Combien d'entre vous ont arrêté de jouer?

Goonki le niveau général hots est plus bas que dota 2 , ou lol parce qu’il y à moins de joueurs/participants.
Le niveau est tellement différent qu’un joueur diamant à hots est normalement gold à lol.
Je dis souvent à mon frère qui est diamant , viens essayer lol et on en reparle de ton niveau :smiley:
Pour rappel à lol tu as Iron , bronze, argent,gold,platine, diamant , master, grand master et challenger .

Sur lol c’est moins toxic c’est sure mais la encore partage d’xp et toxicité il y a un lien, même si sur lol tu rencontre des cas quand même.
Je m’explique sur hots c’est plus énervant de voir ton mate mourir puisque ca te punis indirectement.
Dans lol non!
Pourquoi t’énerver quand ton mate crève??? il est mort est alors? A quoi ca sert de s’énerver ca mort ne t’affecte pas autant que sur hots.

T’as aussi un effet snowball sur hots qui est incroyable , donc si t’as un faible dans ton équipe c’est plié, c’est moins le cas sur lol.

Enfin pour hots ils ont arrêtés de bosser parce qu’il n’avait pas autant de joueurs qu’ils espéraient .Tu penses que si ils avaient autant de joueurs que LOL ils arrêteraient??? Jamais
Leur annonce a été faite juste après la grande finale blizzcon 2018 dignitas vs Geng. La défaite de dignitas contre une team asiatique c’étais la goute de trop , ca reste mon avis.

ps: https://www.youtube.com/watch?v=VjeTwoWYh5s 3-0 sale surtout la denière map

RIen a voir. Les cause du sacrifice de Hots sont connues, et n’a rien a voir avec le nombre de joueur.

Ou peut être parce que c’est pas les même jeux ? Être un boss a Street fighter fera pas de moi un Boss sur Guilty Gear.

Marrant j’ai toujours pensé que Lol est vachement plus toxic. Ce qui serait logique si il y a plus de joueur.

Attend, dans Lol, si le « faible » va feed le carry adverse, ce carry va pas rouler sur la game ? Vous allez donc taper sur l’épaule du « faible » en lui disant « pas grave mon gars » ou juste cliquer sur « surrend » ?
Le Snowball dans Hots est mort en 2018, avec la refonte d’exp. Maintenant, c’est un coin flip pour déterminer qui va gagner.

Pourquoi une entreprise Américaine serait déçu de la prestation Européenne. Surtout que les Coréens sont quand même des Titan dans le monde de l’esport.

2 mentions « J’aime »

C’est Argus, justement^^ Argus l’annihilateur aka le titan naissant au sein de l’ancienne planète draenei, corrompu par la Légion. Et c’est en puisant dans les pouvoirs d’Argus que Sargeras peut faire revivre sa légion à l’infini.
Même si on avait pas spécialement d’info sur lui, en soit dans l’histoire, ça se tient.
Il est pas juste throw comme ça, tenez un boss, prennez vos loots cya.

Sauf que de base, ce sont les énergies du néant distordu qui donne a la légion (et aux démons) son immortalité (c’est d’ailleurs pour ça qu’il faut les tuer dans le néant pour pas qu’il rez). Que Argus soit un titan au service de la légion, OK, mais c’est clairement pas lui qui la clé de voute de la légion. En soit mis a part avoir scéllé Sargéras, et tué les chef d’armée, pour moi l’extension Légions n’a pas vraiment servit a grand chose.

J’ai vraiment l’impression d’avoir été victime du Retcon Made in Blizzard.

Les causes du sacrifice mdr
Quel connerie ,tu penses qu’ils auraient lachés HOTS si le jeu avait autant de succès que lol?

N’importe quoi encore je compare un moba avec un autre moba et c’est normal.
J’ai raison de comparer hots à lol le gameplay est similaire .

Grubby est un boss à warcraft 3 et il te démonte la plupart des joueurs sur sc2 ou il est grandmaster. Donc le jeu n’est pas identique , heureusement mais la mécanique est presque similaire ce qui le permet de perf .

