L'auto attaque sert t'il a quelque chose?

Bonjour,
Depuis un moment, j’ai l’impression que les AA(auto attaque) ne servent plus a rien.
A quoi bon build une Valla en auto alors qu’un simple A fait plus mal que 10 auto attaque .
Tout les carry ne font plus de dmg en auto ,les compétences ont une meilleur valeur ajouté . Le hit and run n’est pas une chose primordiale dans hots et je trouve sa dommage .
Dans l’équilibrage , il est logique qu’un carry AD doivent punir les tanks et les mages les carry dans hots c’est pas le cas .
C’est mon ressenti au niveau master en ranked .

Tu veux dire Master normal ou Master équivalent Gold 2020 ?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire …

Euh, faut pas compter comme ça hein ?
Après je dis pas que les builds AA sont forcement encore top, mais ta manière d’estimer la valeur d’un build AA semble plus que douteux.

1 mention « J’aime »

Il est Master on t’a dit :upside_down_face:

Fais un build AA, va en try mode, fait 10 AA.
Fais un build flèche, va en try mode, fait en une.

Et reviens me sortir une énormité comme celle là si tu l’ose.

Suuuuuuuuuuuuure.

Je crois que j’viens de me faire troller, j’espère que j’me suis fait troller, dites moi que j’me fais troller.

Tu veux la vérité ou la « vérité » ?

Faut pas mélanger le build aa de Valla qui est inférieur au multi shot ou q spell, et les auto attack en général. Ca n’a juste rien à voir. Et puis sur un build multi shot, c’est justement les auto qui renforcent le talent, sauf à le balancer sans ses 10 stacks.
M’enfin, je dis ça, je suis à des années lumière du niveau master …

1 mention « J’aime »

Je parle pas spécialement de Valla mais de façon général .
On peut voir un déclin de l’influence des AA sur les builds .
Vu que la méta est basé sur les compétences .

Quand je dis que le hit and run n’est pas primordiale c’est qu’on va plus chercher a mettre ses compétences que le hit en AA.
En gros les compétences ne sont plus secondaires mais primaires .

Bof, Lunara c’est toujours du hit and run, Raynor aussi, Tychus encore plus, même si c’est parfois compliqué, y’a plein de perso avec lesquels tu peux en faire, la différence c’est que tu peux maintenant les jouer en build capacité car c’est devenu viable, ce qui est une bonne chose

Alors encore une fois, je ne suis pas un bon joueur. Mais si je prends Thrall par exemple, je fais la quête au 1 qui donne 2 éclairs, au 7 enchaînement. Donc après, tu peux faire q spell, auto +40%, z et auto +40% q spell, etc …
C’est très tourné vers les aa quand même.
Eldricht qui pour moi est le joueur le plus intelligent avec qui j’ai joué, balance même la flèche sonique d’Hanzo si besoin, pour bénéficier d’un reset d’auto.
Bref, les aa comptent. Après, c’est peut être à niveau inférieur, je le répète, je ne suis pas master (or puppets :wink:).

Ca je veux bien mais faudra du coup argumenter mieux que « valla elle fait un Qspell, elle fait 10AA, elle a fait plus de dmg avec son Qspell ».

Sans compter qu’il y a des avantages à avoir de l’AA dans diverses situations. Y a pas que les dmg purs, y a la défense en face.

Bon là j’ai pas en tête tous les builds possible (déjà parce que je joue principalement healers en ligue, donc je connais plus dans le sens « je dois me défendre de » que « j’utilise pour tuer »), mais exemple : si en face t’as du gros qui va craindre du giantkiller te faudra bien des AA.
C’est qu’un seul exemple bien entendu, mais c’est pour dire qu’il n’y a pas que l’output direct des dmg. Je peux prendre un autre exemple, un AA contre BW dont le cd def est… magique, le mec en face rigole (je parle bien en terme de dmg pur et dur là).
Après ça dépend des personnages. Zul’jin il a beau faire ch… son monde avec ses anneaux en brawl, en vraie game c’est l’AA qui le rend dangereux (heureusement tu me diras vu le personnage).

Après pour ce qui est du hit&run, ça restera à faire la diff quand même entre deux joueurs.

Bien gérer l’AA et le hit & run est primordial pour bien jouer, ça fait souvent la différence entre un kill ou non, je joue beaucoup de perso qui en dépendent.

Après pour Valla je sais que l’op parle de différentes orientations de build qui va donc déterminer un gameplay, ça je ne saurais pas trop quoi conseiller.

Sans t’offenser, t’es master et tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, le jour où tu tombes contre moi tu vas comprendre ce que c’est que l’auto attaque :grinning: puisqu’en fait appuyer sur tes boutons et attendre que tes cd tombe c’est bien beau mais chercher plus loin et exploiter 100% de ce que peut faire ton perso voire 150% via les dodges via la move speed, le skill via le placement et le hit and run/kite, l’auto attaque est une pur façon de créer de la valeur et est à mon sens la manière primordiale et basique pour savoir qui est en train de faire la différence/carry et ce pas forcément avec les carry, n’importe qui même les healers font la différence et créer de la valeur de cette manière.

2 mentions « J’aime »

Salut
Sans compter les perso spécialement AA. Je joue beaucoup jaïna, je suis loin du Master, mais mon auto permet souvent de rajouter le petit dégât qui manque.
Et le hit & run, pour tout type de rôle c’est nécessaire, dans tous les cas ça permet de se placer, d’être mobile pour esquiver, mobile pour toujours être à la bonne range pour un sort, permet de bodyblock.
Sans compter qu’enormement de perso ont de capacités qui vont de paire avec leur auto.

Et faut dissocier les capacités qui burst, qui font donc un pic élevé de dégât, mais sur du court terme, et les AA qui font des dégât continue mais moins fort.
Certain perso sont sensibles au burst, d’autre auront besoin d’être usé au long terme par l’auto attaque. (faire un burst sur anubarak, c’est pas le top)

1 mention « J’aime »

Tu le dis toi même les AA servent accompagné les compétences et crée une plus value.
C’est un comble pour des AD carry de façon général qui est normalement basé sur l’auto attaque .
Le problème que je souligne est celui ci le fait que les auto ne servent qu’accompagné les compétences et non le contraire en parlant des AD CARRY .
L’ Équilibrages des heros vont dans ce sens et je trouve sa dommage .

Pas d’accord encore une fois. Falstad, je le joue avec tireur d’élite au 1 et marteau bienfaisant au 4. Ces 2 talents sont au service de l’aa. La quête complétée, c’est encore la vitesse d’attaque qui augmente. Et je ne prends qu’un exemple, mais on peut revenir sur Valla. Son 1, la poursuite acharnée, permet d’avoir de la move speed via la haine, et pour faire un meilleur hit and run du coup. Son 20 que je prends à 90% du temps, le carquois porte loin, c’est pour l’aa. Anduin se joue également à l’aa. Avec Auriel tu peux accélérer la vitesse d’aa de celui qui à la couronne. Etc, des exemples, il y’en a des brouettes…

3 mentions « J’aime »

Demande a aile de mort ou le boucher si les AA de Tychus leur fait rien.
Ou encore on peut parler des AA de Zul’jin aussi.

Je joue presque que des persos AA et je me fait quand meme vachement plaisir avec.

1 mention « J’aime »

Moi-même ye joue Li-ming auto-attack quéquia.
(je met tous mes autres sorts à coté, faut bien faire un minimum de dégâts)

Alors, pour avoir testé il y a exactement 4:23 minutes, le E de Hanzo ne reset pas l’AA.
C’est facilement vérifiable car c’est le seul perso qui possède un indicateur du temps d’auto-attaque dans l’interface (près de son portrait).
Et tirer une flèche sonique ne fait se remplir cette jauge intantanément. Par contre sur un build AA les flèches partent a une cadence telle qu’on peut s’y méprendre mais non, la jauge se remplit simplement plus vite.

L’auto est ce qui fait que je gagne ma sololane avec LiMing vs Dehaka. Mais non ça n’a aucun impact.

Circulez y’a rien à voir.

1 mention « J’aime »