Léoric et ses ultis

Hello !

J’aimerais ouvrir une petite discussion ici sur l’utilité des ultis de Léoric. Je trouve réellement qu’il y a des trucs à re-travailler, et/ou c’est peut-être moi aussi qui ne sait pas les utiliser correctement, j’aimerais donc vos avis/impressions.

Commençons déjà par « Marche Du roi Noir », le plus problématique.
Il est de notoriété publique que cet ult ne sert pas vraiment à grand chose, malgré sur le papier des stats assez insanes, il faut le reconnaître !
Trop lent, impossible de changer de direction, bien trop prévisible, et si lancé un peu au pif, peut carrément faire mourir tout seul comme un con au milieu de l’équipe ennemie… Seule utilité que je lui reconnais, si t’es en plein milieu du fight, tu peux rejoindre ta team en mode ult, les gens te laisseront passer… Youpiii ! On va pas aller loin avec ça. Surtout que le E est fait pour ça ^^.
Même si tu l’utilise en réaction d’un stun ou d’un slow bien véner, ça va toucher une fois, 2 si l’ennemi est pas réactif, mais jamais plus.
Même dans un couloir, trop facile de passer derrière Léo.

Je me demandais donc : est-ce qu’il y a tout de même des Léoric qui jouent cet ult parfois? Et comment rentabiliser ce truc, s’il y a un quelconque moyen que je n’aurais pas vu?

Venons donc au Tombeau ! Cet ult si playmaker, si OP, si bien pensé !
Sauf que selon moi non, pas tant que ça… Alors oui, je nie pas le fait que tu peux chopper un mec solo et le condamner immédiatement (si ta team est avec toi bien sûr). Tu peux aussi chopper plusieurs mecs et faire des AOE de dingue et gagner un team fight rien qu’avec cet ult, surtout qu’avec ton E c’est encore plus simple de créer la surprise !

Sauf que je lui trouve un effet pervers assez embêtant :
si t’a l’avantage dans la partie, que tu veux fight et provoquer des kills, cet ult est parfait, même trop fort, oui.
Par contre, si c’est toi qui est malmené, que l’équipe adverse avance sans cesse et que ta team est obligée de reculer, parce que le combat frontal est impossible… Et ben cet ult ne sert plus à rien ! Tu veux empêcher l’ennemi de back, la belle jambe ! Seul intérêt, les ennemis derrière le tombeau sont obligés de contourner l’obstacle, mouais…
Alors oui, on peut toujours l’utiliser pour bloquer littéralement les héros adverses dans le tombeau, grâce à des bonnes positions derrière des murs. Mais c’est tricky, pas toujours possible dans une urgence. Puis t’es obligé de te positionner par côté, agressivement, et donc ta position fait que tu te met dans une situation délicate bien souvent.

En résumé, si t’es bien dans la game, tu va l’être encore plus grâce à cet ult, et si tu galère, son utilité est réduite à néant, alors que c’est là que t’aimerais avoir une arme efficace pour te battre. Je suis le seul à voir cette grosse contradiction?

IDÉES D’AMÉLIORATIONS :

  • Marche du roi noir : possibilité de choisir la direction d’où tu vas (sans pouvoir faire un 180° immédiatement, un peu comme le souffle de foudre de Diablo).
  • Tombeau : possibilité de choisir la direction du tombeau (comme les squelettes de Xul par exemple). Agressivement ou défensivement.

C’est simple comme changement, mais ça me paraît tellement évident ! C’est des ult « faibles » actuellement et ils le savent, pour preuve les 50sec de CD sur chacun. C’est très peu, on pourrait augmenter cette durée en conséquence suivant la valeur ajoutée du truc, tout à fait faisable. Quitte à mettre un CD de 100sec voire 120sec sur le tombeau si pété ! Qu’en pensez-vous?

Enfin, j’aimerais terminer par les améliorations 20 : elles sont pétées, quel que soit l’ult ! ça contraste de ouf avec l’utilité relative du truc de base. C’est quand même dommage d’attendre le lvl 20 pour rouler sur tout le monde.
Tu peux même parier sur une Marche du roi noir build drain, pour retourner un team fight en late game. (bon faut pas faire ça en vrai ^^, mais c’est marrant à faire).
Pourquoi c’est trop fort notamment? Parce que les ult ont que 50sec de CD. Pour ça, mon changement, ça augmenterait le CD de base, ce qui ferait des bons nerfs indirects de ces amélio 20.
En plus, ça éclipse pas mal l’utilité des autre talents, qui sont super intéressants eux aussi !

Voilà voilà, vous en pensez quoi? Est-ce que j’ai tout faux selon vous? Pourquoi? Y a t’il des trucs évidents que j’ai pas vu? etc… J’adore Léoric comme perso, mais j’avoue les ults me posent pas mal problème dans leur conception, très frustrant :confused: .

Les Léoric QM. Pourquoi ? pour le substain et les dégâts. Faut bien comprendre, que beaucoup de joueur pense égoïstement. Aider les autre a faire le kill, c’est pas pour eux. Ils sont la pour faire le kill, et là tu a un Ult qui sur le papier, fait mal et soigne. Mais en vrai comme tu l’a dit, tu touchera peut être avec le premier coup, mais les adversaire vont se split pour eviter les deux autre, voir même courir ver Léoric pour passer derrière lui. Cet Ult peut être utile, dans le cas où tu a un set up genre Mosh pit, ou la cercle de Zaria : en gros un truc qui force les ennemis a rester sans bouger le temps des trois coups.

Non, tu a raison. En théorie, le tombeau ne s’utilise pas pendant le TF. Il s’utilise avant ou au tout début pour faire un kill direct, parce que comme tu le souligne, quand vous êtes sous pression, tu ne peut difficilement isoler la cible. Un bon gank avec le tombeau, et le taff de cet ult est remplie.

Ne change fondamentalement pas le problème de la lenteur. Seul le premier coup passera contre les mec au CaC. Les ranged se décaleront, les CaC se mettront a l’abri derrière Léoric. Cet ult est fondamentalement foireux, et n’est pas fait pour le solo play.

En échange d’un gros up de CD pour moi. Léoric prend des risque avec tombeau. Pouvoir le placer comme tu le suggère, c’est enlever les risques pour Léoric en augmentant les chance que ennemie soit vraiment prit au piège : pas mal de héros ne sont pas capable de passer a travers les murs, mais ont le moyen de passer a travers Léoric pour essayer de sauver leur pot (E de Valla et Tychus par exemble). Avec ta version, il devient possible d’enfermer la cible avec un mur, et de ce fait réellement la bloquer quand lui laisser aucune chance de survie. Si le tombeau peut se spam, c’est pas sans raison.

Sinon pour la Marche du Roi Noir, rendre Léoric invulnérable pendant l’effet pourrait être sympa pour lui.
Sinon mettre un gros ralentissement sur les frappes, voire un étourdissement…

Faut pas toucher au tombeau, c’est un des meilleures ultimates du jeu mdr.
Il faudrait même augmenter son CD au 20 pour que, selon moi, il soit vraiment équilibré.

La marche du roi noir est actuellement trash tier, les dégâts sont pas terrible et c’est d’une lenteur incroyable. Ca marche peut etre en QM ect… mais on équilibre pas un truc par rapport a la QM, ce mode de jeu ne représente quasiment rien. Faut clairement rework ce truc. Pourquoi pas lui mettre genre 3 charges, chaque coup de marche du roi noir compte pour une charge et a 20s cd ?

Pour la tombe, il n’y absolument rien a changer, c’est l’un des meilleur ultime du jeu en team, et ça puni extrêmement bien (et la punition c’est ce qui te fait win en soloq 80% du temps). Ca permet de catch, de combo, de bloquer une zone, de peel ton équipe ect … tellement de play possible avec un tombeau, que tu sois devant ou derrière. Car quand tu es derrière, tu dois forcer pour revenir généralement, c’est pas en reculant que tu vas comeback (faut pas non plus agresser l’adversaire bêtement) et la tombe est un superbe outil d’engage, et avec un cd ridicule. Puis ne parlons pas du 20, qui est beaucoup trop playmaker.

1 mention « J’aime »

bien sûr qu’il faudrait augmenter le CD ^^.

C’est sûr, en gank c’est terrible ! Mais quand l’équipe ennemie joue ensemble, et qu’elle te go parce qu’elle peut se le permettre, les seules utilisations possibles sont des trucs très tricky et pas naturelles.

C’est peut-être moi je dis pas… Faudrait que je voie des games pro, voir comment il peut être utilisé. Ou peut-être que je le draft mal. N’empêche que quand l’ennemi te go dessus (parce que compo plus orientée cac par ex) je reste complètement démuni bien souvent.

Bon sinon pour la marche du roi noir, on est tous d’accord, faut le revoir. C’est triste que y ai jamais eu de changement depuis tout ce temps… Même Kerrigan, Zeratul, ou Raynor, les devs ont réagis sur les ult trop faibles…

1 mention « J’aime »

Pour le tombeau, disons que comme beaucoup de skills, il y a des hauts et des bas; maintenant même en situation de retraite, tu peux l’utiliser pour wall « à la tassadar » en le mettant de travers pour empêcher un chase, et E out. Et effectivement, le draft me semble assez important quand tu sors un Leoric, pour jouer le tombeau sans prendre un méchant retour de flamme.

Pour la marche… Souvent l’ultime du dépit (trop de mobilité en face, des jumps/dash…), parfois utile quand ils jouent beaucoup de melee et que tu as d’autres manières de cc dans ton équipe… Je le vois comme un escape/dodge et un reset de fight, dans le sens où, bien placé (donc quasi-impossible face à du range), il te régénère complétement et te sort d’une mauvaise passe. Mais effectivement, je me vois mal jouer Leoric dans un draft pour pick ça (où bien sur une tentative de wombo-combo un peu idiot).

C’est vrai qu’un changement « à la Stukov », où on aurait le contrôle de la direction ou des 3 frappes indépendamment… mais ça ressemblerait assez fort à son A. A la limite je préférerait même avoir un ultime qui ressemblerait à son 20, sans la marche: ça appliquerait des drains à tous les ennemis proches directement version basique, avec le 20 qui intégrerait les talents améliorant le drain. Avec peut-être un insensible à la clef et un cd réduit.

Ça change pas le problème principal de l’ult, qui est sa lenteur. Trop facile a dodge, ça a rarement de l’impact. Il faudrait peut être améliorer la vitesse d’animation, pouvoir rediriger entre chaque frappe et éventuellement augmenter leurs portée.

Justement, je n’ai peut-être pas été très clair, mais je pensais à un AOE instantané autour de Leoric qui mettrait un drain sur chaque cible à portée (ce qui se passe quand tu es proches de lui au 3e pas de sa marche niveau 20, mais ici, sans la marche).

Perso je l’utilise quand je vois que la team en face et très collé, ou alors quand il y a trop de d’adversaire qui peuvent s’escape du tombeau liming, pheonix etc…

Enfaite l’ulti et super dur a placé il faut trouvé un moment où l’équipe adverse un bien collé pour pouvoir te regen un maximum au premier coup après le 2ieme et 3ieme coup tu touche rarement quelqu’un. ça te permet aussi de finir un mec en train de fuir en ligne droite. Et au niveau 20 la ça deviens pété surtout si tu a pris le build drain, la si la team adverse ne te fui pas tu deviens invincible et tu fais un massacre, a mon avis cette ulti devrait recevoir un up qu’il lui permettrait de faire une rotation, la ça deviendrait viable.

La marche du roi noir est très rarement jouable, mais il y a quelques situations exceptionnelles où ça vaut la peine.

Typiquement, tu joues une game en QM contre 3/4 héros en mêlée, tu vois que tes alliés ne te suivent jamais -voire ta compo n’a personne pour te follow-. Le tombeau ne t’apporte rien, tu feras des beaux tombeaux, mais les ennemis ne tomberont pas voire tu te mettras tellement en danger pour faire ton tombeau que c’est toi qui mourras.

A ce moment-là, tu prends l’autre ult, ça te permet de burst rapidement des héros, tu fais mal à ceux qui ont beaucoup de pv de base, et lorsque tu es niveau 20, tu gagnes un talent assez fort, ton ultime est impossible à ignorer parce que tu te soignes tellement et tu fais tellement de dégâts autour de toi que tu forces une desengage.

C’est extrêmement rare, néanmoins ça m’est arrivé de gagner grâce à la marche. Après, c’est un choix inutile par rapport au tombeau, quand tu as derrière toi des alliés solides pour faire le taf, donc je crois que c’est « à ne jamais prendre dans une partie un peu sérieuse ».

1 mention « J’aime »

Perso j’utilise que la marche noire, surtout en ranked. Couplé au ralentissement de la frappe du squelette, ça peut être très fort, surtout s’il y a beaucoup de corps à corps en face. Cette ulti est selon moi bien plus facile à utiliser que le tombeau, d’autant plus que ça nécessite un bon suivi.

Bonjour,

La marche du roi noir est insane avec son amélioration au 20. Là où elle te tue du level 10 au 19 si tu fonces tête baissée, elle te carry au niveau 20 ! Durant ces quelques secondes tu deviens « intuable » en plus de drainer toute la team ennemie. Non, il faut juste l’utiliser prudemment avant ce niveau, surtout que Léoric peut continuer de pex tout en revenant plus vite après sa mort, ce n’est donc pas si grave. N’hésitez pas à pex avec ce héros, il est d’ailleurs fait pour ça.

Le problème c’est que si on table sur la marche 20, tu as à côté le tombeau 20. On peut reprocher au tombeau de ne pas être très défensif, et c’est sûr que c’est plus compliqué (mais clairement pas impossible) de le placer de manière à couper la route aux ennemis, mais rien qu’en le plaçant tu forces les ennemis à d’abord te tuer puisque tu bloques le chemin, et comme tu dis les morts avec léoric sont moins importantes.
En plus, la marche n’est absolument pas défensive, tu te regen toi si jamais tu touches mais tu vas quitter ta position de muraille entre les ennemis et tes alliés, donc au final ça ne protège pas grand chose.
Et si le 20 de la marche te rend quasiment intuable, le tombeau te permet d’annihiler des ennemis, c’est quasiment un pogo puisqu’ils ne peuvent plus qu’attaquer. Oui tout seul tu ne les tueras pas forcément, mais si tu es tout seul au 20, c’est qu’il y a un problème, et même en 1v1 la marche ne te permettra pas de gagner forcément.