C’est bien de penser mais vaut mieux tester. . C’est pas le nombre de joueurs qui fait la toxicité du jeu, désolé mais débile de penser ça…

T’as déjà joué à lol ou dota , ou autre moba? tu sais sur lol le débile de service impact moins ton jeu quand il meurt . Et c’est pas qu’en tuant qu’on devient fort.

C’est normal qu’ils soient deçu on aime bien les coréens mais ca fait plaisir de voir d’autre que des coréens perf. T’as qu’a voir les audiences sur SC2 les gens en avaient marre de voir jouer coréens contre coréens. Pour moi ca paraissait logique tout ça bref…

Le jeu était rentable, et c’est tout ce qui importe a une compagnie. Au bout de 5 ans de vie, Blizzard avait bien compris que Hots n’était pas le nouveau Lol. Mais si le jeu rapporte plus qu’il ne coute, pourquoi arrêté ? Pourquoi au bout de 5 ans, décidé de le tuer ? Réponse : fail divers de Activision/Blizzard => chutes des action => réaction des actionnaires => projet de restructuration demandant des sacrifice => bye bye Hots.
Tu peut railler autant que tu veux, ce sont des fait, qui ont été confirmé par des employés (et ex-employés) de Blizzard.

Similaire =/ identique. Je maintiens qu’être bon a SF2 ne fait pas de toi un bon joueur de GG

Grubby était premier Européen sur WC3 (voir même mondial) pourtant il a jamais gagné un seul tournoi majeur de SC2. Donc ouais, il maitrise les similitude, mais pas les spécificité. Et ça me conforte deans ce que je disais, être bon dans un jeu ne t’assure pas d’être bon dans les jeux du même type.

Statistiquement, plus tu a de population sur ton jeu, plus le nombre de toxic augmente aussi. A moins que Lol ne soit un miraculé a qui la proportion de population ne s’applique pas.

Ouais, j’ai testé LoL. Et je maintiens ce que j’ai dit : quand un mec se fait farmer en boucle tu peut rien faire. Comme dans Hots en fait.

Regarde l’institution de l’esport en Corée, puis dans le reste du monde. Je suis désolé, mais le reste du monde passe pour des amateur a coté d’eux. Quant tu te lance dans l’esport, si tu veux pas que les coréens viennent te plier, faut soit que le jeu ne leur plaisent pas, soit que tu entraine tes équipes dans le non respect des droit de l’homme et de travail.

1 mention « J’aime »

Mais t’as bien compris que hots à été sacrifié parce qu’il n’y avait pas assez de joueurs?
Ils vont pas sacrifier Hots si ca fait un carton. Donc pas assez de joueurs , résultats décevant pour un moba on abandonne.
Tu comprends que ca revient au même? Ou j’écris mal? ( ça je le sais :p)

Oui tu m’a repris sur un mot bravo , je me suis trompé j’ai écris après presque similiaire. Je ne compare pas hots à hearstone quand même.

Grubby il est bon dans war 3 (et non il n’était pas premier mondial)
et bon dans sc2 , c’est pas parce qu’il n’a pas le même niveau qu’il est mauvais.
Il est quand même gm sur sc2.
Après SC2 t’avais énormément de coréens à la différence de war3 .
A son époque tu savais qui il y avait en face sur SC2? MVP , MC , innovation , sos ,maru que du lourd!
Bref Oui Grubby est bon dans SC2 après gagné un tournoi ca c’est autre chose.

Lol est miraculé de rien du tout le jeu est un plus individuel que hots c’est tout .

Si un mec se fait farmer en boucle tu peux rien faire??? T’as pas joué assez alors!
T’es quel niveau?
Oui un mec qui se fait farm dans hots , se fera farm sur hots est-ce que ca aurait le même impact? NON bordel , t’es vraiment borné hein( xp partagé)

Pour ton dernier pargraphe, j’ai rien compris là .Bordel peut être que je suis con.
L’audience us/eu ne veulent pas voir que des asiat en compét surtout qu’il y à que ça sur SC2…
Je te dis que la victoire de genG était ( CA RESTE MON AVIS ) la goutte de trop , on voulait voir Dignitas gagner , malganyr à même pleuré hors caméra.

