Bonjour à tous,
J’ai commencé HOTS à ses débuts mais j’ai du arrêter quelques mois après pendant de longues années et j’ai ensuite repris pour arrêter de nouveau à multiples reprises.
Je m’y suis remis il y a peu avec l’ambition de jouer en classé. Mais je dois avouer que je stagne en rang bronze. Je suis en général MVP depuis ma dernière reprise. Mais je ne pense pas que ce soit significatif puisque je joue surtout des personnages qui sont aptes à obtenir aisément le titre à (li-ming, Lunara, DW, Varian, Rexxar et quelques autres).
Malgré l’indéniable toxicité d’une grande part des joueurs du rang bronze -qui n’est pas si différent des parties rapides-, je suis convaincu que le problème vient principalement de moi. Sinon je me démarquerais assez pour passer en rang argent. C’est la raison pour laquelle je tiens à m’améliorer du mieux que je peux.
Ma question est donc la suivante: quels sont les caractéristiques du joueur correct voire bon ? Qu’est-ce qui fait que l’on peut carry sa team et faire la différence pour mener à la victoire ? J’ai l’impression de très bien maîtriser les bases (à savoir jouer l’objectif en priorité, surveiller l’xp, prendre les camps au bon moment, jouer en équipe et se montrer poli avec l’équipe) mais il y a forcément des choses qui m’échappent. Et mon « impression » est certainement à nuancer…
A noter que je ne demande pas un secret ou une formule magique. Comme je l’ai dit je pense que quelque chose que je devrais maîtriser m’échappe …mais je ne sais pas quoi.
Je vous remercie par avance de m’avoir lu.
Cordialement.