Et par tous les modes, je veux dire indépendamment de classé ou pas.
Se faire des golds et buy des choses dans la boutique ou relancer les chests ?
eh ?
Quand tu viens sur tes grand chevaux, et affirmes des énormités comme tu le fais sur la ranked, le tout bien trop sur de toi… généralement y’a un effet boomerang, ouais.
Le gars cherche purement et simplement a s’améliorer et viens demander des conseils… il a pas besoin de ton discours plein d’énormités qui l’aident en rien dans le pourquoi de son post.
Si tu balances (ou fais) des bêtises aussi énormes que celles que tu viens de dire, rien d’étonnant.
J’imagine ce que ça doit donner IG et je pense que je manquerais très vite de patience avec toi (et on me dirait que je suis " salty " etc).
Le gars en question je suis curieux d’avoir son avis en fin de saison et dans un an tiens.
Quand aux récompenses, quand on parle d’être coincé bronze, c’est pas la gloire non plus hein…
On va pas relancer le débat perpétuel sur bronze et GM, mais a partir du moment où il me semble que même Blizzard a dit qu’il y avait un problème a ce niveau, il me semble que d’expliquer a un gars qui pose la question que son niveau d’enjeu est pas le seul critère est au minimum acceptable.
Ben pas de chances de se croiser, je suis coincé en bronze…
Qui a dit que c’était le seul ?
Un pro de la lecture rapide je vois. J’ai pas dit qu’on lui avait dit que c’était le seul critère. J’ai dit que je trouvais acceptable de lui expliquer que c’était pas le seul.
…
On va se répondre comme ça toute la nuit?
Encore faux. On peut se croiser en QM et c’est bien le problème.
Je peine a comprendre ce que tu veux dire. J’essaye hein…
Et donc, t’auras toujours bien des mecs pour te dire que c’est normal de coincer en bronze, parce que t’es pas bon. Et ils t’auront jamais vu jouer hein.
Laisse tomber la ranked. Qm c’est plus drôle.
Personne lui a dit ça ?
Ça sent la projection, légèrement frustré ?
Tu vois, tu confonds… le gars est pas venu en disant « je suis bloqué en bronze c’est pas normal j’suis un dieu » du coup non, personne lui répondra ça.
Il a demandé des tips, il a eu des tips.
Du coup, j’vois pas pourquoi tu débarques avec tout ton sel.
There is no hope, j’aime le désespoir : r
Et après c’est ce genre de phénomène que tu retrouves dans 90% de tes QM (ou même ranked) qui calcule pas les pings, avec qui il est impossible de timer un camp, qui te balance des " stop crying " dès que tu tentes de lui donner un conseil / dire quoi faire etc.
Si t’as la mentalité de Khorda tu progressera pas , tu te remet en question et c’est déjà un début.
Il y a à bas niveau une erreur que les gens font souvent c’est de pick des héros qu’ils ne savent pas jouer à la demande de la team ,juste pour faire un combo parfait genre etc/jaina.
Mais si tu maîtrise pas jaina mieux vaut pick un autre mage que tu maitrise plutôt que te faire chier avec un héro que tu connais pas ou que tu joue moyennement.
Merci à tous de vos réponses, je ne pensais pas que le sujet ferait autant de messages !
Effectivement le bronze a le même défaut que le QM: des boulets dans quasi toutes les parties, qui te font perdre s’ils sont dans ton équipe ou gagner si ils sont dans l’équipe adverse. (Je suis bronze 3 actuellement). Du fait d’avoir fait mes 4-5 dernières défaites avec des joueurs toxiques, j’ai évidemment l’impression d’être un peu meilleur qu’eux.
Mais d’une part ce n’est qu’une impression que rien ne me prouve objectivement puisque, comme l’a souligné Aiel, le titre de MVP n’est pas fiable et que j’utilise des personnages qui me permettent de l’avoir facilement. D’une autre, quand bien même je suis meilleure que le joueur toxique moyen, je ne suis pas encore assez bon pour faire la différence. Et c’est bien ça le problème. C’est pour cela que je veux devenir meilleur et sortir de ce bourbier qu’est le bronze. Même si j’atteins le rang argent pour redescendre tout de suite après, ce sera un grand pas pour un joueur modeste comme moi et je considérerai que j’ai atteint un palier.
C’est justement pour le côté aléatoire du QM que je veux progresser en ranked ! On y fait d’excellentes parties très serrées et très prenantes, d’autres un peu plus faciles, et d’autres…Avec des tocards qui insultent à la moindre erreur de qui que ce soit (souvent d’eux) tout en se jetant sur les tours. C’est en partie pour avoir quelque chose de plus qualitatif que je veux monter un peu en ranked ! Mais au pire si je reste bloqué bah…je suis un joueur occasionnel et HOTS reste un bon jeu dans tous les cas.
@RedKitsune Merci de ton témoignage, ça me donne d’autant plus envie de jouer avec toi
@Hashirama Oui je ne fais jamais cette erreur, je prepick systématiquement et je m’adapte ensuite. J’ai une petite selection de personnages pour le ranked je ne joue jamais les autres (Li-Ming, Lunara, Anub’Arak, Rexxar, Varian et plus situationnellement DW, Luisaile, Deckard, Raynor, Arthas et Illidan que je maîtrise assez bien mais je n’ai pas encore osé sortir en ranked notamment parce que les compos ne le permettaient pas. Je sais aussi jouer avec Lili, Rehgar, Dehaka et Nasibo mais je ne les touche plus depuis longtemps)
Si tu veux, n’hésite pas a mettre des replay de tes partie. On pourra en discuter, pour voir ce que tu pourrais essayer d’améliorer.
Bonjour à tous,
Je vais essayer de te donner quelques conseils qui m’ont permis de monter master. Comme toi j’ai commencé en bronze il y a maintenant 5 ans je suis resté bloqué longtemps j’ai beaucoup pesté contre mes coéquipiers en pensant sincèrement que l’exploit individuel est impossible et que sans team play on ne peut pas monter…j’avais tort. J’ai commencé à monter en flèche (master depuis deux saisons) quand j’ai eu assez de mécanique.
Pour moi la mécanique la plus importante c’est l’esquive Il faut savoir éviter les dégâts peu importe le rôle (même tank) c’est crucial d’éviter ce qui est évitable et apprendre à anticiper. Psychologiquement imagine que tout est un pogo qui pourrait te tuer.
Un spell évité c’est un cool down pour ton adversaire, tu soulages ton support et tu es en position de contre. Si tu ne joues pas tank il ne faut pas hésiter par moments à prendre l’agro si tu esquives correctement tu vas faire partir quelques Cd et soulager ton tank.
Le hit and Run c’est fondamental. Ce n’est pas si compliqué et contrairement à ce qui peut se dire ce n’est pas uniquement à partir du gold/platine ça se fait avec tous les personnages du jeu à tous les niveaux et ça fait la différence. Mon conseil c’est de prendre l’habitude en le pratiquant sur les creeps tout le temps.L’idée la plus importante c’est de toujours être en mouvement même si au début tu perds forcément un peu de Dps jusqu’à bien maîtriser ton timing de hit.
Connaître sur le bout des doigts les limites de ton main. Il faut connaître ton match up savoir ce qui te fait vraiment mal qu’est-ce que ton adversaire va t’envoyer et qu’est-ce qu’il lui reste. La plupart des matchs up se jouent à quelques pv. (même un master contre un bronze) donc bien savoir quand ça va passer et quand ça ne passera pas.
Avec tout ça tu peux Carry le team le plus désorganisé du Nexus.
Pour la macro gamme priorité sur la prise d’xp essentiellement sur les creeps. N’oublie pas que le but du jeu c’est de prendre des bâtiments ennemis ça passe avant une prise de Kill ou un camp jusqu’en master. Tu vas souvent pouvoir pousser une Lane et détruire un fort prêt à tomber fait le mais prévient tes mates
Voila j’espère que ça va t’aider et que tu vas pouvoir monter je suis dispo pour play avec d’autres amis de tous niveaux hésite pas.
@Aiel Merci c’est vraiment gentil de ta part ! Je suis occupé ces prochains jours mais je posterai deux vidéos d’ici peu. Une défaite et une victoire pour être impartial
@LuckyTompous Merci de tes conseils, je prends note de tout. J’essaye en effet de jouer safe et j’ai en général très peu de morts mais j’ai encore des problèmes de placement. RedKitsune avec qui j’ai fait une dizaine de parties récemment me l’a d’ailleurs signalé ! Effectivement je prends conscience que je manque de connaissances quant à beaucoup de personnages. Je connais bien les miens et pas mal d’autres, mais pas tous sur le bout des doigts (il y a des talents que je n’ai pas testés et des persos que je reprends à peine après des mois/années sans les avoir joués). Il y en a également une grosse dizaine que je connais quasi pas et c’est handicapant dans quelques cas (récemment par exemple j’ignorais que Cassia pouvait aveugler et ça m’a nui). ça me ferait plaisir de jouer avec toi un de ces jours
Merci encore à vous
Si je peux me permettre d’apporter ma pierre à l’édifice :
J’ai commencé le jeu à la Beta, j’y joue au minimum 1x par semaine.
HotS est mon premier et seul MOBA.
Eh bien, la toute toute première saison de ranked est ma seule saison passé en bronze (à l’époque, je pensais que Muradin était un assassin et qu’il pouvait facilement tomber les tours). Eh bien toutes les autres saisons depuis je suis Silver 3 minimum. J’ai fais une poussée jusqu’en Gold 4 une saison où j’avais vraiment le temps de try hard. Saison passée, j’étais Silver 2 en passe de passer Silver 1. Et cette saison (qui a débuté depuis 4 jours) je suis Silver 3 avec 70% de winrate (7 victoires, 3 défaites).
Voilà je raconte ma vie mais tout ça pour dire que sortir du Bronze, c’est possible pour peu que l’on s’en donne les moyens.
Regarde les guides et les tableaux noirs de Malganyr, ça peut faire que du bien.