Si on part comme ça, alors tu m’as insulté de bien plus : de personne incapable de penser par elle-même, de snobe, d’inculte, de menteur, etc.
On rajoute une insulte sous entendant que je souffre d’illettrisme.
Se faisant, on se demande qui est le plus irrespectueux des deux.
L’ancien qui source ses propos ou le nouveau qui tente de se faire un nom par la force.
Tu m’as agressé le premier avec ton désormais célèbre
Signalons au passage le smiley "pleure de rire " qui appuie bien le fait que c’est une moquerie / provocation. S’il s’agissait de taquinerie, tu aurais plutôt utilisé le smiley " clin d’œil " (car il sous entend une certaine complicité et donc aucune intention de nuire).
Je t’ai signalé que j’ai trouvé ton propos blessant :
Et plutot que de prendre en considération mes sentiments et émotions en présentant tes excuses. Ce qui aurait mit fin au débat, tu sors oklm :
Alors 1. Je n’ai pas à obéir à tes injonctions. 2. Nous ne sommes pas amis. 3. Si tu te moques (cf : supra). 4. Si c’est méchant car ça remet en question ma capacité à penser seul, ça infantilise. 5. Le " pisse un coup " est une forme dédaigneuse du point 1, en plus d’être vulgaire. 6. Le smiley qui conclu se veut être une façon de t’autodédouaner, de te montrer sous un aspect angélique et gentil, belle tentative pour influencer ton lectorat.
Je t’ai dis en quoi je trouvais ta posture irrespectueuse (je voulais dire irrévérencieuse mais tu m’aurais encore insulté de snob) et t’ai montré que cela ne pouvait être de la taquinerie.
Tu te tiens ensuite à carreaux et quand, je démontre à Zolane que l’impacte personnel existe (ce que tu valides) via le cas du joueur Tracer et de FanHots. Tu te sens attaqué pcq tu smurfais en silver. Et là tu pars en croisade contre moi, te sentant insulté. Mais je te le demande : où est l’insulte ? Si tant est que tu sois Platine comme tu le disais, ton smurfing en silver ne fait que confirmer une théorie que tu valides puisque tu dis avoir carry ta team…
Donc soit, cas 1, tu t’en tiens au fait que l’impact individuel est réel et donc tu n’as pas à te sentir insulté puisque tu carry.
Soit, cas 2, tu te sens insulté pcq tu ne carry pas mais que tu es incapable de remettre en cause le principe de " tu es bon, tu montes" vu et validé par les B2GM.
J’ai envie d’être magnanime et de dire que tu fais partie du cas 1 et que tout ce charivari ne découle que de fondations instables entre nous (cf : tes " blagues " ) suivi d’une mesinterprétation de mes propos.
Donc, faisons simple : reconnais m’avoir manqué de respect, reconnais avoir (peut-être) mal interprété ma démonstration sur le " t’es bon, tu montes " et de mon côté j’admettrai avoir (peut-être) eu une tournure de phrase prêtant à confusion sur ladite démonstration.
C’est l’accord de paix que je peux te proposer.