Impossible de monter bronze en solo Q

Bonsoir,

Je commence à deprimer, grand fan de blizzard depuis mon plus jeune enfance, avec warcraft 2, j’ai dés la beta joué à heroes of the storm !

Ce moba avec toutes les legendes de blizzard… quoi de mieux ? Et LoL commençait à me lasser.
J’ai donc commencer Hots avec mes potes irl… puis nous avons fait de la ranked.
Tres rapidement nous avons arreter, dégoûter par le mmr.
Mes potes irl ont carrement stop le jeu.

Moi je jouais de temps en temps en partie rapide (1 fois tous les 6 mois)
Il y a deux semaines, je me suis relancer dans le jeu, en solo, aprés quelques parties rapides, je go en ranked.

Aprés mes games de classement : Bronze 5.
En plus d’être un trés gros joueur de warcraft 3 (carrement gosu à une époque pour les connaisseurs) je suis loin d’être mauvais dans les mobas, bonne lecture du jeu, des teams fights, des actions à faire et des erreurs à ne pas commettre.

Bref je suis pas dans les meilleurs, mais loin d’être dans les plus mauvais non plus.
La macro c’est un peu mon truc.

Donc étant bronze 5, je me dit que ce n’est pas grave et que je vais simplement gravir les echelons, etant en solo Q, je me concentre généralement sur du tank et du heal.

J’ai pas trop le choix non plus, vu les picks que font mes mates…

Mais il est clairement impossible de monter seul rapidement.

Je win 1 games sur 3, voir sur 2.
En effet, je tombe sur des joueurs qui sont juste la pour troll.
Feed et mauvaise action à répétition, c’est incroyable le nombre de joueur cancer sur ce jeu.

De plus il n’y a aucune communication, je parle tout seul, personne ne répond, ne donne d’indication ou autre, les team fight sont ingérable, il y a toujours un ou deux mecs avec peu de hp aprés un teamfight perdu qui harass les adversaires jusqu’à mourir.

Et ne me sortez surtout pas le fameux :t’es bon tu monte’
Il n’y a rien de plus faux dans ce jeu D’EQUIPE.
Contrairement à lol dailleurs ou tu vas te nourir en argent sur des trolls d’en face de maniere a te stuff pour gerer la game solo jusqu’a atteindre des matches de ton lvl.

Bref grosse deception… beaucoup trop de troll, j’me demande si je dois delete ce jeu et retourner sur lol en attendant Reforged.

Je trouve cela bête de la part de blizzard de degouter les joueurs serieux de ce jeu.
Resteront que les trolls, et comme actuellement, le jeu perds déjà des joueurs, je ne pige pas…
Mais bref,

Des conseils peut-être ? Ou même des reactions ?
Suis-je le seul à avoir ce sentiment frustrant ?

2 mentions « J’aime »

Si tes parties ne ressemblent à rien, et vu ce à quoi doit ressembler le niveau en bronze 5, je pense que l’idéal c’est de partir sur un personnage qui peut finir la partie en solo, genre zagara first pick full push (jugement théorique mais j’aurais testé ça pour le fun).

Merci de ta reponse, et bien j’ai tester et figure toi que ça ne suffit pas :frowning:

Ou Abathur ? ^^

Tu peux push, soak, et aider ton équipe tout en même temps.
Enfin le + important c’est de trouver le moyen de s’amuser malgré tout.

1 mention « J’aime »

Il ne faut pas confondre “troll” et gens mauvais mais qui font de leur mieux :wink: Moi ceux qui m’énervent le plus c’est ceux qui parlent et spam ping quand ils sont morts et qui déconcentrent ceux en train de jouer.

Je suis d’accord sur le fait que ça peut être compliqué quand les coéquipiers n’écoutent pas. Surtout quand tu es healer, tu es complètement impuissant. Mais je pense quand même qu’on peut faire la différence à nous seul… Si on t’écoute :joy:
Je suis en train de monter en Bronze 1 (Mais Gold sur Hotslogs, ça compte ? :blush:), donc mon niveau n’est pas spécialement bon, mais je trouve que ce n’est pas non plus catastrophique.
De ce que j’ai appris : si on ne suit pas tes calls, tant pis, suis ta team, c’est toujours mieux d’être avec eux. Dis-toi qu’il y a peut-être une raison pour laquelle ils ne suivent pas (soit ton call est bon et ils sont juste bêtes, soit ton call est mauvais et ils t’ignorent juste, même si c’est plus sympa de te répondre).
Pour moi si ton call est bon on te suit :woman_shrugging:

Puis une game sur deux c’est pas si mal :thinking:

Moi je dis : joue Murky. Ultra fort en late game. Je sais pas trop quel winrate il a en ranked, mais en QM je ne perds presque jamais avec lui : il te retourne une game.

Ça marchait avant la refonte d’exp de cet hiver. Maintenant, même si tu enfonce ta ligne, vue que ça donne plus d’exp, si ta team ne donne ne serait-ce qu’un kill, c’est mort, ils auront l’avantage exp. Pire Vu que tu a démonté une ligne, elle va être push et ils auront plus de faciliter a soak après.

En gros le split push n’est plus une bonne solution. Ce qu’il te faut malheureusement, c’est de la chance, avec des alliées qui savent au minimum faire un focus sur la même cible que le tank. Ce qui est inexistant jusqu’au rang diamant (et même là c’est a peine 50-60% des joueurs qui y arrive).

Non. SI ton call n’est pas un appel au brawl, personne ne l’écoute. Parce que c’est ce qu’est Hots maintenant : du Brawl. Timer ? osef, Camp ? osef, Soak ? osef. Il y a que le brawl.

SI les partie allait au late game, pourquoi pas, mais trop de partie se perdent bien avant parce que les joueurs sont trop bête pour arrêter de ce donner sans raison.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses, il faudrait que je trouve au moins 1 mate, pour pouvoir dirigé la team à deux…
Là ou j’arrive le mieux a faire la difference, même avec des trolls, c’est avec Malganis, surement parce que c’est un heros encore trop peu connu à ce level.

En effet les gens cherchent que le brawl, un camp a la limite si l’ennemi est hors portée et que la team passe juste devant.
Les objectifs, c’est désespérant.
Rassurez moi, c’est juste en bronze ? Limite en low argent ? Aprés cela devient interessant ? Que je ne perde pas du temps pour rien lol

Purée ça m’avait manqué depuis l’ancien forum ce genre de topic “Je suis stuck Bronze (5, en plus)”.
Encore tu m’aurais dit “Je suis stuck Plat” …

M’enfin. Rien de personnel cependant. Si tu étais LAAAAARGEMENT au-dessus, tu pourrais carry, tout particulièrement en Bronze.

Petite astuce, go Assassin (ou Bruiser), t’auras plus de chances de carry qu’en Tank ou Heal/Support, dans ce niveau de ligue.

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas très d’accord mais bon. Ca dépend des parties, en général quand je on dit de faire les lanes ça décale. Par contre en mid-game c’est moins évident. Ou alors j’ai de la chance ?

Alors si c’est un stomp complet oui (du genre 6 forts présents vs 6 forts détruits). Mais si l’équipe adverse entière meurt pendant 60 secondes avant de détruire ton core et que ton équipe est au complet, tu peux vite te lancer sur le core adverse (s’ils n’ont plus leur T1).
Bien sûr c’est pas tout le temps, mais autant faire en sorte que ça arrive, non ?

En gros,n le seul conseil qu’on te donne c’est d’être d’un niveau tellement au dessus des autres que tu dois gagner la partie tout seul. Oublie les objectifs, fait du spam camp avec un samuro et tu seras un bon joueur !

Un autre point choquant dans ce système c’est que tu perdras toujours plus de points dans une défaite que tu n’en gagnes dans une victoire ce qui te condamnes à gagner beaucoup plus de parties pour monter.

Bref, il n’existe aucun moyen réaliste de monter quand tu es bloqué en bronze parce que le niveau est aussi mauvais en silver et parfois même en gold et comme tu n’as aucun contrôle sur tes équipiers, soit tu es master, soit tu végétes.

enfin, les trolls ne sont jamais punis et tu les retrouves d’une partie à l’autre (j’ai fait une liste par curiosité).

Au moment où je te parles, je viens de perdre tous mes points en quelques parties avec des joueurs qui spamment les camps, ne participent pas au teamfights, aux objectifs alors que j’ai un ration victoire défaites positif. J’ai travaillé dur tous les postes, les cartes, les builds et sans être un génie, je suis d’un niveau correct, en tout cas pas nuisible à l’équipe.

Mais bon, j’ai décidé d’en rester là pour le ranked après plus d’un an d’arrêt et d’apprentissage.

Le compétitif n’a aucun sens tel qu’il est, j’y étais revenu pour v oir si ça avait changé, et ben non.

N’en tirant aucun plaisir mais que de la frustration, j’abandonne le ranked qui ne reflète pas mon niveau et me rend colérique. Je joue pour m’amuser, pas pour subir une flagrante injustice qui ne ml’amuse pas.

Tu peut espéré être écouté a partir de gold/platine. En dessous tu oublie.

