Oui, sur le build, je suis a l’ouest. Je joue pas Lunara, donc mes pour le coup mon analyse de build est purement théorique. Je pense juste comment maximiser les dégâts parce que je suis assassin. Si tu me dit que le 4 est le mieux je te crois sur parole.
En soloQ tu veux avoir de l’impact, peu importe le domaine ou ton rôle de base et 125% de dégats sur TOUT le PVE c’est très impactant. ^^
C’est exactement le même raisonnement sur Raynor, tout le monde joue exterminateur talent purement PVE alors que c’est un carry.
Si tu le dit ^^
Moi je suis main support, j’ai rarement a choisir des talent de ce type ^^
Sinon je joue Sylvanas donc bon, les creeps, je les gère.
Tout d’abord, merci à tous pour vous réponses très complètes et toutes très constructives !
@Romux: En effet, j’ai également remarqué que les parties se passent beaucoup mieux avec une équipe de joueurs se parlant bien. Et en plus c’est plus agréable ça m’arrive de m’emporter quand un joueur se montre insultant ou trop provocateur mais je me contente de plus en plus de mute, ça permet d’éviter de perdre du temps et de capter inutilement l’attention des coéquipiers avec des futilités. A l’inverse, les GJ redonnent souvent confiance à une équipe qui part mal Je commence quasiment toutes mes parties par un « Hi GL HF guys » pour que ça parte le mieux possible
@Scheen et Aiel: Merci de vos deux critiques toutes les deux très complètes, je n’en attendais pas tant !
J’aurais du commencer par préciser que j’étais en groupe avec un ami IRL qui était chez moi à ce moment (la Kerrigan, un ancien rang 1 qui vient de reprendre le jeu au grade platine 1). De fait, j’ai peu communiqué avec mes alliés au cours de cette partie, j’aurais du, c’est quelque chose que je fais très sérieusement en temps normal Pour la précision, la partie que j’ai montrée était une partie rapide, si je l’ai choisie c’est parce que je la considère représentative de mon niveau sur Lunara bien que je fasse habituellement plus de dégats. J’ai fait peu de ranked cette semaine mais je montrerai une défaite en ranked sur un autre de mes mains parmi les 3-4 qui me tiennent à coeur et que je ne veux pas lâcher si ça intéresse quelqu’un ! Concernant vos conseils sur les picks, je vais en tenir compte, mais sachez que je ne prends jamais de personnage que je ne joue pas couramment en ranked sauf dans l’extrême urgence où je dois pick heal, ce qui est rare (je suis plutôt bruiser/ DPS distance et je joue un peu tank).
=> Effectivement, j’ai réalisé mon erreur vis à vis de Méphisto en regardant le replay, je n’ai pas l’habitude d’en affronter et je préférerai me coller à lui la prochaine fois
=> Je vais faire en sorte d’être plus safe vis à vis des sbires, ça m’arrive encore d’avoir des ratés de ce coté quand je fais attention à d’autres éléments sur la map
=> Le passage du mur m’avait assez marqué pour que je m’en souvienne après ma bévue, j’ai clairement eu de la chance sur ce coup là
=> Vos commentaire me confirment ma faiblesse sur le plan technique. Il faut croire que je ne maîtrise pas bien le hit & run, c’est le point sur lequel je compte le plus travailler sur Lunara
=> Je ne réalise que maintenant à quel point mon utilisation du feu follet est rarement utile. L’exemple du feu follet dans le buisson au début est parlant: l’y mettre n’aurait pas été une erreur en soi si je l’avais déplacé comme il faut après. Je prendrai le réflexe de le mettre beaucoup plus souvent de manière à nous alerter quand les ennemis arrivent alors qu’on prend un boss notamment ou de manière à éviter un bus
=> à 5:00 Je ne l’avais pas évoqué mais le replay m’a fait penser que c’était mon misplay le plus évident de retourner au bot. Je pensais que l’objectif serait fini d’ici que je les atteigne et je voulais éviter le retard d’xp…on ne saura jamais si j’aurais pu changer la donne, c’est possible.
=>10:20 Je m’aperçois que j’ai peut-être pris trop à coeur les conseils sur la prise d’xp, en tout cas j’ai raté plusieurs fois d’autres priorités pour ça. Je vais donc essayer de calibrer cela.
=> 17: erreur de ma part que je me suis permise probablement parce que je savais qu’on gagnait quoi qu’il arrive, j’ai un peu trop tendance à vouloir TOUT démolir dans la base adverse. Je vais corriger cela pour mes prochaines parties
Pour la question du build: seul point sur lequel je ne suis pas d’accord avec toi Aiel mais Scheen a déjà développé pourquoi. En revanche, je vais davantage tester le talent 20 « virulence » comme il me le conseille. Je dois tout de même dire que j’ai un attachement particulier pour l’amélioration de mon ulti que je trouve complètement pété: pour moi c’est une des meilleures améliorations d’ulti lvl 20 du jeu mais c’est peut-être du au fait que je sois mauvais au hit & run et que mon style de jeu s’appuie beaucoup sur ma « couronne d’épines »
Et je suis d’accord sur Nova MVP bien que je ne m’en sois aperçu qu’au replay.
Il y a un autre point que je n’ai pas abordé dans mes autres posts et qui change beaucoup la donne: ma carte graphique est extrêmement peu performante, ce qui fait que j’ai des lags importants se terminant à général de la 1ère à la 3ème minute. ça arrive ensuite que j’en ai de petits par intermittence en teamfight, mais c’est surtout le premier d’entre eux qui est gênant. Parfois je n’ai aucun lag aussi, mais c’est plus rare. J’ai amélioré ma situation en suivant un tutoriel qui m’a permis d’augmenter ma VRAM. Je n’ai actuellement pas du tout le budget pour changer mon matériel informatique. En revanche j’ai une souris gamer très correcte qui compense un peu et me permettra de mieux apprendre le hit & run.
Je vous remercie encore une fois de vos critiques qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd
Ça c’est un énorme défaut que j’ai également, lorsque je suis en vocal sur le jeu avec un de mes potes, je joue moins bien dans le sens où je m’isole du reste de l’équipe qui ne sont pas sur le vocal, j’ai tendance à moins avertir les dangers que je vois venir pour les autres (j’annonce à mon pote sur vocal mais pas forcément en ping IG), j’ai tendance à un peu moins regarder ma mini map à certains moments, bref je suis un peu moins concentré et j’ai tendance à paniquer plus que de raison ce qui mène plus facilement à du miss play selon moi.
Concernant les picks je n’aurai qu’une chose à ajouter :
Mieux vaut pas de Tank/Support qu’un mauvais Tank/Support.
Heroes est bien pour ça. Toutes les compos sont viables si bien jouées.
Une compo de rêve jouée par des branques se fera rouler dessus par une compo bancale jouée par des bons joueurs.
Combien de fois j’ai vu le dernier joueur :
- pick une Lili contre une compo mage parce que c’était le seul qu’il savait jouer
- prendre un Garrosh alors qu’il y a une Lunara/Jaina en face parce que « c’est trop fort Garrosh » alors qu’il ne sait pas le jouer.
Jouer un pick sur lequel on est pas à l’aise c’est jouer contre son équipe.