Hello !
J’aimerais ouvrir une petite discussion ici sur l’utilité des ultis de Léoric. Je trouve réellement qu’il y a des trucs à re-travailler, et/ou c’est peut-être moi aussi qui ne sait pas les utiliser correctement, j’aimerais donc vos avis/impressions.
Commençons déjà par « Marche Du roi Noir », le plus problématique.
Il est de notoriété publique que cet ult ne sert pas vraiment à grand chose, malgré sur le papier des stats assez insanes, il faut le reconnaître !
Trop lent, impossible de changer de direction, bien trop prévisible, et si lancé un peu au pif, peut carrément faire mourir tout seul comme un con au milieu de l’équipe ennemie… Seule utilité que je lui reconnais, si t’es en plein milieu du fight, tu peux rejoindre ta team en mode ult, les gens te laisseront passer… Youpiii ! On va pas aller loin avec ça. Surtout que le E est fait pour ça ^^.
Même si tu l’utilise en réaction d’un stun ou d’un slow bien véner, ça va toucher une fois, 2 si l’ennemi est pas réactif, mais jamais plus.
Même dans un couloir, trop facile de passer derrière Léo.
Je me demandais donc : est-ce qu’il y a tout de même des Léoric qui jouent cet ult parfois? Et comment rentabiliser ce truc, s’il y a un quelconque moyen que je n’aurais pas vu?
Venons donc au Tombeau ! Cet ult si playmaker, si OP, si bien pensé !
Sauf que selon moi non, pas tant que ça… Alors oui, je nie pas le fait que tu peux chopper un mec solo et le condamner immédiatement (si ta team est avec toi bien sûr). Tu peux aussi chopper plusieurs mecs et faire des AOE de dingue et gagner un team fight rien qu’avec cet ult, surtout qu’avec ton E c’est encore plus simple de créer la surprise !
Sauf que je lui trouve un effet pervers assez embêtant :
si t’a l’avantage dans la partie, que tu veux fight et provoquer des kills, cet ult est parfait, même trop fort, oui.
Par contre, si c’est toi qui est malmené, que l’équipe adverse avance sans cesse et que ta team est obligée de reculer, parce que le combat frontal est impossible… Et ben cet ult ne sert plus à rien ! Tu veux empêcher l’ennemi de back, la belle jambe ! Seul intérêt, les ennemis derrière le tombeau sont obligés de contourner l’obstacle, mouais…
Alors oui, on peut toujours l’utiliser pour bloquer littéralement les héros adverses dans le tombeau, grâce à des bonnes positions derrière des murs. Mais c’est tricky, pas toujours possible dans une urgence. Puis t’es obligé de te positionner par côté, agressivement, et donc ta position fait que tu te met dans une situation délicate bien souvent.
En résumé, si t’es bien dans la game, tu va l’être encore plus grâce à cet ult, et si tu galère, son utilité est réduite à néant, alors que c’est là que t’aimerais avoir une arme efficace pour te battre. Je suis le seul à voir cette grosse contradiction?
IDÉES D’AMÉLIORATIONS :
- Marche du roi noir : possibilité de choisir la direction d’où tu vas (sans pouvoir faire un 180° immédiatement, un peu comme le souffle de foudre de Diablo).
- Tombeau : possibilité de choisir la direction du tombeau (comme les squelettes de Xul par exemple). Agressivement ou défensivement.
C’est simple comme changement, mais ça me paraît tellement évident ! C’est des ult « faibles » actuellement et ils le savent, pour preuve les 50sec de CD sur chacun. C’est très peu, on pourrait augmenter cette durée en conséquence suivant la valeur ajoutée du truc, tout à fait faisable. Quitte à mettre un CD de 100sec voire 120sec sur le tombeau si pété ! Qu’en pensez-vous?
Enfin, j’aimerais terminer par les améliorations 20 : elles sont pétées, quel que soit l’ult ! ça contraste de ouf avec l’utilité relative du truc de base. C’est quand même dommage d’attendre le lvl 20 pour rouler sur tout le monde.
Tu peux même parier sur une Marche du roi noir build drain, pour retourner un team fight en late game. (bon faut pas faire ça en vrai ^^, mais c’est marrant à faire).
Pourquoi c’est trop fort notamment? Parce que les ult ont que 50sec de CD. Pour ça, mon changement, ça augmenterait le CD de base, ce qui ferait des bons nerfs indirects de ces amélio 20.
En plus, ça éclipse pas mal l’utilité des autre talents, qui sont super intéressants eux aussi !
Voilà voilà, vous en pensez quoi? Est-ce que j’ai tout faux selon vous? Pourquoi? Y a t’il des trucs évidents que j’ai pas vu? etc… J’adore Léoric comme perso, mais j’avoue les ults me posent pas mal problème dans leur conception, très frustrant .