La politique de sanction de blizzard concernant HOTS est à débatre

J’m’en doutais en vrai, mais bon… sait on jamais, hein ? :rofl:

Je vois même pas pourquoi vous vous êtes fatigué à lui répondre ^^
Enfin soit, vous avez agit en votre âme et conscience :slight_smile:
Moi ce qui me turlupine c’est ce mépris des règles. Il était conscient que s’il les enfreignait, il serait puni. Imaginez qu’il fasse le même dans la vie réelle.
" Oui Monsieur le juge, j’ai [insérez tout déli ou crime] mon voisin mais ça mérite pas [insérez la peine prévue pour le type d’infraction] , dans cette histoire, je suis la victime, comprenez moi "

Le jour où tu seras réellement confronter à la justice pour en parler, tu m’appelleras. Aussi, il est déplacé d’émettre des hypothèses infondés sur la vie privée des gens.

Et oui je suis ouvert. Être ouvert ne veut pas dire être d’accord (par exemple je suis ouvert au discussion politique avec tout le monde même si je ne partage pas leur avis, cela s’appelle le débat), être ouvert veut dire écouter et comprendre. Je l’ai dis plusieurs fois Hermoni lors de ce topic que je comprenais ta position et que je l’entendais, je la conçois autrement dis, mais je ne suis pas d’accord ! Au contraire de toi qui dit explicitement « il n’y a pas à comprendre la position des autres » ce que je trouve dommage de ta part.

Aussi, oui forcément je me « plains » automatiquement de ma sanction vu que je m’interroge sur la logique d’un système que je trouve injuste et qui m’a également puni même si ce n’est pas le sujet de ce topic. Il serait hypocrite de dire que je suis totalement neutre vis à vis de mon cas. Également, je m’interroge et critique un système, je dois utiliser des exemples non ? Sinon la critique serait infondé. Et quel est le meilleur exemple en ma possession ? Au miracle ! C’est le mien ! Donc à un moment stop critiquer pour rien alors que ça fait parfaitement sens.

Et non tu ne me reverras pas quand je me referai ban car comme je l’ai dis avant, ce topic est fait pour parler de la politique de sanction et non de mon ban. D’ailleurs je crois pas que tu m’aie vu quand mes deux premiers comptes ont été bannis.

Aussi, report le message du « compte alternatif » car croyant que c’est le mien… j’ai leave le forum pendant 10 jours et j’avais plus ou moins leave la discussion également. Ok je ne suis pas en accord avec la politique de blizzard, mais je n’ai pas que ça à faire de créer des comptes alternatifs pour défendre ma position, je ne suis pas atteint à ce point. Et cela fait que cette pauvre joueuse c’est fait censurer car elle mettait seulement en avant des abus (graves) et des comportements bien pires, ce que je défends totalement. Ainsi, vous vous êtes comporté comme les modérateurs blizzards en faisant censurer quelqu’un qui avait tout les droits de mettre en avant sa position et de dire ce qu’elle avait à dire.

Cela m’amène à conclure (car oui je pense que cela va être mon dernier message au vu de la discussion (épargner moi vos messages de « oh tant mieux »)). Finalement cette discussion est au visage de la politique de blizzard: sans débat (oui car on n’a pas non plus parlé du fait que tu ne peux jamais revenir sur une sanction et donc débattre), une défense d’un système basée sur une catégorisation binaire des comportements et des sanctions, et une charte arbitraire et laissé à l’appréciation de ces créateurs (car nous n’avons pas parlé du fait que moi je peux considérer quelque chose comme non insultant (comme zinzin par exemple) et le modérateur va considérer ça comme une insulte). C’est dommage que cela se finisse comme ça car je croyais trouver ici des gens avec qui débattre, mais finalement je ne suis tombé que sur des personnes non ouvertes au débat, critiquant juste pour critiquer et retrancher sur leur position. Enfin bref, gl hf et next.

Rien a voir. Le règlement ne parle pas des insultes. Il parle de « nuire a l’expérience de jeu » et cite en exemple les insultes et le trolling. Un mec qui va spam le chat ingame pour raconter sa vie sans insulter personne peut se faire ban de la même façon que le troll qui se suicide en boucle, parce que dans les deux cas tu gène les autre. Voila aussi pourquoi la sanction est la même dans les deux cas.

1 mention « J’aime »

Oh please dude, on a compris ton manege depuis longtemps. T’es ici que pour faire du troll ou ta drama queen :

• contournement de sanction via un ALT,
  • discussion/remise en question d’une sanction,
  • provocation
    Et j’en passe. Autant de sujets réprimés par la charte que tu as accepté en te créant un compte.
    Donc si tu n’etais pas d’accord avec les termes de celle-ci, fallait pas créer de compte.
    En créer et pleurer à " l’injustice " quand la modération applique le règlement sensu stricto, c’est assez mal placé. C’est dire que les règles s’appliquent à tous sauf à toi.
    Assume tes actes à un moment.

Peux tu préciser qui est le « et toi » ?
Qui plus est, qui es-tu? Ton pseudo m’est parfaitement inconnu mais tu sembles bien connaître tout le monde et etre bien virulent pour compte avec un seul message :rofl:

Édit : corrige moi si je me trompe, le « et toi » visait b2oba ?

Vous oubliez un point principal: les requêtes ne sont plus traitées par des humains. Tu t’es surement fait ban parce que 4 personnes ont émis des signalements à ton égard. C’est la force du nombre. C’est comme ça que ça marche sur WOW, alors sur un jeu délaissé comme HOTS…

Ce qui est affirmé sans preuves peut être rejeté sans preuves.

Potentiellement… Ca on ne pourra jamais savoir comme le dit Psymon2.

Cependant ce qui est vrai c’est que tu as plus de chances de te faire ban ou sanctionner si beaucoup de personnes te report pour abus de langage même si ces reports sont sans fondement !

Par exemple une fois je me suis fait silence parce que j’avais un peu flame. Quand j’ai demandé l’historique des messages qui ont été étudiés pour appliquer ou non la sanction, j’ai été un peu surpris ! Car en effet, le site de plainte de blizzard m’a transmis les messages qui ont été pris en considération pour décider de la sanction et plus des trois quarts des messages étaient des messages qui venaient de game où je n’avais pas flame et étaient donc des messages totalement normaux: « please go soak top », « go bot », « group », etc. mais durant lesquelles j’ai été report par des mecs qui n’étaient pas content de mon niveau ou de mon style de jeu ce qui n’avait rien à voir avec mon langage en fait. Donc en fait, sur une demi-douzaine de game durant lesquelles je me suis fait report, il y a en avait uniquement 3/4 où j’avais réellement flame parce que j’étais vraiment frustré ce soir là.

Donc effectivement, des fois c’est le nombre de report qui est pris en compte et par forcément toujours le contenu. En fait je pense que les personnes qui se prennent un report tout les 3 mois n’attirent pas l’attention des modos et donc leur foudre (sauf s’il y a vraiment de GROSSES dingueries qui sont dit in chat comme l’apologie du trrorisme ou du nzisme), mais quelqu’un qui se fait report 10 fois le même soir lors de 10 games différentes alors même qu’il n’aurait dit que 3 ou 4 insultes suffisent à attirer l’attention des modos même si l’ensemble des reports ne sont pas justifiés.

Donc au final je trouve pas forcément toujours juste que certains passent entre le filet car ils ne disent des dingueries « seulement » une fois toute les 1000 games alors que je pense tout le monde devrait être sanctionné de la même façon…

Ca peut, dans certains cas, être considéré comme du harcèlement.
Si tu l’as fais 50x sur la game, ça ne sera pas toléré. C’est un peu comme un gars qui spammerait les pings.
C’est là qu’il faut réussir à choisir entre trop communiquer ou pas assez communiquer via le tchat.

1 mention « J’aime »

J’ai un doute là dessus du fait de mon expérience.
Je sais que j’ai reçu un « très » grand nombre de reports (on me dit directement qu’on me report voire incite les autres à le faire), pourtant je n’ai jamais eu de sanction. Cela dit je n’ai jamais écrit la moindre insulte ou propos offensant.
Je me permet une petite image en bonus comme j’aime partager.
https://i.ibb.co/y6sTRGP/image.png

Oui potentiellement… mais bon c’est quand même un peu abusé de considérer comme du « harcélement » de juste dire à son solo laner d’aller prendre sa solo par exemple ou de tout simplement lancer des calls! Mais oui je comprends ton point de vue et ça se trouve y a du vrai là dedans…

Effectivement tu as raison, le grand nombre de report ne fait rien si tu as réellement rien dis!

Ce que je disais c’est plus si par exemple tu fais 3 games, sur la première game tu flame réellement et tu te fais report, mais tu te fais également report sur les deux dernières games parce que tes mates considèrent que tu joues mal ou quoi que ce soit. Et bien je pense que dans ce cas de figure tu as plus de chance de te faire sanctionner que si tu avais juste été report pour la seule game où tu as réellement flame.

Parce que y a pas mal de pote à moi qui flame 1 fois tous les mois de façon exceptionnelle (parce que personne n’est parfait), mais qui n’ont jamais eu de problème. Et au contraire moi qui flame rarement également et qui n’ai jamais eu de problème, j’ai été une fois silence parce que j’ai passé ma soirée à me faire report pour du flame certes, mais également pour rien.

Je pense qu’à partir du moment où tu as réellement rien dis ou rien fait, oui rien ne t’arrivera, mais forcément plus tu te fais report plus tu es mis en avant pour les modos (même si 100% de ces reports ne sont pas forcément justifiés) et donc tu as moins de chance de passer entre les mailles du filet.

J’espère que c’est plus clair…

Edit : orthographe

Psymon2, un streameur de wow avait fait un live où il demandait à sa commu de le signaler, alors qu’il n’avait écrit qu’un message sur le canal commerce des capitales (message classique, pas une insulte). Résultat, en moins de 5 minutes, un bot de blizzard l’a déconnecté du jeu, en lui envoyant un message d’avertissement. Il c’était pris un court ban.
Certes, je n’ai pas la preuve que sur HOTS nous ayons ces mêmes bots de « contrôle », mais si sur un jeu payant (et encore mis à jour) comme wow, nous les avons, alors je pense que pour un jeu oublié comme HOTS, il n’y a peut-être (supposition) que des bots.

Oui, je suis tout à fait d’accord avec ton sujet.
Toujours les mêmes habitués du forum qui font fuir les bons sujets et les bonnes personnes sur ce forum, sad :frowning:

2x la même réponse sur 2 sujets différents.
Attention, ça s’apparente à du spam.

J’ai par erreur, en voulant le corriger, supprimé mon post précédent, donc je le repose ici.

Bonjour,

J’ai lu ton premier post et il a particulièrement retenu mon attention. En le lisant, je m’y suis complètement retrouvée dedans.

Pour les mêmes raisons, il y a à peu près 1 an, j’ai eu la même surprise que toi (mon compte créé depuis l’Alpha, j’avais même acheté Lily à l’époque dans la boutique durant la phase car pas de healer pour la petite anecdote).

Je suis une grande fan de ce jeu, j’y joue souvent, surtout le soir.

Donc j’ai un second compte qui a, pour les mêmes raisons que tu as citées, déjà été sanctionné (mute) également, tiens comme c’est étrange, je n’ai pas été « ordurière » dans mes propos, je les avais juste avertis.

Je suis désolée mais je pense que cette politique, dans la mesure où nous n’employons pas de langage dit « ordurier » « grossier », nous pouvons évoquer la liberté d’expression, tant que ça reste correct dans ces propos.

Je trouve aussi, après avoir montré les « dires » que l’on me reprochait, à mon entourage, ils m’ont dit également que c’était abusif en soi.

Voilà pour la petite histoire, donc tu n’es pas seul.

J’ai aussi reporté des personnes tenant des propos orduriers et jamais ils n’ont été bannis car je les recroise souvent :wink:

En gros, vaut mieux pourrir le jeu par un « comportement » limite en jeu, que de réagir dans le chat face à celui-ci.

M’est avis que tout est une question de définition sur ce que TU considère comme ordurier et sur ce que Blizzard considère comme ordurier. Partant du principe que tu as accepté leurs CGU, tu as accepté leurs définitions concernant les langages orduriers. Tu as également accepté leurs sanctions à ce sujet.
Dès l’instant où Blizzard considère que tu entre dans ce champs lexical proscrit, il n’est que normal que tu sois puni.

Suppositions hâtives. 1. Ils ont peut-être écopé d’une sanction de qq heures, ce qui ferait que tu n’ai jamais vu leurs réductions au silence. 2. S’ils ont reçus une sanction plus importante, tu ne saurais les voir puisqu’ils ne sont plus in game. 3. Il existe des comptes homonymes. Par exemple, il n’est pas rare de croiser des dizaines de joueurs baptisés " Player ".

Extrêmement mature… si tes propos dans le chat sont à la hauteur de ce genre de comportements, on peut facilement comprendre tes punitions.

Point important : avoir un langage grossier n’est pas la seul façon d’être sanctionné. D’après la charte, « nuire » au plaisir de jeu des autres joueurs est motif de sanction. C’est un terme vaste qui peut comprendre plein de façon de casser les pied au gens, sans être « ordurier ». Sachant que chaque personne a sa propre sensibilité, on peut vite se faire punir pour quelque chose que tu juge innocent, mais qui aura soulé d’autre personne.

Concernant la liberté d’expression, le problème ici est que c’est Blizzard qui est responsable des propos tenue par les joueurs sur ses canaux de discussions. Et que si des propos ne sont pas grossier, mais assimilable a du harcèlement ou autre, c’est eux les responsables. De ce fait, ils doivent modérer. De la même manière qu’un mec peut te mettre a la porte de chez lui si tu l’énerve a tenir des propos qu’il n’apprécie pas. La liberté d’expression, c’est cool, mais a ne pas oublier que la tribune qui te publie a sa responsabilité, et qu’elle ne te laissera pas nuire a son image.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi demander aux gens de jouer convenablement et pas comme des trolls peut nuire à qui que ce soit ? Ne cherchez pas à mettre une pièce dans chaque trou comme vous avez l’habitude de faire en tout temps.

Je sais pertinemment que je n’ai pas enfreint la charte, c’est juste à la tête du client et j’ai ma petite idée sur ce qu’il en est réellement à ce propos…

Je sais ce qui a été dit ou pas et la manière dont ça a été dit, donc je sais que je n’ai pas enfreint la charte, comme j’ai dit : je sais que c’est à la tête du client et j’ai des arguments qui tendent dans ce sens, vous pourrez blablater 10 ans, ça ne me fera pas changer mon point de vue.

1 mention « J’aime »

La question est : connait tu les gens avec qui tu joue ? En général non, tu est matché avec des inconnus dont tu ne sait rien. Le MatchMaking sur Hots ne marche plus depuis longtemps, et malheureusement, tu trouve des jours dont les niveaux de jeux peuvent être différent. Tu demande donc a des gens que tu ne connait pas, de joueur convenablement. Mais qui te dit que pour eux, il ne sont pas en train de jouer convenablement ? et que c’est toi qui fait n’importe quoi ? et que tes propos même si non injurieux, sont perçu comme une agression ? Et que pour eux, c’est donc un report direct ? Tu est quand même en train de les traiter de Troll. Tu fait ça à plusieurs personnes qui vont te report, et effectivement, tu va te manger des sanctions. C’est aussi simple que ça. Tout le monde a sa sensibilité. Et ce que tu estime ne pas être motif a sanction, l’est pour les personnes a qui tu a parlé.

Mais toi tu pourrait influencer le notre en exposant tes argument. Parce que honnêtement, on a jamais entendu parler de punition a la tête du client. On sait juste que le système est de moins en moins tolérant pour les récidiviste. S’il faut 50 report pour la première sanctions, il en faudra 25 pour la deuxième, 10 pour la troisième, etc…
Si tu a des élément qui tendent a prouver tes propos, il serait intéressant de les donner.

1 mention « J’aime »