Kate Lockwell, Kormac, Milhouse Tempête-de-Mana et, va voir les personnages de OW, Bastion? Ça fera un ami robot pour ED-NOS. Mei sortie, cette année, elle ne compte pas?
Qui n’est pas un acte complet, pas de ville (réutilisation du bastion machin), pas de discutions entre les habitants, moins de quêtes annexes…
Désolé, mais s’ils feraient correctement leur mode de difficulté, ils pourraient aussi bien contenter les deux.
En même temps c’est la guerre dans les Cieux, donc compliqué de montrer qu’ils sont en train de se faire défoncer si c’est pour montrer les gros pnjs à la ville en train de discuter, avec des marchands et des artisans angéliques qui chill dans la capitale ^^
Du coup les discussions tu les as avec les persos des actes précédents, et un peu avec les membres du conseil des Angiris que tu sauves. C’est sûr que l’acte 4 est celui qui fait sans doute le plus rushé, mais c’est comme le patch final de BFA : une course contre la montre, car si le Mal atteint un certain point, on n’a plus aucune chance.
Pour le mode de difficulté, oui évidemment, mais c’est plus simple à dire qu’à faire. Et s’ils ont décidé de faire un Diablo entièrement casu pour attirer des joueurs, en montrant d’autres environnements que le classique dark des opus précédents, l’accompagner d’un autre jeu ou d’un remaster plus classique me semble pas déconnant.
Je ne sais plus si c’était 4 sur 2020, mais vu qu’on a Mei qui est sortie ça nous en ferait plus que 3, et comme il y a eu covid ils ont sans doute eu un ralentissement donc on pourrait en éjecter un, ce qui ferait une annonce de 2 héros à la Blizzcon, totalement faisable.
Et à voir aussi si le gros rework de Tassadar, qui a bien modifié son gameplay, ne compte pas comme un nouvel héros dans leur compte, ils en avaient touché un mot au niveau du planning de sortie, mais aucune idée de si ça compte dans leurs 4 héros de 2020.
Ils avaient simplement la flemme de faire un lieu spécial pour les anges dans cet act4 du coup ils ont réutilisés les assets de l’acte 3 ^^
Je te dis pas si on avait une version HD de diablo 2 avec une meilleure résolution en gardant exactement l’esthétique 2D du jeu original.
Ça me soûle d’ailleurs de voir ces vidéos sur youtube où un mec te montre à quoi ça ressemblerait un diablo 2 avec meilleure résolution et 60 FPS mais qui n’est en fait pas une version jouable selon lui.
Je ne sais pas mais il y a des jeux comme Hadès qui ont prouvé que malgré une apparence 2D des jeux, on peut arriver à faire un jeu qui plaît aux gens mais bon aujourd’hui blizzard ne prendrait jamais ce genre de risque, la 3D ça attire plus de monde et blizzard veut toucher le plus de monde possible au détriment de l’originalité.
Donc ils ont bien bâclé l’acte 4.
Franchement, les cieux sont attaqué, et il y a rien. Juste des couloir. L’acte en lui même est le plus court et le moins intéressant scénaristiquement. Ils ont juste introduit Auriel qui et un autre archange qui font limite un caméo. Et puis parlons en de la course contre la montre. Cet endroit et la clef de voute du paradis, l’endroit qui si il tombe, c’est Game Over… et il y a quasiment personne pour le défendre. Par contre les démons sont là en abondance. Ils ont fait un acte quatre parce qu’il fallait un acte quatre, histoire de rajouter 60 minute de jeu, parce que c’est bien le temps qu’il faut pour le boucler.
C’est pas le seul problème, mais c’est aussi le code graphique de la série. Les Diablo ont toujours été fait dans cette espèce de 3D isométrique chelou. Le but d’une licence, c’est aussi de fidéliser les fans, et un tel changement esthétique est un pari très risqué. Certes tu va attirer de nouveau joueur, mais le risque d’en perdre est tout aussi grand.
J’ai envie de dire regarde le passage a la 3D de certaines licence : Mario, Zelda c’est passé correctement, et a même donné les code du genre. Sonic a coté, il y a beaucoup de fail avant d’avoir trouvé la « bonne formule ».
Dans mes souvenirs on arrive en pleins milieu d’un moment où il y a beaucoup d’archanges se batte avec les demons, on en libére beaucoup qui on été prisonniers par che pas quoi. Et ensuite les demons active un truc qui fait imperius et les autres archanges s’evanouisse ou quelque chose du genre.