En fait tu m’a pas lut. Hots n’a pas été sacrifié a cause du manque de joueur. Si il y a eu un départ des joueurs, c’est après que Blizzard a annoncé que le jeu passait en mode « Legacy ». Sans faire un carton, une entreprise ne sacrifie pas une activité rentable, a moins qu’il n’y ait besoin de colmater des brèche ailleurs. Si il avait du sacrifier Hots pour manque de joueur, il l’aurai fait bien avant, pas au bout de 5 ans. Et je répète mais je pense que les employé de Blizzard sont plus au fait que toi, quand au raison de l’arrêt des HGC et du soutient apporté au jeu.

Et ? « presque similaire » est toujours différent de « identique ». Cf toujours mon exemple SF2/GG

Quand tu gagne un championnat du monde, t’es pas le premier mondial ? parce que Grubby a gagné des championnat du monde de WC3, ce qu’il n’a jamais réussis a faire sur SC2. Pourtant les jeux sont « quasiment similaire » donc il devrait performé pareil non ?

Ouais mais il y avait quand même Spirit Moon, un coréen nightelf assez vener. Et pourtant, il le battait.

Ben pourquoi ? si je suis ton raisonnement, s’il gagnait des tournoi de WC3 il devrait en gagner sur SC2 car les jeux sont « quasiment similaire ». Sauf si je sais pas, les jeu étaient différents ?

Je ne nie pas. J’ai pas accroché. J’ai joué presque 2 mois, et je suis monté haut silver. Jamais atteint le gold. C’est l’expérience que j’en ai retiré.

A mes yeux le résultat est le même : dans Lol, un carry over feed qui va nous rouler dessus, dans hots une team feed qui va nous rouler dessus.

J’ai peut être pas été assez clair. Je disait que les Coréen aborde pas l’esport de la même façon que nous. Pour eux, c’est souvent un job vital et une question de vie ou de mort. Il y a pas cette mentalité en US/EU ou l’esport est plus un show qu’une compétition. Les moyens mis a leurs disposition en Corée sont énorme. Forcement cette différence de mentalité se voit dans les résultat. Cet état de fait est connu, et je disait donc que si tu lance ton réseau esport en espérant que les coréen n’y performe pas, il y a que deux solution : soit les coréen accrochent pas au jeu, soit tu entraine ton équipe aussi dur que les coréen, mais les loi de nos pays vont a l’encontre de ses pratique.
La défaites de Dignitas n’a rien a voir là dedans, puisque de base, la saison 2019 des HGC était prévu mais a été annulé, suite au réforme budgétaire. Là encore, il y a des preuve et des témoignage interne a Blizzard. Tu a peut être un avis, mais il est faux.

1 mention « J’aime »

C’est marrant comme les gens choisissent un jeu d’équipe et se plaignent de ne pas pouvoir faire de performances individuelles.

Si vous voulez un classement individuel faites du 1vs1.

Le principe de l’XP partagée c’est justement pour qu’il y ait synergie au sein de l’équipe et que tout le monde rame dans le même sens.
Mais bon vu que tout le monde veut jouer dans son coin…

Le problème c’est pas les mécaniques de jeu c’est la mentalité des joueurs.

Tu comprends toujours pas ,pourtant c’est pas dur.
Blizzard sacrifie HOTS parce qu’il est pas aussi bon que lol je dirais même mauvais résultat pour un moba.
Donc quand Blizzard sacrifie un jeu il va forcément choisir de sacrifier ses jeux moins performant . Ca veut dire que de tout les jeux en BLizzard développement HOTS n’était pas assez performant parce qu’il n’attirait pas assez de monde , donc pas assez de joueurs. C’est dur avec toi quand même

Presque similiaire , j’ai voulu écrire voilà j’espère que t’as compris la.

Non non non quand on gagne un championnat on est que premier du championnat , pas premier du monde lol quand même.
La je crois que sur ce sujet là t’as rien compris.
Il y a l’âge qui joue aussi pour Grubby comme dans toute les compétitions, mais passons.

J’ai l’impression que t’es un gros mito je sais pas ,j’ai un doute mais continuons quand même.
Moon battait , Grubby ou le contraire ??? il me semble que Moon a était désigné comme le meilleur de War 3 , jme trompe? :smiley: :smiley:

Tu connais un peu la scène esport? tu vois le nombre de joueurs coréens sur SC2 et la différence avec WAR3 ? mais franchement comment tu peux dire ça lol
Les gens en te lisant vont croire que dans war3 il y avait autant de coréens que dans SC2.
En + dans ton exemple de coréen sur war3 tu me sors 1 nom , Moon .
Je t’en ai sortie 5 sur SC2 , je peux t’en sortir 30 voir plus

Mais t’es fort quand même t’as pris une phrase tu l’a sortie du texte et tu dis que c’est mon raisonnement.

Dans lol je peux t’assurer que c’est différent , c’est celui que tu laisse farm trankilou qui est dangereux. Tu peux tuer un gars mais si tu laisse farm le hero carry tu va te faire démonter après, toi et toute ta team.
Donc oui dans lol tu peux te sortir de cette situation si tu joue bien , alors que dans hots , t’as envie de péter ton clavier.

Job vital , je dirais plus accro aux jeux. Après le reste je suis plus ou moins d’accords avec toi. Tu vois quand tu mens pas :stuck_out_tongue:

Tu va donc pouvoir me donner des chiffres pour étayer ton point de vu.

Overwatch était moins performant et moins rentable a l’époque. Mais continue je t’en prie

Donc si tu gagne un championnat du monde tu est pas le champion du monde… OK. Faudra que tu l’explique a tout les sportif et compétiteur, parce qu’il ont pas comprit le concept je pense.

C’est pas comme si un jeu presque 20 ans, et était mort, alors que l’autre est plus récent et toujours actif (5ans pour LoV). Aucun rapport.

Attend, si le carry farm, c’est bien que il y a un mec qui le feed non ? Sans doute le plus nul de la team. Et il y a donc bien le résultat qui est que le carry va te rouler dessus. Mais toi tu me dit que c’est a cause du carry et pas du feeder ?
La seule façon de t’en sortir dans Lol quand le carry adverse a été feed, c’est si ton carry a toi a été feed aussi, et voir lequel des deux va gagner.

2 mentions « J’aime »

Allé, on va éclaircir un peu plus ce que te dit Aiel sur « l’abandon » de Heroes.

Annonce Diablo Immortal à la Blizzcon 2018 [Correction]. Gros fail entraînant une chute des actions Blizzard (-50% si je n’m’abuse).
Résultats :

• annulation des HGC
  • licenciement de tous les joueurs pros/commentateurs des HGC
  • licenciement des équipes Blizzard dans certains pays [Correction]
  • transfert d’une partie des développeurs de Heroes sur d’autres licences Blizzard (WoW et Diablo si mes souvenirs sont bons)

Rien à voir avec le gagnant Coréen des HGC.
Il fallait choisir un jeu à sacrifier et, même s’il était rentable vu le pognon dépensé pour les HGC, c’est Heroes qui a été sélectionné.

_https://www.invenglobal.com/articles/9757/former-blizzard-employees-open-up-about-hgcs-cancellation-unsustainable-workload

Vu qu’ils n’ont jamais communiqué un nombre exact de joueurs, j’en déduis que c’était le jeu qui avait le moins de succès de tout leur panel.

Choix logique s’il ne rapportait pas autant que voulu aux actionnaires.

Et dire que Aiel est borné c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Ils ont arrêté hots par ce que, sur l’avenir, c’est celui sur lequel ils avaient le moins d’espoir de « jackpot ». Un jeu rentable, mais qui ne serait jamais rien de plus que « rentable ».
Ils ont préféré misé sur OW, qui a ce moment, était moins rentable sur l’instant T, mais qui, selon les actionnaires, avait potentiellement plus d’avenir.

Donc non, ta formulation du « ils ont arrêté hots par ce que c’était pas assez bien/pas assez de monde » est mauvaise. Ils ont arrêté par ce qu’ils pensaient avoir mieux à côté. Y’a une nuance.

