L'origine de vos pseudo!

Salut à tous !

Je propose un post qui change de ceux qu’on trouve habituellement ici : D’où viennent vos pseudo ?

Je commence pour ouvrir le sujet : Je suis né en Novembre, et le personnage de Nova a été mon coup de cœur sur le jeu (sniper + invisible). D’où le pseudo Nova (ou Novembre sur d’autres jeux).

Je vous cache pas que mon post est clairement inspiré d’un sujet issu des forums US. Je me suis dit “Pourquoi ne pas faire la même chose ici, ca changerait de la majorité des posts ?”

Alors ? Vos pseudo ont-ils une histoire ?

5 mentions « J’aime »

Alors, le mien est pas très original, puisqu’on le retrouve sur des milliers de tags à Paris (sisi Loki RPZ).

A chaque fois qu’on me le fait remarquer en jeu, on m’évoque le Loki de MCU, que je ne peux pas blairer (de manière générale, autant j’adore les comics, autant les films me laissent un peu de marbre, sauf quand ils assument que c’est pas sérieux).

Bref, moi je suis fan de mythologie nordique, et Loki qui se transforme en saumon pour se cacher, ou encore qui se transforme en jument pour se faire baiser par le cheval d’Odin pour lui faire un bébé cheval à 8 pattes rien que pour l’emmerder…
Ouais, je trouve que malgré son gros problème mental, sa vie est une belle poésie xD

Et puis, j’adore la sonorité du nom.

PS : J’utilise aussi beaucoup Taendel sur d’autres jeux; ce dernier est juste un pseudo que j’ai fait par sonorité.

Voilà :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ça remonte a loin. A l’époque ou je faisait des JDR papier.

Après avoir fait mes première arme sur D&D comme pas mal de monde, mes potes et moi avons découvert un nouveau JDR, ou plutôt deux : “In Nomine Satanis” et “Magna Veritas”. Dans les grandes lignes, on incarne soit des anges, soit des démons, et on participe a la lutte épique entre le bien et le mal.

Je jouais chez les anges, et le MJ nous a laissé choisir ou créer des nos propres Archange tutélaire. C’est là que j’ai eu l’idée de créer Aiel, l’archange des Intelligence Artificielle : AI puis le suffixe “el” collé derrière comme pour la plupart des noms angélique. Un Archange qui n’obéissait que a la logique ou au ordre donné par Dieu.

On a fait une partie super fun avec ce perso, pour finir avec l’assaut d’un hôpital d’enfant cancéreux (tenue par des démons) a coup de lance roquette. Si, si on est arrivé a cette conclusion logiquement.

Par la suite, cette partie étant un bon souvenir, j’ai gardé ce pseudo pour les jeux en ligne

4 mentions « J’aime »

Rien de très intéressant pour ma part.

Moi ça date d’il y a longtemps, à l’époque je jouais à SC1 et j’avais le pseudo Zerg-Lurker car j’aimais beaucoup ce type de Zerg qui s’enfouissaient sous terre pour dévaster les troupes terrestres dans un torrent de sang et de bouillie de chair :slight_smile:

Ensuite lorsque je me suis mis à jouer à War3, j’ignore pourquoi j’ai eu la nécessité de changer de pseudo, ça me disait que l’account était déjà prit. Peut-être j’en avais déjà créé un et que j’avais oublié le mot de passe? je ne sais plus.
Bon bref j’ai trouvé ça cool de mêler l’élément de glace lié au fléau de War3 (ou peut-être le titre frozen throne) à ma race préférée de SC ce qui a donné Frozen-Zerg. Puis bon j’ai jamais changé, mes potes de longue date que je me suis fait sur le net m’appellent Frozen et plus surprenant encore j’ai déjà recroisé des gens qui datent de War3 qui ont reconnu mon pseudo.

Pareil sur WoW mon pseudo différent de sur les autres jeu mais qui est resté le même depuis BC et j’ai croisé un joueur pas plus tard qu’hier, qui m’a demandé si j’étais bien le même joueur qu’il avait connu sur le serveur Arathi plusieurs années en arrière, et ça m’est arrivé plusieurs fois, je trouve ça toujours marrant.

1 mention « J’aime »

Wikipédia :
Master of Puppets (littéralement Le Marionnettiste), sorti le 3 mars 1986, est le troisième album studio du groupe de thrash metal Metallica. C’est le dernier album du groupe avec le bassiste Cliff Burton.
:metal:

2 mentions « J’aime »

Après le disband de ma guilde sur WoW et souhaitant oublier mon passé mon pseudo étant trop lié à la race tauren , j’ai décidé de changer.

J’ai réfléchi à un nom et c’est arrivé comme ça. Certains disent que ça ressemble à FallenDream mais c’est totalement du hasard.

