Médaillon : idées de refonte

Ba là c’est la faute du butcher qui claque tout sans bait le cd, tout comme tous cd def/cleans

C’est ce que j’allais dire. C’est juste un changement de gameplay général.
Ce qui me tue c’est que tu trouve ça pété alors que franchement ça l’est pas tant que ça.
A voir dans les hauts niveaux mais en tout cas de mon niveau peu savent encore l’utiliser correctement. Et le CD fait que tu le claques pas pour rien. Ca remplace en rien les cleans déjà existantes.

indeed, mais bon, c’est là que le CD du médaillon fais que ça reste balanced quand même… l’ult de butch est sur du 90s il me semble (?), là ou le médaillon est sur du 300s.

J’ai fait une game tout à l’heure, je pouvais faire 3 kills d’affilé, les 3 joueurs ont utilisés le trinket au moment où ils auraient dû normalement mourir, j’ai raté 60 stacks. Notre compo manquait terriblement de dégâts on n’a pas eu d’autres opportunité pour me feed et j’ai passé la partie non stack.

edit: c’est un exemple comme tant d’autres mais c’est juste pour illustrer à quel point ça peut être pénible.

Butcher a réellement besoin de ce petit stun et de ce slow, oui tu peux poke à coup de charge et t’enfuir juste après mais parfois tu penses être sûr de ton coup, tu claques tout, le heal, le slow, voire l’ulti et le mec il te trinket ça et te kite pendant que ses mates te focus. Tu ne peux pas toujours prévoir ce trinket, parfois faut prendre une décision rapide, il y a des héros si tu veux les chain lock il faut absolument comboter rapidement sinon ils esquivent (ex: une li ming ou un zera) et maintenant faut rajouter à ça cette incertitude constante que ton ennemi peut trinket tout ça.

Je ne reste pas fan du tout de cette anomalie et j’espère réellement que ça ne durera que cette saison.

2 mentions « J’aime »

Essai de changer ton angle de vue : avant le trinket il y a énormément de perso qui lorsqu’il entendait le crie du Butcher et voyait le crâne au dessus de leur tête savait qu’il était foutu. Maintenant, toute les 5 minutes ils ont une chance de s’en tirer.

1 mention « J’aime »

Combien de fois ton médaillon t’a permis d’achever un ennemi ou de survire (je ne parle pas que dans cette partie)?
Mais oui, certains héros sont plus affecté que d’autres.

Beaucoup moins qu’il m’en fait manquer.

1 mention « J’aime »

Logique et mathématique. Tu a 5 mec en face, qui ont donc chacun un usage de trinket. Toi tu en a qu’un. Forcement, il va moins te sauver la vie qu’il va te faire rater des action.

Faut reconnaitre que les perso a dive/combo/embush comme Butcher et Kerrigan on quand même plus de difficulté avec le médaillons. Mais dans l’ensemble je pense que c’est plutôt positif.

Perso je joue Sylvanas, donc j’avoue que le médaillon a pas vraiment changé ma vie. J’ai pas (ou si peu) de CC, et mon E me cleanse de pas mal de truc, et si c’est vraiment un problème il y a l’insensible au 13 donc bon.

L’outil actuel est déjà de trop, si en plus on rajoute des buff/debuff, voilà le bordel niveau mécanique et équilibrage. Déjà qu’en l’état certains persos ont pris des gros nerfs…

La Cleanse est et doit rester l’apanage des (bons) healers et de Lunara/Yrel dans une moindre mesure. Point barre !

C’est un jeu de Team, faudrait un peu arrêter de vouloir pouvoir solo tranquillou sans de reposer sur ses alliés.

Cette idée de médaillon est aussi mauvaise que le reste des anomalies précédentes.

Entre le nerf/buff de certains persos qui n’en avait déjà pas besoin et le placement du raccourci sur la barre, on se demande si les développeurs jouent à leur jeu.

A qui penses tu pour les héros qui n’avait pas besoin de up ? Gazleu a eu un up un peu trop fort, je trouve. Le reste, sa va.

Et je comprend pas trop le souci avec le placement du médaillon. Vu qu’on peut le replacer direct durant toute la partie.

Bah je pense que le souçi, c’est qu’il faut le replacer à chaque partie. Ce qui devient vite chiant si tu joues beaucoup.