Non c’est toi qui à des contacts avec les salariés ou ex-salariés blizzard .
C’est bizarre tu mets tes arguments et c’est a moi de te sortir les chiffres pour toi.
La j’ai pas fait de recherche mais je suis quasi sure que lol t’as + de joueurs

Tu travaille chez Blizzard?

Alors celle là je l’attendais :smiley:
Tu as dis premier du monde, maintenant champion du monde.
Monsieur qui aime bien être précis sur les mots:p
J’ai rien à expliquer aux sportifs et compétiteurs ils savent très bien.
C’est à toi que j’vais expliquer.

Est-ce que dans war3 ou SC2 t’as un tournoi qui te permet de dire que t’es le champion du monde? NON
Dans l’année t’as plusieurs grands tournoi et celui qui a gagné le plus de grands/prestigieux tournois dans sa carrière peut-être désigné comme numéro 1.
Ca ressemble un peu au tennis tu connais , ou jtexplique le tennis aussi?
Dans ce cas dans war3 on pourrait dire que Moon>grubby parce qu’il a remporté plus de grand tournoi que grubby

Rien avoir sur WAr3 et sc2 , tu connais vraiment pas l’esport.
T’as répondu à côté , mais carrément.
On parle de % de joueurs coréens sur sc2 et war3 .

Il y a pas une seul façon de se feed sur lol , tuer et farm. Donc oui il faut que tu joue à lol pour comprendre.

J’ai la flemme parce ça remonte a deux ans, mais je t’invite a aller fouiller sur le reddit de Hots. A l’époque, c’était plein de post de développeur qui en parlait, de joueur pro qui témoignait, sans oublier les post des admin sur le forum qui annonçait a demi mot pourquoi le jeu se faisait détruire. J’ajoute que Malganyr aussi en parlait dans ses vidéo a l’époque, suite a des entretiens qu’il avait eu avec des employé blizzard. C’est pas des preuve, mais il y a aussi Eldricht et MiniTitan qui semble dire la même chose que moi.

Au fait ne te fatigue pas a chercher le nombre de joueur de Hots, il n’y a jamais eu aucune communication, mis a part un post de Justin, il y a 5 ans. A partir de là, aucune comparaison possible

Excuse moi, mais si tu est champion du monde, oui tu est le premier du classement mondial (sauf en boxe, ou il y a plusieurs league et j’ai jamais comprit pourquoi).

Les World Series ? au hasard ? Il y a plusieurs tournoi, mais clairement il y en qui désigne un champion. Sur SC2 il y a les WCS.

Je voit pas en quoi j’ai répondu a coté. Je dit que les deux sont pas comparable a cause de leur age respectif. Mais si tu veut des nom, je me rappel Moon, Lyn, Lawliet, Focus, Remind et Reprisal. Il devait y en avoir d’autre, mais c’est d’eux dont je me rappel.

J’ai mis à jour mon Post au-dessus avec les liens vers les articles de Blizzard et les témoignages de certains employés.

Le second lien n’étant pas de Blizzard, pas moyen de le poster donc j’ai rajouté un _ devant le https.

Bas non justement ^^

C’est Argus, le titan qui représente le monde natal des Dranei. Après je suis d’accord ça n’explique en rien qu’il soit totalement sortie du chapeau mais ça te laisse présager qu’il est possible qu’un jour on affronte potentiellement Azeroth (lol). Après c’est vrai qu’il sortait de nul part mais je trouvais son combat assez épique avec la musique et l’ambiance de sa salle et les autres titans autour.

Oui c’est vrai mais c’est blizzard ils veulent toujours laisser une clé de sortie à ce qu’ils ont créés. Si on tuait sargeras ça détruit tout un plan de leur scénario, car sargeras même si ce n’est probablement pas vrai, incarne la figure dominante du chaos/désordre. C’est pareil pour le Vide et surtout les DTA, on a beau les avoir vaincu ils ont laissé un nouveau DTA (celui de la dague prêtre) s’échapper et faire sa vie pour potentiellement la faire revenir un jour.
C’est toujours comme ça pour faire persister leur univers. Pareil pour conflit horde/alliance tu as des moments où les 2 se rapprochent et puis il y a un tyran qui sort de nul part et qui met la pagaille (d’ailleurs je suis d’avis que le prochain coup ce sera côté alliance avec Turalyon).

