Insultes tolérées?

Bah j’ai témoigné. Sur environ trouze-mille topics. Et d’autres l’ont également fait.
Au bout d’un moment, j’vais pas le faire une trouze-mille-unième fois.

Je parle de personne ayant été mute ou ban pour remarque constructive sans jamais avoir été ban avant, et tu dit toi même avoir mérité ton premier ban.

Je crois que sur tout ceux qui ont hurlé, UN SEUL, je dis bien UN SEUL était véritablement innocent.

Tous les autres, dès qu’on grattait un peu on se rendait vite compte qu’ils estimaient que de cracher à la figure des autres des “noob” et autre jolis noms n’étaient pas toxic.
Donc ouais du mal à vraiment y croire aussi.

J’vais aller chercher le fameux mail sur ma boîte mail abandonnée pour prouver ce que je dis, si ça continue :’)

Alors, je suis désolé, mais comme le dit SoulSlayers, les phrase sont distinctes, et séparées par des saut de ligne. Pour bien les séparées, et montré que l’une ne se rapporte pas a l’autre. Bien sur que « Noob », « WTF » et « seriously ? » ne ni correct ni constructif.

Une critique n’est jamais positive pour celui qui se la prend. Tu aura beau y mettre toute les formes que tu veux, au final tu dénigre bien les action d’un autre joueur. Elle peut être constructive, mais positive rarement.

Sinon, il y a déjà des mec qui m’ont balance des report après des truc comme : « hey XXX, you should let the tank go in the bush first imo » ou bien « XXX, imo maybe checking bush with a spell before going in may lead to a better survival rate ». Il y a des mec qui prendront le truc mal et reporteront quoi qu’il arrive.

3 mentions « J’aime »

Le fameux topic où les collabos affirmaient qu’ils pouvaient report pour un “wtf” :joy: .

Triste vie d’en arriver là , tu vois un mec mourir 15x dans la même partie , tu lâches un “WTF” d’exaspération et tu te manges un mute suite à ça . Par contre le mec qui feed et ruine la game , lui il continuera son bout de chemin tranquillement sur Hots .

De toute façon la commu PC/Blizzard en général est très sensible . Perso j’ai joué toute mon adolescence sur Xbox avec le chat vocal à l’époque de Call of duty . C’était indécent le degré d’insulte qu’on recevait et envoyait mais jamais personne ne reportait quelqu’un . C’était dans le fond “bon enfant” et éphémère , certes totalement débile et puérile mais loin d’être méchant dans le fond .

Sur Hots , un “???” est motif de report , c’est vraiment ridicule . Tu mutes un mec qui te semble toxique , pas la peine non plus de report à tout va , stop de faire les victimes comme ça .

1 mention « J’aime »

On est en droit de ne pas vouloir un tel comportement s’étaler ici aussi.
Puis Call of en exemple… AHEM. « Jolie » réputation qu’il se colle ce jeu.

Après, clairement ça va pas te ban pour un truc. Même pour UNE insulte ça va pas te ban.
Le système demande quand même d’avoir un certain nombre de report avant d’agir, car tout le monde sait bien aussi que certains report pour un rien.

Fonction mute , problème réglé . Si le mec insulte vraiment tu le report , tu report pas un mec pour un WTF ou un ping .

Détrompe toi , si tu cumules les reports inutiles au bout d’un moment ton compte saute quand même .
Sur mon smurf je ne dis pas une insulte et j’ai quand même pris un mute car j’ai demandé mot pour mot « can you calm down please ? » à un mec qui feedait comme pas possible .

1 mention « J’aime »

Truc que je ne comprendrai vraiment jamais, j’ai l’impressions d’être le seul a pouvoir sortir quelque insulte de temps en temps sans aucune conséquence.

C’est pas parce qu’il y a des fonctions pour les faire taire indirectement qu’il faut les laisser.
Des joueurs comme ça, ça te brise le jeu. A quel moment c’est amusant quand soit ça s’insulte, soit personne ne parle car sont tous mute ?
Alors qu’à coté y peut y avoir quelques échanges sympa entre joueurs et gagné ou pas on s’est amusé.

Y a une tolérance, qui a augmenté depuis un moment d’ailleurs.
Quand je parlais de l’unique personne qui pour le moment avait légitimement le droit de se plaindre (me semble que blizz lui avait donné raison) c’était une histoire comme ça de trop de report abusif en peu de temps du coup le système réagit.
Un peu comme mon unique ban de 3h dans wow, report abusif d’ally qui n’avaient pas aimé une petite blague en /2 (le MJ m’a confirmé que c’était juste le système qui avait cru du coup que j’étais hack donc réaction direct).

Pareil, j’ai jamais été mute ou ban. Pourtant je communique et j’envois balader les mecs qui insultent (je reste poli, même si 'jai bien du déjà sortir une insulte ou deux depuis le début).
Et déjà mangé des reports abusifs de joueurs.

Je disais pareil avec mon premier mute “tiens c’est bizarre j’ai été salé et pourtant rien” . Puis j’ai pris toutes les sanctions d’un coup à la chaîne . Je sortais d’un mute pour en reprendre un pour un oui ou pour non .

Une fois qu’on est mute une fois c’est terminé , votre compte est “fiché” .

1 mention « J’aime »

salut à tous,
perso j’ai été mute une fois sur HotS pour flame (j’étais vraiment très sale, le désespoir-frustration là)
après matage des replay pour vérifier “les raisin d’la colère” effectivement je ne me rendais pas compte sur le coup mais du point de vue d’un noob qui débarque (le pti nouveaux tout mignons ils sont en QM aussi) c’était bel et bien du flame.

mdr je me souviens j’avais débordé sur le /2 aussi xD

bref j’ai subis mon mute, j’ai supprimé les chan de discutions publique et je ne parle que très rarement en game:
plus de soucis <3

C’est tout aussi toxique, vu que tu ne peux pas communiquer avec ta team et réciproquement. Et donc rater des informations précieuses.

Tiens donc pour une fois qu’on est d’accord.

Comme j’ai déjà dit, si au moins on pouvait savoir que ces joueurs s’étaient bouchés les oreilles ?

C’est quand même triste au passage de pas savoir s’auto gérer. C’est comme si pour faire un régime tu devais fermer ta cuisine à clef et balancer la clef dehors.
Bon après au moins ceux là essayent d’éviter les soucis, c’est toujours ça.

2 mentions « J’aime »

attention je n’ai pas dit « je ne communique pas », c’est juste que je ne discute plus en game, je dit « bonjour » et je me concentre sur la game; les pings sont suffisamment clairs pour jouer correctement :slight_smile:

ha tu blague
moi j ai pris une suspension d un mois pour la conversation suivante

yes
you gonna do this the whole game ?
how
really
===========autre game=========
let end
sorry
yes sorry
==========autre game=========
–j ai juste afk les 4 dernieres sec d une game ou tout le monde feed–

donc pas la peine de pleurer comme ca

Quand je parle insulte, je ne parle pas de toxicité (WTF, sorry, stop feed…) mais bien des insultes qui sont juridiquement répréhensible : fu*k you m**… tout la famille y passe, la grand mère aussi. Je vois pas mal de FR qui sont super agressif en FR.
Je ne parle pas spécialement contre moi, mais même un “noob” ne mérite pas d’être insulté de la sorte.
Blizzard devrait sanctionner automatiquement ces grossièretés, pas très compliqué de mettre un bot qui s’en occupe dès qu’il y a report !

Mwai

Question : Comment ton bot (car automatiquement = bot) fera la différence entre un joueur qui se foire et dit “sorry, i’ve made sh**” et celui qui insulte les autres ?
Comment ton bot va faire entre les différences langues ? Y a des termes qui sont correct en français mais en anglais loin d’être correct (genre “retard” ça veut pas dire du tout la même chose hein).

C’est pas possible d’automatiser correctement tout ça.