Les gens qui vous whisp et qui vous bloquent ensuite

Les gens qui vous whisp pour vous taunt ou vous insultent et qui vous bloquent immédiatement derrière ça vous fout pas les boules à vous ?

C’est vraiment un truc qui a le don de m’énerver, le mec qui vient te chercher et qui n’est même pas capable d’assurer une discussion solide derrière et je tiens à dire que je sais rester courtois tant que la personne l’est avec moi. Je sais qu’il n’y a pas de solution idéale à ce problème mais franchement je trouve ça tellement insupportable qu’en un simple petit clic, la personne coupe court à la discussion à tout jamais y compris pour les éventuelles games futurs, après avoir bien versé son sel et le sentiment d’avoir gagné sans « combattre ». Franchement sur hots c’est vraiment monnaie courante ce genre de comportement (surement influence des réseaux asociaux…) et ça m’amène à ouvrir ce sujet.

J’aimerais tellement qu’un système plus juste et adapté soit mis en place, après je sais c’est neo blizzard et leurs jeux ne sont clairement plus du tout pensés pour le social mais moi ça me fruste. Genre au moins du temps de SC1/D2/War3 j’aurais pu whisp le type en question avec un autre compte, mais sur hots le gars s’il n’est pas dans ton canal de discussion, ton groupe, ta friendlist ou dans une de tes précédentes games (depuis ta dernière connexion), tu ne peux juste rien faire.
Et si vous me dites qu’il y a risque de harcèlement continu et bien j’ai envie de dire que ça ne m’était jamais arrivé avant quand c’était possible sur l’ancien battle net dans les jeux précédemment cités et au pire il suffirait de durcir la sentence si ça s’avérait le cas pour les gens « dangereux ».


Pour info j’étais en QM fasse à une premade de 5 joueurs avec une compo bien solide et pas mal de CC de leur côté dont du blind, j’ai fait le choix de prendre l’ulti controversé de mon butcher (furnace) ainsi qu’un build burst « charge Q spell » afin d’avoir un petit espoir de faire au moins quelques dégâts durant les team fight avant de mourir car je savais que notre seule chance d’en gagner un était de parvenir à annihiler en un burst un de leurs perso les moins résistants.
Voila, seule contre-indication de taille à ce choix, ils possédaient un medivh avec son fameux shield, mais franchement j’étais juste totalement obligé de faire ce choix là, avec tout ce qu’ils avaient derrière pour l’a protéger et au pire si le shield de medivh était up je pouvais dévier les dégâts de furnace sur d’autres cibles aux alentours et puis en réalité j’attendais si possible qu’il le balance juste avant, avant de charge-ult moi même. Bref c’était un choix murement réfléchi et le mieux adapté à la situation, non pas un simple délire de ma part pour troller comme il pourrait le penser.

Le mec à la fin de la partie me blâme d’avoir pris cet ulti et dit qu’il me report, en plus il a tag à 4 donc il a probablement dit à ses 3 potes d’en faire de même, gratuitement comme ça, alors qu’en plus on a quand même gagné (la premade ayant extend troll au lieu de finir la partie) et en plus je suis parvenu à avoir mes 200 stacks ce qui n’était pas du tout évident et garanti sur cette partie. Accessoirement le type à la fin à fait genre 2 fois moins de dégâts héro que moi (lui aussi ayant un héro mêlée : Samuro) alors qu’en plus j’étais moi même extrêmement counter et je l’aurais été bien plus avec un build « traditionnel » à base de lamb et réduction de durée de charge. On aurait juste eu aucun moyen de tuer quoique ce soit c’est certain, je serais rentré en fight et je serais mort derrière sans même avoir pu produire le moindre dégât.

Boaf, je fais pareil des fois.
Enfin, dans le sens où le mec à la fin de la game trash talk, en général j’y balance un bonne pique lui disant de se remettre en question et je signale (donc ça bloque) avant de relancer une game.

Après j’imagine que tu parles plutôt des mecs qui viennent t’insulter mais te bloquent direct ? J’en ai rarement eut pour le coup.

Mais de base, pars juste du principe que le mec s’il commence à s’enflammer en pleine game il va pas être calme en wisp derrière :rofl: Donc t’as rien perdu je pense.

PS : Par contre t’en fais pas que sur wow t’en a qui s’y amusent à harceler en connectant des alts. Donc si c’était possible sur hots t’en a qui se gêneraient pas (même si ça reste assez peu courant).

Moi souvent.

Il n’y avait pas d’insultes justement, juste un différent point de vue, c’est juste que le mec il veut avoir le dernier mot alors il te dit son truc ou sa crasse et il te BL.

