Demande vote kick

Bonjour à tous !

ce serai bien d’ajouter un vote kick au jeu ! Comme ça plus de soucis de troll, afk et j’en passe :slight_smile:

vous en pensez quoi ?

A chaque fois il faut se demander quelle mauvaise utilisation les joueurs pourraient en faire et tu comprendrais très vite qu’il y aurait énormément de dérives. Les troll ça existe c’est sûr mais il y a des situations où les gens ne sont juste pas assez compétents pour analyser la réaction ou le comportement d’un autre joueur plus skill qu’eux et l’inverse est aussi vrai tu peux rencontrer des joueurs que tu vas classifier comme troll alors qu’ils ne sont juste pas doués et ne le font pas exprès. Et comme je trouve que Hots est un jeu qui mélange beaucoup trop les niveaux je pense que ton outil serait en permanence utilisé à mal.

Je préférerais un meilleur suivi des sanctions par les joueurs, car moi contrairement à d’autres je n’ai jamais reçu le moindre mail-réponse pour me dire qu’un joueur que j’avais signalé avait bel et bien été ban et j’ai même envie de carrément remettre en cause la réponse par mail pour que ce soit carrément incorporé au jeu.

Pour moi s’il y a cependant un truc réel à changer dans le jeu, c’est la possibilité de totalement mute le chat et surtout les pings en général. Encore le chat je peux comprendre mais c’est juste anormal de pouvoir totalement couper tous les pings de manière générale à chaque partie, peu importe avec qui on se retrouve. Si on veut faire taire un joueur agaçant qui fait des pings toxic, il y a le tableau pour le faire taire lui en particulier, mais je trouve ça hallucinant qu’on puisse totalement se couper de tous les pings et pourrir toutes les parties que l’on souhaite, le pire c’est que report les joueurs qui font ça et throw des parties ne sert à rien, puisque le système du jeu l’autorise donc ils peuvent continuer à polluer des parties en toute impunité. J’espère qu’un jour ceci disparaîtra, pour moi ce truc n’amène que de la frustration et je considère aussi c’est outil comme un bouclier pour les trolls.

1 mention « J’aime »

Franchement, je trouve que plus le temps passe, plus la toxicité en général devient de plus en plus fréquente. 1 partie sur deux, je vois des noms d’oiseaux fuser, très explicitement.

J’ai beau signaler, j’en vois toujours autant, alors c’est vrai que par moment, je baisse les bras à signaler les comportements toxiques.

Comme dit FrozenZerg, ta solution parait difficile à mettre en place, sans forcement résoudre le soucis en profondeur, car si tu kick un mec, tu te retrouves avec un bot, pas forcement mieux par moment :confused:. Ça fait un peu le pansement sur une jambe de bois.

Par contre, totalement d’accord, ça manque de transparence sur les dossiers de signalement. J’ai reçu une seule fois un mail, mais c’était des propos racistes, généralement il rigole pas avec ça. SInon, aucune réponse de mes autres signalements.
Alors ça serait certainement un travail de dingue que d’avoir un statut à chaque signalement, mais la transparence ferait réellement du bien et prouverait un système qui s’occupe vraiment de sanctionner les comportements qui nuisent.

Sans forcement rentré dans du binaire « Acquitté/sanctionné », même avoir une petite réponse pour dire avertissement, carton jaune, non lieu, ou dans le dossier de Mr X. Mais savoir qu’un de ses reports à bénéficié à combattre un des fléaux des années 2010-2020+, surtout sur un jeu de Blizzard, qui s’est engagé à faire son maximum pour lutter contre la toxicité en jeu.

1 mention « J’aime »

Alors intéressant comme point de vue, mais pour le fait de ne plus pouvoir mute les pings ça viendrai à autoriser le harcèlement à coup de Ping aha, je parlais du vote kick principalement pour les AFK, a vrai dire je ne penses pas à une mauvais dérive, ou de manière compliqué dans le sensé où il faudrait que 4 personnes votent oui pour le kick :confused:

Pour les mail j’en reçois tout les deux jours, ça devient vraiment compliqué dans le jeu, les sanctions sont vraiment minimes (3 jours de ban mute pour insulte) vraiment une grosse semaine de ban avec impossibilité de jouer ça en refroidirai plus d’un !

Après pour les insultes c’est sur qu’à un moment on serre, quand ça fait 5 parties qu’on te troll complet, qu’on t’insulte etc…
Forcément que report ça devient secondaire et qu’on rentre dans le jeu des personnes toxiques :confused:

Il faut de vrai sanctions, et que le jeu arrête d’être une pure et simple cour de recrée. En storm league ça reste jouable, mais en QM c’est un cancer de dingue les gens testent les perso, afk si ça leurs plaisent pas ou leave et à la rigueur t’insulte. Quelle plaisir de gâcher mes soirées entre ami sur ce jeu. En espérant que blizzard fasse quelque chose

1 mention « J’aime »

Non ça tu pourrais toujours, moi je parle de l’option qui permet à n’importe qui de complètement désactiver tous les pings de toutes les parties sans même rien savoir de tes alliés.

Ça ces complètement normal, ces tellement facile de report sur HOTS que les joueurs report a tout va, si ils devaient répondre a tout le monde ça serait ingérable.

Puis il faut aussi se demander quelle mauvaise utilisation les joueurs pourraient en faire, si a chaque fois qu’on report quelqu’un qui finit par être sanctionné on recevais un message pour nous le dire, beaucoup de joueurs commenceraient a se sentir puissant et abuseraient d’autant plus des ban, je pense qu’on aurait énormément de joueur qui se mettraient a menacer de report les autres joueurs.

C’est un système automatisé qui le ferait.

On est pas ban sur un seul avis mais sur un ensemble de report.

C’est déjà le cas.

Ça devrait quand même demandé de la ressource

Ho mais ça serait encore pire.

Quelle est la différence entre maintenant et ta solution ?

Pour le coup si le mec est ban chat 3 jours, c’est que c’est son premier ban. Parce que c’est progressif, tu as un système de sursis (pour simplifier), si le mec insulte toutes les 3 games et se fait report, son 3e ban sera une semaine d’interdiction de jeu, voire un mois et plus s’il continue

Non mais réveillez-vous un peu les Socrate, le jeu est mort. Tout le monde s’en fou de vos réflexions. Déjà qu’à la période où le jeu fonctionnait un peu Blizzard s’en contre foutait alors là je vous laisse imaginer…

Et puis soyons honnête bannir sur un free to play… Vous avez l’incohérence ou pas ? Allez j’vous la fait rapidos, y’a des types qui sont toxiques comme pas possible qui ont 30 autres comptes qui attendent de se faire également ban. Blizzard aurait dû faire un ban sur l’adresse MAC qui sert à la connexion. Mais bon cela aurait été un manque à gagner, vu que beaucoup de smurf son sous boost afin de se remettre rapidement « à niveau » concernant les héros et encore, ceux qui intéressent.

De toute façon Blizzard a toujours foiré sa modération y’a qu’à voir la gueule d’Overguez, ils ban des mecs, super, sauf que leur jeux est trouvable pour 3 cacahuètes du coup ben les mecs recréés un compte et hop de retour sur OW pour troll ou être toxique. Je jouais avec des mecs qui avaient en moyenne 15 jeux/compte pour Overguez.

La seule solution pour votre problème (et c’est valable pour tout les jeux). C’est que la société attribue un vrai budget (moyens humains et financier) et ait une vraie volonté contre la toxicité dans les jeux. Un bot c’est bien mais ça ne règle pas tout. Après ce genre de politique se fait aux détriments d’un retour financier et ça les boîtes elles n’aiment pas.

Source ? Parce que jusqu’a preuve du contraire, le jeu se porte correctement. ET si des gens demande des option type « quality of life », c’est que le jeu est encore vivant.

Donc les mecs payent leur toxicité en argent réel ? Bonne punition, si ils sont pas capable de se calmer, entant les laisser payer 30 fois d’affilé.

En fait t’est juste aigri.

2 mentions « J’aime »

C’est fou, je dis moins que ça je me prends un ban perso…

1 mention « J’aime »

Ah cool je vois que tu es toujours là à défendre HOTS corps et âme depuis 5 ans. En général quand tu réduits drastiquement les équipes de dev’ qui sont attribuées à un jeu c’est qu’il n’est pas au top de sa forme. Et comment veux-tu des sources là où la société Blizzard ne donne plus aucun chiffre de fréquence sauf quand ils sont bons ? Toujours du mal avec la logique à ce que je vois.

Pour ce que j’ai dit sur Overwatch, le jeux tout le temps bradé à 5-10€ donc bon… Tu fais une fois de plus preuve de mauvaise foi et de méconnaissances. Je ne t’en tiens pas rigueur va.

Et pour finir peut-être concernant l’aigri attitude, mais cependant c’est un fait. Mais ce ne sont pas les seuls, donc on ne peut pas leur en vouloir.

1 mention « J’aime »

Et tu vas nous sortir quoi comme argument ? Que c’est un fanboy ou qu’il est payé par Blizzard ?

Ou qu’il n’y a plus de raison d’affecter plus de ressources que nécessaire pour le faire tourner. Tu crois que l’équipe Diablo ou SC tourne toujours à full régime ?

Et ben si tu sais pas sourcer, c’est simple : tu n’affirmes pas. Au mieux, tu supposes. Après, si t’as des conclusions biaisées et hatives, ne le reproche pas aux autres.

La paille, la poutre.

Quels faits ? J’ai rien vu qui ne tienne de faits vérifiables, j’ai juste vu l’avis d’un type lambda qui source rien.

1 mention « J’aime »

Sois content, sur le forum overwatch tu te fais mute si tu réponds que tu as du popcorn a partager quand une dizaine de… (J’dirais rien sinon j’vais encore me faire mute :smiley: ) prennent au premier degré un post troll où le gas marque même explicitement « Je vous troll » :smiley:

Mais bien sur quand ces mêmes personnes insultent ouvertement les autres, aucune sanction :smiley: Un peu comme certains faisaient de la pub pour la concurrence ici :spy:

2 mentions « J’aime »

J’ai pas ton passif ^^

En général, tu fait bien de le signaler puisque ça n’a pas été le cas pour Hots. Hots a été sacrifié pour satisfaire les actionnaires d’Activision-Blizzard qui avait perdu trop d’argent, suite a d’autre fail dans la compagnie (Blizzcon 2018, et d’autre truc chez Activision). Il fallait sacrifier soit Hots soit OW, mais il y avait OW2 dans les tuyaux, donc le choix s’est reporté sur le Moba qui bien que satisfaisant, ne s’améliorerait pas plus.

TA logique est foireuse. TU affirme un truc (Hots dead game), TU doit le prouver. T’a pas de chiffre ? Cool. Pas de preuve donc. Moi quand j’essaie de tag sur Hots, j’ai des partie dans les 30s, 2 minutes en ranked. C’est cool que moi et les dernier 50 joueurs sur ce dead game ou soit toujours en train de jouer en même temps, dans le même mode.

Je précise que c’est du sarcasme.

Donc a chaque ban les mecs lâchent 10€ ? on dirait les amandes pour les gros mots dans « Démolition Man ». Si les mec sont trop stupide par pas comprendre le principe, je vais pas reprocher a une société capitaliste de tabler sur le principe.
30x10=300. 300euros juste parce que t’es pas capables de te modérer. Contre des ressources numérique. Je voit pas en quoi cautionner ce système fait de moi quelqu’un de mauvaise foi.

Je comprend pas la phrase. C’est que tu soit aigri qui est un fait ? Il doit manquer un morceau parce que même dans le contexte, c’est pas clair du tout.