Pour moi le trucs le plus idiot c’est surtout ton compagnon qui juste avant l’affronter avec le boss final se fait piéger par 2 petite malheureuse liane qui pourrait être coupé avec un curdent qu’il te dit être bloqué et d’aller affronter Diablo en so\o/.
Tu doit croiser une dizaine d’ange, une vingtaine au max. Ils sont où les autres ?
Ça de mémoire c’est pas juste avant que tu affronte Diablo ? Quand Impérius te demande encore de dégager des cieux (alors que visiblement, tu est le seul capable de trouver le bon coté de l’épée qu’il faut planter dans les démon), et qu’il te laisse y aller uniquement parce qu’il peut plus bouger ? Ce qui veut aussi dire que au lieu de monter la garde là où il faut, il vient exprès pour te dire de partir ? Il a pas autre chose a faire en tant que général en chef des armé ?
Je veut bien qu’on soit dans un univers de fantasy, mais ça n’excuse pas le manque de crédibilité de l’acte. Le bastion de la Redoute était mieux défendu et a résisté a l’invasion d’Asmodan. Les cieux sont tombé en moins de 30s, si tu voit le temps qu’il a fallu pour arriver de la terre au cieux. L’acte 4 est juste torché avec le c*l.
C’est un peu de la mauvaise foi tout ça, même si tu as en partie raison.
Le truc c’est que les anges ne sont absolument pas prêts à une invasion des Cieux, pour eux il est impensable qu’ils soient envahis, la porte qu’on voit dans la cinématique n’a jamais été franchie par un démon, du coup ils sont totalement pris au dépourvu, et ils essaient de ralentir au max les démons et surtout Diablo primordial, qui est bien plus puissant qu’eux et du coup ils finissent tous décédés, y compris ceux près du noyau des Cieux. Impérius quand on le voit là-bas vient d’arriver puisqu’il poursuit lui aussi Diablo, et il tombe au sol car celui-ci a atteint le noyau ce qui dénue les anges de leur puissance.
Le truc c’est que l’acte des cieux devait montrer que les anges ne sont pas des gentils, même s’ils représentent le Bien dans la cosmogonie Diablo. Ce qui fait qu’Impérius est si arrogant, là où Auriel se veut bienveillante (et Ithéraël s’en blk).
Encore une fois je remets pas en question le fait que l’acte 4 soit rushé et qu’il y a des soucis de développement derrière, mais ce n’est pas une purge inutile pour autant.
Hadès c’est l’exemple parfait actuellement, ça a un petit côté Diablolike avec la fameuse 3D isométrique mais le jeu est en full 2D il me semble (peut-être il y a un peu de 3D cell shading je ne sais pas vraiment), le truc c’est que c’est tellement bien fait que ça ne dérange pas les joueurs et même ça donne une pâte esthétique propre à ce jeu.
En fait ils n’ont jamais trouvé la bonne formule pour Sonic, tout le passage 3D à déplu à pas mal de monde je crois, d’ailleurs beaucoup de fans avouent que les premiers épisodes 3D (Les Sonic Advance) ont assez mal vieillis en comparaison avec Mario 64.
Vraiment je n’avais pas apprécié cet acte, je n’aimais pas non plus les graphismes de cet endroit ni les musiques. Ils ont même réussis à donner à Izual un style de démon générique buffé aux hormones, d’ailleurs il est censé être quand même important dans le lore puisque c’est un ange traitre mais non je crois qu’il ne lâche pratiquement pas un mot de souvenir.
Je peut retourner l’argument : les démons n’était absolument pas près pour envahir les cieux. L’armée démoniaque vient de s’écraser sur la redoute et est en débâcle. Si les anges ne sont pas en train de garder les cieux, il devrait être dans la plaine du Pandémonium. Et donc les démon ne devrait pas pouvoir passer comme ça. Pourtant en moins d’une minute (le temps que Léah/diablo se TP au cieux et le moment ou tu la rejoint après qu’elle est ouvert les porte, c’est l’apocalypse. Ils ont fait comment ?
Pour le coup je pense que c’est tout simplement magique et qu’il n’y a pas trop de raison logistiques à avoir. Diablo est simplement devenu l’être maléfique le plus puissant et ça lui donne des avantages. Oui ce n’est pas ouf comme explications mais c’est probablement celle du jeu.
Après pour parler du Lore, je trouve ça trop décevant de ce qu’ils ont fait de Léah, même s’ils la réutilisent dans un prochain jeu c’est juste trop bizarroïde d’avoir inventé ce personnage pour l’effacer même dans l’extension de D3, je vais pas vous mentir elle avait un développement à la kerrigan et puis elle se volatilise, on aurait pu penser qu’elle aurait eu un impact sur Diablo mais non, non pas que c’était la meilleure des idées mais c’est juste que ce scénario est bizarre.
Diablo est certes le nouveau «démon primordiale» et le Conseil des Angiris est brisé avec l’absence de Malthaël, Tyraël mortel non humain, peut-être aussi compter Inarius qui agissait comme conseiller.
Cependant, les Cieux disposent de l’Arche de Cristal, le truc qui a donné naissance aux Anges. Ce n’est pas rien.
N’oublions pas qu’on ont aussi le rouleau de la destiné, enfin, un truc comme ça, enfin, je ne sais pas si c’était prévu ou que cela s’est rajouté à cause de ce qu’on fait. Ithéraël est en mode défaitisme, le destin est cela à moins que vous le changer néphalem…
Après, ne pas oublier que les démons ont été déjà pratiquement atteint les Cieux, mais ont échoué à cause des rivalités internes.
Cela peut servir d’avertissement.
Ensuite, Malthaël représentait la sagesse. Se préparer au pire, ça fait partie de la sagesse. Sauf qu’il est absent. Je ne sais pas, si sa bande avait aussi déhà quitté les Cieux.
Mais j’aurais tellement vu un truc du genre (en résumé grossier) :
Néphalem : Ne me dites pas que les Cieux sont sans défense.
Tyraël : C’était si soudain… Malthaël a prévu des défenses dans sa sagesse, mais il craignait ce qu’il pourrait arrivé, si elle tombait entre de mauvaises mains, il en a gardé le secret…
Néphalem : Il doit bien avoir quelqu’un au courant ou un endroit ou fouillé.
Tyraël : … Ithéraël! Il doit savoir, il faut le trouver urgemment.
Après, on peut imaginer les diverses manières que cela pourrait se manifester. Est-ce que comme des les «tours» angéliques dans HotS et etc?
Même si c’est un classique, on peut imaginer qu’un gardien garde l’entrée de la salle de l’Arche de Cristal. Genre une grosse statue qui prend vie après que plusieurs anges, sinon des dizaines/centaines sacrifient leur essences pour l’animer.
Ce qui occupe Diablo le temps que la Néphalems et les autres anges s’occupent de fermer les portes démoniaques etc. pour isoler Diablo.
Sans même une minuterie, vraiment donner l’impression de faire une course contre la monte en même temps que le joueurs progresse, on voit Diablo progresser.
Tu peux même ajouter des éléments pour montrer le désespoir de la situation. Imaginons qu’une partie des cieux s’effondrent, soit à cause de la corruption ou, on peut imaginer un truc du genre :
Néphalem : Qu’est-ce qui se passe?
Tyraël ou autre : L’Arche de Cristal doit se sentir en danger, elle rappelle à elle ses énergies.
Néphalem : L’Arche a une conscience?
Tyraël ou autre : Je ne saurais vraiment dire, même pour nous cet antique artéfact créateur des Cieux gardent ses mystères.
Là, après péripéties, voilà, le Gardien est vaincu et Diablo pénètre et commence à essayer de corrompre l’Arche de Cristal.
Là, je ne verrais peut-être pas les Anges se flétrir, même si leur énergie veint de l’Arcge, ils peuvent avoir une certaine autonomie, Tyraël a un dialogue à D2 où il dit qu’il doit regagner les Cieux pour trouver ses forces, enfin, un truc du genre.
Après, pour faire un lieu avec ce que j’ai déjà dit par exemple pour le Gardien. Ça pourrait être les anges qui d’eux-même sacrifie leur essence pour qu’elle regagne l’Arche de Cristal. Pas tous, même affaiblit les Archanges pourraient rester.
Impérius est la vaillance incarnée (aussi l’arrogance, mais c’est une autre histoire). On peut le voir quand même affaiblit, car coupés des énergies de l’Arche. Qui est bien conscient qu’il ne pourra s’opposer à Diablo et qui dit un truc du genre :
Impérius : Ah! pitoyable humain, regardez votre œuvre… Et me voilà obligé à m’abaisser à demander votre ai…de pour réparer votre ERREUR! L’Arche rappelle à elle ses énergies, moi-même… Je dois admettre que je pourrais m’opposer à Diablo dans cet état. Allez-s’y et sauver les Cieux, si vous le pouvez vraiment, mais sachez que peut importe vos actes, vous resterez toujours souillés par l’essence démoniaque qui coule au sein de votre engeance, je vous considérai toujours en tant que tel. Je tiendrai cette porte contre ce qui reste des forces maléfiques qui vont rappliquer ici. [On peut déjà voir des démons, pas que mineurs arrivés]
Tyraël : Impérius, mon frère, tu n’as…
[Impérius frappe le sol se lance et se redressen bien droit avec ses ailes qui se déploit, même si on peut percevoir qu’il doit mobiliser toute sses forces.]
-Impérius : Tyraël, tout ceci est de ta faute, je suis la Vaillance! Je ne peux céder. Je DOIS réparer tes erreurs.
Tyraël : Néphalem, allez-y, je dois soutenir mon frère. Je sais que je vous en demander beaucoup, mais vous ne serez pas seule, Diablo sera affaiblit si proche de l’Arche de Cristal qui sera votre allié.
[Notre compagnon peut en profiter pour dire, vu le nombre de démons qui commence à arriver, je pense que je vais donner un coup de mains aux deux autres]
Là, on peut avoir le combat avec Diablo. Arrive le moment où on est plonger dans ses peurs, enfin, un truc comme ça. Là, le joueur pourrait s’en sortir soit grâce à l’Arche de Cristal ou à Auriel qui lui parle un peu à la surprise du néphalem où elle pourrait répondre un truc du genre : «Tant qu’une lueur d’espoir persistera, l’espoir demeura. Vous êtes cette lueur qui alimente l’espoir.»
Le joueur se libère, à la surprise de Diablo qui fait une attaque de la mort qui tue. Sans blague, il balance tout la sauce et tue le joueur. Là Diablo peut avoir une réplique.
À ce moment Auriel arrive et utilise son Arc Vertueux qui s’enroule autour de Diablo qui se libère possiblement en moquant de cette vaine tentative, blabla, c’est la fin de l’espoir. Auriel réplique par son Entrave, de manière assez violente. Et canalise ses dernières énergies et/ou celle de l’Arche de Cristal dont l’emprise de Diablo a faiblit. Sauf que bon, c’est la veille version longue… Diablo a le temps de ressensir et balance son attaque de la mort qui tue 2 (enfin, peut-être en moins puissante, vu qu’il est affaibli par la précédente, plus la présence de l’Arche qui se libère progressivement de l’emprise de Diablo).
Mais heureusement, tout ça a permis de redonne peu de jeu à Impérius (et/ou Tyraël) qui bloque l’attaque de Diablo avec son Arsenal Angélique et réplique. Blabla. Diablo commence à comprendre qu’il a peut-être attaqué un peu trop vite. Pas nécessairement, qu’il prend peur, mais qu’il est quand même lucide et comme dirait Tyrande : «C’est un repli tactique.» Il cherche à prendre la fuite.
Là, Ithéraël pourrait arriver. Peut-être qu’il a vu un nouveau destin, je ne sais pas. Il dit qu’il faut conduire Diablo à salle du conseil des Angiris, il(s) va(ont) y canaliser les énergies de l’Arche de Cristal. Le joueur avec l’aide des anges (Arche de Cristal qui pourrait reformer des anges, le danger étant passé) dans le but de bloquer la fuite et l’amener là où on veut l’amener.
Une fois sur place le Néphalem investit du pouvoir de l’Arche de Cristal bat Diablo. On peut imaginer dans le cinématique de fin que tous les archanges (Tyraël aussi, malgré son satut particulier, enfin, c’est une chose que je changerais aussi, mais c’est une autre histoire, sauf évidemment Malthaël) arrive et s’assooie sur leur sièges et Tyraël prend la parole. Du genre : «En ce jour béni par la Lumière des Cieux, le Mal entier sera jugé pour ses crimes commis depuis des temps immémoriaux.» Là, ils peuvent tous dire à tour de rôle «coupable» ce qui déclenche l’attaque finale. Après, Tyraël peut faire son discour, la Justice a été rendu blabla et va s’assoir sur le siège de Malthaël pour signifier qu’il est maintenant la sagesse.
Pouquoi cette question? Non, je n’ai pris aucune drogue ce soir!
Au contraire, cela est intéressant, c’est tout le côté tragique qui rend cela si intéressant. Elle est la fille de Diablo. Cairn s’en doute, mais tente de l’aider. Elle est trahi par sa mère. Elle devient son pire cauchemars.
Pas besoin d’une autre «héroïnes».
