Et sinon niveau Ban des bots ca en est ou ?

Bonjour, je souhaiterais avoir plus d’information contre la “lutte” opérée par le staff, car honnêtement je trouve ca de plus en plus pesant de voir des bots 1 partie sur 3 …. je penses qu’en payant 9.99€ de turbo par mois on à quand même le droit à un jeu propre !
On passe sur le coté obsolète des reports vu le nombre si ca fonctionnait vraiment le bot ce rarifierai rapidement.
On passe sur le coté “intox” des pseudo ban liste qu’on nous pond quand ca commence a crier dans tous les topics.

Ducoup… Quelle sont vos “Vraies” actions contre les Bots ?

Désolé mais je pense pas que Blizzard viendra te répondre ici, que d’autres joueurs.

Qu’est-ce que tu appelles bot ? Si tu parles des gens qui quittent les games, Blizzard peut pas vraiment les en empêcher. De meilleures sanctions éventuellement, et ça je suis pour (surtout pour les toxics en tout genre qui agissent en toute impunité).
Si tu parles de bot au sens MMO du terme, pour être honnête j’en ai pas vu 1 en 6 000 parties, donc je comprends pas trop de quoi tu parles ?

Par contre personne ne t’oblige à payer le turbo, et franchement, HotS a bien des défauts, mais c’est clairement ce que je définirai comme un jeu propre (bien codé, jolis visuels, ergonomique, fluide…), surtout pour un f2p (oui, si tu paies c’est ton choix ^^).

Quant à la pseudo ban liste je suis encore plus paumé, de quoi tu parles ? x)

J’avoue, autant le début de ton paragraphe laisse à penser aux rageux qui leave en te laissant un bot à la place, et là je rejoins l’avis de Loki pour de meilleures sanctions, autant le reste du paragraphe m’a perdu…

Un peu de précision ?

Euh non je parles pas des IA xd je parle simplement des programme bot qui joue à ta place pour xp un perso par exemple xd
Genre le mec s’appel hhzertyu / jklmrtt ce genre de battletag ….et le comportement d’une IA sans pouvoir la pickt avec toi xd ( Run la meme lane en auto shot, ou lance les spell dé que dispo mais sans utilité )
Sinon pour développer un peu le fond de la forme, pour ma part je trouve ca logique de payer pour un jeu, par contre payer pour un jeu qu’on ta vendu bien propre et qui fini plein de bot parcequ’ils ne regardent pas a ce “détail” ca je ne suis pas d’accord, et on ne risque pas de voir ce genre de chose sur d’autre plateforme qui sont bien moin évoluée qu’Activision ( oui désolé je ne parle pas de blizzard pour moi il a signé la mort du labbel lorsqu’ils ont signé Activision )
Pour le coté visuel, joli, qui lag pas … bah c’est propre a tout les jeux xd et certain jeu smarthphone sont plus jolis xd mais bon passons c’est pas le but xd

Pour ma part je fais tourner l’industrie du jeu, je paye des abonnements, j’achètes des goodies sur le shop, j’estime donc qu’une transparence face a un probleme récurent n’est pas lourde tache, qui plus est un : On fait rien on ce contente d’encaisser vos € ferrais moins mal qu’un long silence qui laisse signe d’ignorement total vis a vis d’une partie de la communauté ( je penses pas être le seul à agir et penser de cette façon )
Un exemple pour appuyer, t’achete une télé car la pub était belle, ta pu l’essayer gratuitement et puis une fois que ta bien payé la télé d’un coup elle passe en noir et blanc xd bah la on nous fait la même avec Hots xd
On parle pas des autres jeux ( Tousse ** Overwatch 2 on nous vend un mode story au prix d’un jeu complet apres la sortie du multiplayer xd ** Tousse)
Enfin voila trève de rage vis à vis du système je tente ma chance avec ce poste peut-être une réponse et non un post suprimé pour une foie xd

Attends, ça existe vraiment ça ?

Perso j’en croise pas j’ai bien de la chance ^^’

Oui j’en ai déjà vu plusieurs.
Par contre je suis surpris si tu n’as jamais croisé de Bot utilisé sur des comptes plus commun.
Pour ma part je ne cesse de tomber la dessus …. et ca me blaze… souvent les mêmes perso, Raynor, Valla , karazim. le genre de perso ou ca passe furtivement ,le gars passe pour un noob alors que c’est clairement un bot xd

J’ai ai croisé qu’une seule fois d’un mec comme ça, avec un nom pas particulièrement “bot” mais au comportement clairement louche.

Bon après je joue pas en ia ni coop quasiment, et ça doit être là où ça bot le plus vu que c’est le plus facile à gérer j’imagine (et quand je vois certain qui ont des levels de malade full ia, le mec une fois je l’ai signalé suspicion d’utilisation de bot tellement c’était absurde. Il était 3000+ au moment où pour avoir un tel level c’est limite tu joue 18h par jour en spamant l’ia en boucle)

Je pense en avoir déjà rencontré, je dis bien je crois… des comportement très étranges oui, des spell parfois parfait et parfois dans le vent, un héro qui me passe à côté alors que je suis parfaitement invisible (Zera), il ne me touche même pas donc aucune chance de m’avoir détecté et qui me root (Malfurion) et me balance ses spells… j’ai regardé le replay et aucune chance qu’il m’ai vu, impossible, personne n’avait la vision sur moi, je me suis même mit dans sa vue et sa façon de jouer était très étrange, des allés-retours répétés comme le font les bots, des esquives parfois parfaites… etc.

Trop parfait et trop useless pour être un joueur normal et m’avoir détecté sans raison m’a mit la puce à l’oreille (tiens mais on dirait mon pseudo…). Pour cette fois-ci j’en suis à peu près sûr du coup je me dis que j’ai dû en rencontrer d’autres sans le savoir. Mais je joue QM principalement du coup j’imagine que classé ça doit pas se rencontrer.

La détection je dirais de faire gaffe que ça dépend vraiment de la situation.
Là bon vu ce que t’en dis c’est louche, mais ça m’étonnerait pas qu’on m’ai déjà report pour maphack parce que je choppais quelqu’un et que c’était obvious qu’il allait passer par là xD
Et une fois en mattant le replay on avait vu un bug qui avait rendu visible le bush sans raison oO

Juste ce détail au cas où, car souvent entendu parler de maphack ou de bot à ce niveau là et rares étaient ceux qui étaient vraiment louches.

Bon comme d’hab j’vais tenter de faire l’avocat du diable

Parfois ça arrive d’avoir du flair, parfois ça arrive de faire un truc non voulu ou non pensé (un missclick…) Je crois même que ça nous est tous déjà arrivé de faire un truc génial sans le faire exprès…

Dans le cas du Zeratul caché qui se prend un contrôle alors que personne ne l’a vu, d’une certaine façon, il est invisible sur la minimap, on peut deviner qu’il est planqué quelque part, alors chacun fait ce qu’il veut de cette information… Quand on voyait les pros jouer ils utilisaient quasiment toujours leurs sorts pour prendre la vision qui leur manquait. Et parfois, selon le style de jeu du Zeratul, on peut vraiment être quasiment sûr qu’il tend un piège quelque part voire on peut se faire une idée précise de l’endroit sans même le voir. Je dis pas que c’est nécessairement ce qui a eu lieu là, mais à mon avis, un skillshot sur un Zeratul non détecté, ça n’a rien de suspect en soi.

Ensuite, il existe sûrement des manières de hacker le jeu pour avoir la vision sur ses ennemis, mais en tant que joueur, ce genre de choses, on ne peut jamais en être sûr. Sauf si un allié te dévoile qu’il sait parfaitement tout avec des mots… Mais même un allié qui ping la position des ennemis et qui est quasiment parfaitement juste 100% du temps, on ne peut pas être sûr qu’il hacke, il est peut-être juste très fort pour réfléchir à ce que fait la team adverse.

Au niveau des bots par contre, ça peut arriver qu’on soit quasiment sûrs d’avoir affaire à l’un des leurs. Typiquement : un allié qui ne communique jamais, ne réagit à rien, et surtout, va faire les mêmes déplacements de façon périodique. Quand ça arrive ou bien c’est un troll ou bien c’est un bot. Tu regardes son profil à la fin de la partie et tu as normalement la réponse, vu que le bot, contrairement au troll, il a un profil complètement bizarre, un historique de parties qui ne peut pas être naturel. Typiquement un profil jeune avec 1 seul héros joué en non-stop et un winrate étrangement bas. En mode contre l’IA j’en ai déjà rencontré plusieurs.

Non. Payer ne te donne aucun privilége sur un F2P. Juste des facilité pour exp, ou des cosmétique. C’est tout.

En plus excuse moi, mais payer pour un jeu que Blizzard a abandonné (je l’invente pas c’est eux qui l’ont dit), ben faut avoir de l’argent a gaspiller.

ptet qu’il est pas au courant :p, il y en a encore qui jouent régulièrement à hots en pensant que ça a le même statut que wow/hs/ow
n’empêche, le mec a autant de xd que de fautes d’ortho, c’est une première sur ce forum xd xd

Hello,

C’est un sujet rigolo, car je me suis posé la question aussi. A savoir, qu’on joue avec un bot plutôt qu’un humain. J’ai fait de l’archéo sur discord ou j’avais post des printscreen pour retrouver une qm où j’ai joué un jour avec un type :

• qui était lvl 2659
  • dont une Tracer à 588 :scream:, puis Sylv à 235
  • 12 464 games :scream: (à 15mn la game, c’est 129 j de suite :scream:)

Le type avait fait 26k dégât avec sa Sylv et moi 30k avec Mura build tank (et je suis pas un killer !!).
Ce jour là, je me suis dit que j’avais affaire à un bot…
Mais bon, trop dangereux pour Blizzard de procéder ainsi. Je pense que c’était réellement quelqu’un, et qu’il faut de tout pour faire un monde :rofl:

C’est lassant que le moindre post faut que certaines personnes se ramènent en mode “le jeu est mort”.
C’est pas pour défendre le “je paye donc j’exige”, mais c’est lassant au bout d’un moment. Si le jeu est si mort que ça, tirez vous ?

3 mentions « J’aime »

Et puis bon tant que les serveurs sont là et que y a des joueurs, moi ça me suffit. Le contenu actuel me plaît, je n’ai pas besoin de nouveautés pour m’amuser :slight_smile:
Qui plus est on a ENCORE des nouveautés (Neltharion incoming <3) donc tranquille hein.

C’est comme Diablo 2 par exemple, y a pas de vraies majs depuis une décennie mais les gens y jouent toujours alors… “mort” me semble pas le bon terme :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

si tu te dis que il y a un joueur sur le jeu donc c’est pas mort, tant mieux pour toi mais ça change pas le fait qu’aux yeux de la plupart des joueurs et surtout de blizzard, hots est mort et ne mérite plus autant d’investissement que les autres jeux blizzard
ps: hots est même pas dans le top 50 de twitch wtf

J’ai un ami qui me relance à chaque partie d’hots pour que je me lance dans Hearthstone. En tant qu’ancien joueur de Magic, je n’ai pas passé le cap. Mais :

• il ne me vient pas à l’idée d’affirmer que l’un est mieux que l’autre
  • il me serait quand même difficile de ne pas confronter la simplification (pas de lands à gérer entre autre) opérée dans Hearthstone vs Magic

J’ai deux cousins qui sont des très bons joueurs de lol. Ils auraient pu être très forts dans Hots, mais leur vision est comme la mienne avec Magic. Ils ont la mécanique inscrite dans l’adn et pour eux, hots ça ne le fait pas.

Et c’est in fine très drôle, parce que ce que je reproche à Hearthstone, à savoir la simplification, je l’apprécie dans Hots parce que le peu de lol que j’ai vu, mon Dieu que c’est long et rébarbatif.

Le jeu est loin d’être mort, sur ce simple constat je pense. A savoir, on aime défendre la complexité ou la rudesse d’un concept quand on le maîtrise. Et on préfère quelque chose qui va à l’essentiel quand on découvre.

hs, il y a surtout le nouveau mode (un genre d’autochess) qui est super chouette

Je me pose surtout des questions sur l’intérêt de rester sur un forum à part pour dire “lol C mor”. Enfin j’imagine que certains s’ennuient à ce point :smiley:
(pas besoin de taunt, je traine sur les forums pendant les temps morts genre “fly dans wow”, “tag+draft dans hots”)

4 mentions « J’aime »

Ce qui est lassant, c’est de te voi,r a chaque fois qu’ont dit que Blizzard a lâché Hots, répondre que Hots est pas mort. Ne cherche pas a interprété, et prend le texte comme il est : c’est un fait.
A aucun moment, dans mon post je ne dit que le jeu est mort. Ce fait explique, que puisque le l’équipe de dev est réduite a peau de chagrin, ouais, il y a des truc qui passe a la trappe.
Comme l’équipe chargé de vérifié les signalement. Il y a un autre topic qui en parle, comme quoi ils ont l’impression que les “report” ne sont plus traités. Lien de cause a effets ? on en sait rien, mais la possibilité existe.
Le mec se plaint d’un problème lié a l’encadrement du jeu. Mais le jeu n’est plus encadré, comment lui répondre sans lui expliqué ?

1 mention « J’aime »