Insultes tolérées?

Dans les motifs de report, il y a “antijeu délibéré”. Donc, si il joue délibérément mal, tu peux le report pour antijeu. Et si c’est justifié, oui, il serra sanctionné.
Là tout ce que les flamer gagnent, c’est une sanction, le joueur possiblement fautif s’en sort indemne, et surtout, tu passe pour un gamin qui fait un caprice pour tes trois autre mate.

Salut Arood,

Ce que tu demandes est justifié, mais ce que tu proposes est irresponsable voir potentiellement dangereux.

Dans notre société, la loi existe pour régler ce genre de litige, pour lequel il y a abondance de preuve. Soit responsable et porte plainte. La justice pourra aisément retrouver le signataire du contrat reliant l’avatar et le joueur.
voir le site : service-public.fr-particuliers-vosdroits

La demande est justifié, car le délit existe.
C’est irresponsable de déléguer à une société privé ton droit de citoyen, c’est à toi de te défendre avec la loi comme arbitre.

C’est dangereux de se déresponsabiliser et de déléguer ses droits, car si de nombreuses personnes le demande, alors il sera justifié de t’ôter tes droits car des entités responsables pourront gérer à ta place. Est-ce vraiment ce que tu veux ?

Blizzard peut bannir les avatars qu’il permet de créer, mais ne peut en aucun cas punir un joueur. Blizzard n’est pas un représentant de la loi, et le délit n’est pas fait à son encontre.

Quand il parle de réelles sanctions, il ne parle pas d’être réellement punit par la loi mais plutôt que blizzard inflige des sanctions digne de ce nom. Je pense aussi qu’à un moment lorsque l’on est trop nocif il faudrait voir à fermer temporairement le compte et je pense aussi que des mesures devraient être prise pour empêcher les joueurs de créer des comptes à l’infini. C’est bien trop simple de se faire ban un compte et de revenir emmerder les gens avec un alt.

Une punition qui serait amusante serait de faire jouer les joueurs qui ont subit beaucoup de report ensemble en 5v5 pendant quelques temps. Pareil que dans les parties normales, tu mélanges tous les level de joueurs et tu laisses la magie opérer :wink:

Trop peu de joueurs pour que se soit possible.

l’idée et bonne mais j’aimerai bien que tu m’explique comment ils pourraient faire. ^^

Salut FrozenZerg,

Il me semble avoir bien compris la première fois, et avoir répondu clairement.
Pas de contrainte, pas de comportement cohérent, nous humains ne sommes pas gentils par nature mais par contrainte.

Si tu ne payes pas le jeu, que tu ne risque rien en tant que citoyen, pourquoi changerai-tu ? En quoi Blizzard est-il garant des lois ou des règles de comportement ?
Pourquoi peux-tu faire un beach volley (ou autres) pendant des heures avec des inconnus sans qu’aucune insulte ne soit proférée ?

C’est bien d’inventer des systèmes basés sur l’hypothèse que ceux que tu punis, veulent en fait apprendre à mieux se comporter, mais que se passe t-il s’ils ne le veulent pas ? s’ils n’en ont pas besoin ?

Moi j’dis que ce serait sympa à voir en spectateur les clash qu’il pourrait y avoir entre eux.
Genre t’active le chan « all » en prime xD

Faute de changer les toxics flamers, on pourrait s’amuser.

Moi je trouve ça bien marrant quand tu joue en équipe et que tu roule sur les mecs en face, d’imaginé dans le chat comme il doivent s’insulter de fou. xD

Ca se voit d’ailleurs quand tu vois le mec en face rester sur place un instant avant de bouger à nouveau.
On voit clairement le mec qui est en train d’écrire xD

1 mention « J’aime »

Bas c’est facile, ils resteront cloîtrés hors de notre vue à faire des parties plus frustrantes les unes que les autres avec de longs temps d’attentes. Soit ils finissent par se calmer pour en sortir, soit ils stoppent le jeu si ça leur chante. Dans tous les cas le résultats serait bénéfique pour tous les citoyens qui se comportent bien :wink:

3 mentions « J’aime »

Ça va être sympa les games entre eux: de part et d’autres, 5 joueurs qui passent 40 minutes à s’insulter.
Personnelement, pour rigoler un peu, je propose qu’on les mettent face à des équipes complètes avec un niveau supérieur au leur, histoire qu’ils ragent encore plus :wink:

Très bien, voilà une idée, maintenant comment impliquer les joueurs pour que la sélection des « punis » soit faite par la communauté et soit juste ?

Comment on entre et comment on sort de la zone rouge ? et comment les autres joueurs savent que la justice est rendu ?

Ca serai pas mal de pouvoir mettre une appréciation et une note écrite par joueur, même privé juste pour se rappeler des avatar toxic.

Quelque chose décidé par la communauté ne sera jamais juste. Tout simplement déjà parce qu’on a pas tous la méme définition du type de comportement toxic qu’on peut accepter, ou dénoncé.

Clairement.
J’ai une amie, la dernière fois elle se fait insulter EN COOP CONTRE L’IA niveau DEBUTANT parce qu’elle faisait sa quête de push.
J’lui dis de le report, qu’il mérite que ça. Elle : « mais non, suis pas comme ça c’est pas graaave ».
Euh… ok… genre c’est normal de se faire insulter.

Salut Aiel,

Pourtant il y a des causes déjà définies qui permettent de faire des rapports.

Mais ces causes sont trop vagues, et surtout le principale critère pour Blizzard c’est que cela nuit a ton expérience de jeu.

Exemple : un joueur qui après le fail d’un autre va sortir un “noob”, “WTF” ou encore un “seriously ?” Digne d’un report ou non ? rien que ça on peut lancer un débat de 3 page sur le forum.

Au final, même une critique constructive et pas du tout insultante ou agressive peut être report car “elle nuit a ton expérience de jeu”

2 mentions « J’aime »

Mwai on a pas la même conception de critique constructive.

Oui, non, non (ou plutôt ça dépend du contexte global).
Et en quoi c’est constructif ? Non parce qu’autant je trouverais absurde de se faire report pour un simple « hey Sonya, go merc », autant en quoi c’est constructif le mec qui spam juste des « seriously ? » à tout va au moindre truc ?

Faut arrêter la mauvaise foi un moment. Vous vous rendez bien compte de la diff entre un comportement nuisible et un qui est constructif.

Grosse mauvaise foi.
Tu cites deux phrases différentes dans le désordre pour décrédibiliser ton interlocuteur alors que les phrases sont bien distinctes, et dans un autre ordre, bien séparées par un “Même (une critique positive […])”.

Ces corriger, j’ai lu vite fait j’ai cru que sont exemple était un exemple de critique constructive, mais dans ce cas ca me parait bizzard de se faire report pour une vrai critique constructive, enfin bon j’aimerai bien que quelqu’un sur le forum vienne en témoigné.

après je ne suis pas le seul a avoir mal lu, il ne parle pas de critique positive mais de critique constructive. :slight_smile: