Médaillon : idées de refonte

T’es sérieux là ?

Cramer un ultimate pour valider un kill sur une menace pour ta Backlane n’est jamais une erreur.

Si tu cherches le Mosh Pit 5 à chaque fois…

C’est comme les Johanna qui refusent d’appuyer sur R pour valider 1 Kill parce que ça gâche les rebonds.

Le Mieux est l’ennemi du Bien.

1 mention « J’aime »

J’ai pris la glissade, j’ai eu une fenêtre minime juste avant qu’il claque le pogo et que la flèche n’arrive pour me clouer dans le pogo ce qui m’a permis d’être dispo pour void, je n’avais plus de transfert car j’ai go in (chose à éviter en général mais dans le speed j’ai pas réfléchis). ETC n’a pas pogo juste moi, il a choppé moi et 2 autres, 3 mecs étaient sensés être dedans moi inclus, il n’en a eu donc que 2. Je me suis barré en lançant la singularité avec talent qui TP sur un minion pour fuir, de toute façon je servais plus à grand chose à cet instant.

Totalement

Cramer un ult gamebreaker de 120 sec sur une seule cible que tu peux en plus déjà combo stun, oui c’est largement une perte

c’est vrai que les mosh de 2-3 et 4 personnes n’existent pas… C’est soit 1 soit 5, pardon, j’avais oublié la binarité

L’ult de johanna c’est 60 sec, et n’est pas aussi gamebreaker

Même dans ce cas là, t’as eu le temps de réagir, c’est qu’ils ont fail leur combo stun, donc qu’ils méritaient de perdre. Y’aurait eu le moindre héros avec un stun, y’aurai pas eu de moshpit tout court

1 mention « J’aime »

ET la façon d’analyser a changer. Là encore on a le symptôme du « avant c’était bon ». Cela ne l’est plus. Un diver basé sur le CC doit tenir compte de médaillon, c’est un impératif. Le problème c’est aussi que le Butcher fait très peur et que je suis pret a parier que les mec garde le trinket pour lui, même si il y a d’autre CC dans la team.

Différence entre les bon et les mauvais joueur. Perso j’arrive a me rappeler de deux cible en général. Je me focus sur les cible prioritaire, comme le Heal ou le carry. Au final c’est comme se rappeler du CD des ult adverse.

Sauf que les joueur ne font pas l’effort de s’adapter. Tout ce qu’il y a dans ton argumentation se résume a comparer l’avant et l’après. Tu considère que rajouter une donné dans la prise de décision est trop compliqué a gérer.

Ouais, je voit pas ou est la synergie dans un Butcher qui charge une cible et la démonte en deux coup. Ou un jaina qui place a un ring sur des mecs stacks. On a pas la même notion de beau jeu.

Tout est là.

J’ajouterai que pour l’exemple du butcher et du kel t d’avant, pourquoi le butcher n’a pas trinket pour éviter la chaine si prévisible du coup? Fake charge pour faire claquer le trinket, trinket quand le kel’t tente de chain, puis hope, pendant 3 min c’est free kill sur le kel’t

On est d’accord que s’il manque de CC pour stopper un fufu il y a un problème de compo et c’est pas la cleanse qui va faire beaucoup de différence. Néanmoins, j’ai vus des équipes arriver à s’adapter au jeu adverse aussi alors qu’ils n’ont pas assez d’outils pour clouer les héros cités précédemment et quand un fight plutôt décisif se présente et qu’ils parviennent à bien se coordonner, le seul cc qui aurait pu faire la diff pour éliminer le dive est annulé et l’atout majeur qui gène est toujours en vie, obligé de back alors que la team commence à changer de tactique pour essayer de gagner, ce qui peut s’avérer possible dans HOTS. dans ce genre de situations la cleanse est très handicapante pour des héros très dive, quand bien même tu tentes d’autres choses pour gagner cet élément est un atout de plus qui peut encore t’en empêcher.

T’as pas besoin d’une cleanse pour te débarrasser d’un Genji furieux mais de changer tes plans, de savoir quand encaisser et quand claquer tes sorts, en garder sous le plancher et surtout, même avec le peu de cc que tu as, les garder pour la bonne occasion. Par contre, t’as surtout pas besoin que ta cible en possède une de cleanse auquel cas il va être d’autant plus difficile d’essayer de s’adapter, c’est surtout comme ça que je vois la remarque de Eldricht.

Non, la flèche de Tyrande était surtout la clé, si elle avait réussit j’aurais été dans le pogo qui a démarré juste 1/2 seconde après la glissage, ma cleanse a été lachée instantanément après la glissade et quasi en même temps que le départ de la flèche du coup moins d’1 seconde pour réagir à lancer la void juste derrière ETC, me décaler du pogo d’un millimètre qui démarrait et de singularité sur minion et me barrer. Je spammais la touche dès que j’ai vus la glissade, c’est ce qui m’a sauvé.

Tout s’est passé vite, pas tjrs facile à décrire mais pour détailler un poil plus : ETC me voit TP in entre lui et sa team (il était juste devant le bush avant le boss), sa réaction a été juste parfaite et d’une réactivité impeccable, il glisse en retraite et bump pour m’éloigner de ses mates et me replace pile dans le bush, il devait sûrement devancer la void sur son équipe, il se passe même pas 1 seconde de battement je pense, au moment de la glissade la chouette de Tyrande passait pour donner la vue, elle me touche et donne la vue sur ce qui se passe juste derrière le bush, Brightwing se TP sur moi juste après le bump et me boost en vitesse, on est aussi rejoint par notre Sonya en même temps, ETC attendait cette 1/2 seconde pour avoir la vue et être sûr d’avoir plus d’un héro dans le pogo, il les a choppé dedans alors qu’ils étaient dans le bush, ma cleanse s’est déclenchée juste après le bump et la flèche m’arrive pile dessus mais ne fait rien à part le dégât, le pogo se lance alors que j’ai eu à peine le temps de dépasser le cercle grâce à la cleanse, je réussis à poser la void juste derrière ETC et je prend tout de suite le soulèvement de KT. Ensuite Singu sur minion et je leave avec 1/3 de vie à peine, Sonya choppe presque tout le monde dans son cratère en sortie de pogo, Valla et Qhira l’aident à finir le boulot.

C’est bien ce que je dis, si tu avais le temps de trinket, t’avais aussi le temps de vp l’etc, donc ils ont fail

Avant je pensais comme toi, que c’était du gaspillage s’il n’y avait pas au moins 2 cibles.
Le nombre de partie perdu à cause « de vouloir faire Mieux… »
Maintenant je n’hésite plus à le faire si ça permet de gagner.

Élimine le Tank et ils n’ont plus de solide Frontlane.
Élimine un Zeratul et tu n’as plus à craindre une VP ou pour ta Backlane.
Élimine le Support et le combat ne pourra pas durer.

Quand tu fais un Solo Mosh sur un perso et que ça te permet de faire un 5vs4 et du coup de gagner, tu comprends vite que chercher à chaque fois plus d’une cible est une erreur en Late game.
Quand on t’offre un kill, ne pas le valider est une plus grosse erreur que de refuser de cramer 120 sec CD. Et actuellement avec « Encore », on tourne plus autour des 80-90 sec.

Pas besoin d’être binaire 1 ou 5, tu as très bien compris où je voulais en venir.

1 mention « J’aime »

Je vais pas quote (ça ferait beaucoup) mais oui on l’entend bien que s’adapter en team c’est important.
Comme je disais, j’ai réagit plus haut à la réflexion de « c’est abusé sur ces perso car leur counter sont les CC ».

Par contre pour tout ce qui est combo et teamplay c’est un changement de gameplay et je suis d’accord^^
(après est ce vraiment un mal que d’offrir un outil « anti-wombocombo », je suis pas aussi certain)

Tout dépend de la situation.
J’en ai vu plein utiliser cet ult pour chopper un mec et derrière du coup nous laisser libre de nos mouvements vu qu’on avait plus la crainte d’un potentiel moshpit combo.
Faut l’utiliser de manière intelligente^^

1 mention « J’aime »

Je suis certes peut-être pas un bon joueur, pas assez pour arriver à me souvenir de tous les CD adverses et ceux de mes alliés, ça commence à faire beaucoup pour moi c’est vrai, mais c’est pas réellement ça le problème, le problème c’est que même qu’on arrive à compter comme il faut, les fights dans HOTS se déroule bien souvent rapidement et parfois explosifs car il convient de saisir l’instant, c’est quand à cet instant ou une team a mieux été capable de réagir et l’emporte qu’un médaillon qui vient nullifier une partie du/des combos sur ne serait-ce que 1 ou 2 héros qui ont des atouts clé pour renverser la tendance n’a pas sa place en l’état actuel car frustrant, ça n’enrichie rien.

