Après le vocal c’est surtout pratique pour certaines annonces. Perso sur wow j’ai vite appris à « oublier » le vocal. Je suis dans mon truc, je fais mon taf, je suis alerte au cas où d’un coup ça gueule « LUCIF REPRENDS » ou un autre truc du genre mais sinon limite « j’entends pas » le reste.
Je sais pas trop comment je fais ça (pas plus que je ne sais comment je fais pour connaitre les timer instinctivement pour certains trucs).
Mais sinon pour ce que tu disais des games avec des rageux, j’en ai pas eu beaucoup non plus ces derniers temps.
Genre juste hier un idiot qui d’un coup lance à mon mate « Imagine il y aurait un skill qui permet à l’ennemi de se focaliser, ha oui ça existe c’est le taunt » parce qu’il a joué Varian double blade (dans la compo et la map c’était un bon choix).
On a pas pigé et je lui ai balancé « Imagine il existerait quelque chose pour te signaler un danger, que tu dois partir… ha oui, ça existe ! » parce que ça faisait 3 fois qu’il crevait solo alors qu’on lui avait ping danger et retraite avec largement le temps de se tirer
(et comme je suis taquin j’ai pas résisté au « Imagine, on gagne la game ! » quand on a gagné )