Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vite fait bien fait expliquer la situation et passer un coup de gueule.
Y’a un mois je clôturais définitivement mon compte battle.net principal avec 15 ans de wow dessus puisque je ne prenais plus aucun plaisir à jouer et que je voulais repartir à zéro.
Depuis, j’ai créé un nouveau compte et je me suis posé sur Hots (après avoir fais quelques try sur LoL mais le concept de farm sbire ne me plaît pas) et je dois avouer que j’adore.
Les personnages sont intéressant et proviennent de l’univers Blizzard.
Aujourd’hui je suis niveau 47.
Je n’ai pas un niveau expert mais généralement je m’en sors haut la main dans toutes les situations et il m’arrive souvent de détrôner des joueurs classés de longue date.
Mais ce n’est pas ce qui fait que je dénigre gratuitement les joueurs lambda, bien que la communication ingame soit inutile puisque tout le monde joue solo.
Et c’est là ou le problème se pose. 2 parties sur 3 sont perdues d’avance à cause des joueurs qui, en plus de jouer solo, se pensent dans un moba type LoL et donc ne privilégient aucunement le teamfight nécessaire à la victoire.
De plus, j’ai réellement l’impression de jouer dans des suicide squad qui foncent tête baissée sans focus le heal ou qui back en étant full hp, full mana.
Donc, d’accord, Hots n’est pas le moba le plus peuplé et je peu comprendre que l’on puisse mélanger les bons et les mauvais joueurs afin d’optimiser les files d’attente mais personnellement et je pense que cela en concerne beaucoup, je préfère attendre 10 minutes afin de jouer avec des joueurs du même calibre plutôt que de taguer en 35 secondes et d’être assuré à 70% de perdre une game.
Il n’y a pas 36 solutions pour rééquilibrer les choses.
→ Les parties rapides devraient être accessibles uniquement au delà du niveau 30 en ayant au préalable un certain pré requis comme 30 victoires en partie bot élite.
Et les parties classées devraient êtres accessible au niveau 75 après 50 victoires en parties rapide.
Ce qui permettrait non pas de résoudre les problèmes d’anti jeu de manière radicale mais de trier les joueurs un minimum.
Autre chose. Il y a suffisamment de mode de difficulté Bot pour tester les classes et augmenter le niveau d’un personnage.
Il serait donc vivement conseillé d’interdire l’accès aux parties PVP aux joueurs qui prennent un personnage d’essai ou qui n’ont pas monté le dit personnage au delà du niveau 10.
Voila… selon, moi, pas mal de chose sont à revoir et je pense que rien ne sera fait mais il me semblait intéressant de souligner certains points.
Si vous pouviez éviter de faire comme WoW et oublier cet aspect casualisation.
Tout se mérite dans ce type de jeu.
La question ne se poserait pas dans un jeu solo mais à partir du moment ou les joueurs jouent en communauté, certains restrictions devraient s’appliquer. D’autant plus que le jeu est gratuit.