Je ne suis pas contre le changement mais je considère qu’il vaut mieux revenir comme avant le médaillon quand une mécanique n’enrichie rien, pire elle casse des codes de jeu qui n’ont pas besoin d’être changés comme oui les beaux plays, mais pas que. Ce n’est pas intéressant de disposer du même outil pour tous quand certains doivent prendre une cleanse en sacrifiant un talent… ça paraît équitable sur papier mais c’est loin de l’être.

Bein j’y peux rien si le design de Butcher s’apparente un peu à charger comme une mule la bonne cible pour mettre de grosses fessées… pareil pour Jaina, de bons joueurs devraient facilement éviter son ring je pense non ? Donc oui c’est beau quand ça passe, et puis une synergie est belle à voir selon moi, une Mei qui parvient habilement à geler 3 héros ou un beau pogo qui passe ou encore en sortie de Void et Jaina qui les frost bein oui c’est du beau jeu, enfin j’espère pas être le seul à trouver ça beau rassurez-moi. Que le gameplay de Butcher soit pas très beau, ok, mais un Butcher qui arrive à gank efficacement et/ou par surprise c’est un beau move malgré tout, enfin moi je trouve. Et oui, qu’un médaillon annule ce genre de beaux moves moi ça me fais un peu ch…r même quand c’est moi qui m’en sort grâce à lui, j’en suis pas si satisfait.

Au final oui, en tout cas pas en l’état, d’où mon envie de proposer un système, certes peu judicieux, de malus, en tout cas quelque chose qui le personnalisera en fonction de chaque héro.

Figure-toi que c’est ce qu’il s’est passé, sauf que la chaîne reste 4 secondes, la cleanse n’a servie à rien j’ai eu qu’à attendre et l’enchaîner au poteau quand même. A l’inverse, le seul stun de Butcher avec son Ult derrière j’ai réussis à les éviter quelques moves avant avec cette même cleanse…

Sauf que dans cette situation c’était surtout le reste de sa team qu’il me fallait void et pas ETC seul, c’est pas lui d’ailleurs que j’ai void mais les 4 autres et ça s’est avéré bien payant. ETC n’a fait que danser avec BW et Sonya, avec la seconde d’avance de son pogo lancé avant ma void, il avait fini qu’il restait à peine 1 seconde avant que la void se termine et on a pu les finir. Je sais pas trop comment aurait été l’issue si j’avais void juste ETC sans cleanse… toujours est-il que sans cette cleanse, j’aurais prit la flèche en pleine gueule et le lancement du pogo m’aurait stun mille an et jamais j’aurais pu être juste à portée pour void les 3 autres, le 4ème (Greymane) s’est jeté dedans par erreur en voulant charger BW, il s’est retrouvé pile sur le bord de la void.

Je maintiens, c’est la différence entre les bon et les mauvais joueur. La prise de décision, le temps de réactions et d’analyse par rapport au info que tu as, tout ça c’est une partie du skill d’un joueur. L’exécution en une autre. Je part du principe que vue que ni toi ni moi, on est des top players, ont peut avoir notre avis sur la question, mais qu’il ne doit pas être prit en compte en ce qui concerne la santé du gameplay, parce que nous somme simplement incapables de jugé de son impact réel. Toi tu trouve ça nul. Moi je trouve que ça approfondi le gameplay.

De ton point de vu elle n’enrichis rien. Moi je pense au contraire qu’elle apporte une notion de mindgame et de contrôle de situation qu’il n’y avait pas avant.

Le game play du Butcher et nul. Il y a qu’un strat viable. Rien de beau a mes yeux.

Perso j’attribue plus ça a l’erreur des mec en face. Comme les mec qui se stack avec les bombe de KT. Pas eux qui ont bien joué. Se packer contrer des héros AOE et se faire tous chopper, c’est pas vraiment le caster qui a bien joué (sauf si il a bait comme un porc dans un couloir étroit), mais les mec qui sont resté pack comme des truffes autour de leur tank.

Ben si, tu void ETC, ta team et toi pouvez charger dans le tas, ou reformer les rang pour reprendre le TF avec chacun deux gros CD d’evacuer.

Il serait bien plus approfondi si ce médaillon était au moins personnalisé, un truc générique comme ça, même qu’on aime pas le gameplay de certains héros comme Butcher (c’est la vedette du sujet on dirait ^^), malheureusement c’est bien trop impactant dans le négatif pour eux que pour d’autres je trouve, en tout cas je le ressens dans les games que je joue c’est clair.

