Le jeu est mort ? Plus rien depuis des mois

Bonjour,

J’ai voulu revenir sur hots après une bonne année sans jouer à quoique ce soit, et je vois aujourd’hui un jeu complètement a l’arrêt :
Plus d’esport
Plus de nouveaux heroes depuis x mois
Plus de nouvelles maps et d’autres qui ont été bousillées (comme celle des plantes)

Que se passe-t-il sur ce jeu ?!!
C’est vraiment dommage c’est le moba le plus fun mais on dirait que blizzard n’y investit plus un centime.

Qu’en pensez vous ?

La Discussion est ouverte !

Je me moque de l’esport.
Et puis?
Et puis, et c’est ton avis.

Non, Blizzard y investit encore de l’argent. Il va d’ailleurs bientôt sortir de nouveaux modèles.

Il ne s’est rien passé en fait sur ce jeu…
C’est juste que Blizzard s’est planté à l’avant-dernière Blizzcon avec l’annonce de Diablo Immortal… Et a décidé de sortir le couperet pour rassurer les financiers, même si HotS était rentable, il subit une grosse gifle, et ils ont décidé de plus miser sur Overwatch qui n’était pas rentable, mais qu’ils pensaient qu’ils allaient avoir un meilleur avenir…

Sinon, ça reste toujours aussi amusant.

La discutions est fermée.

1 mention « J’aime »

https://news.blizzard.com/fr-fr/heroes-of-the-storm/23367312/notes-de-mise-a-jour-du-rpt-de-heroes-of-the-storm-6-avril-2020

M’a pas l’air très mort pour moi :stuck_out_tongue:

Tu vas pas te faire que des amis avec cette phrase :x Attention à pas tomber sur l’autre fanatique de lol :joy:

Je pense surtout que les gens devraient réviser la définition du mot: Mort

3 mentions « J’aime »

Ah ouais toi t’as l’air d’être une personne super ouverte et constructive :heart: Tu n’aimes rien donc tu ne manques de rien, c’est bien !

Je suis assez déçu de voir que le jeu stagne et qu’on avant peu de nouveau contenu, pour un jeu que j’aime bien, et j’aimerais savoir ce qui se trame rien de plus :slight_smile:

Merci Wetsikeri pour les infos, y’a en effet un début de reprise d’activité on dirait !

Ah bizarre ce n’est pas vraiment ce qu’il dit mais bon tu dois avoir raison!

Quand on aime un jeu, on fait pas un post sur le forum named « le jeu est mort », sans prendre la peine de faire un peu de recherches. C’est pas comme si y’avais un autre post animé juste a côté ou ça débat sur les changements a venir.

quand on veut vraiment

soit on fait un minimum de recherches et on prend le temps de s’intéresser, soit on pause la question, de manière correcte.

4 mentions « J’aime »

Je le comprends.

Comment ça se fait que je m’éclate tout les jours sur un jeu dit « mort? » :slight_smile: Du moment qu’il y a une communauté, même de niche, on ne peut parler de jeu mort. Ralenti oui. Après faut voir si on est ok avec ça ou pas, si c’est pas le cas libre à vous d’aller ailleurs. Y a pas vraiment besoin de débattre sur les forums pour répondre à cette question en fait.

Et, toi, tu es ouvert et constructif?
Pour le reste, on a en déjà discuté sur le forum à plusieurs reprises et blabla.
Et, oui, j’en ai marre des gens qui débarquent en mode «Mais HotS est mort blabla…» Surtout juste avant l’annonce d’une mise à jour visible dans l’actualité sur la page du jeu…

Et ce n’est pas de ma faute si Aiel a laissé traînée sa salière… :salt: :salt: :salt:

4 mentions « J’aime »

Hé mais j’ai rien fait moi.

Nécrophilie ?

C’est intéressant. Dans le cadre du jeu vidéo, je pense que pour qualifier un jeu de « mort » il faut remplir une ou plusieurs des conditions suivantes :
1)La compagnie qui produit le jeu fait faillite
2)On supprime les serveurs du jeu
3)Le jeu ne reçoit plus de mis a jour sur une période de temps significative
4)Le jeu a une base de joueur extrêmement petite
5)Le jeu est un échec commercial et/ou on lui coupe les vivre.