J’y joue pratiquement depuis vanilla et j’ai vraiment très peu eu ce cas de figure, après oui ça m’est arrivé (des gars d’archi comme par hasard ^^)

Ha bah, le classique « j’ai raison et je te laisserais pas répondre ».
Boaf, envie de dire de pas se prendre la tête pour des gens comme ça que tu recroiseras surement jamais^^

J’y joue depuis fin BC et c’est arrivé deux fois.
Une fois envers moi, j’avais beau BL le mec sans lui répondre il rerollait direct derrière que j’avais fini par report puis déco du jeu.
Une fois très récente sur une amie sur classic, elle s’est faite harceler pareil, le mec arrêtait pas de reroll et ce sur plusieurs jours (et le pire dans l’histoire, c’est que soit disant le MJ qu’elle a eu disait qu’il s’en occupait et que vu ce qu’il avait fait on le reverrait pas avant longtemps… on l’a revu même pas une semaine après).

Donc ouais c’est rare mais ces gens là sont hargneux. Donc franchement… c’est pas plus mal que ce soit pas possible sur HotS où les gens sont plus vite sur les nerfs xD

Je pense aussi que c’est la bonne chose a faire, quand une personne viens commencé a trashtalk dans une partie c’est qu’elle est extrêmement frustré car elle perd et elle commence a rejeté la faute sur ses allier pour essayé de pas perdre la face.

Le faite qu’un de ses alliés vienne lui lancé des piques a la fin de la partie avant de le signaler direct pour pouvoir l’empêcher de réagir, je pense que cava l’aider a le faire réfléchir sur sont comportement et ses actions passé, c’est le meilleur moyens pour lui faire comprendre que sa manière de parlé n’était pas justifié et qu’il devrait se remettre en cause lui plutôt que de mettre la faute sur ses alliés.

Je pense que si on se met tous a faire ca demains la toxicité dans Heroes of the strom disparaitra peu a peu.

Je trouve quand même que c’est devenu trop aseptisé, d’autant plus que le jeu offre déjà des outils pour empêcher les whisp des gens en dehors de sa friend list et d’ailleurs ce mode devrait juste t’empêcher même de whisp des inconnus quand on y réfléchi, si les choses étaient bien faites. Le jeu propose aussi un mode « offline » qui fait la même chose il me semble.

Là vraiment , c’est « j’ai passé une sale game, je te whisp à la fin pour t’insulter ou te dire un truc déplaisant et je te mute immédiatement derrière pour avoir le dernier mot », avec même l’impossibilité dans le futur de communiquer avec et même aucun signe in game pour t’indiquer quel le joueur ne verra plus tes messages, des fois que tu oublierais son pseudo dans le futur.

Après voila j’ouvre ce post comme ça juste pour alimenter un peu le forum, en sachant très bien que ça restera comme ça éternellement et qu’un retour en arrière ne sera jamais envisageable de part l’orientation culturelle qu’a pris cette boite avec le temps.

Pas forcement. J’en ai eu qui trashtalk à tout vas alors qu’on gagnait :rofl:

Après j’ai pas dit que je trash talk.
Si je refais la situation en gros quand ça m’arrive le mec vient reprocher à quelqu’un (pas forcement à moi hein ?) des trucs absurdes (du genre reprocher en aram à un butcher d’avoir galéré à mort alors qu’en face y a plein de controle, exemple random) et leave direct la game.
Derrière ouais, je peux difficilement m’empêcher de lui faire remarquer le non sens de son taunt (sans insulte hein ?). Mais sachant que derrière il va juste hurler sans intérêt, il est signalé et voila :slight_smile:

Ouais, je peux pas résister à reprendre ceux qui disent des bêtises. Je sais qu’ils se remettront pas en question, mais bon :smiley:

Dans ce genre de cas, je signale et je mute.
De toute manière, ça sert à rien de discuter avec des gens comme ça.

En plus, vu le [non] nombre de «Bonjour» que j’ai en en début de partie où je dis toujours un «Hi».
Sans parler de la fois où je me suis sans doute insulter, car j’avais dit Hi et la personne dit (pour fait court) un truc du genre : «Qui utilise Hi?».
Avec mon anglais, je ne pas tout saisir, mais enfin… Sans parler de ceux qui se trouvent drôle de dire «No» ou «Bye»… :roll_eyes:

Surtout, non, mais il ne faut pas s’écarter de la méta, la méta, c’est la vie… :upside_down_face:

Comment tu sais qu’il va hurler face a ta remarque bienveillante et constructive si tu le bloque avant qu’il ait le temps de répondre ?

Parce que j’ai déjà fait l’expérience et 100% des mecs qui finissent la game avec par exemple une remarque genre « NOOB HEAL », même en leur faisant remarquer que c’est pas la faute du heal (genre « mais on avait pas de frontlane, et ils avaient de quoi dive hard sur nous », en soit rien de grave) ils hurlent quand même parce que « QQ je suis mort en illidan, Ana elle ne m’a pas heal alors que j’ai ult charge derrière les lignes adverses » (exemple au pif).

Les seuls bons échanges que j’ai eu c’était avec des gens qui faisaient autre chose que juste insulter d’autres joueurs.

Puis oui je l’avoue, c’est mon petit pêché mignon d’imaginer ce genre de personne rager derrière leur écran.

