L'auto attaque sert t'il a quelque chose?

C’est pas petit joueur mais c’est un autre build, les builds les plus connues de Greymane, c’est le cocktail et l’auto-attaque (Le tien) mais aujourd’hui grâce à l’un des derniers patch, je sais plus combien, Greymane a eu quelques changements et le build Worgen a immergé : on le joue avec les talents : acharnement , peau dure , Balle en vif d’argent ou duelliste averti (Vivement conseillé), a la gorge, attaque échevelées, tueur alpha, griffe et croc.
C’est pour moi la façons la plus optimisé de jouer Greymane mais aussi celle qui demande le plus de skill.

Il y a quelques années quand il y avait la méta double ssupports ou même un avant, si je me trompe pas, les builds AA étaient énormément pick car on avait besoin de tueur de géant, c’était très rare de voir une Valla partir autre chose que AA et parfois il était même obligatoire de prendre tueur de géant sur Falstad alors que c’était des builds hybrides, je sais plus la raison mais ça date, je suis content que le jeu se base maintenant plus sur les sorts car un carry mal placé ou trop exposé meurt rapidement mais je souhaitais juste reprendre le principe de l’auteur expliquant que ‹ il est logique qu’un carry AD doivent punir les tanks et les mages les carry dans hots c’est pas le cas ›
or aujourd’hui, on ne cherche plus à taper sur le PV, ni sur le temps mais à burst.

Excusez moi, c’était des mauvais exemples, vous avez tout à fait raison, je cherchais juste à rajouter plus d’exemples en espérant que vous verriez pas le problème pour donner plus d’impact à mon message :roll_eyes:.
J’avoue, c’est moche :grimacing:
Et je sais jamais où placer Sylvanas, si c’est un mage ou un AA, je sais que c’est une hybride mais c’est dérangeant de pas pouvoir la ranger dans une catégorie plus qu’une autre ;<;

Et pourquoi vouloir la caser dans une catégorie ?
Haa ces gens qui veulent tout ranger dans des boites :smiley:

C’est un personnage particulier au pire, c’est tout.

Sinon, les « méta » changent. C’est logique que du coup ce qui était hyper utile avant le soit moins.
Mais je préfère voir quand même les personnages dans leur ensemble et non pas pour « ha il est AA, il est pas AA » (ce que semblait avancer l’op avec sa comparaison douteuse). Et j’ai plus souvent vu des personnages pris car « ça combo bien ensemble », « ça a tel et tel controle ».

Master on vous dit hein.

EDIT : J’ai pas besoin de t’ajouter. J’veux bien croire que t’es Master sans ça. Mais le niveau Master fait peur à voir de nos jours avec ce genre de remarques.

En faites le titre du sujet est mauvais. Quand tu lis, finalement c’est pas tant les AA qu’ils trouvent inutile c’est plus de faire des builds orientée AA sur les persos qui ont cette option.

Pour la méta double support avec Valla AA. C’est faux. Quand la méta Hyper carry était à son plus fort c’était Valla Multishot qui était à son plus fort car bien plus versatile.

Pour moi c’est surtout que la plupart des builds AA demandent un setup, et que les perso en question sont en général trop peu résistant pour pouvoir setup sans se faire focus, exemple avec Valla. QUand je la joue, la plupart du temps je pars en AA avec la réduction sur la roulade, et quand j’me fait pas focus, je pète des uc bien plus fort qu’avec n’importe quel autre build. J’ai déjà fait du 1v4 avec. Seulement si je me fais focus, j’ai pas le temps de stackerles 10 charges, ou de dps trop, car ma résistance ne me le permet pas

Zul jin c’est pareil, souvent les gens partent sur les autres build car le build Aa est soit trop simple à counter, soit trop risqué, et pourtant deux de ces builds sont orientés AA (car oui le build sur le q spell c’est du AA)

Lunara son build basé sur le poison est puissant en fonction de sa capacité à le spread, et pour le spread faut qu’elle gère qui elle AA et quand, donc… même si ça applique une capacité, ça reste un build Aa :x

Et sinon perso je continue de soutenir qu’aile de mort n’était pas trop fort, seulement quand tu vois que même en master t’en a qui slack dans le souffle… Tu t’etonnes pas qu’ils le trouvent trop fort :x

Sérieux ?
Même à mon niveau je vois les gens bouger des flammes (hors CC/slow qui les empêchent de se tirer).
Bon après j’ai jamais essayé de le sortir en draft mais j’ai un winrate insane avec lui (70% pour l’instant et c’est en comptant la 1ère game où j’ai sorti le perso sans trop savoir comment j’allais le build (et royalement perdue). Et il avait déjà bouffé le nerf).

Après pour revenir aux builds AA, ils sont assez situationnels actuellement. C’est surtout ça je trouve.

A tous niveaux y’a des mauvais joueurs :x Et yep c’est ce que je dis pour les build Aa, demandent trop de setup pour être viable tout le temps^^

Ouais mais bon, chopper le niveau master et avoir besoin d’un message pour dire « SORS DE CETTE AOE SERIEUX » faut le faire.
roule des yeux

C’est comme les ult, y’en a qui prennent pogo d’etc, ou bulle d’anduin, quand y’a 5 hard cc enface

L’espoir de chopper les 5 pour ETC peut être ? XD
Anduin c’est absurde à mort vu que tu bouges pas.

Ca me rappelle quand ça m’engueulait car « t’as pris l’ult heal en lili alors que t’as anub en face et machin et truc qui cc ».
Moi : « yep ! »
lance l’ulti quand le cocon est passé
La la la la la la laaaa la la laaaa esquive, esquive La la la, ho t’as raté ton stun toi aussi. La la laaa !
(ca date d’avant la 2.0 après mais c’était drôle à jouer)

pas déconnant au vu du niveau d’intelligence actuel

Ca aussi c’est du master?..

Comme j’ai dit, ça date d’avant la 2.0 de mémoire.
Y en a qui prenaient même pas le cocon. Alors t’en fais pas que de mon coté je m’amusais alors que certains craignaient que j’me fasse cut.

Après, au delà de ça, si en face anub a plusieurs perso intéressants à cocon et que l’un d’entre eux est théoriquement gérable avec un stun bien placé c’est logique de lancer le cocon ailleurs.

Selon moi les builds basés sur les pures AA, pour les assassins très accès sur leurs AA, sont très loin d’être inutiles mais sont devenus plus situationnels au regard de la méta qui change. Au contraire, ce sont des builds assez meurtriers même mais ils demandent une bonne maîtrise des perso et surtout du positionnement, jouer Honneur sur Hanzo + baisse de bouclier + son tueur de géants c’est pas simple mais ça pique très sévèrement, un Garrosh et même aucun tank n’aiment mais faut bien gérer Hanzo pour garer la vitesse d’attaque donc son honneur et donc rester en vie le plus longtemps possible. Pour le coup là on a des capacités qui servent juste de bonus en dégâts, elles ne seront pas sa source de dégâts principale, on retrouve la même chose pour Valla et même Zeratul a un build basé sur les AA, les capacités dans leur cas feront office de bonus pour finish ou en tout cas appuyer un peu plus la cible dans la tombe.

Mais il faut prendre en compte aussi les healers en face qui s’améliorent aussi, les builds changent et on a aujourd’hui des healers qui n’ont aucune peur des dégâts réguliers qu’ils gèrent facilement et sur plusieurs cibles, dur d’être intimidant avec son build AA si la cible se fait remonté aisément en quelques secondes alors que c’est un build pour lequel un Hanzo par exemple devra s’approcher, ce qui est forcément bien plus risqué… avec la panoplie de CC existants aujourd’hui c’est presque suicidaire de jouer un build pareil et en parallèle on a besoin d’être efficace plus rapidement en TF donc le burst est souvent préférable, un build Q spell de Hanzo peut finish un héro à travers le décors et ses milles-flèches à longue distance, la flèche de Valla aussi. Pas étonnant que les builds aient quelque peu évolués pour ces perso vers des choses plus en osmose avec leurs capacités histoire de mixer les choses pour créer plus de possibilités.

Il n’en reste pas moins qu’un build AA reste purement efficace, il se joue fondamentalement différemment et de ce fait on compare pas les dégâts d’une flèche avec 10 AA (même si on a tous compris que c’était une image, enfin j’espère avoir bien compris ça du moins), entre user une/des cibles à coups de AA répétées et balancer la sauce avec des capacités c’est, selon moi, non-master, très différent comme façon de jouer, on sera efficace dans les 2 cas à condition de jouer son build intelligemment mais surtout de le sortir intelligemment en fonction de ce qu’il y a en face, Lili + Johanna ça suffit déjà à s’abstenir… mais y’a pas que les aveuglements qui peuvent empêcher un assassin de partir sur un tel build, comme dit précédemment la panoplie de CC existants dans HOTS est énorme, ça suffit pour s’orienter vers des choses qui s’avéreront plus efficaces ET moins risquées, selon moi voilà, en gros, pourquoi certains héros purement buildés AA par le passé ont évolués en terme de build. D’ailleurs à ce titre : Hanzo est même un mauvais exemple car il n’a jamais été prisé pour son build honneur depuis sa sortie, c’est juste que ce build existe aussi pour lui et il s’avère redoutable entre de bonnes mains du coup il m’est venu en exemple.

Je joue de plus en plus la persistence retinienne dès qu’il y’a beaucoup de gros aa en face. C’est quand même bien balaise dans ce cas là…

Sinon, je me suis rendu compte dans la boutique que le talent munition anti blindage de nova donnait également lieu à une animation (comme Hanzo) du cd de l’aa. Donc pas de reset aa avec ce talent. Sinon, ce serait fumé avec la double dose d’anesthésiant.

C’est clair, mais si y’a des joueurs de Hanzo dans le coin je vous suggère d’essayer de maîtriser le build Honneur car ça peut être cancer ce truc, quand y’a pas trop d’aveuglements et/ou d’assassins qu’il vaut clairement mieux distancer comme Alarak, je m’amuse à jouer ce build avec Hanzo et quand on est full honneur c’est des PV qui fondent comme neige au soleil, ce build est violent je trouve. (c’était ma parenthèse enthousiasme ^^)