HOTS Vanilla... ou pas :p

Oui il ne fait pas écouter les streamers haha, quand tu les voyais tous dessus en train de dire que c’était un jeu de dingue alors que pour avoir testé rapidement en beta j’ai vite vu que ça n’allait pas être un jeu de ouf.
Je me trompe peut-être mais je suis persuadé que OW2 ne parviendra pas à déchaîner les passions, certes comme toujours le jeu sera acheté mais ne retiendra pas les joueurs, enfin ce n’est que mon avis de hater d’OW :slight_smile:

D3 a été hyper décevant pour moi, malheureusement pour lui il est le sucesseur de jeux mythiques à leur époque et n’a pas su faire l’unanimité.
PoE c’est une nouvelle licence s’inspirant véritablement des base de D2 en particulier, je ne suis pas fan de PoE mais il est clair qu’à mes yeux il est bien plus proche d’un diablo que D3 ne le fut.
Je suis persuadé qu’en voulant absolument viser des publics casu sur leurs jeux, non seulement ça ne marche pas à long terme mais ça effrite la réputations de ces licences et donc de blizzard.

Bas c’était un peu le concept de SC Ghost mais comme tout le monde le sait le jeu a été annulé. Après je pense que Blizzard ne décide au final qu’à sortir des jeux qui sont censés avoir une longue durée de vie, ils faut donc un multi compétitif prévu pour durer longtemps et SC Ghost ne semblait pas du tout être orienté sur ça mais plus un mode de jeu histoire. Je pense que l’on peut mesurer le succès d’un jeu Blizzard aujourd’hui que grâce à sa popularité in game, le simple achat du jeu bien que rapportant déjà à Blizzard, ne suffit pas il faut qu’il y ait une popularité sur le long terme (pour attirer de plus en plus de joueurs et vendre des extensions, mais surtout aujourd’hui des dlc à mon grand regret).

Après c’est mort pour un FPS starcraft, tout simplement car OW occupe dorénavant cette place de toute manière.

Lol j’avoue et si tu regardes d’un peu plus près beaucoup de jeux sur steam sont des grosses copies de concept de maps custom de SC & Warcraft.
ex: Dont’t starve est une copie des maps Troll tribes (et y’a même pas le pvp je crois)
ex2: Among Us est extrêmement inspiré des maps comme the thing de SC1, ou encore Parasite de War3 et même des maps Mafia que l’on retrouve sur tout types de RTS.
Ex3: Dying by daylight il y avait déjà une map obscure avec le même concept sur War3 appelé Murder with Saw (personne ne connait mais c’est une des maps qui m’a le plus surpris sur ce jeu tellement il modifiait le concept de base du jeu)

Le génie en fait c’est d’arriver à copier ce genre d’idées et moderniser un peu le concept ou apporter ta propre touche esthétique et après tu revends ça (je crois que Louis-Emile de Réac disait un truc comme ça dans un vieux 3615 Usul)

Je suis persuadé qu’ils ont payé énormément de streamers pour y jouer et je suis convaincu que le succès de ce jeu s’est fait principalement à cause de ses waifu (pour rester correcte).

Je trainais beaucoup sur un forum américain axé sur les jeux vidéo à la sortie d’OW et à l’époque tu avais 50 post par jour concernant les demoiselles de ce jeu, avant même que le jeu soit même sortie officiellement. D’ailleurs FF7 Remake à le même traitement aujourd’hui. Je ne sais pas si le lavage de cerveau sera toujours d’actualité pour OW2 mais je suis presque convaincu que ça me marchera pas aussi bien que la première fois.

Absolument d’accord.

Vous avez oublié ce projet de starcraft FPS qui a été abandonné après plusieurs année de développement il ya quelque temps ?

https://legends.judgehype.com/news/blizzard-annule-un-fps-starcraft-pour-se-concentrer-sur-diablo-4-et-overwatch-2-159599/

Après objectivement OW est quand même un bon jeu c’est pas non plus du raid shadow legends ou du Genshin impact.