Justement, sur PTR c’était placé sur 1, ce qui était pas top non plus vu que ça bougeait toute la barre de passif dès que ton perso en avait un. Donc au final tu étais aussi obligé de le bouger. L’idéal serait un bind spécifique effectivement, mais ils ont sans doute codé le médaillon comme un simple passif, ça leur demanderait un peu plus de travail de l’implanter via une autre feature.
Ils l’ont bougé du 1 au 6 parce que pas mal de joueurs l’utilisaient par erreur en appuyant sur la touche de leur actif normalement (zul’jin, sylvanas possession, …)

Yep, ce serait cool.
Après ouais ça aurait été bof en 1 aussi. Et j’imagine que c’était bizarre si c’était mit sur le 4 (perso c’est là où je devrais le mettre et m’y habituer vu qu’il n’y a jamais de truc dessus).

Les persos à forte mobilité, Tracer, Genji, Zeratul, Samuro, Valeera.
Leur offrir une Cleanse alors que toute leur faiblesse est basée sur les CC.

1 mention « J’aime »

Envie de dire que si t’as pas de quoi les gérer en dehors des 5 minutes de CD du trinket qu’il y a un soucis dans la compo de l’équipe.

Ce qui veut dire que Butcher claque ses capacités sur la bonne cible au bon moment très certainement, il agit au bon moment c’est donc mérité et DOIT être récompensé, combien de fois des mecs ici sur le fofo ont été reprit parce qu’ils hurlaient à l’OP du Butcher et il leur a été démontré que c’est un perso simple à éviter finalement à condition de bien synergiser avec son équipe ?

Y’a fort à parier dans ce genre de cas que le Butcher a dû attendre le moment propice en laissant passer pas mal de choses sous CD s’il joue bien son perso, il a eu la bonne analyse et là on ajoute un élément supplémentaire qui vient annuler TOUT son avantage, oui, tout, et faut aussi penser au CD de ce truc maintenant, c’est tout sauf intéressant bien que tout le monde possède ce médaillon. On pourrait dire « lui aussi il l’a » mais une fois la charge terminée bien loin de sa team, il sera bien dans la mouise et je vous laisse imaginer le plaisir de l’équipe en face à vouloir le croquer easy, il pourra juste rien faire à part mourir, c’est pas ça qui va le sauver, par contre ça peut sauver 3 mecs de son emprise qui elle aurait été réussie… on pourrait dire (je vois déjà l’argument arriver) que s’il a bien compté le CD du médaillon il devrait savoir que ces 3 mecs l’ont encore du coup il n’a qu’à pas charger, franchement faut arriver à s’en rappeler tellement le CD est long, vous je sais pas mais moi perso je sais jamais trop quand un héro l’a encore sauf quand il le claque devant moi, je peux pas m’en rappeler pour les 5 d’en face et encore moins pour les 4 avec moi… et ce serait un peu facile de dire « fallait pas qu’il charge » quand il faut réagir vite et que cet instant c’est maintenant, c’est l’instant fatidique qui se reproduira pas 10x dans la game pour renverser quelque chose, et on devrait accepter le fait que c’est normal parce que maintenant y’a cette mécanique et qu’il faut s’adapter ??

Et on ne parle là que du Butcher, 3 mecs sauvés d’un ring frost de Jaina c’est juste horrible à voir, je vois tout autre chose que de l’admiration envers ces mecs qui ont juste cliqué sur une touche pour se sortir d’une grosse erreur de positionnement globale, d’un trop plein d’élan héroïque dans laquelle ils en oublient de regarder où se trouve Jaina qui peut retourner un fight justement dans ce genre de cas et donner lieu à de beaux plays. Pareil pour Butcher, un Butcher qui joue mal on en rigole, on a pitié de lui le pauvre parce qu’il sait pas quand engager et ça se sent, facile à éviter, facile à tuer, il arrive pas à cumuler sa quête et se met en PLS tout du long. En revanche je respecte un Butcher qui sait quand, comment et qui arrive même à poteau 3 mecs donnant l’opportunité en 1 ou 2 fights de renverser à lui seul l’issue de la game, elle est là la récompense d’avoir appris à maîtriser son perso et d’avoir persévérer.

