HOTS Vanilla... ou pas :p

Ça ne restera pas. J’ai plus la source, mais j’avais lu/entendu que ca serait surement la dernière anomalie le médaillon. Ca n’a pas vraiment de succés ce système d’anomalies saisonnière , donc ils risquent d’arrêter. Surement a la fin de cette saison de ranked

2 mentions « J’aime »

Je suis a la fois content et a la fois triste pour eux.

1 mention « J’aime »

Bah ils sont a l’écoute de la communauté, chaque nouvelle anomalie fait débat, ca demande énormément d’équilibrages ect … ça ajoute une charge de travail supplémentaire alors qu’ils ont des équipes réduites. Perso j’aime bien ce système d’anomalies, on verra bien ce que ça devient

Ils ont tellement mieux à faire que changer ce genre de paramètres, il y a des maps à revoir, des maps à remettre par exemple et j’ai même envie d’espérer voir carrément de nouvelles maps avec nouvelles ambiances et thèmes mais j’ai du mal à imaginer que ce soit possible.

Peut-être que la seule anomalie que j’aurais aimé voir sur ce jeu pour observer ce que ça aurait fait, c’est de permettre aux différents camps du jeu de soak l’expérience tout comme des joueurs. (Evidemment c’est un truc qui n’existe pas et que je viens d’inventer).

D’ailleurs en parlant de ça, j’ai lu quelque part que SC2 était définitivement considéré comme terminé, il n’y aura donc plus de nouveaux contenus sur ce jeu. Pensez vous qu’il serait possible que les quelques personnes travaillant encore sur SC2 puissent glisser sur Hots (étant donné que Hots tourne sur le moteur de SC2 si j’ai bien suivis)

1 mention « J’aime »

Alors j’ai vu les messages et a mon avis l’équipe va plutôt se mettre a dévellopé du nouveau contenu sur strarcraft (surement un star craft mobile ou starcraft 3)

Bah il manque clairement une map pour wow tout les autres univers on en 2.
(une map pandarie serait génial)

Ya aussi les devs qui disait qu’il y aurait plus de héros en 2020 qu’il y en a eu en 2019 ca annonce peut-être une énorme MAJ.

J’y crois pas terrible à SC3, le type de jeu RTS a tellement perdu en popularité ces dernières années.
Quand tu vois coté Microsoft, ils font juste des remakes de leur précédents opus qui sont plus achetés pour l’esprit « nostalgie » qu’autres choses.
Civilisation reste populaire, mais à part ça, même Warcraft III Reforged semble avoir plutôt bidé.
Même si je sais qu’Ubisoft va lancer ses nouveaux Setllers, ça me parait risqué de tenter un SC3 version RTS aujourd’hui. Même si la fan base est réel, je pense que 80% des joueurs feront juste la campagne et placard.

Au sujet des anomalies, c’était sympathique, mais je pense réellement comme vous qu’il y a mieux à faire, surtout avec une équipe réduite.
Et franchement, je vois pas du tout Blizzard s’investir dans HOTS dans le format dont il est actuellement
Je pense que si Blizzard revenait sur HOTS, ça serait pour revoir en long et en large le jeu. Pour moi, Blizzard doit vraiment soit se rapprocher de la vision d’un MOBA (Une map référence, des capacités de build plus personnalisable, une « jungle », plus de mécanique personnelle), soit s’en décrocher totalement, mais pas jongler entre les deux.

Enfin, nous aurons nos réponses bientôt avec la Blizzcon du mois de février 2021, en espérant que ça ne soit juste pas des news de D4/OW2/Suite de Shadowlands.

Si WC3R a bidé, c’est pas parce que c’est un RTS, mais parce que Blizzard a torché le truc et a menti sur le produit. Ça a clairement été un bad-buzz énorme. Le RTS, c’est pas pour tout le monde, mais là ils ont réussis a dégouté le public cible…

D’un point de vu de joueur, avoir les règle d’un jeu qui change 4 fois dans l’année, ne me donne pas envie de m’investir, devoir a chaque fois réapprendre a jouer en fonction de ce qui passe par la tête des dev, non. J’ai rien contre le rework, mais là c’est trop souvent. Les anomalie ont pour moi toujours été.

Avec le virus chez eux, ils l’ont pas encore annulé ? je suppose qu’il faut vendre les billet virtuel…

Au sujet du bide de WC3R, je pense qu’il y a un peu des deux. Le bad buzz n’a pas aidé, clairement, mais le fait que ça soit aussi un RTS, ça aide pas des masses.

Sinon c’est une Blizzcon totalement virtuel à cause du Covid. J’espère qu’ils feront un prix sur le billet virtuel, mais j’y crois moyen. On verra bien d’ici l’année prochaine. Mais bon, vu que beaucoup d’annonce ont étaient faites l’année dernières, j’ai bien peur que ça soit juste une suivi des projets en cours comme D4/OW2 et les prochaines extensions d’HS.