1 mention « J’aime »

je voulais un truc mechant mais inoffensif
et comme goomba a ete deja pri, jai choisi ca

4 mentions « J’aime »

Même si j’ai connu beaucoup de mangas et d’animés avant la sélection de mon pseudo, c’est à la période où j’ai découvert Fairy Tail que j’ai également commencé à jouer sur PC.
Dans le manga/l’animé, on parle de “Dragon Slayer”, les Chasseurs de Dragons (même si “Slayer” se traduit davantage par “Pourfendeur” ou “Moissonneur”).

Ca m’a plu, je voulais pas garder le “Dragon”, mais trouver un truc plus générique, et du coup bah “Soul”, l’âme, tout ça, j’ai trouvé ça “filosofik”. Le Pourfendeur d’Âmes.

En plus vu que je suis souvent sarcastique ça colle de plus en plus.

Sombre est mon passé.

EDIT : Très bonne idée ce topoc (singulier de topic).

Pour ma part, je me suis lassé de mes précédents pseudos (Aetheriel (Aether mythologie grecque + suffixe “iel” (touche angélique) (tout moi quoi… :joy:)).

Du coup j’ai cherché un truc qui sonnait bien et je suis tombé sur Ishirantu. Sinon, Ishrantu (sans “i”) c’est aussi un ennemi dans “Tales of Phantasia”, un jeu cool. En plus y’en a peu donc j’ai trouvé ca cool.

1 mention « J’aime »

J’aime le vert.

@Nova : Nova est aussi le diminutif de November, son vrai prénom.

2 mentions « J’aime »

Je n’ai aucun mérite, comme je l’ai dit ça vient d’un sujet des forums US.

Mais je pense que ça peut favoriser la discussion autour d’un sujet qui n’est pas à « polémique » et qui favorise les tensions x) Là au contraire, ça permet de découvrir un peu plus sur le background d’un pseudo, et éventuellement sur le joueur derrière :wink:

Oui c’est exact, je m’en suis rendu compte après :stuck_out_tongue: Ce perso était fait pour moi ! (Mais je dois avouer qu’en ce moment je la délaisse au profit de Johanna… x) )

1 mention « J’aime »

Eldritch Shrine de Diablo 1.

Une simple faute d’orthographe pour un perso de JDR papier et j’ai gardé le pseudo.

Décidément y’en à quelques uns qui ont du faire du JDR ici x)

C’est bête, moi qui pensais au boss dans un vieux jeu mégadrive (Soleil pour ceux qui connaissent) :stuck_out_tongue: Bon me doutais bien que c’était pas ça.

Sinon pour ma part c’est avec le personnage wow du même nom que je postais régulièrement sur les forums du coup je l’ai gardé.
Et l’origine du nom, comme c’est un prêtre… lanceur de sort… dans certaines histoires Hermoni serait un ange déchu qui aurait apprit les ensorcellements aux humains…
Du coup lanceur de sort… (pis je trouvais le nom super sympa et peu connu).

Mouais.

A mon avis tout ça fait partie d’un plan plus global, vu ton image de profil. :thinking:

1 mention « J’aime »

Chut, faut pas en parler. C’est secret. MWHAHAHAHAHA !!!

1 mention « J’aime »

Je m’attendais à un nom plus classe en anglais pour Marionnettiste ! Depuis que j’ai vu Naruto et le combat entre Sasori et Chiyo, j’imaginais un nom bien badass.

@Hermoni : Je pensais que ton pseudo était en rapport avec l’animal l’hermine… x) Merci l’imagination ahah

Hermine, Harmonie, Hermione… on me les a tous fait jusqu’à Hermoroide XD

Perso j’ai toujours exclu les pseudos “kikoos”, qui n’ont pas l’air sérieux à première vue, avec des chiffres ou des majuscules bizarres. Je voulais des sonorités du français qui me plaisent pour un pseudo qui devient presque comme un nom. Je cherchais quelque chose avec le son [s] et la nasalité en général. (en réserve j’ai aussi “Sournois”). C’est comme ça que j’ai été séduit par l’élégant mot “cygne” quand j’étais jeune ado, mais je n’ai pas pu en faire mon pseudo car déjà pris, alors plutôt que de me casser la tête à chercher autre chose, j’ai pris “Signe”, qui se prononce pareil et qui est même plus inspirant à l’écrit sans être beaucoup moins poétique dans la connotation.

Le truc fun c’est qu’en étudiant, après, je suis pas mal revenu sur le mot “Signe” donc si je dévoile à quelqu’un mon pseudo “Signe” aujourd’hui il croira probablement que c’est un pseudo que j’utilise dans un cadre très sérieux.

Le truc triste c’est que les gens n’ont pas tardé à remarquer que si on inverse le N et le G de Signe on trouve un autre mot x)
Et les danois pensent tous que je suis une fille danoise parce que c’est un prénom féminin connu là-bas.

3 mentions « J’aime »

Misha serait donc un macake ?

2 mentions « J’aime »