low rank quand " FanHots " fait un " bronze to grand master " à coup de " trollpick" … )

Edit bis : Highligths de FanHots :