Les gens qui vous whisp et qui vous bloquent ensuite

Oui c’est utilisé dans ce sens mais regarde les autres jeux blizzard, depuis très longtemps ils ont utilisés ce type de cinématiques là dans leurs jeux, mais bizarrement WoW n’a pas eu le droit à ce même traitement.

T’aurais été déçu, sur le plateau le lore de WoD aurait pu être énorme mais il a été bâclé. Il y a des fans des orcs qui étaient dingue de voir tous ces grands noms ressurgir mais le résultat laissait à désirer au niveau du scénario. Par contre j’ai eu un très bon souvenir du raid de Black Rock Foundry avec Blackhand à la fin, je l’avais fait en mythique a l’époque et j’avais bien aimé (alors que je déteste tout ce qui est orcs pourtant), j’avais notamment bien apprécié ce combat final en mythique.

Ouais t’as cité les 2 pires patch, après il y avait aussi celui de fin MoP avec le raid de SoO. Perso j’avais trouvé l’équilibrage à chi3r et ça m’avait un peu dégoûté du jeu en vérité, les boss y étaient cependant bien même si encore une fois je n’aime pas l’ambiance Orcs et la réutilisation de lieux précédemment visités).

Je ne comprendrais jamais cette façon de penser, tu vas pas me dire que les cinématiques de Saucroc t’ont fait sortir du jeu quand même ? Moi si je ne pouvais avoir que ce type de cinématique je vote oui direct ! J’imagine même pas la cinématique de Varian avec ce style artistique ça aurait décuplé les émotions !

Pas du tout aimé perso.

J’ai pas trop aimé parce que je trouvais que cette cinématique dénotait de l’idée que je me faisais de Garrosh, certes il avait déjà commencé à changer à changer avec Theramore mais on est bien loin du personnage qui nous avait montré précédemment, avec son discours aux serres rocheuses ainsi que sa discussion avec Sylvanas qui montrait qu’il n’était pas prêt à faire non plus n’importe quoi pour obtenir la victoire, or ce que MoP a révélé, c’est que si, il l’était et à l’époque on disait qu’il s’était fait manipulé par l’influence des sha, mais il me semble bien que dans Shadowlands on nous montre que même dans sa mort il continue à se comporter ainsi (enfin c’est ce que j’ai cru entendre dire vu que je n’ai jamais vu la cinématique du raid où on le voit).

J’avoue, je l’ai également fait, pour des gars qui s’amusaient au trashtalk pendant la game… avec évidemment un message de soutien à leur cible.

Oui c’est ce que tout le monde m’a dit, je crois que j’ai pas vu un seul joueur être content de WOD ! Par contre, le pexing y est encore très agréable et les zones magnifiques. De même pour les instances (j’aime spécialement Auchindoun & les Quais de fer, pas touché au remake du pic rochenoire par contre, Blizzard massacre quasi systématiquement les vieux donjons quand il les refait).

Honnêtement c’est dur de juger dans mon cas. BFA est l’extension que je connais le moins bien et de loin. Je n’ai pas vu les cinématiques IG mais sur Youtube, n’ayant pas joué à l’époque. Mais peut-être que tu as raison et que mes réticences sont infondées, c’est vrai que ces cinématiques sont très belles, je viens de revoir « l’heure de vérité » pour te répondre à l’instant.

Je n’ai pas souvenir qu’il ait été influencé par les shas. Pour moi, c’est plutôt Garrosh qui a contribué à permettre leur émergence. Je me souviens que durant le siège d’Orgrimmar, le sha de l’orgueuil apparaît sur le passage de Garrosh en Pandarie, le dernier et le plus puissant des shas qui formaient les têtes d’ Y’shaarj. Par contre Garrosh tombe sur l’influence de ce dernier durant son combat alors qu’il absorbe le pouvoir du coeur d’Y’Shaarj ! Mais je vois plutôt Garrosh comme un personnage assez têtu pour faire plier toutes les influences néfastes qu’il refuse.

Au final Garrosh est un personnage ambivalent, ce n’est pas la première fois qu’on le voyait faire des crasses pas possibles, en dépit de son discours des serres-rocheuses. Déjà dans WOTLK c’est un fouteur de bordel pas possible mais même dans Cata, alors qu’il est chef de guerre, on voit qu’il n’est pas du tout fait pour le poste en raison de son instabilité. La décision de Thrall de l’avoir nommée est tellement illogique qu’elle ne s’explique que par la volonté des devs de mener à la trame de MOP pour moi.

En vrai moi je trouvais que l’histoire de MoP et surtout de Thrall à ce moment là, c’était un peu l’histoire personnelle de Metzen lui même, Thrall étant son alter ego (en plus il le double en VO). En ce qui concerne Garrosh je vais peut-être dire une connerie mais je crois que ce n’est pas Metzen qui l’a inventé c’est une influence extérieure (peut-être que je me trompe), si c’est le cas c’était le parfait personnage pour déverser sa colère dessus :slight_smile:

Du coup mon idée c’est que Garrosh représentait un peu Activision/actionnaires, dans la façon de commander et de dénaturer une création qui ne leur appartenait pas à l’origine, encore MoP ça se ressentait pas tellement mais dès que WoD est sortie ça s’est senti que le jeu avait changé de mains ^^

En plus le truc énorme avec Thrall c’est qu’ensuite il n’entendait plus les éléments soit disant, il était plus spectateur que acteur, finalement comme Metzen quand il a commencé à se retirer (en plus je crois qu’il avait fait une sorte de dépression/surmenage quand on lui a annulé son projet titan). En plus après on voyait Thrall s’être retiré loin des préoccupations de la horde (blizzard) pour vivre avec sa famille, du moins jusqu’à ce que Blizzard décide de lui redonner un tout petit peu d’intérêt avec les cinématiques de Saucroc (pour le coup qui n’a finalement plus trop à voir avec la vie de Metzen, quoique c’est un peu dans cette période qu’il a annoncé qu’il montait une boîte à part avec des anciens de la comapgnie ?)

Il se transforme quand même avec l’orgueil. D’ailleurs l’orgueil ne serait-ce pas ça qui fait penser aux développeurs qu’ils savent mieux ce que les joueurs veulent que les joueurs eux même ? Je trouve que tout cela fait un magnifique parallèle en tout cas. A méditer :slight_smile: