Impossible de jouer

Salut a tous ! J’essaye de lancer HOTS sur le luncher mais impossible de se connecter. Avez vous ce problème?

Ca dit qu’il y a des soucis d’authentif, ptete que ça fait déconner le reste aussi.
Perso j’ai eu un “HEY y a une mise à jour, vas y” et maintenant je suis dans une file… gniii.
Et je viens de découvrir que l’exe essaye forcement de lancer le launcher oO y a pas moyen comme wow de lancer sans ?

Edit : Ouais du coup c’est l’authentif qui galère.
J’ai pu me co mais ça a bien ramé.

Depuis 3 jours ce problème semble assez récurrent, en tout cas c’est qu’on a noté des amis et moi.
Pour l’instant je ne vois pas d’autres solutions que redémarrer le jeu/le launcher battle net jusqu’à ce que ça marche, en attendant qu’ils résolvent le problème :confused:

Il y a une nouvelle version du launcher Blizzard (faut que j’arrête de dire battle net comme au-dessus, les habitudes ont la vie dure :stuck_out_tongue: ) en test, ça a peut-être un lien.

Mon onglet dans ma barre de tache au dessus dit : « Blizzard Battle.net » :smiley: Et l’appli sur le tel pareil, ça s’appelle Battle net.

Mais ils ont des soucis d’authentif. Par contre je déconseillerais de relancer en boucle, ça va risque plus de perturber encore plus les files qu’autre chose. Vaut mieux patienter.

1 mention « J’aime »

M’enfin faut choisir à la fin !
Je dis toujours battle net à l’oral de toute façon, il n’y a qu’à l’écrit que je percute et corrige x)

Ah c’est un problème d’authentif ? Dans ce cas oui mieux vaut faire autre chose le temps que ça se tasse.

1 mention « J’aime »

Ouais, hier ça déconnait déjà pas mal. Du coup vaut mieux éviter de déco quand on est co (la mise à jour m’a trollé toute). On a un message depuis hier disant qu’il y avait des soucis d’authentif.
Hier j’arrivais pas à me co et les messages via l’appli mobile étaient leeeents à partir.

trop de monde se co pour jouer au nouvel autochess sur hs :frowning:

en même temps c’est ambigu Blizzard on pense qu’il s’agit de l’entreprise pas du launcher du coup on ne sait plus de quoi on parle x_x

Et battle.net ça n’inspire pas confiance pour quelqu’un qui arrive, tu veux jouer à un jeu t’as pas envie d’installer une appli commerciale seulement pour y jouer, c’était pas ouf non plus.

Pourquoi ils veulent des launcher aussi, à quoi ça sert à part à buguer et se mettre à jour :frowning:

Bas ça leur permet de nous exposer leurs autres jeux même si on y joue pas. J’ai un pote qui ne connaissait absolument pas Blizzard mais en jouant à Overwatch on lui a demandé d’installer le launcher donc il est potentiellement exposé à leurs autres jeux. Et ils ont rendu ça essentiel, notamment pour DL les patch. Par contre je n’ai jamais compris pourquoi ils n’ont jamais incorporé leurs anciens jeux PC notamment les anciens diablo et warcraft.

1 mention « J’aime »

Clair, jamais pigé alors qu’on peut les télécharger sur leur site si on a déjà le jeu (j’avais fait ça pour rejouer à warIII y a un moment).

1 mention « J’aime »

Je pense franchement que pour les joueurs ça n’apporte aucun avantage, mais alors, vraiment aucun. On me fera pas croire qu’il n’existe aucun jeu capable de se mettre à jour sans une plateforme extérieure en guide de launcher, et la « visibilité », c’est à eux que ça sert, et je doute que ce soit la seule façon de la gagner, ils pourraient très bien par exemple rendre leur site internet plus utile pour les joueurs (en y indiquant les nouveautés, en y mettant la boutique et les promotions, en accordant par la même occasion un peu plus de soin aux forums surtout non anglophones… c’est triste d’essayer de s’informer en français sur le site blizzard.com c’est encore écrit que les rangs en partie classée vont de 50 à 1 et que la mine hantée existe, on n’y trouve même pas les talents des héros…).

Bon et puis ce genre de plateformes commerciales… je persiste à penser que ça n’inspire pas confiance. Ça refroidit toujours, en tout cas les « adultes » comme moi je crois qu’on aime bien pouvoir jouer à un jeu multijoueur facilement sans avoir à traverser des structures intermédiaires en permanence.

Surtout les bugs à répétition du launcher j’en ai ras-le-bol, il passe plus de temps à se mettre à jour et à ne pas fonctionner entièrement qu’à nous laisser jouer alors que pourtant les jeux fonctionnent bien. Et ces interminables mises à jour du launcher durent plus que celles des jeux, alors qu’on ne voit pas du tout le changement qu’elles apportent sur le jeu. Je ne doute pas qu’il y a un gros boulot derrière, mais quand on joue à HotS et qu’on aimerait une nouvelle map… c’est un peu déprimant quoi.

Enfin bon voilà juste un petit coup de gueule mais ça me semblait être l’occasion xD

Pour ma part je trouve le launcher pratique. Jouant à plusieurs jeux du type ça rassemble tout au même endroit mais surtout en plus ça a ajouté la fonction pour se parler entre contacts hors jeu.
Et rien que ça tu peux pas dire que c’est pas intéressant.

Après les bugs, ça devrait pas être là suis d’acc mais ça devrait pas être prit en compte dans son utilité (et t’as l’air de surtout être énervé sur ça).

Attention j’ai pas dit que ce n’était pas possible, j’ai juste dit qu’ils ont rendu ça indispensable pour forcer les joueurs à avoir un coup d’œil sur leurs autres produits. Regarde moi par exemple Hearthstone et Overwatch ne m’intéressent pas du tout pourtant je suis au courant de certaines de leurs actualités, alors que je m’en contrefous royalement.

Ils ont tenté d’intégrer des jeux extérieurs mais là pour le coup vraiment je ne clique jamais dessus, je vois juste quand ça brille pour dire qu’il y a un nouveau jeu, extension mais je suis totalement hermétique à cela.

War3 se met à jour sans le launcher par exemple (ce ne sera bientôt plus le cas avec Reforged j’imagine). Pareil WoW avant Wotlk on jouait sans le launcher et tout se mettait à jour sans ça.

car plus personne y joue (surtout avec w3 reforged bientôt et ptet un d2 reforged un jour) donc pas utile

Bas oui mais ça ferait plaisir à tous les fans d’avoir au moins ces boutons sur leur écran. Puis dans le cas d’une version HD de ces jeux, rien n’empêcherait de modifier l’interface comme cela a été fait entre WoW et WoW classic. Bref je trouve que cela est une mauvaise excuse.

Ca couterait quoi de l’ajouter pour ceux qui ont ajouté leurs clefs sur leur compte bnet ?
Franchement, ça serait pas grand chose et ça ferait plaisir aux fans.

Problème de connexion de mon côté aussi, je suis hors ligne pour tout le monde et tous mes contacts sont hors ligne. Impossible de se co sur plusieurs jeux blibli pour ma part.

même soucis pour moi, aucun contact affiché, 6 fois que je deco etc, rien a faire

je sais pas, demande à blibli, perso, je compte pas rejouer à w3 ni d2

Prends pas ton cas comme seule vérité absolue alors. Y a un monde autour de ta propre personne :slight_smile:
Ils offrent la possibilité de télécharger les jeux directement depuis leur site, c’est bien qu’ils pensent encore aux joueurs aimant y rejouer.