Enfin, on verra bien :slight_smile:, ils sont capables de nous annoncer WoW mobile ou HOTS mobile (si vous suivi les actus MOBA, League of legends vient de sortir son MOBA sur mobile… avec des skins carrément plus beau mobile que PC :rofl:)

Il y avait énormément de gens qui avaient préco w3r justement parce que c’était un str, qu’ils avaient bien aimé à l’époque et qu’ils étaient demandeurs d’un str récent. ça aurait justement pu montrer que les str ne sont pas morts, juste personne ne veut trop s’y risquer et révolutionner le genre

Il y a toujours un marché et Starcraft garde une certain aura et prestige, une certaine marque, enfin, la marque Blizzard, pas sûr que je serais fier de porter un vêtement écrit Blizzard dessus ces dernières années… :pensive:

Après, la question est combien on investit pour quel bénéfice escompté.
Pas nécessairement besoin d’être un AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA pour être un bon jeu.

L’important, c’est d’avoir de bonnes idées et bien les réaliser, les graphismes, ça reste secondaire, des graphismes «simples» ne veut pas dire laid et sans saveurs.

Après, l’industrie de jeux vidéos, surtout les grosses boîtes ont, disons, des soucis à régler pour regagner la confiances des joueurs.

C’est un 4X, même si on pourrait très bien avoir un 4X sur Warcraft, Diablo, Starcraft, un constructeur de ville, une sorte de rts-rpg dans le genre de Majesty 2 (pour Warcraft ou Diablo, même pour Starcraft) et etc.

Comme je l’ai déjà dit ailleurs, Blizzard a de riches univers, mais peu exploité. Hélas, le succès de WoW a vampiré le reste.

Normal c’est une déception énorme pour tout le monde, il a été vendu comme une version modernisée de ce qui est probablement l’âge d’or de l’histoire et tu te retrouves avec un jeu full bug, des altérations du jeu de base nuisibles, des fonctionnalités manquantes (même pas de ladder équilibré à sa sortie, plus de système de clans, impossible de rebind des touches comme tu le souhaites).
En plus il empêche même les joueurs possédants le war3 d’origine de jouer à la vraie version.

En plus la mauvaise presse de ouf les mois précédents avec l’annonce de diablo immortal, et le scandale de hong kong + le copyright sur les maps de war3.

Ils ont surtout un problème sur le long terme (à part WoW), et encore merci les gros turnover de joueurs.

Quand tu vois que SC2 a était un des jeux qui ont mis l’e-sport en avant, et aujourd’hui est littéralement une tombe.
Diablo, très populaire, vitrine des hack & slash, heureusement qu’un D4 se prépare car D3 c’est complètement sous terre comparé à Path of exiles aujourd’hui.
OW, un des lancements les plus populaires des jeux en ligne, une hype de dingue et aujourd’hui, plus que l’ombre de lui même. J’ai encore du mal à croire qu’OW2 viennent reanimer la hype de ce jeu.
Hearthstone, on est passé pas loin du drame, mais leur mode de jeu Battlegrounds est venu sauver le jeu.

Toute façon, ils ont fait leur « mea culpa », ou ils s’excusaient de s’éparpiller sur trop de projet différent au lieu de renforcer les licences fortes du studio.

Franchement, j’aurai bien vu un Starcraft en FPS/TPS, version Gears of war, ou Halo. Mais ils vont pas faire de la concurrence à COD j’imagine.

Non, je ne suis pas Kerrigan, si j’aurais mon propre jeu, ça se saurait.
– Nova

:stuck_out_tongue_winking_eye:

En même temps je crois qu’il l’on vraiment eu mauvaise d’avoir perdu leur procès.

70% du budjet avait été placé dans la com aussi. ^^

Ça inclut le budget de Titans avorté, récupéré pour OW? :thinking:
Certainement un budget plus grand que pour HotS niveau communication, non?

Après, ce n’est pas mon style de jeu et ma réaction au début était tellement, non, mais un gorille savant qui parle… Et etc. Nous je sais bien que Blizzard n’est pas nécessairement dans le super originale, mais quand même…

Enfin, j’ai fini par apprécier leur personnages dans HotS, sauf Tracer… Déjà qu’il a fallu tellement de temps que mon cerveau débogue pour assimiler que c’est une femme et non un gars… :exploding_head: :rofl:

1 mention « J’aime »

Ha mais c’est fou quand même j’ai l’impressions que tout le monde a oublié cette com juste insupportable qu’il y avait a l’époque c’était pire que l’arrivé de tik tok, même en habitant en ermite dans une grotte on était obligé d’en entendre parlé.

Je devais être encore prise dans la tour de Theramore. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est vrai que ça fait du bien de sortir de temps en temps, j’ai comme l’impression d’être restée cloitrée dans une tour pendant des années.

Il y a eu de la communication à la 2.0?

Oula je parle de OW par de hots xD

hots j’ai vu tourné cette pub un peu a l’époque sur youtube mais c’est tout

(elle donne super envie)

Mais alors pourquoi tu cites mon message parlant de HotS? :crazy_face:

Je pensait que tu parlé de overwatch quand tu disait ''un budjet plus grand que HOTS"

de quoi tu parlait du coup je suis largué.