J'ai du mal à apprendre le hit and run

Bonjour,

J’essaye de progresser par tout les moyens car mon niveau est globalement mauvais (je suis bloquer en bronze depuis plus de deux ans) sachant qu’à l’heure actuelle je suis redescendu une nouvelle fois bronze 5 alors qu’en fin de saison dernière j’avais terminer bronze 2.

Du coup depuis hier un ami m’encourage pour maitriser le hit and run afin de m’aider à sortir du bronze tout en m’améliorant considéraleblement, qui à terme me permettra de faire d’avantage de dégâts et par la même occasion améliorer mes focus et surtout mon positionnement, qui pour le moment est juste catastrophique !

Sauf que c’est vraiment pas simple à faire. Autant sur les poupées d’entrainement je commence à avoir le mouvement avec Raynor mais dès que j’essaye de faire un camp ou lorsque je test en partie contre l’IA voir de la partie rapide c’est beaucoup plus compliquer pour moi avec les cibles qui bougent sans cesse.

J’ai regarder les vidéos de Malganyr et Saélind de leur guide « FromZeroToHeroes » qui expliquent la base du hit and run ainsi que les raccourcis clavier. Suite à ces vidéos j’ai décidé de mettre le hit and run en lancement rapide pour ne plus à avoir à faire le combo clic droit - Q - clic gauche mais juste clic droit - Q - clic droit.

C’est une gymnastique de mémoire musculaire j’en doute pas un instant mais pour le moment je galère énormément dès que je suis pas face aux poupées et je me retrouve à faire énormément de mouvements parasites en voulant faire le hit and run. Surtout que maitriser cet aspect mécanique du jeu un bon début pour progresser !

Mon principal défaut dans les teamfight est que je ne tape pas assez les héros adverses et j’ai tendance à reculer une fois que j’ai fais mes compétences pendant que mon équipe est en plein combat car je ne maitrise pas cette mécanique primordiale. Ce qui est très pénible autant pour moi que ceux dans mon équipe.

Actuellement je joue pas mal Falstad, Zul’jin voir Muradin, Johanna, Sonya… Comme on m’a dit très justement hier soir, j’ai plus de 180 parties en classées avec Falstad depuis la saison précédente et me façon de jouer ce personnage n’a pas évoluer ce qui n’est pas normal du tout !

Quels sont vos conseils pour arriver à maitriser le hit and run ?

Faut que tu ailles dans les options et que tu actives l’option qui fait que tu attaques la cible la plus proche de l’endroit où est situé ton curseur au moment où tu appuies sur Q. (Je pense que c’est un meilleur système que l’option qui te permet d’attaquer la cible la plus proche de ton héro).

Ensuite quand tu veux faire du hit and run tu as juste à alterner entre des cliques de déplacement classique et des pressions de la touche Q, le déplacement se fait pendant la recharge/CD de ton auto attaque qui varie en fonction de chaque héros.

Après il n’y a pas grand chose à dire de plus, faut juste s’entrainer et avoir l’habitude.

1 mention « J’aime »

Pour ma part c’est en jouant Rexxar que j’ai appris à hit&run, justement parce que quand on contrôle deux héros en un c’est beaucoup plus difficile de gérer cette difficulté mais c’est devenu un « challenge », mon « défi » pour m’améliorer. Si j’arrivais à le faire avec Rexxar, forcément, je progressais. Un peu de la même manière, je me suis mis à jouer Abathur pour m’habituer à bien regarder ma minimap lorsque je débutais sur le jeu, ou encore à jouer Morales pour me forcer à me placer correctement.

Je dirais que tu es conscient de ce qu’est le hit&run et à mon avis c’est un début.

Donne-toi des objectifs, force-toi à connaître la vitesse d’AA de tes héros et à te déplacer entre chaque AA. Quand on fait un boss, un camp, c’est le moment idéal pour essayer. Une fois que c’est devenu automatique, tu n’as plus de mal à le faire en fight.

Certains héros comme Arthas, Samuro, Lunara, sont complètement injouables si on n’utilise pas le hit&run car leur force vient précisément de la différence de vitesse qu’ils ont avec leurs ennemis.

Bon courage à toi !

1 mention « J’aime »

Ouais, c’est clairement la meilleure solution.

Après perso, je fais ça en plusieurs clics et j’ai pris l’habitude de faire ainsi, même si c’est pas le plus opti.

Je pense qu’en te forçant à le faire, ça deviendra un geste naturel à force, le tout c’est de se forcer à faire une chose qui n’est pas naturel pour soit, et après tu remarqueras même plus que ça sera dans la mémoire musculaire.

Vous faites déjà beaucoup dans votre démarche, n’oubliez pas d’apprécier chaque petite victoire !

Beaucoup de bon conseils ont déjà été donnés, persévérez et continuez de vous entrainer, c’est la clé du succès :blush:

5 mentions « J’aime »

Ce post doit être conservé pour se souvenir que nous ne sommes pas si oubliés que cela sur ce jeu !!
va sacrifier des humaines mage givre en son honneur

Quoi ?
(oui désolé c’est hors sujet mais ça m’a tellement surpris de voir l’icone alors que le jeu est tellement presque oublié de tous sauf des irréductibles que nous sommes^^)

1 mention « J’aime »

Ça m’a surpris aussi :open_mouth:

A voir si ce sera réitéré ou non

Moi c’est en jouant Cassia que j’ai appris le hit & run, le bonus d’armure est trop important pour s’en priver en restant immobile, du coup ça m’a donné l’habitude de le faire la majorité du temps

Faut s’y habituer avec tous, ça garde les bonnes habitudes comme ça :smiley: (même dans d’autres jeux on réalise qu’on le fait sans y penser des fois xD)
Mais c’est vrai que Cassia est pas mal pour ça, Valla AA aussi (mais j’étais naze avec quand j’essayais d’apprendre).

1 mention « J’aime »

D’ailleurs j’ai pas joué depuis un bail, j’espère que j’aurai pas perdu tous mes réflexes de hit & run quand je reprendrai x)

Un bon moment que j’ai pas joué non plus, BC me prend beaucoup de temps depuis que j’ai une guilde.
Mais je pense que ça se reprend vite les réflexes :slight_smile:

(surtout quand je vois que genre même dans les combats de mario party je tape, je recule, ok c’est pas dépendant du temps de frappe, plus des frames d’invu mais l’idée et là et c’est marrant de se surprendre soit même à garder ce genre de réflexes xD)

Edit :
Zut, je vois Jaina « en train d’écrire », elle a pas du aimer mon sacrifice !

C’est le type du soutient technique… Ouais, HotS est encore en soutient technique… Ça ne vaut pas Thyverne (sans vouloir être méchant)… À peine passé pour faire un coucou pour sortir MVP qu’on ne connait pas sur le forum, salut Romux… :crazy_face:
Que le Noir Nexus engouffre Blizzard…

Tu m’insultes! :angry: Avec la quantité d’anima que je possède, je pourrais alimenter toute l’Ombreterre pour les prochains millénaires! :battery:

Tu es moroses, viens à la fête!

Dépêche-toi avant que les forces de l’ordre arrive pour faire fermer l’endroit pour le non respect des consignes sanitaires…

Ouais, la lutte contre le dangereux virus continue…

La première riposte a été un échec…
Mais «never surrender»

Ouais, bon, la seconde riposte ne semble pas trop avoir fonctionné.
Ah! l’évolution…

Mais ne jamais perdre espoir

On parlait de quoi déjà? Ah! oui, Hermoni qui m’insultait encore…
Hein! Moi, je ne suis pas morte deux fois pendant deux raid! :stuck_out_tongue:

HS incoming :

Faut monter les autres congrégations, tu verras t’en auras beaucoup moins après lol
Entre les bâtiments qui représentent un vide anima de dingue et tous les cosmétiques à acheter en parallèle (certaines congrégations te vendent même plusieurs sets uniques à 10K/u, c’est pas forcément dans toutes les congrégations).

Je m’y suis mis il y a quelques semaines avec comme motivation de monter les quatre lvl 80 en premier lieu puis ensuite tenter d’obtenir les cosmétiques, mais ça représente un investissement en temps conséquent, notamment si t’as en tête de monter l’autre bâtiment lvl 5 dans chaque congrégation, car non seulement faut l’énorme quantité d’anima et plusieurs jours de construction pour chaque endroit, mais en plus je crois que certaines apparences sont cachées ensuite dans des quêtes hebdo bien rng ^^

TBC classic j’y ai pas joué longtemps, malheureusement. L’engouement a ramené les joueurs retail et ça s’est tout de suite manifesté en mal par rapport à classic en terme de mentalités. (Je m’étais dit : autant jouer à retail pour se taper la mentalité compet’…)

Après, c’était il y a un moment déjà, je suppose que ça a changé en bien avec l’essoufflement de la hype :thinking:

Pas encore eu l’occasion de voir avec mon désabonnement depuis la 9.1.5

Les aventuriers ont cogné tellement fort et souvent, que tu ne comprends plus la notion de jeu de rôle… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je parlais de l’anima de l’âme de Jaina. :wink:

D’abord, il faudrait déjà m’attraper pour cela.
Azeroth metrion zinthos!

Bas pourtant elle ne fout rien du scénario de SL ^^
On dirait presque Baine, quand j’y pense il a même pas rencontre son popa, il ne fait vraiment rien :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est un des soucis du scénario de SL, les personnages principaux ne font pas grand chose pour la plupart

Je m’attendais à un rôle vraiment important pour Bolvar (il est sur la jaquette toussa, toussa) et … Il fait pas rien, mais je suis déçu pour le moment ^^’ Taelia et Callia pareil

Enfin bon, SL est pas fini

Comparé Jaina à Baine… Les aventuriers ont tappé vraiment fort…
Quand on sait que l’âme de Malfurion valait sans doute des dizaines de milliers d’âme lambda, celle de Jaina… :chart_with_upwards_trend:

Puis, il faut bien laisser bosser les sous-fifres. :wink:

Mais non, c’est lui qui dit au pigeon joueur d’amener le sigil de Primus (le truc qu’il a justement caché pour pas que le Geôlier s’empare, car il ne doit surtout^9999^9999^9999 pas s’en emparé) directement au Primus emprisonner dans l’antre du Geôlier. Primus qui dit que le joueur est justement con d’avoir fait ça, mais je pense que ça été retiré après le ptr, non?
Y a-t’il un rôle plus important que celui de faire avancer l’histoire?

Tu oublies Tyrande qui étrangle Sylvanas, alors qu’il n’a pas besoin de respirer normalement, non? Après, avec Blizzard qui «retcon» au besoin…

Tu oublies Anduin «pseudo-artahs sans charisme» qui défonce l’Archonte et les paragons sans problème en allant prendre une marche pour récupérer le bidule…
Ce n’est pas comme s’il y a avait eu une paragon qui a complètement vrillé en s’alliant avec le méchant qui est justement responsable après «retcon» de la mort d’Uther pour lequel elle le «force» à balancer l’âme du prince déchu (charismatique, car il y avait une histoire à sa chute progressive, qu’on vivant, pas juste un contrôle mental) dans l’Antre, grâce auquelle elle part une révolte qui aurait justement pu perdre de volé le machin…

Sylvanas, enfin, on connait son plan! Il n’avait pas de plan! Ne me dis que ce n’est pas grand chose de dire que toute l’extension précédente était de la bouillie pour murloc… :fish:

Il y a bien Thrall qui joue au lancé du marteau…

J’en passe,évidement, il y a le meilleur ou je devrais dire la meilleure.
En apprend qu’Élune est une courge cosmique… :eggplant: (je sais, c’est une aubergine, mais ça fait aussi l’affaire)…
Après, il fallait bien faire avancer le scénario, ce n’est pas comme si l’Ombreterre recevait toutes les âmes de l’univers (sauf mille et une exception) et même du multivers spatio-temporelle, donc quelques dizaines de milliers d’âmes momentané a certainement eu un rôle capital à jouer… Ce n’est pas comme si il aurait pu attendre quelque secondes de plus… Il fallait bien qu’il se libère avant que le système de l’Ombreterre s’effondre de lui même par l’incompétence totale des autorités…

Blizzand, quel talent, comment peut-on partir d’un truc où ils ont pratiquement carte blanche, tellement qu’ils ont déconnecté l’Ombreterre de la réalité culturelle des races et historique de l’univers de Warcraft («retcon») et faire quelque chose d’aussi bancale, il faut du talent, c’est pas possible sans talent de faire un tel truc…

Ah! oui, qu’est-ce que je voulais faire déjà depuis au moins aux décaminutes? Allez me coucher dans 7h et 25m que je ne me suis pas encore brosser les dents et compagnies. :tooth: :paintbrush: :trophy:

Ce qui me choque c’est qu’on parle du monde des morts et on ne voit pratiquement aucune figures connues et lorsqu’on en voit elles sont insipides et n’apportent absolument rien au scénario.

Ha oui vous êtes allés loin XD
Hé, à la base j’ai juste voulu sacrifier des humaines mages. J’ai peut être après sacrifié quelques prêtresses dans le lot mais rien de grave.