Hier encore, je vois un Butcher qui annule sa charge devant moi (KTZ) il devait pensé que j’avais mon médaillon alors qu’il était sous CD… bein je l’ai tué en fait alors que j’aurais dû mourir, comme les 2x précédentes où il a tenté de me charge il s’est fait tué à cause de mon cleanse, à la 3ème il a voulu feinté une charge pour me faire claquer mon cleanse que j’avais pas, il était un tout petit peu trop avancé, je l’ai choppé du bout de la chaîne et attrapé sur la pointe glaciaire, boum, plus de Boucher… résultat KTZ : 3 kills sur Boucher / Butcher : 0 sur KTZ alors que sans ça il aurait très certainement réussit à m’éliminer de l’équation 3x ce qui aurait été un gros handicap pour mon équipe… en quoi c’est un changement intéressant ? Il attendait bien que j’ai claqué mes sorts avant de me charge mais il n’a rien pu faire et a abandonné l’idée de me chopper du restant de la game à cause de ça alors qu’avec ce qu’on avait j’étais la cible à abattre pour lui, le reste était pas ou peu judicieux lors des fights, moi ça m’a sauvé les fesses ok, mais je partage vraiment le point de vue de FrozenZerg : c’est vraiment naze comme mécanique car beaucoup trop handicapant pour certains héros qui en souffrent trop.

C’est pas parce qu’une nouveauté pointe le bout de son nez qu’on doit forcément l’accueillir à bras ouverts et dire aux gens « C’est aux joueurs à s’adapter c’est tout » bein non en fait, pas si la mécanique est pourrie, de nouvelles mécaniques ok, mais avec la diversité de héros maintenant on peut pas juste jeter un médaillon sur la table et dire « Tenez maintenant vous avez ça en plus, le même pour tous, on s’en fou si ça en pénalise plus que d’autres, démerdez-vous avec vous verrez c’est fun, adaptez-vous… »

Quand le changement pourrie des beaux plays obtenus avec intelligence, patience, persévérance et synergie je vois pas en quoi cette nouvelle possibilité embellie le jeu. Pour ces raisons je refuse oui de m’adapter à cette nouvelle possibilité, d’autres changements je les ai accepté, certains difficilement car ils touchaient à un héro que j’adorais (refonte Chromie) et que j’aime plus maintenant, mais des changements qui ont donné naissance à de bonnes choses pour le jeu, plus teamplay, si ça va dans ce sens alors ok pour le changement tant que c’est bénéfique pour le jeu. Mais là ça ne l’est pas, alors peut-être oui que mes idées sont un peu WTF, pas grave, ça aura donné lieu au moins au débat qui m’intéresse même si on changera pas la face des choses en ne faisant qu’en discuter ici.

3 mentions « J’aime »

Le problème ne consiste pas à les gérer quand le Trinket est Off mais quand il est Up.

Sans le Trinket un Go-in peut être fatal s’il se fait CC, alors qu’avec il peut retourner un Fight.

Ce genre de Plays se fait à 2 en temps normal, avec un Support qui Cleanse au bon moment mettant en danger 2 personnes.
Là, ça se fait Solo et en plus on sauvegarde la Cleanse du Support.

Et vu qu’en late game tout se joue souvent sur un Fight…

ETC qui glisse sur moi (Zera), Tyrande qui lance sa flèche pour m’empêcher d’agir juste après la glissade, le pogo va se lancer sur moi et 2 autres alliés, je prend la glissade, je me cleanse instant après la glissade du coup je me sort du pogo et de la flèche, je void les 4 qui nous arrivent dessus dont KT et Greymane qui auraient fait un massacre, je me casse car un peu en PLS et annule tout le combo préparé par l’équipe en face qui aurait dû nous rekt… résultat on les rekt… c’est un problème de compo vraiment ?

On peut pas toujours remettre sur le dos de la compo quand ça peut donner lieu à un retournement frustrant, de plus, ils étaient venus contester un boss (sur tombe de la reine araignée) et étaient clairement devant, ils ont perdu à cause de ce fight alors qu’ils méritaient la win.

2 mentions « J’aime »

Sauf que là tu parles de teamplay.
Plus haut ça rale à l’unité que « ouais un tel c’est abusé qu’il en ai parce que ses counters c’est du CC ».

Ca a changé le gameplay de team, mais pour le reste… ouais il s’échappe une fois, il a plus de trinket pour 5 minutes.
Et si t’arrives pas à le gérer ça m’étonnerait que tu le gérais avant ce trinket.

Tu peux pas trinket PENDANT un stun, donc si t’as eu le temps de trinket, t’aurais eu le temps de tp, fin du débat, le trinket n’y est pour rien

De plus un etc qui solo pogo un zera mérite de perdre :wink: