Demande vote kick

D’ailleurs en parlant de cela, il faut plutôt écrire en français ou en anglais? J’avoue que j’ai toujours eu un doute à ce sujet, j’ai tendance à m’exprimer en anglais dans l’idée que ça peut-être comprit par plus de monde, j’ai du mal à me dire qu’un employé par pays à pour tâche de gérer ce genre de plaintes.

Après j’ai tendance à être aussi rébarbatif dans ce que j’écris
ex: AFK nexus / troll / feed on purpose / ignore objective and team for no good reasons / toxicity in chat or ping.

De plus comme je le disais aussi au dessus mais lorsqu’un joueur désactive les pings et/ou le chat, je vois pas comment le jeu pourrait juger pertinent un report pour « ignore objectives and team for no good reasons » ou même « Feed on purpose ». J’ai juste l’impression que ça permet à n’importe quel joueur de totalement échapper à ce genre de report parce qu’il existe des options autorisées dans le jeu afin de totalement se couper de toute forme de communication sur un jeu d’équipe… Le joueur concerné peut ainsi continuer à jouer comme un gros sac sans jamais être sanctionné, protégé par le système au final. Le truc c’est qu’on a aucune information à ce sujet mais je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que ça immunise contre des types de report et malheureusement si je me pose cette question c’est que ça manque de clarté.

Honnêtement je sais pas trop, je veux pas te dire de bêtises. Perso j’ai toujours fait mes reports en anglais, mais j’imagine que ça passe en français aussi.

Totalement opposé à la mise en place d’un système de kick. Cela engendrerait bien plus d’abus que ce que ça ne sauverait de situations. Vu le chat de la plupart des parties en QM voire en ranked des fois, je suis convaincu qu’il y aurait des votes dans la majorité des parties. Et pour des prétextes douteux dans la majorité des cas .

Il n’est d’ailleurs pas dans l’intérêt d’un joueur désireux de gagner sa partie de faire kick un joueur insultant pour le remplacer par un bot. Le bot est trop mal conçu pour cela. Le seul cas ou ce serait intéressant, c’est quand un joueur trolle volontairement la partie… Mais comment prouver que c’est bien volontaire et que le mec n’est juste pas mauvais ? J’ai déjà vu des parties avec des retournements de situation grâce à des actions qui ont valu à certains de se faire traiter de noob par toute l’équipe. J’ai un exemple tout frais en tête d’ailleurs :slight_smile:

Fun fact, j’ai déjà vu un screen de quelqu’un qui a été silence 1 an et se plaignait d’être une victime de Blizzard lol.

Quand tu sais que sur les forums il suffit qu’un groupe de 5-6 toxics te spamm report pour te faire disparaitre, on peut se dire que ça doit pas être oin en jeu non plus, donc parfois ça peut arriver que ce soit injustifié :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

J’connais un gars à qui s’est arrivé. Notre regretté Soul.
Façon, ce forum, ça devient n’importe quoi xD
Tu t’efforce de faire le boulot du CM et tu te prend des bans à la volée mais les trolls, on y touche pas ou peu.
CM qui devrait être plus présent. Le boulot d’un CM c’est quand même d’animer sa communauté et de veiller à ce que les sujets partent pas en sucette.
Je trouve ça inadmissible de juste passer de temps à autre pour claquer une vague de bans et repartir sans un mot.
Ah non, pardon, ils viennent de temps à autre poster le lien vers le patch note… Cool… Juste dommage que celui-ci soit déjà lisible sur le launcher…
Voilà, c’était surement mon dernier message avant longtemps. Parce que je vais bientôt déserter le forum comme tous les anciens qui le faisaient vivre. Soit parce que le CM n’appréciera pas que je lui dise comment faire son taff et va me coller un ban.

2 mentions « J’aime »

Je vois pas en quoi le forum devient n’importe quoi. Au contraire, je trouve que ces derniers jours, l’ambiance s’est bien apaisée et les conversations sont beaucoup plus courtoises.
Et en revanche, quand on agresse une personne qui vient déverser son sel, on fait pas le boulot d’un CM, on fait le boulot d’un agresseur.

Après, on a tous une façon différente de réagir face à une situation. Par moment, on s’énerve contre d’autres, mais je pense que le forum a une certain seuil de tolérance vis à vis de ça. Par contre, forcement, quand on passe son temps à s’embrouiller et à se prendre la tête avec les gens, de plus de manière agressive, on contribue à la mauvaise ambiance, à la non courtoisie, et on manque au respect de la charte, et là c’est punissable.

Je pense qu’un moment, faut pas être de mauvaise foi, et se remettre en question de temps en temps sur ce qu’on apporte en bon, et en négatif, en répondant à chaud et dans l’optique de rentrer dans un « clash ». Quand on reçoit une sanction, c’est qu’on a forcement un point sur lequel on est reprochable. Il faut pas toujours rejeter la faute sur les autres, ou sur le système.

1 mention « J’aime »

Le pire c’est que je parlais pas spécialement de ce forum, qui franchement est un saint à coté de celui d’ow, où t’as un groupe qui insulte les autres, font des attaques personnelles à tour de bras, multiplie les posts doublons pour se plaindre en imposant leur avis, et quand tu es contre eux ou que tu leur rappels le règlement, c’est toi qui mute

Ici au moins les deux parties sont mute (la preuve on a pas encore revu gaia :p), c’est déjà un début

2 mentions « J’aime »

Merci d’avoir souligner qu’il y a eu un avant et un après dans mon cas. Ce qui prouve bien qu’entre deux, une remise en question a était faite. Et sans recevoir de sanction ou de rappel à l’ordre.

Sympa les petits grades que tu me donnes, mais je ne prétend à rien sur ce forum, à part d’être un utilisateur qui essaye d’être actif, respectueux, courtois et qui tente d’aider les gens qui demandent de l’aide. À mes heures perdus, et quand j’ai quelques idées, j’essaye, en effet de faire quelques sujets pour faire discuter et animer le forum.

De ton coté, je vois que tu critiques quand un MVP se fait nommer, que tu critiques quand les modérateurs ne font pas -soit disant- leur boulot. Tu critiques maintenant l’activité du forum. Cependant, je vois pas d’action de ta part pour essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens.
Car ce prendre la tête avec une personne qui déverse son sel, c’est pas une grande aide. Et tu noteras qu’aucun CM ou MVP ne fait ce genre d’action, c’est pas comme ça que tu le deviendras.

Ces derniers temps, il y a eu plein de sujet ou tu aurais pu contribuer, au lieu de déverser ton sel ici sur la modération. C’est toujours plus constructif de faire des héros concepts, ou de débattre en respectant les avis divergeant que d’essayé de répondre à des gens qui ne veulent que « casser » ce qui est en face d’eux.

Pour terminer, je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis « les anciens ». J’ai bien des doutes aux nombres de messages qui l’est plus qu’un autre, mais je pense pas que tu sois représentant de toute une « catégorie » du forum. En tout cas, je n’ai rien contre eux, c’est juste que tu ne peux pas justifier une agression ou un comportement hors-charte par « je suis ancien et j’en ai ras le bol ». Malgré tout, je reste compréhensif qu’on peut effectivement en avoir marre, car personne n’est parfait #HumanAfterAll. Et mes « opposants », j’ai aucun opposant, et je n’ai aucune raison d’en avoir, c’est un forum de discussion. C’est pas parce qu’on a des avis différents qu’on est obligé de se mettre sur la tronche.

@Darkcat : J’imagine qu’il doit y avoir un paquet de monde sur les forums OW en plus. Je crois que j’y avais fait un tour, il y a très longtemps.
Par contre, je suis sur le forum de WoW de temps en temps, et c’est méga agressif par moment, mais c’est plus dilué entre des tonnes de message, donc ta pas forcement un « groupe » qui domine et impose.

Mais effectivement, Blizzard devrait probablement être un poil plus transparent et strict sur les comportements toxiques, car c’est vraiment un fléau en 2020 :confused:

Ahahaha, j’ai ris mais tellement.
Résumé :

  • Hero concept
  • Cours de game design pour les gens qui voulaient
  • Stream des coulisses de la création d’un jeu (seul les anciens sont venus voir)
  • Support technique
  • Espion du PTR avec mon avis dessus.
  • Création d’un groupe parrallèle pour s’améliorer.

Mais tu as raison, je fais rien, tu fais tout :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’étais sur le forum de wow à une époque (J’ai toujours trouvé idiot qu’il faille un abonnement en cours pour poster là bas d’ailleurs), dans la catégorie lore j’ai jamais eu cette sensation en tout cas, et honnêtement, ici non plus. J’ai compris les 2 mutes que j’ai pris sur le forum d’hots

Pour te faire une idée, c’est comme si un groupe ici t’insultait ou se moquait de toi juste parce que t’aime ou joue un perso précis, que tu n’as pas le droit de t’exprimer sur l’équilibrage si tu ne joues pas en ranked et si tu ne tryhard pas la qp (et tu es d’ailleurs vu comme un toxic si tu joues pour t’amuser), qu’à chaque fois que tu contredis un seul gas du groupe, t’as les 5 autres qui ramènent pour balancer des attaques perso, des arguments d’homme de paille, etc

Et si tu as le malheur de leur dire de te lacher, de tourner en dérision leur parole, ou même d’en rigoler en parlant à quelqu’un d’autre, tu te fais mute 2 semaines :stuck_out_tongue:

En l’occurrence Psymon2, je parlais de ta période entre ton bannissement et ton message ici. Je sais très bien que tu as fait un héro concept, et c’est pour ça que j’en parlais. Mais tu prouves par toi même que tu es capable de faire bien mieux que te prendre la tête avec les autres ou déversé ton sel contre la modération :grinning:

@Darkcat : Ouais c’est lourd quoi. Ah… le bon vieux temps quand je me faisais trashtalk IG aussi quand j’essayais de jouer Widowmaker :slight_smile:
Ces heures ou tu avais « swap or I go AFK ». Malheureusement, le forum OW est un peu le reflet du jeu en lui même à cause du manque d’action et de transparence de Blizzard, énormément de toxicité.

Je trouve réellement un peu dommage de voir que plusieurs grosses entreprises et editeurs de jeux video ont crée le fair play alliance dont je ne vois pas réellement de changement vraiment impactant encore aujourd’hui.

ttps://fairplayalliance.org/members/

Je pense que ça manque d’avertissement et de rappel à l’ordre. Un carton jaune pour calmer, qui devrait être distribué beaucoup plus souvent pour prévenir les utilisateurs que leur comportement est mauvais et qu’il encourt une sanction si ils ne changent pas leur façon de faire.

Psymon a le droit de pas être d’accord avec tout ce qu’il se passe sur le forum. Il a beaucoup contribué a l’animation du forum auparavant (et merci a lui), il est libre de moins participer et de critiquer si il le veut, du moment que cela reste respectueux et constructif.

Il est peut être un peu trop « frontal » en effet. Perso ça m’atteint pas, même si il a pu paraitre un peu « agressif » lors de mon arrivée, ça ne m’a pas empêché de le trouver sympathique et je n’ai pas mal pris ses propos. Mais tout le monde ne réagit pas de la même façon, normal que certains n’aiment pas ce genre de réactions. De toute façon on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, il faut faire avec.

Par contre, même si je l’ai déjà dit par la passé, ce genre de discussions « toi tu as fait ca - non toi tu fais ca » ça n’apporte clairement rien, si le but c’est de régler un différant, choppez vous en mp, mais ça n’a pas sa place ici.

Concernant le forum, il y a aussi des réalités. Je sais pas si le forum est plus ou moins fréquenté, mais il est moins toxique ces derniers temps, c’est indéniable. Les sujets sont généralement intéressants, et les réponses aussi. Je trouve que c’est en léger progrès par rapport a avant.

Comme c’est étrange, il a surement des choses plus importantes a faire :upside_down_face:

3 mentions « J’aime »

Je reconnais être parfois un peu rentre dedans. C’est mon style. Après, c’est jamais pour être méchant. En témoigne toutes les activités que je fais pour aider les gens.

Sinon oui, tu as bien cerné mon cas, en ce moment, j’ai plus envie de contribuer. Des tas de projets IRL et puis même si le forum est " plus clean ", mes copains forumer (les anciens) sont partis et/ou bannis, du coup, le forum a plus la même saveur. Enfin, il me reste encore mes bons Darkcat et alienondre, c’est déjà ça.

2 mentions « J’aime »

C’est bien loyal de ta part de venir au secours de Psymon. Cependant, on a le droit aussi de ne pas être d’accord avec des comportements agressifs et rentre dedans au même titre qu’il n’est pas d’accord sur ce qu’il se passe sur le forum, non ?

Je n’ai personnellement, jamais nié son implication, dans la globalité et durant des années sur le forum, et sa survie au moment les plus difficiles. J’ai déjà était d’accord sur plusieurs fois avec lui et sur plusieurs sujets.
Cependant je comprends pas le constructif dans, je cite :

Façon, ce forum, ça devient n’importe quoi xD
Tu t’efforce de faire le boulot du CM et tu te prend des bans à la volée mais les trolls, on y touche pas ou peu.

Alors je sais que ça fait très procès envers lui et je m’en excuse car il n’y a rien de personnel malgré les apparences, mais je n’ai aucun différent envers lui, mise à part le fait que nos avis diverges sur les changements à court terme du forum et sur sa façon de voir la chose. Maintenant, je respecte son avis et ses choix. Mais je trouve dommage d’envoyer un missile alors qu’on peut poser des briques, mais encore une fois, on est libre de faire ce que l’on souhaite.

C’est parfois triste, ça semble pas toujours juste, mais souvent on mérite ce qui nous arrive. Surtout quand par exemple, tu réponds en insultant à quelqu’un qui t’insulte → tu deviens insultant tout comme ton interlocuteur.
Excusez-moi, au risque de paraître peu « friendly » de notre communauté, mais les dernières sanctions auxquels j’ai assisté me semblaient mérités et nécessaires pour l’ambiance du forum. On a le droit de pas être de cet avis, mais la modération est seule juge face à l’application des règles du forum.
Et pour autant, je suis sur que les sanctionnés sont surement au fond, des gens sympathiques mais peut-être frustré d’une situation ou autres, mais ça ne reste pas une raison.

Après chacun à sa façon de penser, de faire, d’être, il n’y a aucun soucis avec ça. Mais il faut assumer les conséquences de ses actes.
Et critiqué est bien entendu ouvert à tous, mais tu as des raccourcis un peu trop facile. C’est un peu comme par exemple dire « le jeu est nul, c’est un dead game », oui, d’accord, c’est un avis et je le respecte, mais qu’est ce qui fait dire ça, et là les détails sont 10x plus intéressant car par moment c’est aussi de mauvaise interprétation.
Enfin, tu connais, le fameux « HOTS dead game car pas de vue sur Twitch ».

Pour terminer, et lier les deux bouts en rapport au sujet, j’ai vu un article ce matin qui disait que chaque semaine, les joueurs de Valorant auront un feedback des signalements effectués. Je pense que ça peut être une bonne idée pour inciter à prendre un peu plus de son temps pour signaler les comportements gênants et surtout comprendre pourquoi son signalement a aboutit ou non (comme manque d’indication, manque de clarté etc.).

Quand tu auras fini de frapper un homme à terre, tu me préviens ?
Ah ça, pour faire la morale, t’es le premier. Tu le prouves encore une fois…
T’aimes bien te faire mousser mais pour ce qui est d’aider les autres ou de faire preuve de compassion, on repassera…

On ne s’excuse pas soit-même, c’est outrecuidant, irrespectueux et déplacé.
Enfin, ça m’étonne pas de toi Lancelot du Lac…

Bien tenté d’essayer d’essayer de me faire contester la sanction afin de me faire tomber hors charte. T’es vraiment fourbe et sournois. Non, je ne la conteste pas, ce n’est d’ailleurs pas de mon ban dont je me plains mais plutôt de l’absence de réel CM dans les parages.

Voilà la fiche métier d’un CM. Force est de constater qu’on repassera niveau animation, questions qu’on se pose, calmer les sujets épineux, etc… :
http://metiers.siep.be/metier/community-manager/

Plait-il ? Je ne te permets pas. Et je te permets encore moins de faire l’amalgame entre les " dead gamer " et moi. Je n’apprécie pas cet argument de la culpabilité par association ainsi que le procès d’intention que tu fais là.

Tes propos à mon égard sont déplacés et j’exige des excuses.

On devrait ouvrir un autre sujet, mais vu comment tu es en train de t’énerver, je sais pas si c’est vraiment intéressant de continuer cette conversation.

Sinon, je réagissais au message de Romux, mais sur la fin je parlais de manière générale, et non pas de toi. Mea culpa, ma « faute de français » prête à confusion. « mais tu as des raccourcis un peu trop facile » -> « mais il y a des raccourcis un peu trop facile ».

Je ne viens pas a son secours, je donne juste mon ressenti sur la situation. D’ailleurs je ne dis pas qu’il faut réagir comme moi, vous êtes tous libre d’avoir vos avis et de réagir a votre façon. Désolé si tu as compris mon message dans ce sens, ce n’est pas le cas, je me suis peut être mal exprimé.

Bon, maintenant ça serait cool de stopper votre petit duel et de revenir au sujet principal. Si vous voulez vous expliquer, vous pouvez vous mp au pire, mais ça ne sert absolument a rien de le faire ici :confused:

1 mention « J’aime »

tant mieux du point de vue blibli, non? plus de jeux vendus=plus de bénéf !

hots est 69e sur twitch…

miam

il a fait quoi?

Et tu prouve quoi ? Rien comme d’habitude a chacune de tes interventions où tu prend Twitch comme le Sait Graal de la santé d’un jeu. Va falloir mettre ton argumentaire a jour.

Le mec qui me dit que l’allemand est une langue morte vient me faire remarquer mes fautes…

EDIT : petite réflexion. Hots est 69e sur Twitch. Combien de jeux sont streamer sur Twitch ? Des millier. Et Hots arrive a se maintenir a la 69e place. Pas mal pour un dead game.

3 mentions « J’aime »