Edit :
En regardant mes screens pour voir si j’avais songé à screen la dernière fois où ça m’est arrivé… je suis retombé sur un vieux screen où le mec m’avait wisp après la game pour… s’excuser de ses mauvaises manières (je sais pas si on traduit ça comme ça « bad manners ») , qu’il avait laissé son fils utiliser le clavier et la souris :rofl:
Il m’avait fait rire.

Je prends même pas la peine de le mettre en ignore ou de report.
Je laisse comme tel. Rien de mieux que de faire la sourde oreille et de ne pas donner une once d’attention, rien que right click > ignore c’est déjà trop donné.

Genre je l’ai déjà fait ça Mini, mais tu ne vas pas me dire que tu le fais 100% du temps et que ça t’es pas arrivé le cas de figure que j’ai décris plus haut.

Moi ça m’amuse :slight_smile:
Enfin ça dépend lesquels. Y en sont même pas amusant tellement sont clichés de déjà vu.
Enfin en tout cas pour quand c’est en jeu, après la game en vrai ça fait longtemps qu’on ne m’a pas wisp. Pareil de mon coté si j’exclu le Kael’Thas à qui après une belle défaite contre sa team je lui ai dit que je rêvais d’être le KT d’une telle game et bon jeu :smiley:
(ma team était immonde, ils s’amusaient à spread à mort les bombes)

On me mp. Je réponds. Si le gars veut discuter, on discute. Si il veut troll/flame, je le troll/flame.
Si il m’a direct en ignoré, ça me passe au dessus. Si il veut pas échanger, je veux pas non plus. Et je ne lui donnerai même pas la satisfaction de l’ignorer.
Je préfère le laisser parler dans le vide, dans un grand monologue, sans aucune certitude que je ne l’ai ne serait-ce que lu.
Aussi bien sur hots, que tout autre jeu, qui permet aux gens d’ignore, et de continuer a mp (…WoW).

ça m’est arrivé quelques fois sur HOTS mais ça ne m’a pas marqué plus que ça. J’ai eu beaucoup de gens bienveillants qui m’ont contacté suite à une partie et je l’ai davantage retenu car ça a eu plus d’impact sur moi que les rageux de ce type.

Par contre il était fréquent que je me fasse insulter en fin de partie parce que j’avais mal joué. Sûrement vrai la plupart du temps mais ce sont quand même majoritairement des joueurs de niveau bronze V qui font ça, le genre à pas soak du tout, ou beaucoup plus rarement des platine/diamant qui me reprochaient mon niveau de jeu alors qu’on était en QM et que j’étais affiché Bronze/Argent … que dire de plus ^^’

ça m’est plus souvent arrivé sur Wow du fait que j’étais sur le culte de la rive noire, serveur très connu pour son Pvp sauvage. C’est bête d’ailleurs parce qu’il suffit littéralement de me demander poliment d’arrêter pour que je le fasse, je n’ai jamais fait de greykill et je ne tue jamais une cible plus de 3-4 fois si le combat est unilatéral xD

Ho, t’étais du culte ? J’y étais pendant un bon moment, à LK je crois.
Tu me rappelles du coup une fois où j’étais afk capitale et… j’ai reçu un wisp d’un mec qui m’insulte parce que je l’aurais tué :rofl:
Lui ai dit que c’était pas possible que ce soit moi, il a insisté + BL. Il était rigolo le monsieur à s’énerver sur la mauvaise personne (quoi que tu me diras ça m’est arrivé IRL un message vocal comme ça oO)

Mais oui effectivement on s’est parlés une fois :stuck_out_tongue: Je t’avais interpellé car je t’avais vu parler du dk sang ambi sur le forum, ce qui m’avait beaucoup inspiré ! Plus possible de faire ça malheureusement :x C’était mieux l’époque où l’ambi était une compétence de classe et non spé. ça me rappelle le moine de MOP qui avait un sort qui changeait selon qu’il ait une ou deux armes d’ailleurs. Dommage que ce ne soit plus faisable !

Par contre le gars qui t’a /w est clairement tombé sur la tête xD. A mon avis c’est un gars qui te trollait sciemment

Ha ouais ça date.
Me souviens que j’avais eu quelques wisp de gens intéressés par cette façon de faire, et ouais tristement plus possible…

Aucune idée, ou alors il m’a prit pour un autre.
Car le pire j’avais bel et bien tué un shaman… sauf que c’était bien bien avant qu’il me wisp :rofl: Donc ça m’étonnerait que ce soit le même.

Apres y’en a qui ont vraiment la rancune tenace x)

Tenez, j’ai pensé à vous XD

https://imgur.com/a/2GkjnZu

Au début j’ai cru que c’était la Morales qui m’insultait parce que je l’ai quand même bien focus… bah non, c’est notre Lucio :rofl:
A noter que j’ai précisé au début en voyant les 3 picks (Sonya, Zera, Nova) que je jouais rarement ces persos, je ferais au mieux (ce à quoi le Zul’jin a été cool là dessus en mode « c’est de l’aram »).

C’est MEUGNON xD

(ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé)