Concept de Qhira?

Bonjour,

Je ne comprends pas le concept du héro Qhira.

  • C’est un bruiser avec une bonne engage -> Comme Sonya.
  • Elle se bas avec une épée et un grappin -> Comme Sonya.
  • Elle peut lancer son grappin pour engage ou se déplacer -> Exactement comme le Q de Sonya.
  • Elle a un sort pour faire des dégâts sur une ligne -> Comme le E de Sonya.
  • Elle a un sort basé sur la rage -> Comme Sonya.
  • Son premier ult consiste a faire des dégâts dans un rayon autour de soit en se déplaçant -> Comme le Z de Sonya.
  • Son second ult consiste à faire la même chose que son sort de dégâts mais sur une zone plus grande et avec plus de dégâts.

=> Ce n’est pas un héro iconique de Blizzard et elle a un kit copié collé d’un autre héro présent depuis le début. Pourquoi ce n’est pas simplement un skin de Sonya?

Même la capacité de téléportation qui est présente sur de multiples héros est légèrement différente à chaque fois, là c’est une copie quasi identique d’un autre héro qui retarde la sortie d’un vrai héro pendant 3 mois.

“Wi mé cé mieu lol té tro un rageu”.
On m’a déjà sorti ça après que j’ai publié un commentaire similaire au tien sur d’autres réseaux sociaux.
Au point où on en est …

Donc en soit, rien à voir avec sonya si ce n’est une VAGUE ressemble :woman_shrugging:

2 mentions « J’aime »

Honnêtement, après avoir vue le spotlight la première fois vite fais, je me suis dit un peu la même chose : on dirait un clone de Sonya.
Après j’ai bien analysé le truc, et non, il n’y a rien a voir entre les deux.

Mec si après avoir vu et analyser le spotlight et le patchnote, tu me sort que c’est une Sonya bis, arrête Hots, tu est dépassé.

Exa, elle semble quand meme un peu compliqué d’ailleurs, entre les stacks (qui ne durent pas assez longtemps je pense) à gérer, l’orbite à bien calculer, etc

Non je ne parle pas de celui là qui est le seul sort original, mais du sort ou elle allonge son épée sur une ligne devant elle. D’ailleurs tes reprises montrent tellement à quel point elle est identique que je me demande si tu es sérieux ou si tu troll.

Voici donc ma proposition pour le prochain héro du nexus :
Il s’appellera C.T.E, ce sera une vache avec une tête d’homme mais les cornes vers le bas qui joue de la flûte de pan et non pas de la guitare électrique. Comme rôle ce ne sera pas un tank mais un héro avec beaucoup de point de vie et du contrôle.

  • A : une glissade mais en moonwalk, d’avant en arrière.
  • Z : Il souffle dans sa flûte devant lui et chaque trou de la flûte a un effet différent (blind, mute, stun, slow, etc) parce qu’il faut bien une capacité nouvelle.
  • E : Il se soigne non pas en jouant de la guitare mais en jouant de la flûte de pan parce que ça change tout.
  • R1 : Il assomme tout le monde autour de lui en jouant de la flûte de pan mais attention, la zone est triangulaire et non ronde (évidemment un talent lvl20 permettra de rendre la zone ronde).
  • R2 : Il Repousse les ennemis dans une grande zone triangulaire autour de lui.
    Passif : à chaque fois qu’il lance un sort, ça n’augmente pas son armure mais ça diminue celle des adversaires.
    Monture : Il peut sauter en l’air et retomber n’importe où en augmentant la vitesse de déplacement de ses alliés sur une large zone.

Je suis certain de l’originalité de ce héro et de son intérêt pour le jeu.

1 mention « J’aime »

Ba écoute si t’arrive pas à voir la différence, on peut rien pour toi :woman_shrugging: Et my bad pour le A, reste que c’est quand meme bien différent, c’est comme dire “Oui mais le Z de chromie c’est un copier coller de Gul dan maintenant” juste parce que ça ressemble un peu

Ce qui me dérange ce n’est pas qu’une capacité ressemble mais au moins la moitié avec une capacité totalement identique avec talent certes : le grappin.

Les sauts de Genji et Hanzo sont quasi identique, seulement l’un à besoin d’un mur et pas l’autre :x Pour le grapin c’est pareil, celui de Qhira ne peut pas traverser les obstacles mais permet de se déplacer sans talent, alors que celui de Sonya peut traverser les obstacles et se déplacer avec talent (sur une bien plus petite portée toute de même)

Son Z est aussi nouveau, jouant sur un système de stack + comme Lunara, donc il peut être + vu comme le Z de lunara que comme une capacité de sonya

Son E est tout nouveau et n’est chez aucun perso sous une forme similaire

Son Q peut éventuellement ressembler à certaines capacités, mais c’est la première capacité à se canaliser comme ça en continue sur une ligne droite :s

Son premier ult peut sembler ressembler à celui de Samuro + qu’à une capacité de Sonya, bien que celui ci grandit et stun à la fin

ET le deuxieme ult ressemble certes beaucoup au Z de Sonya, ça je l’admet

Mais ce constat on peut le faire littéralement chez chaque perso :confused: Prenons Kt, son Q spell est quasi le meme que Jaina, sauf que celui de Jaina ralenti et à 3 vagues

Son Z est assez unique, bien qu’avec un peu de mauvaise foi on pourrait le comparer à la dague de Sylvanas vu que les deux sont des dots qui se spread, même si l’un le fait automatiquement et pas l’autre

Son E est le comme le E d’anduin sauf qu’il stun au lieu de root

Son phenix est une zone de dégâts en cercle, comme le second ult de Whitemane

Sa pyro est un sort qui suit la cible, fait de gros dégâts à la cible, et touche les héros autours, on pourrait dire que ça ressemble beaucoup au premier ult de Kel’t, à différence que ce dernier fait moins de dégâts et root les ennemis proche en plus

Vous êtes de mauvaise foi :slight_smile: ce perso est idiot. Déjà l’univers de blizzard est large et n’a pas besoin de perso sans aucune carrure comme Qhira (même son nom on lui colle un H au pif pour faire genre) et j’en pense autant pour la môme avec sa tombe (Orphéa quel nom inspiré)
Le truc c’est qu’il faut comparé le perso avec les autres qui ont le même rôle. Aucun autre assassin n’a le pouvoir d’engage et de survie d’un Qhira combiné à son burst et son saignement très très puissant.
Alors heureusement quelques subtilité existe mais cela n’empêche pas de voir la puissance démesuré du perso dans son rôle.
Un nerf se fera dans le temps, je n’en doute pas et ce ne serai que justice, soit on permet à des Thrall/Kerrigan/Alarak (j’en oublie sans doute) d’en faire autant, soit on la nerf. C’est juste logique.
Après elle a exactement les même points faibles que ses homologues, a savoir les stun (comme tout le monde en fait) les silences, et surtout les dps distance qui peuvent l’empécher de bien faire son rôle. Mais elle est bien plus compliqué a gérer que ses homologues vu qu’elle peut engager et fuir facilement sans parler de son immune pendant qu’elle fait la roue.

Bref, un perso pathétique à mes yeux qui sera nerf et quand elle sera ranger dans le rang de ses coupains, on la verra plus, comme Orphéa vu que ce sont des persos sans aucun lien avec Blizzard et qu’en prime n’ont aucun intérêt.

C’était l’avis d’un joueur plat au mieux de sa forme, des bisous et surtout amusez vous tout de même sur ce jeu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui, on est pas d’accord avec toi donc on est de mauvaise foi… Typique.

Que d’idioties. C’est tous des assassins cacs, mais ils ont tous leur subtilité… qui font qu’ils sont différents. Sinon a quoi bon faire pleins de héros ? Go sortir juste un healer, un CaC, un Tank, un distance, un soutien, GG t’as une team.
« Eh bliz vot héro il é dbile il é pa com lé otre » On me l’avait jamais sorti celle là, chapeau bas.

3 héros qui ont tous moyens de deals avec les distants même si leur main spells/combo sont évités (Poke Eclair/Arc électrique et un gap closer efficace qu’est Ravage)… t’as raison bro, c’est pas juste qu’elle, elle soit totalement obsolète contre les distant si ont évite ses spells, Go buff ses gap closers pour que ce soient juste des « click to go » plutôt que d’avoir a visé ! J’approuve, égalité pour tous !

En effet. Mais bon, juste dire « c’est des héros qu’on rien a faire là par ce que je les aimes pas », que dire… bref passons.

1 mention « J’aime »

l’univers de blizzard est large, certes, mais si tu veux juste voir des héros de différents univers se taper dessus, désolé mais c’est pas ce que les dévs ont envie de faire, ils veulent créer du contenu original, genre les bd et autre. et si tu pense que qhira est op et qu’elle a pas de counter, faut apprendre a dodge les skill shot évident, sa aide.

1 mention « J’aime »

Alarak : Peut se remettre full life d’un seul E s’il touche multi cible, peut potentiellement ONE SHOT n’importe quel squishy, ce que même Qhira ne fait pas. A un ult avec des dégâts de brute et une engage, et un ult le rendant invulnérable tout en faisant des dégâts de porc en zone, encore mieux, il peut avoir les deux :ok_hand: COmbine à ça qu’il a un mute au passage

Thrall : Peut duel une bonne partie du cast, a un build distant TRES viable, donc il n’a MEME PAS besoin d’aller au cac, drole pour un assassin cac, non? Et deux ults controle de zone qui permettent minimum 1 kill les 3/4 du temps en plus de le healer, et il a un root

Kerrigan : Peut rester 1v5 et résister un moment, peu avoir un burst de monstre avec un shield quasi permanent, dont le moyen le plus efficace de counter est d’attendre qu’il s’enlève. UN ult de substain et dégâts de zone, un ult qui stun de zone et qui te procure du shield en continue jusqu’à sa mort

Point commun des 3 : ON A APPRIT A LES COUNTER
Spoiler : CA MARCHE AUSSI AVEC QHIRA

1 mention « J’aime »

Vous prouvez encore une fois que vous êtes de mauvaise foi. Dire que si le perso ne touche pas ses sorts il fait rien, c’est vrai pour les 3/4 des héros donc c’est franchement un argument du pauvre. Même diablo doit toucher ses spells pour être réellement efficace.

Après les arguments du genre “go apprendre a jouer contre elle”, je suis certainement meilleur que vous, donc bon, je sais dodge et en ce moment je suis obligé de jouer des héros distance qui la contre parce que mes mates ne savent pas le faire.

Mais vu que je n’ai pas parler de skill personnel ou de savoir la contrer, vous êtes hors sujet.

Son pannel de base est plus puissant que ce qui est dis par rapport à Thrall ou Kerrigan ou alarak. Ils ne sont pas nuls, mais ils n’ont pas sa capacité à tenir un combat.

Une Kerrigan ou tu dois attendre la fin de son ulti, j’ai presque envie de me moquer, mais je ne le ferai pas. Il suffit de lui coller du burst et/ou une reduc armure et elle te fait un numéro d’Houdini. Si t’en as pas, le Matchmacking t’as trollé ou ta team en ranked.

Bref, juste pour réitérer et après vous pensez ce que vous voulez, je n’ai pas de soucis la dessus, il y a bien des gens qui trouvent Nova cheaté après tout. Son kit de base n’est pas dantesque mais elle a bien plus de potentiel que ses homologues qui ont le même role. Et je critique bien son potentiel et non pas le fait qu’elle soit différente.

Si demain Blizz te sors un tank qui n’encaisse rien, t’auras bien l’impression qu’ils se moquent de toi, non ? Et bien un assassin qui peut tank, sustain, se rendre immune, qui a des skills shots aussi simple a placer (surtout en team fight) et surtout un burst combiné à un saignement presque aussi fort que le dot de l’ulti de Xul en mono, je n’appel pas ça un perso équilibré.

Mais libre à vous de penser le contraire. De toute façon elle sera nerf.

il a jamais dit que tu devais attendre la fin de l’ult de kerrigan ? il a dit que si tu vois une kerrigan avec 1.5 barre de vie grace au shield, tu l’engage pas sans reflechir .

dire que thrall a pas de régen en combat, sa aussi c’est clairement de la mauvaise foi, avec un bon w, et un séisme qui touche plusieurs fois, tu peux regen toute ta vie.

quand qhira utilise son e, tu recule, si elle attend le demi cercle, elle sera coincée derrière toi, et si ta team la bloque bien, elle pourra pas utiliser son escape sur un mur.

aussi, on a jamais dit que qhira mérite pas de nerf, mais elle est pas aussi op que ce que les gens du forum semblent penser…

tout les spells de qhira sont des skill shot a part le heal, qui fait quasiment pas de dégats, donc je vois pas en quoi la comparaison avec diablo fait sens …

2 mentions « J’aime »

:issou: Si c’étais le cas, tu comprendrais ta bétise, ce qui n’est visiblement pas le cas :smirk:

Ah ba tu te plaints qu’elle est op et qu’on est de mauvais foi de dire que non, donc sois tu ne sais pas la contrer, et on est dans le sujet, sois tu ne sais juste pas de quoi tu parles :woman_shrugging:

Thrall peut facilement tenr un combat uassi bien, voir mieux, et Alarak n’a pas vocation à tenir un fight… Il a vocation à imploser 1 ou plusieurs perso avec 2 spells, y’a même pas de fight à tenir :thinking:

Le reste Jayhena a précisé pour moi (Merci :heart:)

Guess what ? C’est la même pour Qhira. Tu me diras « bé oui mé elle peut se rendre invulnérable » Kerrigan aussi au lvl 13. Mais dans les 2 cas, passé les 2/3 secondes d’invu… avec un hard focus elles sont mortes, l’une comme l’autre.

Elle a un heal sur un CD de genre, 8 secondes. C’est pas ouf.
Dire qu’elle tien le combat… c’est que je doute de votre focus en TF.
Si y’a un pleupleu qui la tape, et les 2 autres focus Muradin. Ouais elle tien. Mais c’est le cas des autres aussi.
En cas de gros focus, Thrall tiendra beaucoup mieux qu’elle, sans hésitation, sans surprise.

Oui et non. Le rôle ne se limite pas a l’appelation « Assassin CaC ». Quand tu pick des héros c’est pas juste pour une raison de CaC ou distance ou autre. C’est qu’ils apportent quelque chose d’utile par rapport a au draft et la map.
Si t’as besoin d’un CaC sololaner, Qhira sera pas ton premier choix, si t’as besoin d’un CaC capable de solocamp… elle sera pas ton premier choix non plus.
Elle a plus de potentiel sur certains aspects, moins sur d’autres.
Elle a des dégâts explosifs en early par rapport aux autres, c’est tout.

Ui,ui. Muradin et Garrosh passent leur temps a la taverne depuis que Qhira est out, c’est une histoire bien connue.

A écouter les gens du Forum Qhira elle 1v5 toute la game, elle a plus de poke que Liming, elle fait plus de heal que les healer eux même, elle tank en tf sans problème, et absolument personne peut la win en 1v1.
Et quand on dit non, on est de mauvaise foi.
Non on est pas de mauvaise foi, peut être qu’on est moins chagriné par sa présence que ceux qui font des postes « Ouin ouin » par ce que…

J’dis ça, j’dis rien.

1 mention « J’aime »

Argument d’autorité. Que dire de plus face à un tel c** imbu de sa personne ?

PS : Je suis High Diam’.

lul tu sous estime vachement des personnes que tu connaît pas

2 message sur le forum, 2 accusations de mauvaise foi, et tu prétend être meilleur au jeu… désolé, mais un forum sa marche pas comme sa.

Tiens j’viens de play kerri, après quelques semaines sans la toucher, et j’ai pensé a toi. Redis moi qu’il y a que Qhira qui peut “tank”, avoir du “sustain”, blahblahblah.
Prends le temps de check les dégats subis, le healing, tout ça tout ça.

h ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566162663-kerritank.png

D’ailleurs je précise… Build Q Ravage… Side step son orbite, Spam Q, Bye Qhira.
Aussi simple que ça.