L'avenir de hots avec Microsoft

Ce serait bien…

HotS avait des teams pro, je ne vois pas pourquoi Heroes ne pourrait pas perdurer sous Microsoft.
Ca rapporte de l’argent, les jeux à tounois !

Ce serait un super coup commercial, tout en relançant HotS

Pas vraiment. Les « dead game » qui font leur come back et surtout le réussisse se compte sur les doigt d’une main.
Le meilleur exemple étant FF14, mais là les moyens mis en œuvre ont été colossaux. C’est pas du tout dans la mentalité capitaliste américaine de chercher a sauver un produit mourant. Ils vont plutôt lancer un autre projet, en laissant crever le premier.

1 mention « J’aime »

Puis de toute façons HOTS moi j’ai jamais eu trop l’impressions qu’il avait le potentiel pour concurrencer League of legends.

ce que veulent les joueurs c’est avoir la satisfaction de gagné de manière individuel de pouvoir carry 1v5 de ce fait LoL a cette addiction au jeu que Heroes n’a pas vu qu’il est concentrer sur le jeu d’équipe.

Donc parce qu’il ne pouvait pas limite écraser la concurence il ne méritait pas d’exister et d’évoluer ?
Heureusement que tous les développeurs de jeu n’ont pas cette mentalité, car sinon on aurait très peu de variété.

c’est a moi que tu réponds la ?

A qui d’autre ? ? ? ?

Bah je sais pas je ne vois pas trop de rapport avec mon messages.

Et je ne trouve pas de message qui parle du faite que HOTS ne mérite pas d’éxisté car il ne pouvait pas écrasé LoL au-dessus.

Ah… on en est là…
Pour la faire simple : tu sous-entend que pour être un bon jeu, il faut savoir 1v5 ou écraser la concurrence. Ce à quoi Hermoni te répond qu’on peut être un bon jeu sans écraser la concurrence, qu’au contraire, on peut coexister et apporter de la variété.
Plus clair maintenant ?

A qu’elle moment ?

A aucun moment notre ami Jtaimepas n’a sous-entendu que Heroes ne devrait pas exister ou n’avait pas une place dans le monde du jeu vidéo. Il souligne juste que Heroes n’a jamais eu le potentiel de concurrencer LOL, ce qui a possiblement pu participer (c’est une analyse objective de la situation et non un avis de sa part sur la qualité du jeu en soi) à ce que le jeu soit plus ou moins mis à l’abandon aujourd’hui car n’ayant plus de possibilité sur le marché selon Blizzard.

Rien ne sert Psymon2 d’être agressif et prendre de haut les autres dans tes messages, surtout quand c’est toi qui fait des raccourcis et des amalgames.

Honnêtement, a la première lecture, j’ai comprit comme Psymon. Après connaissant Jtaimepas j’ai eu le doute, sur le sens de la phrase.

Pas de soucis, on va pas commencer à se prendre la tête pour si peu ! Mais au vu des messages de Psymon, j’ai quand même l’impression qu’il a l’habitude d’adopter un ton et une posture agressive par rapport aux autres ce qui n’est pas plaisant dans des forums de discussion. Tu devrais (Psymon) peut être revoir ça !

Après pour revenir au sujet, Heroes of the Storm reste un produit commercial dans un système capitaliste. Ainsi, l’entreprise ne voudra entretenir ce produit que s’il répond à des objectifs de marché et rapporte du profit à Blizzard. Après, et c’est là où je nuance le point de vue de Jtaimepas, je n’ai jamais vraiment compris quels étaient les objectifs de marché concernant HOTS selon Blizzard : est ce que c’était de faire un jeu qui pourrait concurrencer les autres MOBA et être dans le top de ces jeux ? Est ce que c’était juste de développer un jeu avec sa propre communauté et son propre ecosystème sans vraiment d’ambition de grandeur (comme pourrait l’être un 6 siège par exemple) ? A savoir…

Ce qui tend à démontrer que la tournure de phrase était (volontairement ?) ambiguë. Il serait de bon ton que l’émetteur du message soit plus clair à l’avenir, on s’épargnerait des malentendus.

Je te saurais gré de m’épargner tes leçons de morales, qui plus est quand celles-ci sont calomnieuses. Si mes propos étaient un tant soit peu problématiques, je n’aurais pas 1k messages au compteur… Qui plus est, je doute que tu aies lu l’intégralité de mon historique de message. Donc, merci d’être moins irrévérencieux dans un avenir proche.

Sur base de quoi peut-il affirmer cela ?