Il aura des facilité mais non ce sera complètement différent, rien ne garantie qu’il soit en haut du podium ça lui demanderait beaucoup d’entrainement.
Pareil quand je l’ai vu jouer à Heroes 3 (mon jeu du cœur) il était correct mais sans plus & sur Hots il n’est pas ultra ouf non plus malgré encore une fois les similitudes avec les RTS. Ce n’est pas parce qu’il est champion sur war3 que ça fait forcément de lui un champion sur tous les jeux dérivés des rts/moba etc.

Attention je ne critique pas Grubby, j’aime beaucoup ce qui fait et au moins il ne pète pas plus haut que son cuI et je suis admiratif de le voir jouer tous les heros du jeu sans sourciller. Un gars intéressant à suivre je trouve.

L’ancien blizzard n’aurait jamais agit de la sorte à mon humble avis.

Non la vraie raison c’est que l’annonce de Diablo Immortal leur a fait perdre beaucoup d’actions et qu’ils ont fait une coupe budgétaire dans leurs jeux. Ils ont regardé leurs jeux actifs en ce moment et ont prit celui qui leur rapportait probablement le moins (hots), certains m’ont dit que soit disant que OW rapportait pas non plus énormément, mais là on parle d’un jeu avec son propre univers et un potentiel surement plus ample qu’un jeu comme Hots.

Perso je n’arrive pas à comprendre qu’un jeu comme HS fonctionne en 2020, c’est vraiment la régression du jeu vidéo, les gens sont prêt à faire des dépenses sur un jeu de cartes virtuel avec des graphismes ultra limités et où l’argent réel entre en jeu. Pour moi c’est aussi sidérant que l’effervescence des jeux mobiles. Pourtant ça se développe et ça marche et ça modifie le paysage vidéoludique de façon néfaste.

Oui je pense la même chose.

Merci je me sens mois seul ^^

Je pense plutot qu’ils veulent garder la Légions en réserve pour quand ils seront en manque d’idée : Extension 27 : le retour de la vengeance de la menace de la légion.

Hots ne peut pas évoluer, que ce soit en terme de Gameplay ou de modèle économique. Overwatch 2 devrait avoir un modèle économique différent de OW, plus proche d’un F2P, et plus rentable que le modèle actuel.

Quand tu avais eu l’annonce du scandale de l’annonce de Diablo Immortal, il y avait eu des faits rapportés comme quoi blizzard se serait mordu les doigts d’avoir sortie OW en jeu payant au lieu d’en faire un F2P, à côté ils observaient le succès d’un jeu comme Fortnite sur ce modèle économique. Car oui ce modèle économique amène à gagner plus d’argent sur le long terme si c’est bien géré et ils ont eu l’impression de passer à côté du gâteau une nouvelle fois.

Ouais l’idée générale de wow c’est qu’il faut de tout pour faire un monde et chaque force, bien qui parfois nuisible doit avoir le droit d’exister sans nuire à l’autre. On l’a déjà bien comprit quand ils viennent insinuer que la lumière n’est pas non plus bonne. Chaque grosse trame principale du jeu est liée au final à l’une des forces qui tentent finalement de prendre le dessus sur les autres. Du coup ouais ça laisse une possibilité de scénario sans fin, c’est bien pensé par blibli^^

Moi je trouve pas. Si pour la Lumière, oui, il y a des force qui peuvent devenir nocive a outrance, clairement, il y a des truc qui sont nocif a Azeroth (et a l’univers) et qu’il y a aucune raison de les laisser en activité. Genre la Légion ardente. Pour moi c’est vraiment garder des porte ouvertes et en tant que joueur, j’aime pas galérer a faire toute une extension, pour au final me voir dire que finalement, la menace peut revenir, alors qu’on ma tanner tout le temps que c’est la bataille « final »