Difficultés à monter en ranked

Bonjour à tous,

J’ai commencé HOTS à ses débuts mais j’ai du arrêter quelques mois après pendant de longues années et j’ai ensuite repris pour arrêter de nouveau à multiples reprises.
Je m’y suis remis il y a peu avec l’ambition de jouer en classé. Mais je dois avouer que je stagne en rang bronze. Je suis en général MVP depuis ma dernière reprise. Mais je ne pense pas que ce soit significatif puisque je joue surtout des personnages qui sont aptes à obtenir aisément le titre à (li-ming, Lunara, DW, Varian, Rexxar et quelques autres).
Malgré l’indéniable toxicité d’une grande part des joueurs du rang bronze -qui n’est pas si différent des parties rapides-, je suis convaincu que le problème vient principalement de moi. Sinon je me démarquerais assez pour passer en rang argent. C’est la raison pour laquelle je tiens à m’améliorer du mieux que je peux.
Ma question est donc la suivante: quels sont les caractéristiques du joueur correct voire bon ? Qu’est-ce qui fait que l’on peut carry sa team et faire la différence pour mener à la victoire ? J’ai l’impression de très bien maîtriser les bases (à savoir jouer l’objectif en priorité, surveiller l’xp, prendre les camps au bon moment, jouer en équipe et se montrer poli avec l’équipe) mais il y a forcément des choses qui m’échappent. Et mon « impression » est certainement à nuancer…
A noter que je ne demande pas un secret ou une formule magique. Comme je l’ai dit je pense que quelque chose que je devrais maîtriser m’échappe …mais je ne sais pas quoi.

Je vous remercie par avance de m’avoir lu.
Cordialement.

Yo.

c’est pas forcément vrai.

a voir ce que t’appelle au bon moment.

Après rien ne vaut un bon vieux replay honnêtement, là comme ça c’est difficile de voir ce que tu fais « possiblement » mal ou bien.

Après dans les grandes lignes, j’dirais savoir quand prendre un tf/gank (aka niveaux, situations, cd des ults et j’en passe), savoir quand push/camp/obj, bien avoir conscience qu’il y a une minimap au coin de l’écran et s’en servir, et finalement… savoir quand finir une game.

2 mentions « J’aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

Est-ce que tu peux détailler ce que tu veux dire quand tu dis qu’il ne faut pas forcément jouer l’objectif en priorité ? Je pense être assez souple, mais il me semble que les cas où ce n’est pas le cas sont relativement rares (et souvent en fin de partie selon mon expérience, voire dans les parties déséquilibrées où les teamfights sont intenables mais c’est généralement un problème de picks)

Je me sers de la minimap mais j’ai le sentiment que je peux m’améliorer à ce niveau. Je n’ai jamais utilisé la fonction replay, mais je vais suivre ton conseil et revoir quelques unes de mes prochaines parties.

Autre les cas évidents style infériorité numérique, talents et j’en passe… il faut voir de quel objectif on parle…

(par exemple val maudit, t’es pas obligé d’aller a 100% des tributes, y’a des moments ou tu peux te dire, meh, y’a un free push a l’opposé, ils sont toujours a 0/3… on peu passer celui là, prendre un keep ce qui va ramener des catapultes, et voir pour le prochain avec la pression engendrée des dites catapultes.)

(autre exemple, volskaya, c’est pas nécéssaire de directement rush l’obj… de toutes façons c’est presque toujours le même scénario, une team reach 99% et c’est soit elle arrive a hold, soit elle dégage et c’est l’autre team qui win, rien ne t’empeche de push/camp/soak un pallier de talent si vous en êtes pas loin et d’arriver pour contest.)

(same pour alterac, la plupart du temps les gens pensent qu’il faut rush l’obj, le tenir, et brawl 5v5 en attendant que ça passe. Alors que tu peux très bien attendre des opportunités… tag et gratté des secondes… leave… revenir au bon moment (après un gank par exemple) et recommencé…))

(pour les tombes de la reinge araignée c’est pas par ce que tu as le nombre de gemmes requis, qu’il faut forcément payer, y’a un bon moment pour.)

Après c’est vraiment du cas par cas, en fonction de l’état des lanes, de la position de ta team, de la position de la team adverse, du push power de ta team, si vous avez des héro avec des global (fal/dehaka…).

2 mentions « J’aime »

Merci encore de ta réponse.

Effectivement, j’avais déjà constaté que c’était le plus souvent contreproductif de se ruer systématiquement sur l’objectif au val maudit dans la mesure où on ratait plus d’occasions qu’autre chose. Je pense que l’intérêt de cette map se situe largement dans ses camps, notamment les deux boss qui peuvent renverser la situation ou submerger l’équipe adverse et la faire paniquer.

Mais c’est pratiquement la seule où je n’ai pas tendance à mettre l’objectif systématiquement en priorité, notamment parce que j’ai peur de le perdre. L’exemple de Volskaya est très parlant, j’y appliquerai ton conseil.

Ce que tu dis pour Altérac me fait penser à une situation vue récemment. Mon équipe était divisée en deux; d’un côté les extrêmistes de l’objectif prioritaire et ceux qui voulaient prendre un boss. Malgré ma réticence j’ai décidé de suivre le tank (un muradin) et son compère au boss afin de ne pas diviser l’équipe. Cependant, les deux autres ont préféré faire un 2v5 et mourir tout en perdant inutilement l’objectif. Le tank a mené un push sur le bot qui se serait soldé par une victoire si on avait réussi à faire 1% de dégats supplémentaires !
Si un seul d’entre eux nous avait suivi nous aurions gagné. Mais nous sommes tous morts et nos adversaires nous ont achevé d’un push final. Les deux autres nous ont dit qu’il fallait toujours jouer l’objectif en priorité après la défaite… Ils sont restés polis dans leurs paroles mais leur vision du jeu était très obtuse.
Je dois toutefois dire pour leur défense que le tank était un débutant et que ça se voyait vraiment dans sa manière de jouer. Il a fait des erreurs monumentales tout du long, ce qui lui a enlevé le crédit nécessaire pour faire office de meneur efficace dans cette situation.

Leur misplay.
Qu’importe que le boss était la bonne option ou non (chose que je ne peux pas dire la sans le replay/contexte), tu te lance pas dans un 2v5, c’est toujours pareil avec certains… « je feed… mais c’est votre faute par ce que vous êtes pas venus ».

Après si le boss pouvait être fait rapidement avant l’obj (en ayant la team adverse sur la map et en connaissance du fait que ça ne sera pas contest), ça ouvrait le choix a la team de soit push avec ou profiter de la distraction pour obj, l’un n’empêche pas l’autre.

1 mention « J’aime »

Oui je pense que -si on met à part les joueurs toxiques- le principal problème en BRONZE/QG reste le manque de coordination de l’équipe. C’est très rarement une bonne idée de 4V5 déjà, alors 2V5…

Je suis aussi en bronze si intéressé de faire une partie pour voir. : o

1 mention « J’aime »

Très volontiers, je ne peux pas jouer ce soir mais on peut se faire au moins une partie dans les prochains jours si tu veux !

RedKitsune#21967 si tu veux m’ajouter : 3

1 mention « J’aime »

Ne pas confondre engager en sous nombre, et temporiser un objectif. Dans le premier cas, tu te commit pour l’objectif, et souvent te fait tuer par la team adverse.
Dans le second cas, tu te contente de poke a range maximum, pour empêcher les joueurs de tag, et gagner quelque seconde le temps que tes mates arrive, ou finissent un camps/boss, sachant que dès que la situation chauffe vraiment, tu abandonne l’objectif.
Bien sur c’est pas possible sur certaine map comme la fonderie.

Ne pas oublier que le but de la partie, c’est de tomber le core adverse. Si tu a une opportunité, il faut la saisir. Les event sont un gros coup de pousse, mais souvent, c’est pas eux qui conclu la game, mais un gank, ou un wipe.

Dernier point : n’attache aucune valeur au titre de MVP qui est le résultat d’une formule mathématique, et non l’impact que tu a eu sur la game. Il faut faire la différence entre les dégâts utile et les autres. Une Ming ou une Lunara font beaucoup de dégâts, mais si cela ne se conclu jamais par un kill, ce n’est pas utile. faire 70K parce que le tank s’est prit tout les Orbe avec le healeur derrière ne sert a rien. Mais le jeu ne fait pas la différence et donnera sans hésiter le titre MVP a cet Ming qui a finalement été peu utile.

2 mentions « J’aime »

Alors, y’en a qui seront pas d’accord, mais j’affirme: pas de chance, t’es tombé en bronze. Tu peux danser sur ta tête, faire ce que tu veux, t’en sortiras pas. Et si t’en sors, arrivé en silver, tu replongeras.
Assurément. Parce qu’aussi bon que tu sois, tu vas lancer ta game, tomber sur des joueurs potables, en face ce sera pas le cas, tu vas gagner. Puis la statistique fait que tu tomberas dans la team avec les joueurs pourris ouin-ouin qui te mèneront à ta perte.
Une série de gens vont me répondre: « même pas vrai, c’est parce que toi t’es mauvais, t’es le seul point commun à toutes ces parties, moi, en 2018, je m’y suis mis sérieusement, j’ai mis 18 semaines, mais j’en suis sorti et maintenant je suis platine1 ». D’autres vont te dire « si tu montes pas c’est que t’es à ta place, et si tu descends pas c’est parce que ce n’est pas possible de descendre plus bas ».

Mais je t’annonce, laisse tomber! Un jour tu vas peut-être même te dire que ça y est! Tu enchaînes 23 victoires d’affilée, tu passes de bronze 5 à bronze 3. Et puis, tu vas enchaîner 25 défaites, sans rien avoir changé à ta manière de jouer.

Back to QM je te dis. Le seul intérêt de la ranked c’est de pouvoir remplir tes missions journalières au plus vite, à ce niveau.

1 mention « J’aime »

(Ecoute pas le bonhomme, fais de ton mieux pour progresser, et t’arriveras ou tu arriveras.)

2 mentions « J’aime »

En quoi le fait de jouer en ranked te permet de faire tes quêtes plus vite ?

1 mention « J’aime »

Exemple : tu as trois quêtes, jouer heal, jouer Warcraft et jouer wow. Chaque partie t’ajoutera un point pour chaque quete, contre seulement une en qm.

2 mentions « J’aime »

La redondance.

Faux. La QM monte le tout en même temps, aussi.

2 mentions « J’aime »

Hmmm… ok. Bon, euh c’est pas pour dire mais t’es en train de perdre (s’il t’en restait un tant soit peu) toute crédibilité.
Je ne " flame " pas, mais du coup je comprends mieux pourquoi je pète un plomb avec cette communauté.

  1. WoW = World of Warcraft = Warcraft donc c’est la même chose mais passons.

  2. Tout ce que tu viens d’affirmer est faux.

Rien d’étonnant, c’est ça une bonne partie de la commu’ de HOTS.

1 mention « J’aime »

La saison dernière j’ai pu faire bronze5->gold5 en 93 parties, alors oui ce sera peut-être moins facile pour une personne débutante mais clairement pas impossible.
En bronze j’ai même énormément de mal à perdre tellement on peut se faire carry à juste solo afk soak xp.

Des parties 4v5 pas winnable ?

_https://cdn.discordapp.com/attachments/602092017023188992/701175518497865808/0.png

1 mention « J’aime »

Bon bah du coup la ranked sert vraiment a rien. Quand au fait de se faire flame systématiquement… C’est un autre argument quand a la décrépitude du jeu et son forum francophone.

1 mention « J’aime »

Ok mon erreur. Par contre du coup, elles servent a quoi les quêtes si tous les modes les remplissent quand même?

1 mention « J’aime »