Je doute. Le nouveau système d’exp fait que maintenant, il est difficile de donner un avantage a ta team et de carry. Je pense qu’il est maintenant impossible de carry seul. Faut au moins être deux ou trois.

Ça par contre je suis d’accord. En fait je dirais go Bruiser. Vu que c’est 90% du brawl, un truc tanky qui tape, ça fait le café je pense.

Va voir les durée des partie sur hotslog. La durée moyenne c’est 18 minute. On atteint pas le 20 a ce stade de la game, juste le 16. Donc parié sur un héros late game n’est pas rentable.

1 mention « J’aime »

Tu peux essayer de trouver des “> TonRang + 2 ligues”. Du fait du nouveau système, tu ne seras pas pris en compte dans le calcul du niveau de l’équipe et tu joueras des games “> TonRang +2 ligues”. Ça sera à toi de faire tes preuves.
Par contre, ne t’ayant jamais vu jouer, je ne peux me fier qu’aux chiffres et les chiffres disent “If you bon you monte” <=> “if you don’t monte you don’t bon”. Donc il est probable que si tu es stuck, tu dois t’améliorer encore pour monter.

Après tout, le niveau global ne peut que monter ou stagner mais pas descendre. Le bronze d’ajd n’est pas le bronze de la saison 1. Si tu stagnes sur une longue période, tu vas baisser de rang car le niveau global aura augmenté. Si tu t’améliores au même rythme, tu conserveras ton rang. Et il faut s’améliorer plus vite que les autres pour monter.
Personnellement, je pense (pas original) que le mieux est de regarder ce que font les meilleurs, et impérativement comprendre pourquoi c’était bien de le faire là avant d’essayer de faire pareil jusqu’à y arriver.

Sinon, maîtrise Zeratul et tu monteras en Diamant.

Ma dernière partie un Artanis spammait les camps (et en voyant le replay j’ai d’ailleurs vu qu’il se faisait ping à fond par ses mates = tilt) et ben ça n’a pas servi parce qu’il n’était présent (en plus il était solo « tank »).
Les camps faut les faire au bon moment, si la team adverse dépush tranquillou, ça sert à rien (et c’était le cas ici du coup). Par contre juste avant l’objectif, là ça devient embêtant :slight_smile:

Ah ? C’est bizarre ça. Moi je gagne ou perd toujours 200 points, 201 parfois…

A partir du 16 Murky est très fort, ses dégâts sont très élevés, mais oui je vois ce que tu veux dire.
Après c’est un perso tellement cancer qui fait tilt les adversaires donc ça peut marcher aussi. Les Murky de la team adverse moi ils me cassent les pieds à chaque fois.
Abathur pareil, puis les joueurs (à bas niveau) ont tendance à ignorer que l’adversaire a un petit chapeau sur la tête et tentent un 1v2.

Je viens de faire une game avec un mec qui a pick au dernier moment un second heal a la place de sa valla.

Ma team : moi : malganis
Thrall
Guldan
Luisaillle
Deckard cain

Le mec avec son decard disait être avec un new compte et que generalement il etait en plat.
Il nous a expliqué que il faut beaucoup de cc donc il a pick deckard.

On avait donc du cc, mais finalement pas assez de dps -_-

Ils sont tous morts plus de 6 fois, j’etais a 3 morts.

Serieusement, ce jeu me dégoute et me frustre plus qu’il m’amuse.
Je pense retourner sur war3 en attendant Reforged.

C’est quoi un bruisier ? La team avec deux heal c’est vraiment viable ou le mec s’invente une vie ?

Y a plusieurs “problèmes” dans ton récit là :

  • Tu donnes pas la compo adverse (mais bon, en Bronze 5, est-ce que cela a la moindre importance ? :laughing: Désolé j’étais obligé)
  • Tu donnes pas les stats de fin de game (à part les morts, pas forcément hyper significatives, sauf si on arrive à 15 là forcément … Je vais développer dans mon point suivant)
  • On voit pas ta façon de jouer, donc l’argument “Je suis mort que 3 fois” ça veut rien dire, surtout si tu jouais Tank a.k.a. “Sac à PV”, forcément tu risques de survivre plus facilement à un team fight)
  • On voit pas ta façon de jouer V2.0 : Si tu joues Tank mais que PAR HASARD, ADMETTONS, tu es frileux et que tu recules au moindre dégât subit, t’es pas un bon Tank. Qui plus est le Tank c’est globalement celui qui annonce les calls (engage, disengage), le “leader” d’un teamfight. J’sais pas si tu le fais (et si tu le fais, le fais-tu bien ?). Need replay.

En bref, faudrait un replay de la game. Qui plus est, à ce niveau de jeu, les mauvais joueurs (pour ne pas dire “les primates”) ne sont pas QUE dans ta team. C’est mathématique. Sinon aucun de vous ne serait là où il est.

Un Bruiser c’est un perso comme Sonya, capable d’infliger des dégâts non-négligeables avec une survivabilité accrue. C’est pas tout à fait un Tank à cause de son kit (genre tu ne prendras JA-MAIS Sonya en unique Tank d’une game), mais c’est pas non plus un Assassin à cause de son design.

Double Heal/Supp ça peut se jouer, mais en Bronze franchement … Et puis de nos jours, même si la scène compétitive est grandement affaiblie, je crois que la méta c’est plutôt Double Tank que Double Heal/Support (mais j’ai pas regardé depuis la refonte des rôles JE PEUX ME TROMPER).
Fondamentalement le Deckard dit pas d’bêtise (pas trop), mais il a sûrement mytho sur son rang initial, il a juste vu 3 games en Plat’ sur un stream et il a sorti ça.

M’enfin, mon avis reste le même : need le replay pour confirmer/infirmer certaines choses.

Voilà, j’ai fini. Je retourne pleurer sur l’épisode 3 de la saison 8 de GoT.

PS : Réponse à Aiel --> Oui effectivement, mea culpa sur le premier point, j’avais oublié la fameuse MàJ de l’expérience …

1 mention « J’aime »

Ooooh bah faut pas, le final était chouette ! Et puis le pire est à venir :fearful:
A moins que tu sois juste déçu ?

Sinon moi le double supp me dérange pas à condition que la comp marche. Des fois ça marche des fois non. Là j’avoue que le Luisaile/Deckard me laisse perplexe. Un Kael’Thas et Kel’Thuzad en CC c’est très bien aussi.
Thrall et Guldan peuvent suffire en dps d’après moi, après ça dépend de la compo d’en face, et puis surtout de la qualité de jeu des joueurs. Les deux peuvent faire très mal.

J’vais pas me lancer dans une explication de pourquoi la fin de cet épisode est ridicule. J’l’ai fait sur les réseaux sociaux et IRL, pas ici. Je n’ai plus la force malheureusement (et c’est pas le bon endroit pour le faire).
Si t’es à l’aise avec l’Anglais, il le fait pour moi : _https://www.youtube.com/watch?v=GI7zy1PTMp0&feature=youtu.be

J’ai jamais regardé un seul épisode de GoT, mais j’avoue que les 2 première minute de la vidéo m’ont bien fait rire. J’ai arrêté tout de suite. Je crois que je vais regardé cet épisode juste pour rire (quand même les trébuchet en 1er ligne, cte blague, il voulait la perdre cette bataille c’est pas possible)

1 mention « J’aime »

Même si le gains d’expérience a été lissé, détruire les forts/bastions peut néanmoins fournir un avantage non négligeable, surtout à bas-niveau où le «depush» est négligé, ce qui peut être potentiellement fatale pour l’idole ou l’user. Sans compter que ça réduit l’espace «sécuritaire» sur la carte pour les ennemies et l’accessibilité des fontaines.
Après, si ton équipe perd aussi ses forts, là, tu perds l’avantage.

Après pour les compositions d’équipe, plusieurs sont viables, mais ça dépend avant-tout de la situation et des joueurs.
Dernièrement, j’ai joué une partie victorieuse avec Alexstrasza où mes coéquipiers étaient Anub’arak, Valla, Tassadar et Medivh. Ouais, «hypercarry», ce fut sans doute l’une de mes parties les plus amusantes.
Ouais, Valla était un peu surprotégé…

Après, c’est sûr que la Valla semble avoir été compétente, malgré une mort bête au début dont elle fut consciente. Si elle aurait été mauvaise, là, ça aurait été sans doute pas mal moins amusant.

Ouais, c’est sûr, ils auraient dû mettre les trébuchets sur des tours de sièges armés de canon… :smirk:

Aiel, pourquoi tu n’as pas utilisé ta Flèche Gémissante pour interrompre Anduin quand il utilise Mot Sacré : Salut? Ne me dit pas que tu l’as utilisé pour détruire la tour de siège! Tu me déçois beaucoup là! :worried:

1 mention « J’aime »

Les 38 minutes de la vidéo sont un condensé de rage argumentée.
Le pire, quand tu suis la série (et son univers), c’est qu’en fait, cette rage est justifiée, car 5 secondes (la fin de l’épisode) ruine littéralement 7 ans de construction scénaristique.