Demande vote kick

Tu pourrais même dire, il est 5eme de la section « MOBA » !

Non mais toute façon, on a déjà passé un moment à expliquer les statistiques de Twitch. Encore une fois, l’interprétation d’un dead game est tellement subjectif.

3 mentions « J’aime »

Le fameux deadgame alors que le jeu est encore là.

Il n’est pas juste le jeu dans l’air du temps c’est tout

1 mention « J’aime »

Si on suit ton raisonnement Shakou, l’OM ou Arsenal sont actuellement des « dead club de foot », ils sont loin derrière des Barca ou PSG en terme de visibilité et des téléspectateurs. Je suis désolé pour tous les fans de l’OM du coup :confused:

2 mentions « J’aime »

La XBOX c’est une dead console. Pepsi c’est une dead boisson. Asterix c’est un dead parc d’attraction. Mazda c’est une dead marque de voiture.

Enfin toute façon, c’est des raccourcis souvent trop utilisés qui confondent entre l’état de santé et la popularité du jeu (ou du produit).

Lançon un appel au Larousse (et autre) pour une définition encadrée et précise de « Dead game » ou en français « jeu mort ».

D’ailleurs, le mot « Mort » quand il est associé à une activité, comme un commerce, voir même peut-être un jeu vidéo :thinking: c’est :

Cessation complète d’activité : La mort du petit commerce.
Source : Google → Larousse → mort (pas de lien vous savez :star_struck:)

De ce que nous en savons, l’activité est toujours présente de la part des équipes de devs. We are still alive !

3 mentions « J’aime »

Je sais pas trop pourquoi vous perdez votre temps à essayer de lui expliquer. Ça n’en vaux pas l’effort.

Il serait capable de vous dire que oui, après tout, l’Allemand est une langue morte chez lui, vous savez.

2 mentions « J’aime »

Le coup de l’allemand comme langue morte je m’en remets toujours pas :rofl:

2 mentions « J’aime »

il y a rien à prouver, si hots se portait bien, il serait aux côtés de hs, wow et ow dans le top 20 au lieu d’être dans le fin fond aux côtés de sc et d3 ><

bah écoute, envoie tes gosses étudier l’allemand au lieu de l’anglais, de l’espagnol ou du mandarin ^^

hots est derrière des jeux comme gta4…il n’y a que le top qui est pertinent/important

je suis parisien donc je vais pas te contredire xD
nan, mais arsenal c’est clairement dead comparé à des clubs comme city/liverpool qui sont toujours en c1, pareil pour l’om, ils sont éclatés et ont juste fait une bonne saison mais ils vont se faire rekt en c1 la saison prochaine, d’ailleurs, ça fait combien de temps qu’ils ont pas battu paris?

pareil de mon pov, la plupart ici joue encore à hots (et à rien d’autre) donc vont forcément dire que c’est le meilleur jeu du monde alors qu’objectivement, c’est tout sauf le cas

Tu confonds encore popularité et état de santé. Le top est pas pertinent du tout pour estimer un état de santé, mais pour estimer une popularité.
Encore une fois, ta des tonnes de jeux qui ne sont pas streamé mais énormément joué.

PUBG est le 3eme jeu le plus joué sur la plateforme STEAM, et il est 23eme sur Twitch. Il y a juste un écart entre sa santé, qui a l’air très bonne, et sa popularité, qui reste moyenne.

HOTS a une bonne santé, mais je veux bien l’admettre une mauvaise popularité. Cependant, tu as des patchs réguliers, des events réguliers, des joueurs réguliers, donc c’est pas « dead ».

Vous avez tendance à voir les « gros » pour dénigrer les petits, faute à un monde qui tourne vers le voyeurisme (dont beaucoup trop de gens participe). Tu as beau considéré Arsenal comme mauvais, ça en reste pas moins un club professionnel, dans l’élite du football anglais et européen.

Tu sais qu’à l’échelle FR, Dijon, Metz, Nantes, ça reste l’élite du football FR. Après oui, à coté du PSG ça fait un peu ridicule mais ça en reste pas moins des clubs faisant parti de la L1, soit la ligue de football la plus haute en terme de niveau de jeu FR et EU.

Enfin tout ça pour te donner l’exemple que, HOTS n’est pas au niveau en terme de popularité face à ses concurrents, et aussi en état de santé, ça serait d’être de mauvaise foi que de dire que les équipes de LoL ou de DOTA2 pour ne citer qu’eux sont au même niveau de celle d’HOTS (je parle bien en terme de quantité, et capacité à sortir du contenu en quantité). Mais ça n’en reste pas loin un jeu dans l’élite de la game « MOBA » et loin d’être « dead game ».

Après, je suis pas un gros consommateur d’HOTS contrairement à ce que tu en penses. J’y joue généralement quand j’en ai marre de WoW, par période et c’est loin d’être mon main game. J’aime beaucoup LoL aussi, ou j’y passe beaucoup de temps, mais moins ces derniers temps.

*EDIT : quelques corrections

2 mentions « J’aime »

Ce qui est bien sur ce forum c’est qu’on peut ne plus y passer pendant un certain temps, quand on revient c’est toujours les mêmes drama et les mêmes trolls.

Mais bon, parait que je faisais parti des « méchants du forum qui font fuir les joueurs » :slight_smile:

:popcorn:
(ho et pour les mauvaises langues, j’ai jamais été ban non plus XD)

5 mentions « J’aime »

Il n’y a rien a prouver, tu a raison sur ce point. A tu une preuve que le jeu ne se porte pas bien ? Tu confond popularité, et santé. A partir de là tu peut balancer tout les classements twitch du monde, ça ne sert a rien.

J’aime penser que je suis assez ouvert d’esprit pour ne pas « envoyer » mes gosse apprendre une langue que j’aurai choisie mais les laisser choisir eux même ce qui leur plait.

Donc le fait qu’il existe plusieurs millier de jeu et que Hots est 69e n’est pas important ? Tu peut pas te servir d’une plateforme comme twitch comme argumentaire, et ne choisir que ce qui t’arrange. Hots est 69e, OK. Sur combien ? c’est ça la question importante.

Pas de bol, j’ai arrête Hots fin 2019. Je fait une partie tout les deux mois. J’ai largement déserté le jeu. Et tu est d’une mauvaise foi tellement flagrante, que c’est a vomir. Personne n’a jamais dit, ailleurs que dans votre imagination malade que Hots est le meilleur jeu du monde. La plupart des des derniers débats sur le forum en parle d’ailleurs, et on est nombreux, moi le premier a avoir pointé du doigt des changement que nous jugions mauvais, et qu’on trouve toujours mauvais (la refonte de l’exp dans mon cas).

On peut aimer un jeu même s’il n’est pas dans le « top ». Les gout et les couleurs, ça te dit quelque chose ? Perso j’exècre Fortnite, pourtant qui doit truster le top twitch. C’est incompréhensible cette pulsion que vous avez de pas supporté que des gens aiment ce que vous n’aimer pas. Faut prendre Hots pour ce qu’il est : un fail de Blizzard sur la marché du Moba, mais un jeu sympa malgré tout.

3 mentions « J’aime »

Sauf que personne dit que c’est le best game, juste qu’il est pas mort.
Faut vraiment être teubé pour penser qu’y a que 2 statut possibles, à savoir, TOP ou DEAD, c’est pas comme ça que ça marche dans la vie, dans aucun domaine.

2 mentions « J’aime »

Hots est loin d’être le meilleur jeu du monde, je n’ai jamais vu personne affirmer ca sur ce forum. Tu n’es clairement pas objectif Shakou, dommage ça empêche le débat.

Je peux essayer d’y remédier si tu veux :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

HOTS est non binaire :rofl:

Non mais c’est vrai que c’est triste cette façon de raisonner.

Ah ouais non mais Fortnite, c’est horrible, je comprends pas la hype autour de ce jeu, mais c’est pas pour autant qu’on va aller sur le forum Fortnite (si ça existe) pour dire que c’est un jeu naze.
Sinon c’est totalement ça, les gens détestent le fait que d’autres aiment un truc qu’ils détestent.

Non merci, juste j’anticiper un éventuel « lol il a été ban on le voyait plus ». Alors que non j’étais juste blasé de ce forum :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

mouai bon steam, la plupart des jeux ne sont pas sur steam, je sais même pas à quoi ça sert encore steam en 2020 vu que tout le monde à son propre launcher (epic, blizzard, riot etc…)

bof, blizzard aurait pas sacrifié le jeu si c’était le cas, tout comme ils ont pas sacrifié hs, wow ou ow, hots n’a jamais percé dans le moba alors que wow a dominé/domine le mmorpg, hs le tcg, ow (pendant un moment) le fps

fr ok, pas eu, la ligue 1 est la pire des 5 grand championnats, il y a que paris qui joue regulièrement en c1 et encore, ils sortent en 8e chaque année lol
les autres clubs fr, même en c3, ils galèrent…

c’est très pertinent de parler de l’histoire du jeu vidéo, oui, il y a des milliers de jeux mais c’est quoi l’intérêt de parler de jeux datant d’il y a des siècles et non de ceux actuels?

on est d’accord là dessus

c’est visuellement pour gosse mais le skillcap est plus élevé que dans les autres jeux, du coup, pour l’esport c’est mieux

Steam dead plateforme ?

Plutôt que de répéter en boucle la position de Hots sur Twitch, lit les topic. On a expliqué plusieurs fois pourquoi c’est Hots qui a été sacrifié. Et c’est pas a cause de sa santé.

Parce que certains jeux datant de plusieurs décennie sont aussi bien placé voir mieux que hots comme tu le fait remarqué avec GTA4. Donc forcement sur la longue liste de jeux qui existe, si Hots se maintien a la 69e place, c’est qu’il est pas si mort que ça. Si tu trouve mon argument invalide, c’est que le tien l’est a la base.

Non. Pour toi un fail est un dead game. Hors Hots n’est pas un dead game, malgré ce que tu peu pensé.

2 mentions « J’aime »

J’prend les parie que si Blizzard utilisait la même technique de lache que Riot pour valorant, ils seraient dans le top 10 :woman_shrugging: Ils leur suffiraient de drop des skins gratuits si on regarde des streams, et voilà rien n’a changé, mais Shakou sera content :woman_shrugging:

3 mentions « J’aime »

Si ça me paye ma Jaina de l’effroi, moi ça me va :thinking:

1 mention « J’aime »

Enfin Blizzard a fait des sacrifices a tous les niveaux hein, même ow/wow ect… juste pas au même niveau. Il n’y a pas que hots qui a morflé. Et hots fonctionnait bien lors de l’arrêt des HGC, et fonctionne toujours (moins qu’avant certes), c’est pas parce que ce n’est pas un jeu top tier qu’il est mort.

Tu attaches trop d’importance a ça, il faut aussi accepter le fait qu’un jeu puisse vivre sans être LoL ou CS. Hots n’est et ne sera jamais le meilleur moba, et c’est clairement pas (plus?) son but, c’est toi qui en attends trop du jeu. Pour reprendre la comparaison avec le football, même les clubs de ligue 2 fonctionnent, ont leur public ect … mais a leur échelle. Si tu recherches du PSG ou du Barca, bah trace ta route et perd pas ton temps avec cette catégorie de club. Mais accepte que le jeu puisse vivre sa petite histoire de son coté.

Puis un jeu en mauvaise santé, c’est un jeu qui n’a plus de contenu ou la population baisse. Ce n’est pas le cas d’Heroes, la population augmente un peu même depuis le début d’année (le confinement joue surement). Le rythme de suivi est le même qu’un LoL ou Dota actuellement, donc en aucun cas le jeu est en mauvaise santé.

4 mentions « J’aime »

Steam, c’est environ 20M de joueurs par jours. Ça reste l’une des plateformes les plus populaires et fréquentés sur le net. D’ailleurs, les autres plateforme ne cessent de faire des partenariats avec eux tellement c’est rentable.
Regarde juste le nombre de jeux qu’il y a qui appartient aux autres plateformes et tu comprendras.

Ta une vision trop subjective des choses :confused:

Après, c’est possible que HOTS était la licence la plus « facile » et la plus faible de Blizzard. Cependant, le jeu était réellement en bonne santé et avec une popularité plus que correct.

Toi qui aime les stats Twitch (ajouter les H devant) :
ttps://sullygnome.com/games/2016/streamed -> 23eme jeu le plus stream, 20eme jeu le plus regardé.

ttps://sullygnome.com/games/2017/streamed -> 20eme jeu le plus stream, 12eme le plus regardé.

ttps://sullygnome.com/games/2018/streamed -> 25eme jeu le plus stream, 17eme le plus regardé.

Pour information, l’annonce de l’arrêt des HGC a était faite le 13/12/2018. Le jeu était encore en croissance à cette époque.

Comme j’ai toujours dit, je pense que si Blizzard faisait une annonce moins catastrophique, je suis sur que l’avenir du jeu aurait était différent. Car le :
« Ouais bonjour, on stop la compétition principale du jeu, ah mais c’est pas fini… on bouge 80% des devs aussi, bon jeux les gars ! »
Ça aide en rien à donner envie de s’investir.

Et franchement, si c’était vraiment un trou HOTS, ils auraient définitivement stop le projet. Regarde SCII, ils cherchent plus à investir dedans. Et les deux derniers « nouveautés » du Bnet sont du WoW Classic et du WCIII Reforged.

Après, comme Aiel le disait bien avant, personne n’a dit que HOTS était le jeu de l’année ou la décennie, mais franchement, j’ai vu pire :slight_smile:

1 mention « J’aime »