Chut Hermoni ces le progrès. :o
D’ailleurs encore aujourd’hui, je me demande si le système de Report du jeu comprend ou non le français?
J’me posais la même question. Logiquement ça devrait l’être, mais aucune idée.
Après en général vu qu’on utilise des termes techniques genre “int feed”, ça doit pas trop gêner ?
Bien sûr puisque le filtre à obscénité fonctionne sur le français
@Hermoni, les “int feed” c’est du toxic, je m’en fiche un peu, ce qui me dérange le plus c’est les insultes… genre espérer que tes parents attrapent le cancer… des trucs moches comme ca.
Et si tu te poses des questions sur la capacité d’une IA de reconnaitre des insultes, je te promets que c’est largement possible. C’est juste une question de volonté.
Quand je parlais d’int feed, je parlais de ce qu’on pouvait écrire dans le report à la base.
Mais tu m’intrigues. En quoi c’est moins grave un mec qui pourrit la game en la rendant impossible vu qu’il saccage celle ci ?
L’un ou l’autre est grave pour le jeu. Et les deux doivent être mute/ban (selon la gravité).
Et le bot, non c’est loin d’être aussi simple d’en faire un EFFICACE et surtout JUSTE !
Entre les langues différentes et les mots qui se ressemblent, sans compter les mecs qui écrivent mal, ça fait un nombre très grand de vérif.
@Hermoni, tu n’as pas compris mes propos. Je dis juste que Blizzard peut facilement détecter les insultes via bot / robot / IA alors que détecter un int feed c’est plus compliqué.
Si ils ne sanctionnent pas, c’est que Blizzard tolère. Encore ce soir, un mec à traité toute la team de “retard” sans aucun problème.
Alors il faut m’expliquer la différence dans la mesure ou tout le monde à sa définition du mot « toxique » qui est une métaphore donc en proie aux doutes, mais pour moi les insultes font la toxicité du coup, c’est pareil, mais soit.
Alors oui, certaines personnes ne sont pas lâche et assume les propos qu’ils ont pu tenir.
Vraiment je te trouve bien hautain en plus d’avoir la langue bien pendu, Alors au diable les marseiller et leur langage bien fleuri !
Je me suis fais silence une fois (1 semaine quelque chose comme ça, j’ai pas réellement fait les comptes vous m’excuserais) et quelques jours après au bout de très peu de partie je me vois carrément banni temporairement, alors la c’est la douche froide…
Je vous décris la partie classique qui me vaux probablement mes sanctions, cette partie est donc fréquemment répétable a quelques points changeant dans la mesure ou la MMR prends de la valeur.
La partie peut commencer bien ou moins, peu importe, en revanche si je vois se qu’on pourrait appeler une « anomalie » (3 morts 2 minutes/1v5 ou pas de soak/camp) je commence très posément en étant le plus calme du monde
« pls soak bot » /ping sur ligne x1 (bouclier)
Puis comme vous pouvez le devinez, plus la partie passe plus les anomalies sont susceptible de se multiplier, puis bien sur l’écriture devient plus dur dans un intermédiaire « naz stop pls »/ « GO BACK »/ ping retreat x1/x2 si têtu
Mais lorsqu’une personne ne joue pas comme il faut et ruine une partie mais en plus ne sait pas lire les messages cordiales du début et me répondre ou prendre en compte se que souvent d’autres membres souligne et bien c’est comme si cette personne n’avait aucun respect pour moi et mes camarades randoms, de ne pas s’impliquer au point de faire péter un plomb a plusieurs personnes ce n’est pas normal et oui les esprits fuses et les insultes voles mais à mon sens je pense que certains devraient être sanctionner de jeu multijoueur quand ils ne savent n’y lire n’y écrire et trouver un compromis, car moi quand je commence a faire de la daube je pose des questions, je vous l’accorde je me prends des bons gros vents mais parfois on m’aide, que ce soit un talent, une prise de risque etc etc et bien ils ne devraient pas pouvoir interagir avec d’autres gens puisqu’ils ne prennent pas en compte l’élément clé du jeu, le multi.
Si les uns sont ban car ils insultes et je pense que Blizzard peut tout aussi bien voir les personnes qui ne s’intéresse à rien n’y personne mais ne sont la que pour leur petit plaisir (Jamais écris en chat prepick/game ou encore aucun ping etc), car de communiqué en prepick et en game ça facilite le travail, ca aide à optimiser le draft et ca coordonne l’équipe !
Du coup maintenant je crains de me faire à nouveau report comme aujourd’hui où une équipe entière (4) m’a contraint à pick le main tank alors que le seul que je joue était ban, ils n’avaient pas pick seulement pre pick mais étant en mode « QM je choisi CA ! » et bien oui je les ai écouter pour éviter de me prendre les foudres, j’ai tank, j’ai étais bidon et je suis mort 8 fois, résultat, ils m’ont report… Alors personnellement je ne report que pour anti-jeu car les reports d’insultes n’ont aucune valeur, chacun son éducation, plus souple pour certain donc les mots ont moins de poids, le savoir vivre bien entendu mais je ne pense pas qu’ils avaient l’intention de péter les plombs, je défends un peu mon cas bien-sur je ne connais pas tout les gens qui se prennent des sanctions mais j’en ai vu pas mal des gens qui sont loin d’être dégeu mais finissent complétement lessiver de jouer avec des singes, moi je les comprends, j’aime avoir des parties ou les gens sont investis car tu apprends plus, tu fais des traps ou des teamfights bien construit avec des combo sur les ults des copains, une belle rotation sur les lignes et les camps, une prise de position qui rends la partie plus intense et plus vibrante, moi personnellement je joue pour le beau jeu, je peu comprendre que d’autres ne sont la que pour faire les marioles et faire les sourds et muet mais faites donc ça en QM ou contre des robots, y’a aussi le brawl, y’en a des options quoi… Mais Unrank et ranked c’est déjà plus sérieux, ça demande plus d’implication car tu dois choisir un personnage sur une carte et un draft sachant qu’ils peuvent te counter donc c’est l’atmosphère parfaite pour s’entrainer, mais malheureusement le système est mal fait…
En définitif j’en ai dit des choses mais j’avais justement envie de faire un topic sur ce sujet !
Mais bon de base ton topic est fade et tes indications à blizzard ne seront pas entendu si tu ne prends pas la peine de d’écrire un peu plus t’es idées, ta vision de la chose et ton ressenti, tu peux pas juste dire la solution à t’es élèves quand t’es profs faut expliquer, donc quand tu veux donner des conseils à blibli essaye de te mettre à leur niveau ils t’écouteront peut être, désolé je sui très cru mais j’ai l’impression qu’on est pas fait pour s’entendre vu ton post, mais t’a vu, PAS D’GROS MOT ! = D
PS : Si t’es de mauvaise fois tu peux toujours me signaler, en bas à droite (le petit drapeau)
Donc ce n’est pas une insulte mais une disposition, comme être débile ou bête
Cette mauvaise foi :rire:
Coucou
pas de problème, on va se mettre d’accord
**Toxique : **
qui agit comme un poison
**Poison : **
Sens 1: Substance qui, introduite dans l’organisme à dose suffisante, détruit ou altère les fonctions vitales.
Sens 2: Personne difficile à vivre, méchante.
**Méchante : **
Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire
donc si on veut être rigoureux vis-à-vis de ce que tu dis:
- la définition de toxique existe belle et bien dans notre belle langue
- ce n’est pas une métaphore
- donc pas de doute possible
- les insultes ne font pas la toxicité, elles constituent la toxicité elle-même (dans le sens « concourir, avec d’autres éléments, à former un tout »)
voilà, petite précision.
il m’avait manqué ce forum
dans la serie “mauvaise foi”, même “retard” n’est pas forcement une insulte. Un groupe français qui lâcherais un “on est en retard sur l’objo” se ferait sanctionner ?
Une machine ne pourra jamais faire le taff d’un modérateur. Mais un modérateur aura toujours trop de taff a traiter, puisque les report sont fait par des joueurs qui sont tous super objectif. Il y a pas de méthode miracle. Ha si supprimer l’anonymat. Je crois que beaucoup changerais vite de comportement, si tout le monde savait qui ils étaient.
Quelqu’un qui perd vite patience et insulte à tour de bras, pour moi s’apparente à être toxique, mais nos définitions sont assez similaire on va pas en faire un foin^^
C’est ce que j’essaye d’expliquer apparemment maladroitement, mais les gens voient des insultes partout alors que pour certains ce ne sont certes pas des mots à l’eau de rose mais c’est pas non plus « DES GROS MOTS »
Après l’anonymat plusieurs personnes en parle en ce moment ça commence à faire réflexion dans l’opinion, j’avais jamais réfléchis à la question mais personnellement peu m’importe je n’ai rien à cacher tant que mes comptes et ma vie privée reste la où ils sont ! =p Autrement si c’est juste une histoire de voyeurisme je vous met ma photo sans soucis haha =D
Et dans ce cas tu te réfère a ce que dit le propriétaire du jeu, ici Blizzard. Pour eux, est reportable pour « propos injurieux » toute paroles qui nuit a ton expérience de jeu. En gros même des truc qui ne sont pas des insultes, peuvent être report si c’est a outrance. Au final, les joueur n’ont pas a débattre de ce qui est toléré ou pas : Blizzard a déjà tranché.