Sophisme basé sur des prémices fausses.
L’analyse ne saurait être objective puisque, comme dit plus haut, il n’a rien pour étayer ses dires : juste une " fan théory " comme en produit la communauté One Piece à la volée depuis des années. L’analyse serait objective s’il apportait des documents officiels vérifiables de ses affirmations, là il ne fait que supputer le pourquoi du comment d’une situation. Donc, de facto, c’est un avis de sa part et non une analyse.

Voila ce qui arrive quand ont essaye d’extrapolé sur tout est n’importe quoi dès la moindre occasions

Je n’affirme rien j’ai dit ‹ ‹ j’ai jamais eu trop l’impressions › ›

Je ne fais pas de théorie ni d’analyse poussé ou quoi que se soit , je parle juste de mon ressentie d’ou mon le mot ‹ ‹ impressions › ›

Je vais revenir là-dessus et être plus clair du coup, par ‹ ‹ avoir l’impressions › › je parle du faite d’avoir un ressentie qui se crée du a mon expérience et ce que j’ai pu voir ou entendre ou voir, ce n’est pas l’affirmation d’un fait ou d’une analyse poussée via des sondages ou je ne sais quoi

Et j’ai cette impressions car une des critique récurrente que j’ai entendu des joueurs venant d’autre Moba sur héroes c’était l’expérience collective , et aussi ce que j’ai entendu de l’interview de fabien serot un anciens employé de blizzard en charge de l’esport qui parlait du faite que Heroes soit un jeu très centrée sur le jeu d’équipe avait aussi bloqué pas mal de joueurs de moba

Je vois pas ce qui te fait dire ca :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Merci Jtaimepas, par ta réponse, tu dis explicitement qu’il s’agit bien d’un avis personnel comme je le disais et non d’une analyse comme l’entendait KyKyDeBondy.

Tu peux désormais relire mon message et comprendre qu’il n’était pas à charge contre toi mais qu’il démontrait à KyKyDeBondy que ce dernier s’egarait sur tes intentions.

Oui enfin à un moment ce forum n’est pas un concours de qui a la plus grosse et qui doit avoir forcément raison coute que coute.

Je disais ça mainly pour arrêter de s’attaquer à des personnes pour aucune raison, et dans ce cas là Jtaimepas.

Après, si tu as envie Psymon2 de rentrer en concours d’argument avec tout le monde juste par soucis d’égo, ce n’est pas mon problème.

Surtout quel hypocrisie de dire dans ton dernier qu’au final ton message d’avant n’était que pour me montrer que j’avais tord sur les intentions de Jtaimepas et non pas pour attaquer Jtaimepas alors que clairement tu continues à affirmer son ambiguïté (et donc tu continues à reprocher car lui demandant d’être plus clair à l’avenir) et donc ce que tu lui reprochais de base sur son argumentation. Il faudrait peut être commencer à reconnaitre que tu avais tord.

Et oui, peut être que tu as plus de 1000 messages, mais j’ai juste jeté un oeil sur les derniers postes que tu as mis et ils ne sont pas spécialement amicale, en voici quelques exemples : « Sorry, i don’t feed the trolls », « Ce que je veux te dire par là mais que t’es trop borné pour piger », « immense génie qui sait tout de tout (mais n’argumente sur rien ou à côté de la plaque) », « Il y a eu des élections pour t’élire en tant que porte parole ou tu arrives en roi autoproclamé ? », "T’es ici que pour faire du troll ou ta drama queen ", « Je vois même pas pourquoi vous vous êtes fatigué à lui répondre ^^ », etc.

De plus, rien ne sert de faire dans l’argument d’autorité : tu as deux personnes ici qui te disent à l’instant T que tes interactions envers nous ne sont pas cordiales. Ainsi, il serait peut être mature de se remettre en question plutôt que de réattaquer.

1 mention « J’aime »

C’est amusant de voir comment vous retournez votre veste toujours du bon côté pour ne point froissez vos égos.
Vous dites tout et son contraire d’un message à l’autre.
Tantôt c’est un avis personnel, tantôt c’est une analyse.
Et sitôt qu’on vous démontre vos incohérences, on devient la cible de vos colifichets (cf : Kaamelott).

Quand tu dis vous, tu t’adresse aussi a moi ?

1 mention « J’aime »

Qui se sent morveux qu’il se mouche.
Penses tu avoir quelque chose à te reprocher ici ?
M’est avis que sur ce sujet, si l’on exclus, l’ambiguïté de ta prise de prise de parole passée, rien ne peut t’être reproché ici. Elle a semée le trouble mais tu es resté dans les clous.
Sur l’autre sujet par contre…