En ce qui concerne 1 et 2, c’est bon Blizzard tien le choc, et les serveur tourne.
Après plus de six mois sans signe de vie une Maj, donc le 3 n’est pas valide.
Pour le 4 on a jamais eu de chiffre, donc difficile de valider.
Il y a que le 5 qui pourrait être validé, mais on sait qu’il y a toujours un budget minimum attribué a Hots.

A vous de tirer vos conclusion.

EDIT : bien sur ceci est valable pour les jeux Online. En soit un jeu solo offline ne peut pas être considéré comme mort.

4 mentions « J’aime »

Ne rien faire peut être faire quelque chose… La négligence, ça peut être criminelle! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

  1. Un jeu peut survivre à sa boîte
  2. Peut être joué en solo/locale ou créer un serveur non-officiel (dépendant du jeu)
  3. Pas besoin de mise à jour, possibilité d’avoir des mises à jour non officielles
  4. Tant qu’il reste des joueurs, comment peut-il être mort? Parfois une communauté peut être réduite, mais aussi extrêmement passionnée.
  5. Il peut continuer à voler de ses propres ailes ou du moins survivre.

Par exemple, WoW «Vanille» est est un exemple abandonné par Blizzard, mais jamais mort. Tellement, qu’ils l’ont ressorti…

Pour l’édit, en fait, si s’il n’y a vraiment plus aucun joueur, surtout si toute copie de ce jeu est disparue, ce qui peut éventuellement arrivé sur pour les très vieux jeux, mais ouais, ça reste plus difficile à mourir pour un jeu hors-ligne, souvent, ça peut être au moins une sorte de ni vivant ni mort, un état d’activité suspendu.

2 mentions « J’aime »

un peu pareil que l’op, pas joué depuis looongtemps, ptet 1 an alors que hots était l’un de mes jeux préferés (pareil pour pas mal de gens de ma friendlist, des gm/ex gm avec des milliers de parties au compteur), je surveille quand même le forum si jamais il y a du contenu intéressant qui sort mais bon, il y a rien de neuf (alors qu’à côté, il y a une nouvelle extension/classe sur hs, nouvelle saison sur mw, des events sur apex et fortnite, valorant en beta etc…)

hots est même plus dans le top 50 en moyenne sur twitch donc bon

« Les joueurs de rang Maître et Grand maître ne sont plus contraints de s’inscrire avec des joueurs ayant moins de 5 000 points de classement d’écart. »
c’est pas une décision qu’on prend quand il y a assez de joueurs non?

plutôt de nouveau contenu non? mise à jour, ça peut être des « anneaux de maitrise » ou autre cosmétique inutile (comme les saisons sur d3), ça n’apporte rien

Et à nouveau, ça veut rien dire (enfin, pas grand chose, clairement pas autant que tu voudrais le faire croire). Mais tu fais exprès de pas comprendre

Si tu n’as pas joué depuis aussi longtemps, même si tu suis les news, tu n’es concrètement au fait de rien. Silence donc :upside_down_face:

Le reste, c’est ton baratin habituel. Trop habituel pour un mec qui s’en fout du jeu :upside_down_face: Je laisse Aiel s’évertuer à tenter de t’expliquer.

ah oui, c’est vrai, pour toi les jeux du top 10 ont moins de joueurs que les jeux du top 50 qui ont moins que les jeux du top 100

je viens de regarder le wiki et il y a eu un héros tous les 3 mois en 2019, rien en 2020

1 mention « J’aime »

Joli sophisme. J’ai jamais dit ça. Je dis que ça n’a pas l’importance que tu dis que ça a.

Et ? On vient d’avoir du teasing. Si on s’en tient au rythme de 2019, en 2020 on peut tout à fait avoir 3 héros aussi.

PS : Regarder Wikipédia n’apporte pas l’expérience in-game.

« Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur Internet », Victor Hugo.

C’est pas Jean-Paul de la Fontaine Céline ?

Toi t’as encore lu des bêtises sur la toile !