L'avenir de hots avec Microsoft

Depuis que Microsoft a racheté Blizzard, l’annonce de la nouvelle extension de wow, la bêta fermée de Overwatch 2, le retour de Blizzard en bourses, etc…

Quel avenir pour Heroes ? Est-ce que vous pensez que Microsoft va relancer le développement du jeu et nous sortir de nouveaux personnages ?

Moi en tout cas je l’espère, je n’y crois pas trop mais je l’espère. Je veux Dame Vashj :cry:

1 mention « J’aime »

On l’espère de tout coeur, mais je sais pas si on est beaucoup à y croire vraiment.
Ce serait bien en tout cas s’ils relançaient un peu la machine.

Oui je suis modérateur d’un serveur discord qui joue à plein de jeux notamment hots et on est plusieurs à attendre des maj on joue régulièrement

Aucune chance. Microsoft et blizzard même combat : faire un max de fric, en on dépensant peu. Relancer Hots aurait un trop gros pour des résultats non garanties.

Cela dépend déjà de la situation actuel, pas nécessairement besoin de de relancer comme avant, mais un peu plus «d’amour» ne ferait pas de mal et ne coûterait pas un bras.

Après, pour espérer une vraie relance, il faudrait que cela s’inscrit dans un projet plus global.

Ne couterait pas un bras mais ne rentrerait pas dans ses frais => non.

Dans l’éventualité où Hots continuerait à sortir des personnages, je me demande si Microsoft souhaiterait y placer ses propres franchises, genre un Masterchief ou un truc du genre pour faire la promo de ses licences.

Je préfère encore qu’ils laissent le jeu dans cet état.

Il faudrait déjà voir, c’est quoi le bilan actuel, quand on sait qu’avant HotS était rentable, malgré le financement des tournois et la sortie rapides de héros… Ce n’est pas forcément impossible, même si tout ce qui est arrivé depuis les coupures a certainement fait très mal.

Ou l’équipe actuel qui troll un peu avec ça, comme un Raynor et/ou Tychus avec un modèle inspiré d’Halo.

Après, il y a plein de combinaisons possibles.

Qui veut une Johanna en chevalier teutonique ou huskarl? :rofl:

Même si cest que deux héros par an ca serait déjà ca

Je viens de voir leur nouveau jeu de la licence Warcraft annoncé, je ne peux m’empêcher de me dire que c’est tant de ressources de développement investies dans un pauvre jeu attrape-nigauds qui ne le seront pas pour Hots.

En plus j’ai cru entendre dire dans le passé qu’ils travaillaient sur plusieurs projets mobiles en même temps, en plus de Diablo Immortal… Bref ça me fait froid dans le dos pour l’avenir de cette compagnie du point de vue de mes goûts à moi. Il y a clairement eu un total changement de cibles ces dernières années et mon profile ne doit vraiment plus en faire partie.

La «Digne Horde», c’est pas du révisionnisme historique ça? :crazy_face: Dois-je vraiment envoyé une liste à Blizzard du passif de la Horde… :scroll: :scroll: :scroll: :scroll: :scroll:

Après, c’est sûr qu’il y a bien de la merdas dans le jeu mobile (et aussi pc et autre) et que ça peut intéressant, si bien fait, même si tu préfères les pc ou consoles qui ne sont pas toujours disponibles selon où que tu es.
Après personnellement, mon téléphone, il ne sert qu’à appeler et recevoir des appels de temps en temps…

Après, c’est sûr que connaissant Blizzard, ça fait peur.
Après, je n’ai pas regardé en détail, j’ai lu vite, je vais juste déploré le côté «wtf», je sais bien que Warcraft a toujours eu un côté cartoon, mais il savait aussi être «sérieux», là, on dirait juste qu’ils ont fumés encore plus de feuillerêves que l’équipe de Hearstone…

Ça serait sympa des news pour hots…

1 mention « J’aime »

C’est du jeu mobile, ça va être bourré de pass premium, boutique qui te donne un boost de ouf, des promos de partout, du gatcha pour te faire craquer.
EN gros, ça va etre rentable… quand tu vois Clash Royal.

Tu n’es pas entrain de décrire WoW? :rofl:

C’est surtout qu’ils ciblent le marché chinois qui a une population de joueurs potentiellement très élevée, après je ne sais pas si de tels jeux fonctionneront en France par exemple. Moi perso je n’y toucherai pas, et ce sera probablement aussi le cas pour Diablo Immortal, ils ont beau avoir annoncé une version PC ce sera juste ridicule et rempli de micro transactions.

Après quand je vois irl des gens autour de moi qui jouent et qui défendent Hearthstone je crains malheureusement que ce n’est pas impossible que cela rencontre un certains succès, même si j’en doute quand même un peu en vérité car Hearthstone peut au moins se déguiser en jeu à skill avec ses cartes à jouer et son petit côté jeu de tout âge, alors que là clairement, leur nouveau jeu de warcraft mobile donne la sensation d’un jeu destiné vraiment aux enfants, c’est peut-être le but recherché qui sait ? Cependant je pense vraiment que ça va rebuter pas mal de monde.

Du coup c’est soit tout est bon, soit faut pas y jouer ? :thinking:
Non parce que je dis ça car autant y a du mauvais dedans, autant y a des trucs franchement sympa… et le tout sans avoir à dépenser un euro dans les cartes ou autre avantage.

Les nouveaux jeux on a pas encore vu ce que ça donnera. Ca se trouve ça restera bien sympa.
Diablo il a été plombé dès l’annonce uniquement parce que les joueurs attendaient l’annonce de Diablo IV.
Celui annoncé récemment je sais pas quoi en penser.

Moi je dis, on verra bien.

Diablo Immortal a un gros coté « Pay 2 fast » et il a un mode PvP Ranked, autant te dire qu’entre quelqu’un qui a payé et un autre, il va y avoir un vrai gap.
C’est souvent le principe du jeu mobile, vu qu’ils sont très souvent F2P, faut le rentabiliser ailleurs.

Suffit de voir les jeux comme Raid Shadows Legends et tous ces genres. Pour moi, c’est certain que ça va être un jeu où tu vas avoir genre des héros en promo avec argent réel, des gros pack etc.

Pour le coup le jeu mobile est vraiment très vicieux, je veux dire ta clairement des gens sans les « bonus » payant, tu peux genre clairement pas avancer.

Imaginez, je suis tellement en manque de nouveaux personnages hots que je suis allé sur lol pour avoir de la nouveautés, je m’étais pourtant juré de ne jamais y mettre les pieds…

J’imagine que je m’en contrefiche.
Si tu veux de la nouveauté régulière, encore, je ne sais pas pour LoL le rythme (certes pas comparable HotS maintenant), c’est sûr que tu ne l’auras pas avec HotS, à moins de changements majeurs imprévus, après, il y en a encore que just SC1 et W3… Ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu une nouvelle race…

Heureusement qu’il existe plein d’autres jeux, activités et passetemps justement.