Injustice des points perdus

Hello, je suppose que je ne dois pas être la première à en parler mais je n’ai pas trouvé de post correspondant alors je pose ça là: on a déjà beaucoup parlé des personnes qui troll, quittent la partie, ou pire restent en faisant exprès de ne pas jouer…bref c’est rageant, mais quand ça arrive en partie classée (et ça arrive de plus en plus souvent!) on est 5 à perdre des points de classement à cause d’un seul. Evidemment que cette personne va être report, éventuellement bani quelques jours, mais nos points restent perdus et c’est totalement injuste ! Sachant que sur 10 parties perdues, au moins 5 sont dues à ce problème, est ce que blibli envisage de faire quelque chose ?? comme par exemple visionner la partie, l’annuler, nous rendre les points perdus si injustement. Je me doute que ce post fera bien rire certains blasés depuis longtemps, mais que voulez-vous j’ai encore un peu d’espoir :slight_smile:

Sur 10 parties, 5 sont perdues à cause de ça ? Entre Bronze et Silver, peut-être.

Que demandes-tu ? Une annulation de la perte de points ? Autant ne permettre que le gain de points, jamais le retrait, surtout si c’est “5 parties sur 10”.

Et pour finir, tu sais que mathématiquement, il y a plus de “trolls” (etc…) dans la team adverse ? En effet, si tu ne te considères pas de la sorte, il y en a maximum 4 dans ton équipe, contre maximum 5 en face.

Et puis enfin, “j’ai cherché sur le forum mais j’ai pas trouvé de topic similaire”, on est à la limite du foutage de gueule (ou alors souffres-tu de problèmes de cécité avancés ?).

1 mention « J’aime »

Te rend tu compte du temps que ça demanderai ? Sachant que la team de devs de Hots a été réduite, cette option est simplement impossible.

Je n’aime pas ça, mais si tu joue en classé et que tu a des trolls, la seule solution c’est de ne pas jouer solo. Trouve toi une team/des amis que tu considère viable et go ranked. C’est actuellement le seul moyen de s’assurer des parties correctes.

3 mentions « J’aime »

:kissing_closed_eyes:

Le problème c’est qu’à partir de quand on décide que untel ou untel a suffisament trollé pour que ses coéquipiers méritent de ne pas perdre de points ?

Malheureusement les IAs ne peuvent pas repérer de manière fiable les trolls, et encore moins les distinguer de “mauvais” joueurs.

Ça pourrait mener à des abus, où n’importe qui peut demander à ne pas perdre de points lors de ses défaites, et donc tout le monde finirait par grimper en master (qui est déjà relativement simple à atteindre).
Donc non je ne pense pas que quoi que ce soit sera changé à ce niveau-là.

Courage et bon jeu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je donne pas cet avis de bon cœur. Je persiste a dire qu’il est temps que blizzard se bouge les miches et retravaille le MM, plutôt que de nous sortir des patch d’équilibrage ou des rework.

Mais il faut se rendre a l’evidence : avoir des bonne partie en soloQ est devenu une impossibilité.

1 mention « J’aime »

Il faut appeler Tyraël.

faut pas :stuck_out_tongue:
blizzard a fixé ses prio sur wow, hs et ow au détriment de hots et d3, faut s’y faire

wow, t’es tout le temps énervé?

oui :heart:

1 mention « J’aime »

C’est un jeu multi-gaming où il faut jouer à 5, avec micro.
Si tu lances une partie en solo, ou avec des “amis” qui n’ont pas la même mentalité c’est uniquement de ta faute.
Au contraire, je dirais qu’il faudrait blâmer les gens comme toi qui se plaignent alors qu’ils ne suivent pas la règle de base : Jouer en Team (improvisée ou durable) .

Atention à pas tombé dans l’extrémisme non plus.

1 mention « J’aime »

Aucun énervement dans ma réponse.

Oui j’entends bien, c’était plus pour imager :3

Le problème, c’est qu’avant, joué solo était largement faisable a condition d’être un minimum capable de s’adapter. Maintenant, les joueurs solo ont des parties dégueulasse qui s’enchainent, et se ressemble toutes.

2 mentions « J’aime »

Du coup, si je suis ta logique, on devrait aussi te retirer les points* que tu as injustement gagné à cause d’un troll dans la team d’en face, non ?

A moins bien sûr que les 5 parties sur 10 que tu as gagné, c’est grâce à ton unique skill de master, et pas à cause de troll. Mais statistiquement, tu as plus de chance d’avoir un troll dans la team en face. Tiens, je te pose ça là aussi : https ://fr.wikipedia. org/wiki/Biais_d%27autocomplaisance

*(On pourrait se demander qui va report un troll de la team adverse qui pourrit toute la game dans ces conditions.)

1 mention « J’aime »

pas vraiment, le jeu propose une solo queue, c’est pas comme les rbg sur wow où fallait être 10 pour queue

Sauf qu’à aucun moment le jeu ne te dis que tu es obligé de jouer à 5.
Et même plus simplement : si on peut jouer en solo, c’est que ça fait partie des règles du jeu.

Aucun système pour trouver des groupes (clans par exemple) n’étant instauré, et le tchat étant ce qu’il est, on ne peut blâmer quelqu’n de tag en solo.

Et puis perso mes amis IRLs ont pas le même niveau que moi, ce qui fait que CHAQUE fois qu’on joue ensemble c’est complètemnt déséquilibré, d’un côté ou de l’autre, donc bon… C’est plus compliqué que “suffit de jouer à 5” :confused:

Ce sont les contraintes d’un MOBA, c’est à dire d’un jeu d’équipe trouve toi des personnes avec qui ta confiance et fais des TL sinon faut vivre avec que ce soit HOTS ou Dota ou lol c’est la même chose aussi injuste que ce soit ça fait partie de la solo Q et il faut s’y attendre.
Et personnellement sur mes 100 games en ranked actuellement je suis gold 5 et sur ce total j’ai eu peux de games avec des afk/trolls.

Stop le baby cry pls.
Faut accepter le fait que tu tombes avec des trolls/inter, c’est ce qui fait la diff entre les joueurs et le mental si t’arrive à porter ces joueurs, tu peux carry n’importe qui.

S’il te plait. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Je suis un joueur depuis la béta et j’ai vue Blizzard au fil des patch tué la solo Q.

Je suis (ou plutôt, j’étais) un joueur de niveau Diamant 3. Et mon problème n’était pas de me retrouver avec des trolls ou des AFKs, mais bien du jour au lendemain de me retrouvé matché avec des joueur Silver ou Bronze dans la partie, qui se faisait farmé tel des boss de Raid de WoW. Les mec était juste complétement largué quand au rotation, pick ou a la macro. On passait la partie en 5vX ou X=le nombre de joueur platine +, et ça, dans Hots, c’est pas possible de le carry.

J’ai longtemps défendu le jeu, Blizzard et les devs malgré leur choix, espérant qu’ils savaient où ils allaient, qu’ils avait une ligne directrice. Mais non. Au final, le MM est complétement déglingué, ce qui fait que les joueurs solo servent de bouche trou a droite et a gauche et n’ont des partie correcte que dans 20% des cas. Suffit de voir le dernier patch note, plein de leur modification sont des truc qu’ils ont jadis nerf parce que trop fort. Mais là il reviennent en arrière.

Ce n’est pas du baby cry, c’est un constats. Le jeu n’est pas mort, il y a toujours des joueurs, et les devs essaye visiblement de garder le bousin a flots, mais clairement le MM est complétement déglingué, surtout a haut élo.

Après, ça peut être un choix voulu, pour forcer les joueurs a groupé, mais la moindre des chose serait de le dire clairement a la communauté.

4 mentions « J’aime »