Ce contrôle de situation est trop inégal actuellement pour moi pour que j’adhère au médaillon, il nivelle vers le haut certaines situations amenant à une hausse de puissance pour les uns et à la frustration pour les autres et d’autres situations bein à l’inverse vers le bas amenant à des loupés frustrant encore pour les uns qui pourraient percer malgré tout mais n’y arrivent plus et à une hausse de confiance et puissance pour les autres qui passent des choses qui devraient pas passer.

Le Butcher n’a pas un gameplay très intéressant ou très joli c’est sûr, ceci-dit je trouve celui de KT franchement tout aussi moche… mais un ring de Jaina qui passe, un beau Fear de Gul’Dan, un combo de KTZ (ça vous l’avez compris c’est ce que je préfère), un beau pogo suivi, une sortie de void aussi, c’est du beau, c’est propre et ça me plaît, le sentiment de satisfaction d’avoir tout bien timé est grand.

J’ai l’impression qu’ils pondent des trucs sans trop savoir pourquoi, ou par manque d’idées, franchement avouez que c’est pas trop se casser le c.l comme mécanique, faut pas réfléchir 10 ans pour inventer un truc pareil. Au final, dans la masse, y’aura forcément bien des joueurs qui accueilleront la chose avec plaisir pour en faire quelque chose et tant pis pour les autres, moi c’est vraiment ce à quoi ça me fait penser.

Que des héros comme Butcher soient pas trop joués en HL c’est une chose inhérente à la méta et au design du héro qu’ils ont eux-mêmes pondu, mais comment peut-on inventer un truc pareil dans son propre jeu qui va encore plus faire ch.er ce ou ces héros ? Et renforcer la capacité à un dive de pouvoir s’en sortir en parallèle ? Peu importe la notion de compo, de joueurs pro ou autres, ne me dites pas que ça renforce pas ça pour un Genji, Zera que je joue pas mal et pour qui je le ressens quand même pas mal, et autres dives, je vais pas les citer tous, ne me dites pas que c’est pas un renfort supplémentaire pour aider ce genre de héros à disparaître plus efficacement… c’est déjà bien énorme pour ce genre de héro et pas assez pour d’autres du coup vu que tout le monde a le même, c’est une vérité qu’on ne peut pas nier, ou alors oui, on s’adapte et du coup on prend en considération ce facteur supplémentaire lors du draft ce qui enterre encore plus certains héros qui sont déjà peu présents…

Est-ce ça l’enrichissement d’un jeu ? Qu’on y trouve une profondeur de plus, bien sûr, on trouvera forcément, mais faut pas être pro pour comprendre que ça va créer bien plus d’inégalités que les tours qui focus les héros par exemple.

Bon bref, je suis pas convaincu pour autant ^^ Et bien que mes idées de malus soient un peu wtf, j’aurais été très curieux de voir ce médaillon sous cet angle quand même, avec des malus bien plus viables bien sûr, mais pourquoi pas si c’est en test après tout ? Et là question profondeur j’aurais trouvé ça immensément plus intéressant car plus en adéquation avec chaque héro, ses forces, ses faiblesses.

Et non, je pense pas que ça aurait autant complexifié la chose cette histoire de malus, c’est très simple : « tu veux claquer ta cleanse, ok, tu peux sûrement t’en sortir mais ça peut s’avérer dur à payer, à toi de choisir… » (mais faut que j’arrête car j’ai déjà dit que j’y reviendrais pas, dsl c’était plus fort que moi)

Bas oui j’y pensais en plus Sylvanas a déjà un anti CC dans ses talents le TP au 20 et n’oublions pas trop le double E.

Oui je pense que les perso melee en règle général ont plus de difficulté à ce servir de ça mais dans le cas du Butcher précisément, le perso est sans doute l’un des plus prévisible. Kerrigan aussi dans un sens mais ce qu’il faut savoir avec Kerrigan c’est que dès lors où elle a utilisé son E, si la cible n’a pas anticipée elle se prend le combo, tu ne peux pas trinket pendant son E et c’est une capacité plutôt rapide.

Mdr oui je pensais à ça en écrivant cela, mais tu comprends bien que c’est malgré tout un argument comme les autres.

