Difficultés à monter en ranked

Bonsoir,
J’up le sujet afin de poster avec beaucoup de retard un de mes replays afin d’obtenir quelques critiques sur ma façon de jouer. Je m’excuse de ne pas l’avoir posté plus tôt, mais j’étais occupé un petit moment et ça m’est complètement sorti de la tête par la suite ! J’espère que ça intéressera quelqu’un !

ps : quelqu’un sait comment on poste une vidéo sur le forum ?

Tu peux pas, faut le niveau de confiance 3, que t’as clairement pas vu tes messages et ton temps de lecture.
Faut passer par un hébergeur externe et filer le lien http(s).

1 mention « J’aime »

Okok merci beaucoup de ta réponse ! Par contre j’ai pas trouvé d’hébergeur fonctionnel, youtube et viméo me refusent le fichier, t’en aurais pas un du coup ?

zippyshare, médiafire, méga,…
Le fichier de replay est pas un fichier vidéo, Youtube ou autre ne le prendront donc pas. Il faut passer par un hébergeur.

2 mentions « J’aime »

Sinon, un site de transfert comme
Transfernow et ses concurrents.

1 mention « J’aime »

Comment monter ? OTP

Concentre ton pool de héros sur le strict minimum voir un seul si possible. Etre flex c’est le pire moyen de monter. Défois tu n’auras pas le choix évidemment il faudra fill un rôle (et encore…).
Tu choisis un héros que tu aimes et avec lequel tu as un bon winrate et tu le spam le plus possible. Beaucoup de GM ont des winrates hallucinants avec des persos jugés poubelle car ils en ont une telle maîtrise qu’ils vont savoir faire la différence avec dans chaque situation, même face à des counters.

Tu ne vas pas en ranked pour faire plaisir à ta team mais pour monter donc joue des persos avec lesquels tu as un impact sur la partie, n’essaie pas de t’adapter ou de forcément counter avec des héros que tu connais mal.

2 mentions « J’aime »

Merci de vos réponses j’ai utilisé Transfernow mais Blizzard s’acharne à me compliquer la tâche en me refusant de poster un lien …

Il me semble que ce n’était pas interdit avant, j’ai posté des centaines de messages sur le forum de Wow y’a une dizaine d’années et je n’ai jamais eu ce genre de restriction

Met juste la première lettre de ton lien en gras et ça passe

https://www.transfernow.net/g9H45C062020

En effet merci pour l’astuce ^^

2 mentions « J’aime »

Ok, je regarde ça plus tard. je rédigerai en même temps que je regarde et posterai mon point de vu. Je suis Low diamant, ce que je dirait sera donc de mon point de vu a ce niveau.

Je ne joue jamais de perso que je connais pas en ranked, en revanche j’ai une douzaine de personnages qui sont mes principaux. J’aurais du mal à rester sur un seul et encore moins à ne pas varier les rôles. Il y a des moments où les mates refusent catégoriquement de changer de rôle et on est obligé de s’adapter. Mais j’essaie de privilégier les personnages où j’ai de très bons taux de winrate comme Rexxar ou Xul. Mes 3 principaux sont Varian, Li-Ming et Lunara et je tourne à 55% avec eux, mais je ne crois pas que ce soit le ranked qui m’ait permis d’avoir un winrate correct. Il n’y a qu’Anub Arak, Diablo et Kael’Thas avec lesquels j’ai des ratios inférieurs à 50% parmi mes mains. Mais leurs statistiques sont handicapées par mes débuts d’énorme boulet il y a cinq ans. Je ne saurais honnêtement pas dire à quel elles ressembleraient avec des statistiques récentes.

D’ailleurs je me dois souligner le fait que j’ai progressé en suivant vos conseils sur le soaking. Je n’avais pas compris l’importance que ça avait avant et je fais en sorte de ne pas négliger cela !

et merci de ton attention Aiel :slight_smile:

edit: en me relisant je m’aperçois qu’on pourrait croire que je ne galère pas donc j’insiste sur le fait que je gagne beaucoup plus en QM qu’en Bronze

Ce qui est, ma foi, relativement normal au vu des compos et de la différence de sérieux entre les 2 modes

1 mention « J’aime »

Je ne cherchais pas à m’en vanter, mais à expliquer mon winrate positif sur la majorité de mes personnages, j’ai bien conscience du manque de sérieux du QM et je m’en plains. Mais je viens de me lancer dans les unranked … C’est beaucoup plus propre, beaucoup plus instructif et on a pas peur de flinguer son avancée…

Sinon, je peux te conseiller d’aller voir les vidéos de Malganyr (c’est un petit YouTuber sans prétention xD ), il y a 2-3 bonnes choses à prendre dedans. Sinon, tu peux rejoindre notre clan : https://blizzard.com/invite/w0lYRjtOx
Et dans la mesure du possible, on essayera de t’aider.

Héhé je prends très volontiers l’invitation, merci beaucoup ^^

J’aime bien Malganyr, je le regarde assez occasionnellement et j’aime bien ses builds même si j’ai une petite préférence pour Icy Veins que j’ai découvert récemment et qui me permet de lire bien plus d’informations en moins de temps :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut Alienondre. Avant tout, il faut savoir qu’en Storm League, tous les picks sont bons, donc ne cherche pas a optimiser les drafts ect … joue les héros avec lesquels tu es le plus a l’aise. Certains diront le contraire, que le draft est important, même en GM j’ai des games avec des drafts wtf ou je gagne, tout est possible dans ce mode de jeu.

Si je peux te donner 3 points essentiels pour monter, je te dirais :

Le mental : Pour moi, c’est clairement le point le plus important en Ranked. C’est limite plus de 50% d’une win. Il faut être positif avec ses partenaires. Le simple fait de dire bonjour a ses mates, de les encourager quand ils font des erreurs, de mettre un « GJ » quand il font un truc bien, ça galvanise les gens. Ca parait bizarre, mais ça vraiment énormément d’impact. Parfois ca va être dur, tu auras des games que tu ne peux pas gagner, mais faut prendre sur soi.

La communication : Je ne parle pas d’être positif ici, mais plus de ping/guider ses partenaires. La Strom League, c’est du babysitting comme j’aime le dire. C’est super important, surtout a ton élo ou les gens sont perdus. Même si tu n’es pas sûr de tes calls, il faut mieux parfois être plusieurs dans un mauvais call que chacun dans son coin. Par exemple, si vous avez un mort et que l’objectif pop, ça ne sert a rien d’aller le jouer. Donc direct, tu préviens tes partenaires que ça ne sert a rien d’y aller.

3° L’adaptation : Rien n’est logique en SL, ou rarement. Il faut toujours s’adapter a la situation. Si tu joues tank par exemple, que tu es agressif dans tes engages et que tu vois que tes carry ne savent pas suivre, essaie d’être moins aggro, plus dans le peeling. Beaucoup de joueurs se disent « mais moi a sa place j’aurais fait comme ca », mais c’est impossible de savoir ce que va faire l’autre si tu ne parles/joues pas avec la personne. Donc c’est a toi d’observer tes partenaires, et de t’adapter a eux.

Voila, je ne dis pas que ça te faire faire gagner, mais c’est des « tips » qui changent beaucoup de choses sur la durée. Ça a fait ses preuves, et pas que sur hots. Après, il faut garder en tête que toute cette « bonne volonté », ça ne suffit pas. Il faut être meilleur en micro/macro que son adversaire pour gagner, toujours être dans l’autocritique, que tes games se passent bien ou mal.
Mais tu as l’air d’avoir la bonne mentalité en venant chercher des conseils auprès des gens, donc je me fais pas de soucis pour toi.

Grave d’accord à propos du draft, ça n’a pratiquement aucun impact en soloQ. C’est l’excuse préféré des joueurs de SL « lose on draft ». C’est beaucoup trop surestimé surtout en bas élo.

Je reviens sur ton pool héros. 12 héros c’est beaucoup trop. En étant master je serais incapable d’être bon sur autant de héros à la fois surtout à des rôles différents. Les pros qui jouaient 8h par jour ne jouent qu’un rôle ce n’est pas pour rien, c’est pour optimiser leur efficacité sur un pool de héros similaire.
Tu dis que l’on est obligé d’adapter son rôle sauf que c’est à moitié vrai. Déjà si tu prepick il y a des chances que tes mates vont s’adapter à toi, d’autant plus si tu à configuré tes rôles.
Ensuite quand je suis dans le lobby je regarde toujours le profil de mes mates, leur historique rôle etc, tu vois directement les gars qui vont avoir tendance à adapter leur rôle ou bien le gars qui va OTP un perso ou se fixer sur un rôle.

Après c’est toi qui voit mais s’éparpiller sur des rôles et des héros différents va grandement ralentir ta progression. Tu regardes le leaderboard grand-maître, ils sont rares à jouer plus de 2 rôles.

Par contre c’est une partie de QM que tu as mis ? Il n’y aucun healer des 2 côtés.

J’ai regardé ton replay, voici mes remarques :
-prends les globes, tu en oublies souvent, c’est important pour te rendre hp/mana à toi et ta team
-ça a déjà été dit plus haut mais prendre l’habitude de hit and run, tout le temps, Lunara c’est LE perso qui nécessite du hit and run car tu as plus de move speed que la plupart des héros, si tu ne le maitrises pas entraine toi dans la boutique
-esquive plus les spells enemies : sur le méphisto en lane tu n’esquives rien, peut-être par manque de connaissance du héros adverses.
Esquiver ce n’est pas du réflexe, c’est de l’anticipation et pour ça il faut bien connaître ce dont sont capables les héros adverses, c’est la partie qui demande le plus de temps à apprendre
-ton feu-follet tu as tendance à l’oublier, il faut toujours l’utiliser pour éviter un gank/flank et mets le bien dans un bush car il offrira plus de vision
-au 2ème tribut, après avoir pris un mauvais trade tu back puis retourne bot. Ce n’est pas forcément un mauvais choix vu que tu as ton talent 4 pour push mais prévient tes alliés, ping un back ou écrit « let » dans le chat. A ta place je serais retourné à l’objectif il était encore jouable mais aller bot c’était pas déconnant surtout que tu as pris le fort bot tout seul.
-ça revient à ce que j’ai dis plus haut mais : communique, tes alliés communique bien plus que toi. C’est important. Par exemple à 9:20 ping def au bot pour que quelqu’un aille depush le EZ camp. Si tu vois ta team se battre pendant que tu es sur une autre lane ping leur de back, et en allant sur ta lane fais un ping de mouvement vers celle-ci. Tu es à un elo où les gens ne voient ce qu’il se passe sur la map donc il faut leur donner un maximum d’informations
-d’ailleurs à ce timing tu fais un EZ, c’est très bien mais tu n’esquives pas leur spell qui sont marqués au sol par un rond rouge. Tu peux faire ce camp sans prendre un seul dégats, ce qui t’évite de faire un back.
-attention à ne pas tanker les sbires surtout avec un carry fragile comme Lunara, c’est ce qui te tue à 11:45
-à partir de 15min tu te mets plus à communiquer c’est bien. Le varian est un bon exemple, il ping, communique, il suggère des moves, il lâche un « gj » après un bon fight, ça coûte rien c’est positif, ça apporte une bonne dynamique.
-ton build est très bien, mis à part le 20, joue « virulence » c’est extrêmement fort, c’est ce talent qui fait que Lunara est redoutable en late game. Le level 1 est discutable mais sur Val Maudit c’est ok. Ce n’est pas un palier de talent très impactant.
-ton decision making est très bon pour du bronze, tu as soak quand il le fallait, tu as push au bon moment, tu as volé quelques tributs importants, après à voir dans une game plus compliqué car vous avez dominé la partie
-en TF c’était pas mal aussi, tu fais attention à ce que tu fais, tu ne prends pas de risques inutiles, quand tu es low tu es plus prudent également. Mais ce qu’il te manque c’est le hit’n’run et esquiver les capacités adverses, surtout qu’avec Lunara tu as la mobilité pour ça.

Après ça serait plus intéressant que tu envoies une défaite et surtout une partie classée (sauf si ça en était une ?)

Alors pour voir le replay, je vais me focus sur toi, et masquer la vu des adversaire, afin de bien me mettre comme toi tu es en partie

Je connais pas trop Lunara, donc vis a vis du build, je vais peut être dire des bêtise.

00:00 j’aime que tu n’aille pas mid, surtout quand il y a un mec a quête en face, et une grosse frontline, surtout que Xul part top.

00.20 comme par hasard, tes mates se font poutrer mid en 3v5. Classique. Peut être leur ping la retraite la prochaine fois, pour pas qu’ils se donne comme ça, mais pas ta faute.

00:50 tu lane contre Mephisto. Ton feu follet sert a rien dans ce buisson, il ne t’aidera pas a voir arriver des joueurs venant du Mid. Tu n’a pas le bon réflexe contre Mephisto. Quand il fait son anneau, ne fuit pas, rentre lui dedans. Si tu t’éloigne tu ne le tape pas, mais lui te fait mal. Un pas en avant, tu peut lui mettre des AA et son anneau est dans le vent. Autre point, tu a Lunara, mais tu est assez statique je trouve. Soit toujours en mouvement.

2:10 Tu est low life, tu a tap la fontaine, et tu t’avance trop sur la ligne, quand le Tassadar adverse disparait des radar, en se dirigeant bot, soit pour toi, soit pour faire le camp. Tu a de la chance qu’il foire sont mur, sinon, tu était mort.

3:00 Festival de mauvais move, entre la Nova et le Varian qui reste mid low life, et la team adverse qui ne fait rien pour t’empêcher te tag, c’est grandiose. Tu aurai du lancer un feu folet pour te donner la vision.

3:10 Chercher un diablo full life dans ce genre d’endroit, c’est rarement une bonne idée. Tu aurait du juste le ping pour avertir tes mates qu’il décalait, et continuer en bot. Pour le coup il te met mid life.

Point build : le lv 1 ok, la map est grande ça peut aider. le Lv 4 non, tu a un Xul et une kérrigan, pas besoins de plus de dépush, sauf si tu compte laner contre Zagara, mais il y a Xul. Tu aurait du prendre un autre talent : celui sur le A. Lv 7 Ok pour moi

4:07 vous avez clean la lane, annonce de tribut, pourquoi vous restez ? au final le Mephisto vous met tout les deux mid life et lui n’a presque rien eu. Vous prenez une tour, mais sans Xul le tribut va être dur a contester.

4:20 Zag est en embuscade sur le tribu. Pas de feu follet car tu l’a utilisé pour rien en bot

4:45 Tassadar vient contester avec même pas 500 pv et se fait instakill. Normal. Zag te fait mal, surtout que tu était déjà mid life. Pas de vision avec le feu follet et tu tombe nez a nez avec Artanis qui te laisse a 15 PV. Dommage que Kery et Varian soit en retard vous auriez put prendre le tribu facile. Varian ne fait rien et vous coute le fight, ne pouvant pas assister Keri et ce sac vous sort un GJ.

5:37 on applaudi Varian qui vous coute le tribu. Je me demande quand même si tu aurai pas pu y retourner et changer la donne. J’ai un doute.

Niveau 10 : couronne d’épine. Talent pour Poke. Vu la compo sans heal, ça me parait bien.

6:10 ça fait un moment que tu est bot, tu lane, mais pas de feu follet pour voir si quelqu’un décale sur toi. Tu le met seulement maintenant, et en plus pas a un endroit ou tu aura le temps de réagir, il est trop prêt de toi.

6:25 les mec tag boss, on s’en doutais, ça faisait au moins 20 seconde qu’ils étais pas sur la map. Personne n’a scout dommage.

7:00 feu follet encore mal placé je pense. 2v1 contre Artanis. Comment il peut vous manger comme ça ? vous êtes deux assassin distance, et en plus Lunara est super mobile. Hit & Run, c’est la base contre Artanis. Vous devriez le mettre en PLS en 5s mais c’est lui qui vous démonte. Ses potes arrive et c’est mort pour vous (pote que vous auriez vu si le feu follet était bien placé).

8:10 Laner contre Zag est en général un mauvais plan pour Lunara. Mais tu fait pas d’erreur, tu bait, et vous la ganker comme il faut, en plus de lui faire claquer son ult.

8:57 prise du T1 suite a votre décalage bien. Tu prend deux tir du fort que tu aurait pu ne pas te prendre si tu avais jouer moins greedy.

9:00 Xul se fait tuer bêtement Mid et les mec chase Kery. Varian y va aussi te laissant le temps de prendre le tribut. Pas mal, mais Xul devrait savoir de pas se coller au porte quand il y a un Diablo en face.

9:30 faire un camp ok. Mais te faire allumer par les géant comme ça non. Si un adversaire était juste venu checker, il te tuait et volait le camp. Les easy camp de ce type, il te mette 0 dommage.

10:20 grosse baston en mid et tu overextend bot. Pas bon. A ce stade de la parti un kill, c’est une grosse pénalité, surtout que vous êtes a deux tribu chacun. Si un membre de ton équipe meurt, vous dites adieux au tribut.

Point build : lv13 ok. Lv16 je sais pas si le talent sur le A aurait pas été mieux, pour faire plein d’AA sur 4 cible

10:40 tu est 2v1 Pas en bonne position et tu tente de prendre le tribut. Pas bon. Comme je le pensait c’est vite du 3v5, car Kery et Varian sont encore a l’ouest. Objectivement, le choix est dur. Vous devriez je pense abandonner le tribu et vous focaliser sur la défense. Vous battez en retraite (bonne idée selon moi et en plus parvenez a tuer un Tassadar trop téméraire) Maintenant il faut défendre.

11:15 gros chaos, mais au final vous faite du 1 pour 3. Pas mal, reste a voir comment la défense va être géré.