Défendre : oui, quand il y a des truc bien faut le dire
Corps et âme : non, je suis le premier a dire quand j’aime pas des truc sur le jeu
Tu fait une foi de plus preuve de mauvaise foi et de méconnaissances. Je t’en tiens pas rigueur va.

Mon passif ? xD Dude, j’en suis qu’au second ban là xD On peut pas vraiment appeler " passif " une seule fois avant celle-ci xD

1 mention « J’aime »

C’est assez réducteur, ça peut bien fonctionné, mais quand tu veux renforcer tes autres licences, tu es obligé de faire un choix.
Cassé WoW ? Dans les meilleurs de sa catégorie MMORPG.
Cassé HS ? Dans les meilleurs de sa catégorie jeu de carte.
Cassé OW ? Dans les meilleurs de sa catégorie MOBA/FPS
Cassé la license Diablo ? Une des plus grosses ventes de License.

En gros, le plus « simple » à casser, c’était HOTS, qui n’était pas leader dans sa catégorie, mais était loin d’être mal classé.

En fait, vous avez tendance à vouloir être binaire dans la situation d’un jeu. Il est vivant ou il est mort, mais il peut pas être stable, ralentit, en déca, en hausse etc.

Typiquement, le contre exemple, Lineage II, présent depuis 2003, il n’y plus vraiment de MAJ, mais quelques events, c’est un dead game ? Pourtant, tu te connectes dessus, tu peux faire n’importe quelle activité, il a sa communauté etc.

Aujourd’hui, faut pas croire que si tu ne fais pas un patch tous les mois, tu es dead game. Il y a moins de développeur, et alors ? Si demain Blizzard annonce qu’ils rajoutent 15 devs sur le jeu, vous revenez jouer en masse ?
Les gens ont suivis un effet de mode, car la communication de Blizzard a était très maladroite sur la situation du jeu. Transparente mais très maladroite.

Après si tu as envie de le considérer comme un dead game, c’est ta volonté et je respecte ça, mais prendre les gens de haut en affirmant que c’est un dead game et que c’est d’une logique sans nom, c’est pas vraiment une façon friendly de parler aux autres :confused:

Pour en revenir au sujet, franchement, même si tu peux recréer un compte, ce n’est pas une raison pour ne pas sanctionner. Tu perds quand même ta progression à force (et pire sur OW tu dois racheter une licence).

Par contre, totalement d’accord avec toi sur le fait que des sociétés comme Blizzard (ou même Riot), doivent réellement attribuer un budget pour lutter contre la toxicité qui devient vraiment de plus en plus inquiétant.

Concernant un éventuel système de vote pour « kick », je pense pas ce soit une bonne chose. Trop de possibilité d’abus, genre un groupe de potes, un petite commu veut s’en prendre a un joueur, ils ont juste a full spam vote kick. Le système actuel de signalement a des défauts, mais fonctionne pas trop mal honnêtement. Il n’y a pas de réelles solutions contre les trolls, les insultes ect … il faut être intelligent, passer outre et signaler. Et d’ailleurs, petit tips lorsque vous signalez quelqu’un, décrivez bien le motif de votre signalement, c’est important. Les spam report sans description sont rarement pris en compte.

C’est faux. Le jeu était au top de sa forme quand blizzard l’a amputé. L’esport fonctionnait bien, les chiffres étaient en perpétuels augmentation. C’est juste qu’il fallait sacrifier un truc, et c’est hots a qui a été choisi. Et ça n’en fait pas un dead game. Je vais répéter ce que je dis a tout le monde : Hots a actuellement un rythme plus ou moins SIMILAIRE a celui des autres moba, et pourtant on ne dit pas que LoL ou Dota sont des « dead game ». C’est juste que pour les gens, un jeu qui n’est pas « top tier » est un dead game, ce qui est un raisonnement puéril et injustifé. Perso, a chaque fois que je demande aux gens d’argumenter la dessus, j’arrive a clore le débat assez vite.

3 mentions « J’aime »