Encore le médaillon si tu modif tes raccourcis tu peux lui attribuer une place permanente qui ne te dérangera jamais (personne n’utilise le raccourci 6), pour ce qui est des autres techniques bonus (qui se placent de base en 1-2-3-4) du jeu ce n’est pas le cas.

T’as pensé au QM qui est un mode comme les autres sur ce jeu? Parfois tu n’as pas la compo idéale pour empêcher certains de ces héros à forte mobilité.

Mais alors toi tu as absolument tout compris ! Butcher c’est un perso qui parfois va aller deep pour terminer un joueur, et là le gars il va te trinket surprise pendant que sa team se retourne sur toi et t’achèves. En temps normal tu aurais sans doute rushé sur la cible, remonté tes vies dessus, gagné un stack, tu te serais retourné pour taper les autres. Mais non là tu te retrouves bredouille.
En plus les gens considèrent ça normal que butcher soit forcément stack, mais non parfois il va faire ce que je dis pour justement essayer d’y parvenir et là il meurt, tristesse. Car oui la mort quand on est pas stack pour un détail de m3rde est assez agaçante, car en plus elle le punis (-15 stacks).

T’as quand même une vision un peu binaire du jeu; si tu crois que butcher est uniquement une machine à kill toute la partie tu te trompes, il a énormément de défauts et doit souvent jouer hyper safe pendant une grosse partie de la game.

Parce que hots ce n’est pas du 1v1, tu as fait ça pour brain uniquement 1 joueur, en plus sache que le fait de ne pas atteindre ta cible avec ta charge à la conséquence de te donner un CD plus long sur la prochaine, pendant un TF, ne pas avoir ça de dispo pendant 12 sec ça peut être ultra handicapant, d’autant plus qu’elle est censé te donner un shield avec le bon talent, te figer un tout petit peu ta cible pour te regen dessus, bref c’est pas le fun de ne pas l’avoir.

Lol vasy exprime toi, je suis curieux de connaitre ton point de vue dessus, perso je le trouve extrêmement polyvalent dans bien des domaines sur ce jeu.

Je dois vraiment répondre à ça ?
Non vraiment c’est une vraie question.

1 mention « J’aime »

Mais c’est parce que je le brain tellement depuis le médaillon que sans le jouer je comprends vraiment sa souffrance… lui et Qhira ont prit vraiment cher depuis, c’est juste abusé le nombre de brain time qu’ils se mangent, attendre que tout le monde soit sans médaillon ça va 2 minutes, c’est pas possible de jouer dans ces conditions pour ce genre de perso déjà que même sans ça on arrive à « éviter » leurs combos. (j’ai eu plus de mal pour Qhira mais c’est venu finalement)

Une fois on a tapé une barre de rire avec un pote à moi en game qui a réussit à faire annulé sa charge parce qu’il le voyait avancer vers lui au lieu de fuir alors que c’était un pur coup de poker !! ^^ Mais c’est vraiment nul en réalité comme mindgame car ça flingue total le gameplay du héro taillé pour ça mais apeuré de se faire avoir dans sa lancée qui s’avère juste à cet instant…

Et je parle aussi des Butcher qui jouent intelligemment : il sait se positionner, il stack un max les minions d’abord et évite les risques inutiles donc on le voit pas faire le fou en début de game, il reste pas solo 100% du tps et tache d’être suivi de sa team, il tente des ganks faciles avant mais surtout après stack, il évite de charger les tanks sauf si à cet instant c’est la cible qu’il faut, bref, il connais bien son perso et sait le jouer, bein les tps sont quand même durs pour lui en ce moment.

Pourquoi tu es au dessus de ça? :slight_smile:

En vrai ce perso ne doit pas uniquement se focaliser sur un domaine du jeu, il faut qu’il joue normalement sans uniquement se concentrer sur du pvp ou du pve. En générale la meilleure solution si possible c’est faire du roaming entre 2 lanes pour soak 2 lanes et tenter si possible un gank sur un joueur qui se serait égaré.

Il m’est aussi arrivé de tomber à plusieurs reprises sur des joueurs qui me disaient de ne faire aucun camps avant d’être stacks, dans l’idéal peut-être mais encore faut-il que ton groupe fasse les camps. Je pense qu’il faut jouer normalement avec une petite dose d’agressivité aux bons moments.

Ca me fait penser à une phrase de grubby à propos des vikings où il disait que beaucoup pensent que les vikings sont là uniquement pour récolter l’XP, hors c’est faux ils doivent être polyvalent, si les gens pensent qu’il suffit de lane pour gagner c’est mort, les vikings doivent savoir quand timer des camps, quand lane, quand venir aux TF.

Lol je m’imagine la scène, vraiment très marrant et du génie xD

Non c’était une vraie question de savoir si on parle vraiment d’équilibrage dans un mode où visiblement le jeu s’en moque (et où du coup le soucis c’est pas les ajouts mais bien la façon au système de faire ces games là).

Je pensais que c’était évident que quand on parle de ce genre de sujet c’est sous entendu « avec draft »^^

1 mention « J’aime »

Personnellement, une chose que je reproche à HOTS, c’est vraiment son manque de solution face à des multiples situations.
Disons que, chaque personnage, à des forces et des faiblesses. Jusque là, normal. Mais si par exemple, on a full counterpick contre toi, ou une situation te gêne, tu auras juste rien, à part modifier 2/3 talents pour te sauver d’une situation qui ne changera pas ton « core » en force/faiblesse.

Dans LoL, tu peux builder ton perso via des items, et tu as des tonnes d’effet qui t’aide à t’adapter à la situation :

  • Un rez quand tu meurs
  • Ajout de % pv sur les AA/sorts
  • Ajout de résistance physique/magique
  • Ricoche des AA/sorts sur les cibles proches.
  • Ajout d’use pour heal son groupe/soutenir son groupe
  • Bouclier anti CC toutes les X secondes
  • Ajout de la « ténacité » qui réduit la durée des C/C

Enfin bref, je vais pas faire un listing complet, sinon je vais en avoir pour la journée, mais tu as LARGEMENT de quoi t’adapter à toutes situations. Comme renforcer les forces de son personnage, ou combler les faiblesses.

Ici, un bon 3/4 des talents sont juste useless, et ne te permette peu voir ou peu de répondre à une situation. Le trinket, c’est un peu pour répondre à certain combo/stun qui sont vraiment très féroce, mais c’est tellement fait de manière maladroite, car on a tous la même réponse sur des possibilités tellement différentes.

Sachant que Blizzard a voulu virer les talents « génériques », de mémoire avant nous avions beaucoup plus de perso qui avait le genre de flash au lvl 20.
C’est bien car aujourd’hui, ajouter un sort/talent générique va bien être plus puissant sur certain personnage que d’autre, et surtout est difficile à équilibrer sur tous les héros.

Je pense, en effet, que comme MamylaPuce proposait, des choix divers sur les trinkets auraient pu être sympa, pour justement offrir vraiment des boosts plus intéressants celon ce que notre héros à besoin. Mais bon, c’est des choses difficiles à équilibrer dans la façon dont est fait HOTS aujourd’hui.

Je trouve pas le médaillon mauvais, juste un peu maladroit, mais j’aime assez le principe de t’ouvrir une porte de sortie brève si tu arrives à bien timer ton action.


Non c’était une vraie question de savoir si on parle vraiment d’équilibrage dans un mode où visiblement le jeu s’en moque

Et c’est désastreux de leur part de se moquer de ce mode de jeu, qui doit surement être dans les plus fréquentés d’HOTS. C’est un peu prendre un % de leur communauté pour une poubelle.
On mange des maps pas équilibré (et pas fun), des compos souvent pas équilibrés (et souvent pas fun).

C’est juste qu’il existe certains perso troll vraiment, mais vraiment très très pénibles à affronter principalement en QM, il n’y en a pas des tonnes mais ils existent et c’est souvent ceux avec le plus de mobilité, de tp, de swap, d’immune.

Après tu parles de draft mais l’efficacité d’un héro dépend aussi dans le niveau de la partie dans laquelle il est joué, je suis persuadé qu’un Zeratul par exemple (même pas forcément joué parfaitement), fait d’avantage de ravage des games low rank où les gens n’arrivent pas à anticiper son éventuelle venue, que dans des games high rank.

Sauf que bon, entre un QM où tu « subis » les compo et le draft (ranked ou non) où t’as du contrôle sur l’équipe finale y a un monde.

Pour ça que bon si c’est pour partir sur du « oui mais en QM… » bof bof.
Parce que genre la situation d’être full counter que décrit Rada soit le draft était vraiment foireux, soit pas de bol en QM.

Sinon y a des chances qu’ils améliorent ça, et personnellement je serais plutôt de l’avis d’avoir un effet différent soit au choix, soit selon le personnage (pas autant de différents que dans le 1er post mais y avait des idées sympa).