11:47 Mephisto te détruit. Pourquoi ? pas de vision feu follet, tu fait du sur place, et tu le fuit quand il fait son anneau. Résultat, le mec te détruit EZ avec son ult puisque tu bouge pas. Au final T1 a l’agonie, tu aurai put le préserver si tu t’était pas fait mangé.

12:25 mais que faisait tes mates la haut ? ils viennent de se faire plier et tu peut être sur que les mec vont faire le boss.

13:00 y aller a deux, s’était couillu. Au final, ils prennent le boss mais vous trader un kill pour deux. Mais le move était dangereux. A plus haut niveau ça risque de pas passer.

13:20 greddy sur le Tass, il te te démonte et Méphisto t’achève.

13:40 Clown fiesta. Diablo et Mephisto sont trop greedy et se font reckt Mais le boss et sur le T2 faut def.

14:24 le Call boss est foireux : mauvais timing. Ils vont avoir le temps de tag le tribut et ensuite de def le boss.

14:50 feu follet ? vous faites un boss, vous êtes vulnérable, tu doit donner la vision.

15:00 comme prévu les mec on eu le temps de tag et push mid. Vous devez les retenir le plus longtemps possible, pour que le boss ouvre la ligne bot.

15:30 alors toi bof bof. Ton placement est médiocre heureusement que personne t’a focus et pire, tu te mange l’ult de Diablo. Nova fait la game, avec 3 kill. Vous êtes deux a back. Mais non, là c’est direct Bot et vous pliez la game avec le boss.

15:40 et sa push mid, et sa prend un camps, et sa depush… rien que pour ça vous méritez de vous prendre un come back et de perdre.

16:10 le tribut spawn dans 14s, les mec en face aussi, normalement vous devez finir avec la curse.

16:20 c’est un peu tard mais les mec vont enfin bot. Curse dans 10s, si vous arriver a faire un kill normalement c’est gg.

16:34 curse activé, Tassadar et Artanis mort, vous devriez finir sans problème.

16:47 Mais pourquoi y’en a 3 bot et deux sur le mid ? Que fait tu sur le mid ? vous devriez tous être ensemble sur le core. Nova se fait chopper et la victoire est compromise.

17:05 Heureusement que Kerry et Varian arrive a gérer le 2v3.

17:10 Mais pourquoi tu va sur le fort Top ? le but du jeu c’est de Tomber le CORE.

MVP de la game pour moi c’est Nova. Elle a fait le taf tout le long, et c’est son reset triple tap en late qui laisse le boss push et vous donne assez de marge pour prendre d’autre kill encore au triple tap.

Analyse de ton jeu : pour moi je voit trois axe a améliorer.
D’abord le Hit&run. Tu est beaucoup trop statique, tu a Lunara du doit être mobile et pas te manger l’ult de Méphisto, celui de Diablo, ou te faire mettre en PLS par un easy camp.
Ensuite le feu follet. Tu n’y pense pas assez et quand tu y pense, dans 80% des cas tu le place mal.
Dernier point ta prise de décision. Tu fait trop de PvE. Tu a Lunara un assassin et tu est le dernier DPS de ta team, mais le second en dégâts de siège. Tu perd trop de temps sur les lane. Tu devrait mettre ton poison et quand les creeps sont sur de mourir dans 9s, tu décale sur une autre lane pour chercher un kill. Même au nombre de Kill tu est le dernier. Alors je suis le premier a dire que les statistiques sont a prendre avec des pincette, mais la je pense vraiment que tu a pas bien joué. Tu profita pas assez des avantage de Lunara. Enfin, le timing avec lequel tu fait les camps, choisit de push une lane quand le core est accessible… C’est a cause de ce genre de truc qu’une game nous échappe. Soit bien conscient que si vous faites 3 kill en lates game avec un boss qui push, vous le suivez et c’est GG.

Voila. Je pense que tu n’est pas spécialement mauvais, mais pas non plus assez bon pour faire la différence. Il y a du travail sur toi même a effectuer.

1 mention « J’aime »

Bon ba tu as 2 analyses pour le prix d’une. ^^

On a, à peu près le même constat avec Aiel, je n’ai pas voulu rentrer trop dans le détails vu ton elo mais je suis d’accord avec ce qu’il dit mis à part sur le build.

Aiel ce 4 marche sur les structures, sur les camps et les boss, c’est ce qui lui permet de rapidement prendre le fort bot. Dans 95% des cas tu vas jouer ce talent.

1 mention « J’aime »