Même si effectivement, il aurait peut-être pu faire en sorte de montrer que son âme est sauvée à la fin, voire qu’on la revoit avec les autres âmes, voire avec Cairn… Enfin, j’ai trouvé la partie de l’extension au Pandémonium décevant. Tu bats un boss, tiens voilà, tu as le pouvoir des âmes, tu peux aller battre Malthaël…
Enfin où qu’il y ait une quête annexe pour sauver l’âme de Léah. Après, avoir tué Cairn plus Léah, oui, peut-être que ça fait trop, ça serait tellement plus tragique que Cairn survive à Léah, surtout si celui-ci se dispute avec elle concernant sa mère… Vu qu’il se doute de quelque chose…
Le légendaire « ta gueule, c’est magique ». C’est un truc pour scénariste débutant ou incompétent. Si Blizzard n’est pas un débutant, on peut commencer a se poser des question pour l’incompétence.
LA forme du Diablo primordial a une certaine esthétique féminine, sans doute a cause d’elle.
Justement, le rouleau de la destinée apparemment donnait les anges perdants, et à cause de l’ingérence des Néphalems qui n’apparaissent pas dedans il ne pouvait pas prévoir l’apparition du Démon Primordial.
Sinon bien sûr que tout cet acte aurait pu être bien mieux ficelé
C’est moi ou ces justification sont encore pire ?
J’ai une prophétie qui annonce que je vais perdre la guerre. Deux possibilité :
a) Je renforce mes défense et essai de parer a toute les éventualités
b) J’écarte encore plus les fesses en laissant le seul endroit qui ne doit pas tomber sans protection
Et surtout, dès que je voit en élément capable de changer la donne (les Néphalems), surtout je les ignores, dans le but qu’ils soit manipulé pour me détruire. Je n’essaie pas de les ralliés a ma cause dans le but de changer ma défaite prédestiné…
C’est pas comme si il y avait jamais eus de Néphalem avant…
Mais non ce qui est nul c’est d’avoir traité le personnage de manière hollywoodienne propre à blizzard depuis qu’ils sont chez activision. Quand tu la vois possédées par Diablo, excuse moi mais elle a un côté émo/gothic minable, ce qui rend le truc très enfantin, elle aurait pu avoir avoir de vraies déformations physique pas très jolies à voir mais non c’est édulcoré (genre elle a 2-3 cicatrices pour faire stylées mdr). C’est pour ça que je trouve le traitement de ce personnage douteux car il y a cette contradiction là que je viens d’expliquer, avec sa disparition.
Puis je vais te dire, autant s’ils avaient fait d’elle quelque chose par la suite dans D3 ça m’aurait paru logique compte tenu du type de narration de ce jeu (différent de ses 2 prédécesseurs), autant si tu vois cette ado rebelle réapparaitre ensuite dans D4 ça ne me ferait pas du tout plaisir.
Lol super, elle ne sert donc qu’à ça. Moi j’aurais pensé que d’une manière où d’une autre elle aurait pu atténuer sa puissance, ou son influence, voire reprendre un peu le contrôle une fois que la bête était ultra affaiblie. Rien de tout ça, elle ne sert juste plus à rien. Moi déjà je trouve ça inexplicable que notre Néphalem (kek) arrive aussi simplement à détruire Diablo Primordial qui contient quand même la puissance des 7 démons en un seul corps, sans le moindre coup de pouce.
Il y a plein de chose incohérentes dans leurs jeux, comme le disait par exemple Sam Vostok, le monde de Warcraft est dans une guerre permanente, logistiquement ce ne serait pas possible de faire durer des guerres aussi longtemps, il y aurait des famines épouvantables. Et je rajouterai aussi « le tout, toujours dans des paysages merveilleux ».
Toi ça te parait évident parce que t’es un humain, et pas un ange.
Et en plus tu as ton libre arbitre, tu ne dépends pas des scénaristes de la licence
Je me suis mis à D3 récemment, et je suis d’accord avec toi que l’act 4 n’était pas dingue. Mais ça à mon avis ce n’est pas une question d’histoire et d’incohérences, mais plutôt de mise en scène et de format.
Je crois qu’en terme de gameplay, de quêtes etc… ça à l’air d’avoir été bâclé pour que ça tienne dans un seul Act.
En même temps si tu es un ange et que tu accorde beaucoup d’importance aux prophéties et que celle ci te dis « lol tu vas perdre », he bien c’est un peu logique que cet ange adopte une posture fataliste, et que ça trouble son jugement.
Les humains ne sont pas si différents en la matière.
Et je penses que le rôle d’Imperius a été d’incarner la posture d’une personne suffisante qui prend les autres de hauts et qui perd le pied avec le réel en quelque sorte.
Bien entendu ça a été assez tiré par les cheveux pour que le joueur arrive facilement (peut etre un peu trop ?) à se dire : « wesh il e con ou koi imperius ».