Mais si tes comptes seront safe, ta vie privé elle c’est mort si on lève l’anonymat sur le net. Si tout le monde connait ton nom, il est facile de te retrouver, surtout grâce au réseaux sociaux. Non, le fait que je gens sache qui tu est et que tes propos ait une répercussion IRL, ça en calmerai plus d’un. Genre tu tiens des propos xénophobe, un mec les enregistre et les envoi a tes employeur, ou les fait tourner sur des cites pour que tout le monde sachent comment tu est en ligne.
En soit levé l’anonymat est une solution, mais clairement pas la bonne. Mias en moyen de pression, ça pourait peut être faire l’affaire. Genre si ton comportement est trop toxique, adieu la protection de l’anonymat. Mais dans ce cas il faut aussi une vrai « police » chargé de bien filtré les report et autre parce que là on commence a jouer avec la vie des gens. Et c’est pour ça je pense que dans l’absolu ça reste une très mauvaise idée.
C’est pour ça que je disais qu’un bot pourrait difficilement faire le taf vu les nombreuses langues utilisées dans le jeu.
Mais bon yen a qui veulent croire que c’est si facile à programmer (mais n’ont surement aucune notion de prog).
Puis comment il ferait la diff entre un type qui insulte et celui qui dira :
« F***, my bad, sorry I’m tard » ?
Il peut pas, un bot détecterait ça et « non, chut, tais toi ».
ca sent le 1984 de george orwell
grand frere doit etre fier de toi
Oui ça c’est pas grave si des gens ont du temps à perdre pour mater mon profil mais je dis vie privée dans le sens ou j’ai pas envie de me faire harceler par un malade par je ne sais quel moyen, mais comme tu dis y’a beaucoup de risque^^
Il me regarde probablement… tss
C’est donc une personne difficile à vivre.
Méchante
donc c’est exactement la définition d’un poison.
Et la personne agit comme un poison.
elle est donc toxique par définition.
cqfd
Moi je pense que c’est une bonne idée. Déjà sans la protection de l’anonymat beaucoup moins se permettront d’agir ainsi. Et ceux qui agiront ainsi malgré tout et bien… ils mériteront toutes les merdes qui leur arrivent, point.
Au bout d’un moment faut arrêter d’excuser et protéger les pourris, on sait tous que, de ces êtres humains, il n’y a rien à garder ^^
Alors si ils se font, après avoir ruiné des games et insulté des gens, harcelés, et bien ce ne sera que le juste retour des choses.
Bon je vous lis depuis quelques temps sur l’anonymat sur Internet.
Et sincèrement, j’en ai un peu marre de cette acceptation des restrictions des libertés individuelles (et des droits, car oui, Internet est un droit, depuis quelques années. J’trouve ça con mais c’est comme ça).
Alors OUI, je suis d’accord, sans anonymat, le nombre de flamers serait probablement réduit. Mais là où ça coince, c’est que même si t’as rien à te reprocher, bah t’as pas nécessairement envie que tes informations personnelles soient dévoilées au grand public (et je parle pas des réseaux sociaux, eux ils ont déjà les données mais ils ne les dévoilent pas, ils s’en servent juste pour nous refourguer leur “produits” [ndlr, le mot “ca-ca” sans tiret au milieu est interdit d’utilisation]).
Et je ne parle pas que de jeux-vidéo. IRL je suis prof’, et à l’instar d’un mec assez connu (Mr. Le Prof), je tiens des pages humoristiques. Bah par exemple sur ça, j’ai pas envie que mon vrai nom soit révélé. J’anonymise déjà mes publications.
Et que dire des opinions politiques. Pour moi, c’est comme un sexe : on en a tous un (enfin de nos jours je sais pas, mais vous avez saisi l’idée), mais normalement on le garde pour soi en public. La levée de l’anonymat sur Internet, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres en matière de censure, de répression, de rejet, etc…
Et le “Si t’as rien à te reprocher tu devrais t’en fiche” fonctionne pas (de mon point de vue). Non, fondamentalement je n’ai rien à me reprocher de “grave” ou de “répréhensible”, mais je n’ai pas pour autant envie que mes infos circulent librement partout plus facilement que je ne sais quelle métaphore humoristique à la mords-moi-le-nœud.