Fete lunaire 2020

A titre perso, sans tomber dans l’analyse politique digne de Gégé du PMU de quartier, je pense qu’ils ont tout intérêt à être docile avec la Chine, pour espérer toucher un marché très large.
Après, de là à discuter de s’ils devraient ou non remettre l’event IG suite à cela … Pas pour moi.

Vous savez exactement quand est-ce que la fête de noël se termine? J’essaye d’attendre le tout dernier moment afin d’acheter les objets en général.

Général
Évènement Coffre à jouets 2
L’évènement Coffre à jouets 2 est prolongé jusqu’au 7 avril 2020 (fuseau horaire du Pacifique).

Ok merci, il faudra que je retienne.
C’est quand même le meilleur événement du jeu en terme de rentabilité :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Il y a une différence entre être « pro chinois » et aller dans leurs sens pour ne pas les fâcher et éviter de perdre le marché. Ce que la Chine veut, c’est pas que Blizzard lui fasse de la pub, mais bien que son image soit préservé.

Ensuite la fête Lunaire aura lieu… sur WoW, comme tout les ans.

1 mention « J’aime »

Au cas où, en jeu tu peux voir combien de temps durent les events en général dans la liste des quêtes (en tout cas c’était marqué la dernière fois que j’ai regardé).
C’est pratique :stuck_out_tongue:

hein? kézako?

ça a pas encore commencé? sur hs, c’est presque fini :frowning:

C’est en cours depuis le 8. Et je suis déjà à approx 80 essais pour la fusée… XD
(je l’aurais cette année, je l’auraiiis !! (ou pas))

Pendant la polémique qui a suivi le positionnement de Blizzard par rapport à la situation à Hong-Kong (censure et amende d’un joueur chinois pro-Hong-Kong, AVANT d’être contraints de se raviser sur les sanctions suite à des énormes pertes financières du marché occidental), Blizzard a quasiment désactivé la possibilité de supprimer son compte Battle.net.

Des milliers d’utilisateurs ont voulu supprimer leur compte en soutien au joueur censuré et sanctionné. Blizzard a rajouté trouze-mille conditions (notamment envoyer une pièce d’identité et/ou d’autres documents officiels personnels) pour pouvoir le faire.

Effectivement !

Tu parles de celle de wow je présume? :slight_smile:

Oui vu qu’il parlait de wow ^^

holy s***, je savais pas qu’ils sont allés aussi loin

Et pourtant. C’est bien le cas.

En meme temps faut être sacré atteint pour vouloir supprimer son compte en guise de soutient à un mec qui a délibérément enfreint les regles d’une compétition en connaissance de cause pour passer un message politique qui n’aviat pas sa place ici, et qui avait avoué lui même qu’il jugeait sa sanction comme mérité :thinking:

Et Blizzard a bien fait de mettre ces conditions pour ralentir les actions trop hatives, suffit de voir le nombre d’imbécile qui sont allés se plaindre ensuite « non mè jeu veu raikup mon comte :’( #rtcitétrist » Perso j’appel ça des moutons

2 mentions « J’aime »

Bah ouais mais c’est « la mode » sur internet maintenant.
T’as plein de moutons qui suivent bêtement en beuglant. Le tout sans jamais réfléchir.

C’est triste.

Ceux qui regrettaient fallait juste leur dire « BIEN FAIT » (ou cheh je crois si j’en crois les gens sur les streams xD)

Alors perso j’aurais pas delete mon compte, mais depuis, plus aucun paiement en devise. C’est rien, mais je pense pas être le seul. C’est une question de principe, pas d’opinion. Je juge pas (ni positivement ni négativement) la situation à Hong-Kong. C’est même pas ‹ ‹ sincère › ›, c’est juste pour pas heurter le marché chinois. Des courbettes en gros.

Il a bon dos le règlement. Y a le droit de soutenir mais pas le droit de critiquer ? On a le droit d’en parler que si on est d’accord ? Concède au moins que les sanctions étaient disproportionnées.
Assez unilatéral comme vision des choses.

Là dessus on est d’accord

Ni le droit de soutenir, ni de critiquer justement, du moins pas publiquement pendant une compétition, c’étais surtout ça le problème, si le joueur avait fait la propagande de chine, il aurait été sanctionné également :x

Mais oui, la première sanction était disproportionnée, ça je ne le nie pas

Apres en sois je ne condamne pas l’acte du joueur, car il l’a fait en sachant ce que ça impliquait, et a accepté sa sanction en conséquence

Ce que je condamne, c’est l’attitude des joueurs derrière qui se sont mis à traiter Blizzard de pro chinois alors qu’ils ont juste appliqué la regle, et à delete leur compte comme des moutons avant de venir s’en plaindre :thinking:

Bah pour beaucoup c’est « t’es avec moi ou contre moi ». Donc vouloir être hors de ce genre de débat en imposant en règle un « on ne parle pas de politique ici » c’est directement prit comme de l’opposition.

C’est quelque chose de classique.

(je dirais pas mon avis là dessus à part que je suis avec l’idée du « ça n’a rien à faire ici donc on en parle pas ici »)

1 mention « J’aime »

Non. Je pense pas. Suffit de voir les excuse publié derrière. Si les mec on été si prompte et sévère, c’est bien parce que ça touchait leur chance d’atteindre le marché chinois.

Arrêtons le délire. Des message de soutien, il y en a déjà eu plein. Pareil pour les critiques, mais avant, blizzard s’en foutais. C’est plus le cas aujourd’hui. On parle de mecs qui ban des forum parce que les joueurs explique comment être remboursé après l’arnaque qu’a été WC3R. Même leur réponse a la polémique :

Tout d’abord, nous tenons à nous excuser auprès des joueurs qui n’ont pas profité de l’expérience qu’ils espéraient

Peut être que les joueurs aurait pas eu autant d’espoir, si Blizzard n’avait pas teaser et promis n’importe quoi. Ça porte un nom : publicité mensongère, mais les mecs essaient de faire croire que c’est notre fautes, a nous joueurs, pour avoir trop espérer. C’est juste a vomir.

Il y a eu d’autre truc comme le fait, que les annonce de blizzard en chine passe par le gouvernement et soit modifié avant d’être publié.

SAuf que des messages politiques, il y en a eus, sans sanctions parce que là ça touchait pas au futur porte-feuille. C’est ça qui a énervé les joueurs. Après je suis comme Soul. Je continue ce qui est gratuit, j’arrête ce qui est payant. Quand je pense que j’étais chaud pour Préco WC3R, je suis bien content de pas l’avoir fait.

1 mention « J’aime »

On ne sait pas.
J’ai tendance à penser que non, mais … on n’saura jamais.
Mais il y a indéniablement eu des tenants et aboutissants économiques dans cette affaire. Et beaucoup d’hypocrisie. J’vais pas paraphraser Aiel, il a très bien expliqué le prolongement de ma pensée.

Aiel mon double forumique. Big up bro’ (oui, je parle comme dans les années 2000).