Sauf que Imperius est clairement remonté et veut gagné. Mais a coté, il fait nawak. Le personnage lui même est pas cohérent. Je peut comprendre le coté extrémiste qui est de ne pas vouloir du néphalem qui est en partie démoniaque, mais mince quoi, il y a le démon primordial qui se ballade au paradis, un néphalem qui essai tant bien que mal de stopper l’invasion (qui je le rappel a prit moins d’une minute) et le mec vient casser les pieds au néphalem.
Non, l’Acte 4 est juste un ramassis de bêtise qui font passer les anges pour de pigeon. Il y avait tellement mieux a faire, et pour pas forcement plus de moyen.
ils viennent d’annoncé un futur contenu gargantuesque j’avais jamais vu ca. New extensions + new aventure contenant de nouvelle carte + new mode de jeu plus des tas de portrait alternatif, une refonte de la progressions + un système de season pass + des hauts faits, des quêtes hebdomadaires etc…
Et qui en plus malgré le confinement arrive avec 1 mois d’avance comparer aux autres années.
En effet je suis d’accord.
Perso je trouvais l’idée de base de montrer des anges plutôt désemparés et pris de court face à un Diablo plus que déterminé, plutôt intéressante.Et que le Nephalem soit le petit plus qui face pencher la balance.
ça semblait cohérent sur le papier.
Mais c’est vrai que ça a été beaucoup trop exagéré, et ça a donné l’impression que c’est le Nephalem qui a sauvé les cieux en mode solo carry.
Dommage.
Perso j’ai bcp aimé l’act 1 et 3.
J’ai a peine commencé le 5, mais pour l’instant il est sympas.
Dans l’histoire, il y a eu un néphalem, si puissant qui a du se sacrifier pour éviter de détruire le monde et à renvoyer les forces des Cieux et des Enfers chez eux.
Après, c’est compliqué le canon de D3, il faudra sans doute peut-être attendre D4. Il y a des endroits où ça parle des néphalems, d’autres justes 1, potentiellement l’élu.
Après, Diablo a à côté de l’Arche de Cristal et utilise sa puissance pour la corrompre. Ça peut l’affaiblir.
Sauf qu’Impérius incarne la Vaillance, même s’il croit fermement au destin. Il aurait au moins préparé un baroud d’honneur.
Auriel incarne l’espoir!
Malthaël la sagesse, bon! on pourrait débattre.
Tyraël, la Justice, enfin, vu sa personnalité, pas sur que aurait simplement baisser les bras.
Inarius était conseiller, on pourrait discuter, même si ça fait longtemps qu’il n’est plus au conseil.
Mais et surtout Ithéraël dit carrément que le néphalem peut sauver changer ce destin… Donc en toute logique, surtout que je ne pense pas qu’ils veuillent perdre, il faut donc chercher à la soutenir… non?
Contrairement à Aidan, il se sait pas planté un cristal dans le crâne, elle a une partie de l’essence de Diablo, mais elle n’est pas encore Diablo à ce moment. Après quand elle absorbe tout. Ça peut parfaitement être une illusion qu’Impérius révèle. Dans le cadre Aidan la transformation a été graduelle.
Bof ce n’est pas une illusion il crame son corps d’humaine pour faire apparaitre le démon mais de toute manière je trouve qu’il y a quelque chose de bizarre dans ce personnage, ses vêtements, sa coiffure, tout fait un peu trop moderne et trop apprêté pour le monde de diablo et quand diablo (et les autres démons) la possèdent c’est pire que tout ça devient vraiment un stéréotype d’ado gothique.
Après oui c’est ma façon d’interpréter l’histoire de ce jeu mais je trouve vraiment l’ambiance totalement en décalage avec ses aînés et je trouve dommage aussi d’avoir inventé cette histoire avec les nephalem, je trouve vraiment que ça ruine un peu l’ambiance générale de cet univers car ça laisse suggérer que le personnage qu’incarne le joueur est top tiers et au delà de toutes menaces.
Après, on s’entend, ce n’est pas le première fois que les humains battent des démons pourtant censé être puissant. Étant à la fois angélique et démon, leur puissance supérieure n’est pas forcément absurde, puisqu’ils peuvent allier les deux.
Enfin, effectivement, jusqu’à une certaine limite, vu que là, n’importe qui du jour au lendemain, sans presque caricaturer, pourrait réveiller en lui des pouvoirs pouvant faire trembler la création tout entière.
Enfin, dis-toi, ce qui n’est pas forcément faux, qu’il y avait plusieurs Néphalems et que Diablo était potentiellement affaiblis par l’Arche de Cristal soit par à cause la présence de celle-ci ou de la puissance de Diablo déploit pour la corrompre.
Après, à l’extension, quand Impérius te nargue à pulvérisant les ennemis en un fraction de seconde (enfin, si tu joues pas en normal), ça rabaisse un peu ton personnage.
Je me suis mal exprimé, le parchemin du Destin ne montre pas un futur unique, mais tout ce qui est possible (ce qui rend Ithéraël si taciturne, il doit démêler le sens de ce qu’il voit et il préfère ne pas trop se mouiller). Le parchemin ne montrait plus de futur clair depuis un moment à cause de l’implication du Nephalem, qui n’y figure pas, et quand Diablo est proche d’atteindre l’Arche, alors il donne les anges perdants, et seul le Nephalem peut encore les sauver (et on peut voir qu’Ithéraël et Auriel le soutiennent)
Par contre, avant la fusion des Démons en Léah, qui a été provoqué par les humains, le parchemin ne prévoyait pas du tout la défaite des anges.
C’est pas une suggestion, c’est un fait. Quand tu bute Malthael dans l’extension, Tyrael dit bien que le Néphalem a détruit les champion céleste et infernaux et fait par de ses crainte si jamais ce dernier devait basculer du coté du mal, parce personne ne pourrait l’arrêter
Oui mais en général, c’était pas solo. Dans le « canon » du lore, c’était souvent des groupe d’aventurier qui se sont allié, et il y a eu des sacrifice (la pierre monde par exemple). Là, le Néphalem il clean tout solo easy peazy la main dans le slip.
Dépend du stuff.
Pas d’accord. C’est le Néphalem qui a détruit Bélial et Asmodan. Si les Néphalem ne font pas partie de la prophétie, alors la fusion des démon ne devait pas être dedans non plus, et les anges aurait dut être au taquet parce que justement, l’histoire avait dévié des prédiction.
A mon sens ils ne devraient être craint que grâce à leur libre arbitre et leur puissance plus élevée qu’un humain traditionnel. Je trouve ça idiot de dire qu’ils sont capables de battre ce qui était censé être l’ultime puissance démoniaque à ce jour en claquant des doigts et sans aides extérieures. De plus ça a beau être des êtres puissants, ils n’en demeurent pas moins mortels à la différence des démons qui eux sont immortels dans cet univers.
Dans D1 & D2 jamais on ne te bassine avec cette histoire de Nephalem, t’es juste un humain qui excelle dans un art de la guerre ou de la magie qu’il a beaucoup étudié et pratiqué et qui met ses compétences à disposition pour vaincre des entités démoniaques.
Cette orientation se retrouve aussi dans WoW où t’avais l’impression au début que tu étais simplement un individu lambda qui participait aux grands moments de cet univers, à un héro accompli et reconnu par le jeu comme surpuissant (ex: quand chaque joueur devient le chef de son domaine de classe). Bon ce sentiment vient surement aussi parce que le jeu s’est beaucoup scénarisé (dialogues enregistrés, et plus de cinématiques et cutscene) depuis ces dernières extensions et que de nombreux PNJ s’adressent directement à nous.
Mais justement, Ithéraël n’a pu constater cette divergence qui n’apparaissait pas dans tous les futurs possibles qu’après l’invasion des Cieux, quand il était déjà trop tard pour arrêter Diablo
le jeu est tellement mal foutu que blizzard le lâche… change tout sans arrêt… et que les forums ca commence à parler de HOTS et ca finit par parler de diablo 3 (qui a lui même été une bouse comparé au 2…)… c’est triste quand même mdr…
J’espère que Blizzard va redevenir créatif et essayer d’éviter de mettre des jeux mobiles/casu sur PC…
En général, on ne joue pas à un jeu Blizzard mais à plusieurs. Ce qui montre que Blizzard des jeux attractifs… Et accessoirement que des joueurs se retrouvent autour d’une passion commune pour un univers peu importe la plateforme.
Diablo 3 fut moins bon en solo que Diablo 2 selon moi, mais c’est subjectif, je connais des fans de Diablo qui préfèrent cent fois le 3 qui avait mieux réussi beaucoup de points. Et puis Diablo II… On parle d’un jeu tellement bon que l’être seulement à moitié autant n’est pas dévalorisant en soi
edit parce que j’étais pas clair: les communautés de fans de Diablo et de HOTS sont grosso modo les mêmes. Hots est conçu pour les attirer.
D’ailleurs en parlant de Diablo 2, il y a le mode Project D2 qui est sortie et qui est exactement ce dont j’attendais de la part de blizzard mais réalisé par des fans. Le seul problème de ce mode c’est que les serveurs sont bien trop souvent offline (ils sont victimes de cheat/dupe d’items et ils essaient à chaque fois de corriger le souci mais ça dégoûte tous les autres)
Rien d’anormal a parler d’autres jeux, pour la plupart, on joue a la franchise, et pas qu’un dit jeu.
D’autant plus normal sur un jeu qui se dit de regrouper tout les univers Blizzard.
Et c’est surement moins triste que ce genre d’interventions.
Ensuite pour ce qui est du « change tout sans arrêt »… ils ne font qu’écouter la playerbase.
ON VEUT SA ! AH NON ON VEUT PLUS ! UN PEU DE RENOUVEAU PLEASE… OH WAIT NON SA CHANGE TROP.
Ils sont pas à blâmer, au contraire ils sont assez réactifs.