Non, ok, c’est bien ça, mais je pensais, vu la manière dont tu répondais, que tu voulait dire que HotS avait eu une campagne de promotion massive. :upside_down_face:

C’est surtout qu’il juste juste été mal géré et etc. Pas pour rien, qu’une partie de l’équipe a quitté, je crois, il avait un tel potentiel… Il y avait aussi des trucs intéressants, mais annulé…

Après, c’est sûr aussi qu’on peut déplorer l’absence du côté sombre des Diablo précédent et etc. Et que les Cieux auraient tellement mérité un act complet, voire une extension…

Pour moi, OW est un bon jeu, juste que les MAJ et les ajouts de personnages ont ajoutés plus de problème que de solution. Et Blizzard a était trop long pour réagir.
Personnellement, je rejouerai bien à OW sur la 1er année que l’OW d’aujourd’hui. La plupart des personnages introduit était fort et totalement unskilled.
Pour OW2, c’est un gros axe sur un contenue PvE, j’ai l’impression que ça vient combler le départ de Destiny 2 (version simple) du Bnet. Et donc je vois pas trop ce que va apporter un « patch » PvE sur un jeu PvP.
Alors de ce que j’ai vu, ça ajoute un mode PvP exclusif aussi, et surtout unique , vu que le mode sera toujours le même, ça sera probablement plus facile à équilibrer.

D3, le début avec l’HV était CATASTROPHIQUE. Je pense que D3 jusqu’à l’extension est bof, mais Reaper of souls avait un gros potentiel, qui s’est fait abandonner en cours de route.
Par contre, clairement qu’en terme de suite directe à D2, PoE fait plus référence.

Mais ouais, j’avais oublié Destiny 2, franchement, en version Starcraft, ça aurait pu être super stylé. Surtout quand tu vois le résultat du mariage (et surtout divorce) Blizzard-Bungie.
Et Bungie, c’est pas des noobs, c’est les Halo, qui reste quand même dans les franchises les plus populaires .

Enfin bref, je pense que Blizzard est obligé de réfléchir en tant qu’Activision-Blizzard, et ne peuvent pas faire de concurrence direct à CoD, qui reste la license forte des FPS, et ça n’a aucun intérêt pour Activision, Ni pour Blizzard. Mais c’est dommage de bloquer SC à du RTS. Surtout quand on voit le parcours de Warcraft à justement changer d’univers (RTS -> MMORPG).
Et franchement, je pense pas qu’OW occupe la place du FPS sans laissé de place. Pour moi, OW c’est un MOBA-FPS, mais on est loin de la sensation d’un vrai FPS/TPS.

A la sortie du jeu, le système était réglé pour que lorsque tu joues une classe Intel par exemple tu ne dropais quasiment que du Agi ou Force, de manière à t’amener à utiliser l’HV et donc pour finalité faire marcher l’HV argent réel.

Après effectivement ils ont modifié le système pour que ça devienne enfin réglo sauf que voilà, moi je n’aimais pas du tout ce système de full loot pluie de légendaires, c’est à des années lumière du bonheur que j’avais de drop un truc rare dans Diablo2.

Nan mais le pire c’est qu’ils ont essayé de faire un truc un peu glauque, l’acte 1 par exemple il y a des cadavres partout qui explosent, des chaises de tortures etc, mais je ne sais pas il y a quelque chose qui ne passait pas pour moi. En fait ils ont wowifié le jeu avec une pâte graphique proche d’un WoW, je pense aussi à certains personnages comme Azmodan qui aurait tellement plus sa place dans l’univers de WoW. Certains diront aussi que c’est un plus mais ce n’est pas du tout mon avis, je trouve que dans D3 ça parle beaucoup beaucoup trop, que ce soit les personnages ou les livres qu’on ramasse. Pour moi le blabla devrait surtout se passer en ville et pas lorsqu’on sort se battre en extérieur, en fait c’est simple dans D3 même diablo lui même parle trop pour dire des débilités de méchant générique.

Puis dans D3 t’es directement godmode dès le début du jeu, ton personnage à des sorts avec des effets lumineux de zone pas possible, alors que dans D2 bas au début tu n’as pas cette sensation d’ultra puissance, sans compté qu’en plus les ennemis te résistent (pas besoin de mettre de difficulté modulable)

Comme j’ai pu écrire bonne au lieu de partie. :crazy_face:

Personnellement, je trouve que ça parle moins en ville, il me semble, que les personnages avaient plus de discutions, après, c’est loin.
Et arrête de faire ton asocial aussi! :wink:
C’est bien les discutions!

Après, le système de difficulté est mal fait, dès le début tu peux monter de deux coches, le temps de d’équipé un peu et selon la classe.
Avec mon sorcier, (jeu de base), vu que je n’aime pas changer la difficulté en cours dans une partie, je suis resté en normal, quelle connerie, c’était n’importe quoi. Je ne sais même pas si je suis mort une fois, enfin, je sais qu’un fois Kormac m’avait sauvé, mais c’est bien parce que je faisais n’importe quoi tellement que je défonçais tout en appuyant sur une touche…

Avec mon chasseur de démon (avec extension et sans doute en comment 2 coches plus au et la second puis rapidement passer à la 3, le temps de s’équiper un peu) en ne faisant que la campagne sans rien refaire, j’ai terminé en tourment 3, je crois…
Ça veut rien dire comme système de difficulté, bon j’avais baisser d’un niveau pour faire la quête de Kormac, vu que le boss de l’ordre se soignait plus que je pouvais le blesser, aussi bien c’était impossible à l’ancien niveau de difficulté, aussi bien que ce fut facile en baissant d’une coche…
Bon sang, que tu étais content d’avoir réussit à survivre, une fois, je me suis même demander si je n’avais pas pris le jeu au dépouvu en faisant durer tellement le combat, qu’il n’y avait plus de nouvel vague de monstre pour combattre avec le boss, une chance, sinon, je ne sais pas si j’aurais pu finir le boss. En tout cas, je peux dire que je bougeais dans tous les sens…

Le pire, c’est que plus tu montes la difficulté, plus gagne d’expérience et d’or, donc plus le jeu devient facile jusqu’à temps que tu frappes un plateau par manque de bon équipement…
C’est sûr les légendaires, quand tu es rendu à ta cinquième couronne de Léoric… :crown: :crown: :crown: :crown: :crown:

Après, je n’ai jamais digéré Tyraël mortel non-humain qui ne sert à rien… Il y avait tellement plus à faire et l’Impérius «con», enfin, il se rachète un peu à l’extension où on voit vraiment sa puissance (surtout quand je compare à comment mon chasseur de démon galérait à tuer les monstres au niveau de difficulté auquel je jouais). Sans parler des anges inutiles…

ça va ajouter plusieurs personnages d’un coup aussi. Perso c’est la 2-2-2 forcé et le dps bashing qui m’a fait fuir ow

Combien a ton avis ?

sauf que là, c’est le concept du « Loup garou de Thiercelieux » (lui même inspiré d’'un autre jeu de société) en jeux vidéo. Les modeur ont pas inventé le concept.

6 mini

J’avoue, après The Thing & Parasite c’était plus des trucs basés sur l’action (il n’y a pas de votes par exemple) même si le concept reste proche et totalement inspiré du film The Thing :stuck_out_tongue:

Mafia en revanche est un concept de map basé uniquement sur la discussion entre les joueurs et le vote à chaque tour, après ce concept est il me semble lui même reprit d’un jeu de société du même nom qui je pense est effectivement inspiré du loup garou de Thiercelieux.
(Soit dit en passant la map Mafia sur SC2 est très drôle car allez savoir comment, ils ont mit toutes les sublimes musiques du film le Parrain dedans et c’est passé crème malgré les évidents problèmes de copyright).


Après comme je l’ai dit tu as énormément de concepts présents à la base sur les custom maps qui ont été transformés en vrai jeu payants. J’ai un pote IRL pas tellement gamer qui me disait qu’il était tout content car il avait acheté un jeu génial sur son téléphone (un vieux TD gacha), enfin ça me rend un peu triste dans le fond que des compagnies se font de l’argent sur l’ignorance des gens sans culture vidéoludique. Lol j’avais envie de lui dire que des custom maps de Warcraft 3 faisaient déjà ça en mieux il y a 15 ans avec en plus du mode joueur contre joueur ou jeu en équipe…

Je ne veux pas paraitre hautain en disant cela mais c’est la vérité selon moi, les gens de tous les jours (pas vraiment gamer et sans réelle culture vidéoludique) paient de plus en plus pour de la m3rde et influencent négativement l’orientation du secteur des jeux vidéo et ça me les brise un peu : /

Wow tant que ça ? j’y crois pas une seconde.

ah ben c’est quand même l’acte 4 ^^

Sinon je pense qu’ils ont quand même bien fait de sortir Diablo 3 en mode plus casu, pour attirer les joueurs vers le hack & slash sans que ce soit trop dur. Le problème étant qu’il a fallu 12 ans pour y arriver et que les joueurs hardcore voulaient un nouveau diablo avec de la difficulté, et qu’ils ne l’ont pas eu. Si D3 s’était accompagné d’un remaster de D1 ou 2, ou d’un vrai mode de difficulté qui ne soit pas juste un boost de stats, la pilule serait sans doute mieux passée.

Toute façon, ils l’ont rentabilisé en 1 mois leur Diablo 3, tellement la licence était populaire.
Mais le jeu souffre d’énorme problème de partout, au début c’était l’HV et les stats qui vont pas du tout sur ton personnage comme disait Frozen.
L’extension, avec les failles, a vraiment crée des choses intéressantes, mais qu’est ce que c’est gonflant de pas pouvoir être plus libre dans nos builds.
Leur équilibrage fait que ta toujours 1 ou 2 builds qui vont tout écraser, et si tu en appréciais un, bah soit tu resteras mauvais, soit tu dois l’abandonner.
Le jeu a plusieurs avec des classes/spés obligatoire.

J’ai pas très apprécié PoE que j’ai trouvé (je suis niveau noob H&S) trop complexe, mais il y a plein d’aspect du jeu qui sont réellement en avance face à D3.

Pour OW2, je pense pas qu’il y aura 6 personnages Day one aussi, mais je pense qu’on va en savoir plus dès la Blizzcon ^^

J’aimerais bien 6 personnages sur Heroes of the storm d’un coup moi :pray:

Bah on en a normalement au moins 4 qui devrait sortir avant 2021 d’après ce qu’on dit les devs sur reddit. :eyes:

1 mention « J’aime »

Ha Ha Ha…
Le marathon de héros sur les 3 dernier mois de l’année, j’y crois pas une seconde. Un héros peut être, et encore, même pas sur.

Puisses- tu avoir raison, c’est bien ce qu’ils ont largement sous-entendu :pray:
Mais je suis presque aussi dubitatif qu’Aiel, on devrait déjà avoir des indices, etc… Si une sortie prochaine arrivait.
Sortir deux personnages en même juste avant 2021 ? Histoire de marquer le coup ? Pourquoi pas… Trois j’y crois déjà plus et 4 encore moins. Et ça m’étonnerait aussi qu’ils en sortent à de si maigres intervalles…
Le seul espoir c’est la sortie de Diablo II remastered, Diablo IV et Diablo immortal. Peut être ont ils prévu à l’avance de sortir des personnages emblématiques au fur et à mesure de l’actualité pour en faire la promotion. Je verrais bien le druide, classe emblématique de Diablo II qui sera de retour dans Diablo IV. Et même Lilith … Avec la vidéo de dingue qu’ils ont sorti pour promouvoir Diablo IV ça donne envie !

On a le droit de rêver :joy:

Bah si ils sortaient 4 personnages emblématique d’un coup genre 1 de chaque univers et avec une énorme promo derrière ca pourrait carrément relancé le jeu. :partying_face:

1 mention « J’aime »

Il y a plus qu’à croiser les doigts et attendre :crossed_fingers: