J’ai arrêté il y a quelques mois.
ce qui m’a le plus choqué, c’est le niveau général des joueurs.
J’ai été diam/master depuis la bêta, jusqu’à mon arrêt, après la sortie de Mei. Lors de cette dernière saison, j’ai pop haut diamant et j’a voulu continuer de monter. Mais je n’ai fais que perdre, sans changer mon niveau de jeu, en bien ou en mal d’ailleurs. Je suis passé low diamant, puis platine. En platine, mes coéquipiers ne savaient pas timer les camps, counterpick, etc…
La foire aux mauvais picks, toxic, baby rage, etc…, m’a bel et bien dégoûté.
Dommage, j’ai aimé HOTS, j’ai défendu le jeu face aux fans de Lol et Dota.
« easy to learn, hard to master ». Des héros complexes, mais des changements pour rendre le gameplay de moins en moins complexe, ou plus aléatoires–>
Déjà la suppression des munitions aux forts.
La refonte de l’xp…
Des évènements aléatoires qui influent sur le jeu (anomalies du nexus)
J’ai arrêté heureusement avant le médaillon, mon dieu, c’est quoi ça? Un outil reservé aux supports mis à tous les héros? Pour se sortir d’un mauvais pas?
En ranked en bon niveau, c’était trop punitif de pouvoir se soustraire d’un gank murement réfléchis en cliquant sur un bouton alors que le héros serait normalement bel et bien mort.
Maintenant je suis sur Dota, j’ai mon petit niveau, si tu es pas ok avec ce que fais un mate, tu lui dis. Même en low platine, on va pas te cracher à la gueule. En tout cas, ça ne m’est jamais arrivé, alors que Ca fais 5 ans que je joue à ce jeu.
Le système de pause pour les AFK ou les déco, sauve des games.
Le fait de pouvoir communiquer avec l’équipe adverse également, un ptit GLHF en début de game, ça détend un peu l’atmosphère.
l’XP individuelle, je préfère. HOTS a fait un pari et ça marchait. Mais à force de pas bosser sur le jeu, évidemment que ça s’effrite.