Coincée en ranked, besoin de conseils

Je gagnais une vingtaine de points de souvenirs pour en perde 16 je crois.
Mais bon avec + de 30 victoire j’avais fait à peine un peu plus de la moitié.
Alors qu’on m’avait dit, t’inquiète au bout de 10 parties tu feras du +100 voir plus.
Malheureusement non…
Me semble que sur d’autres rang en 2-3 games tu up.

Pourtant ailleurs y’a plus simple. Un rang est composé de x games à gagner.
Tu gagnes tu baisse d’une game, tu perds tu rajoutes une game. La victoire et la défaite ont le même impact. Pas de victoire/ défaite qui impactent plus et de rank où tu dois faire 50 victoire pour up.

Donc une victoire quelque soit l’adversaire vaut toujours la même choses ?
Foireux comme système

1 mention « J’aime »

Plus tu t’approches du bronze 4 et plus le nombre de points mis en jeu est important, c’est l’inverse à l’approche du 0. Il ne suffit pas de faire des parties, mais aussi d’avoir un ratio de victoire/défaite le plus positif possible.

T’es en train de parler de jeux 1vs1 genre Heathstone là ?

J’étais à 30 victoire de suite sans changement.

Quand t’es dans un match de classé, c’est face à des ennemis du même rank
Comme quasiment partout.

Non pas seulement

Voir : système ELO …

Je me permet de douter.
À mon avis, il faut 25 victoires pour sortir du bronze 5 pour aller en bronze 4.
À partir de 15 victoires d’affilés il y a un bonus de 100% points qui s’applique jusqu’à ce que la série se brise.
Ce qui fait que hors bronze 5, 30 victoires d’affilés c’est + de 9000 points, soit l’équivalent de Silver 5 à gold 1 comme progression.

Sur internet je lis un avis qui dit qu’il faut 44 victoires et non 25, 44 victoires c’est 8800 points, ça reste inférieur aux 9000.

Tu disais avoir fait « à peine un peu plus de la moitié » au bout de 30w. S’il faut 44w, la moitié étant 22, être à un peu plus de la moitié ça se tient en ce sens. Mais à ce moment là il y a eu des défaites, pas uniquement des victoires.

1 mention « J’aime »

Sur le papier oui. En réalité le MM ne marche pas comme ça. Il prend en compte des donné comme le temps d’attente, ou bien considère un certain écart dans les MMR, s’il ne trouve pas d’adversaire équivalant.

Aussi, le MM peut prend 4 master et un bronze 5 et les opposer a 5 gold/platine, car la moyenne global des niveau est équivalente, mais objectivement, les gold vont se faire rouler dessus. ET si par chance il gagne, c’est juste une victoire normale ?

Clairement injuste comme système.

Parce que je n’ai JAMAIS eu de bonus. La seule réponse que j’avais eu c’est que je devais continuer pour finir par gagner plus de points par victoire, mais rien. Je gagnais toujours le même nombre de point.

Au début on m’avait dit 5 ou 10 victoire pour gagné plus, puis 15 et on a arrêté de me répondre.

Ce que ne fait pas le système car il est programmé pour pas le faire. Quite à faire attendre plus les joueurs.

Alors techniquement là non.
Ca dépend certes du temps d’attente etc mais l’élargissement de la recherche n’est pas aussi large, Blizzard l’avait déjà évoqué, faudrait juste que je passe une paire d’heures à retrouver la source.
La raison d’un élargissement de faible portée est justement du au fait que la défaite d’un Master (ou la victoire d’un bronze) dans un scénario pareil créerait une perte / gain de points ridicules dans un sens comme dans l’autre.

ce genre de MAtch up m’est déjà arrivé. Pas aussi violent, mais j’ai déjà eu des master/gold contre des platines. Souvent le Gold était groupé avec un ou deux master.

Le MM est incapable de gérer quoique ce soit dès qu’il y a des premade.

Alors, la question est déjà de savoir si certains membres de l’équipe étaient des prémates ou pas. Rien que ça, ça influe sur le MM.
Après, en ce qui concerne l’élargissement, il faut voir jusqu’où Blizzard juge la différence de niveau équilibrée et équitable.
Mettre 1 bronze et 1 master et 3 high golds-low plat vs 5 high golds low plat est équilibré mathématiquement mais pas équitable parce que le bronze va se faire trouer par les gold/plat en face et le Master ne saura pas forcément compenser.
Là où placer le curseur d’élargissement à gold max est intéressant à plusieurs niveau :
Primo la majorité des joueurs se trouvent en gold-plat donc on trouvera plus vite des parties.
Secundo comme la plupart des joueurs de niveaux moyens se situent là, c’est un peu comme faire +0 dans une addition de force. En gros, si tu vois les rangs ainsi : bronze -2, silver -1, gold/platine 0, diam +1, master+2. Alors rajouter un nombre de gold/platine égal dans les 2 équipes, ça ne change rien, ni du côté " bon " ni du côté " moins bon ".

Le nombre de points commence à augmenter à partir de 10w d’affilé jusqu’à un maximum de +100% à 15w.
J’ai vraiment du mal à croire que tu n’as pas eu ce bonus.

Petit lien juste pour imager que j’ai pu les avoir aussi les 10 victoires+, je n’ai pas pensé à prendre en screenshot le gain de points bonus donc ça vaut ce que ça vaut : /

h ttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/7/1694352863-0.png

Re-ramener le compte en bronze5, pour faire une série de victoire, juste pour montrer que le bonus existe en b5 je préfère ne pas devoir aller jusque là. : x

Bref je te souhaite bon courage pour terminer d’en sortir.

1 mention « J’aime »

J’ai arrêté la ranked depuis un moment à cause de ce bug. Je ne voyais pas l’intérêt d’enchaîner les victoires et parties inintéressantes sans progression sur le ladder.

Il n’y a pas de bug. Cependant, si tu penses qu’il y en a un, tu prends note des circonstances d’apparition du bug. Tu agrémentes si possible de screens (genre un screen de tes 10+ win) et tu postes le tout au service dédié : https://eu.forums.blizzard.com/fr/heroes/c/assistance-technique/11
qui remontera ton bug report si tant est qu’il soit valide.

J’ai déjà fait un ticket (requête)qui est resté sans réponse

Pas beau de mentir.
Tes messages sur le support tech fr concernent des crash à répétition et pas de trace de toi sur les bugs report us.

Concernant la structure de point en Bronze 5: https://us.forums.blizzard.com/en/heroes/t/unofficial-fact-there-are-up-to-wood-5-bronze-10-rank/58693
C’est en anglais. En bref, le plus simple à comprendre est de considérer que le Bronze 5 actuel est en fait une « compression » de bien plus de rangs. C’était déjà expliqué dans un message des développeurs (toujours en anglais)
https://news.blizzard.com/en-us/heroes-of-the-storm/23090871/storm-league-bronze-5-update
Le joueur a estimé à une cinquante le nombre net de victoires pour sortir de Bronze 5 à partir du bas en Bronze 5.

De plus, le système est un système qui classe les joueurs entre eux et non pas sur une échelle absolu (en gros, c’est la différence entre un concours et un examen). Aussi pendant que j’y suis et malgré les apparences, le nombre de points gagnés en Bronze 5 est en réalité le même que le nombre de points gagnés dans les autres rangs par victoire/défaite.

Ce qui explique toujours pas pourquoi zu bout de x victoires , toujours le même nombre d’xp de gagné