C’est bien loyal de ta part de venir au secours de Psymon. Cependant, on a le droit aussi de ne pas être d’accord avec des comportements agressifs et rentre dedans au même titre qu’il n’est pas d’accord sur ce qu’il se passe sur le forum, non ?
Je n’ai personnellement, jamais nié son implication, dans la globalité et durant des années sur le forum, et sa survie au moment les plus difficiles. J’ai déjà était d’accord sur plusieurs fois avec lui et sur plusieurs sujets.
Cependant je comprends pas le constructif dans, je cite :
Façon, ce forum, ça devient n’importe quoi xD
Tu t’efforce de faire le boulot du CM et tu te prend des bans à la volée mais les trolls, on y touche pas ou peu.
Alors je sais que ça fait très procès envers lui et je m’en excuse car il n’y a rien de personnel malgré les apparences, mais je n’ai aucun différent envers lui, mise à part le fait que nos avis diverges sur les changements à court terme du forum et sur sa façon de voir la chose. Maintenant, je respecte son avis et ses choix. Mais je trouve dommage d’envoyer un missile alors qu’on peut poser des briques, mais encore une fois, on est libre de faire ce que l’on souhaite.
C’est parfois triste, ça semble pas toujours juste, mais souvent on mérite ce qui nous arrive. Surtout quand par exemple, tu réponds en insultant à quelqu’un qui t’insulte → tu deviens insultant tout comme ton interlocuteur.
Excusez-moi, au risque de paraître peu « friendly » de notre communauté, mais les dernières sanctions auxquels j’ai assisté me semblaient mérités et nécessaires pour l’ambiance du forum. On a le droit de pas être de cet avis, mais la modération est seule juge face à l’application des règles du forum.
Et pour autant, je suis sur que les sanctionnés sont surement au fond, des gens sympathiques mais peut-être frustré d’une situation ou autres, mais ça ne reste pas une raison.
Après chacun à sa façon de penser, de faire, d’être, il n’y a aucun soucis avec ça. Mais il faut assumer les conséquences de ses actes.
Et critiqué est bien entendu ouvert à tous, mais tu as des raccourcis un peu trop facile. C’est un peu comme par exemple dire « le jeu est nul, c’est un dead game », oui, d’accord, c’est un avis et je le respecte, mais qu’est ce qui fait dire ça, et là les détails sont 10x plus intéressant car par moment c’est aussi de mauvaise interprétation.
Enfin, tu connais, le fameux « HOTS dead game car pas de vue sur Twitch ».
Pour terminer, et lier les deux bouts en rapport au sujet, j’ai vu un article ce matin qui disait que chaque semaine, les joueurs de Valorant auront un feedback des signalements effectués. Je pense que ça peut être une bonne idée pour inciter à prendre un peu plus de son temps pour signaler les comportements gênants et surtout comprendre pourquoi son signalement a aboutit ou non (comme manque d’indication, manque de clarté etc.).