Il serait bien plus approfondi si ce médaillon était au moins personnalisé, un truc générique comme ça, même qu’on aime pas le gameplay de certains héros comme Butcher (c’est la vedette du sujet on dirait ^^), malheureusement c’est bien trop impactant dans le négatif pour eux que pour d’autres je trouve, en tout cas je le ressens dans les games que je joue c’est clair.
Ce contrôle de situation est trop inégal actuellement pour moi pour que j’adhère au médaillon, il nivelle vers le haut certaines situations amenant à une hausse de puissance pour les uns et à la frustration pour les autres et d’autres situations bein à l’inverse vers le bas amenant à des loupés frustrant encore pour les uns qui pourraient percer malgré tout mais n’y arrivent plus et à une hausse de confiance et puissance pour les autres qui passent des choses qui devraient pas passer.
Le Butcher n’a pas un gameplay très intéressant ou très joli c’est sûr, ceci-dit je trouve celui de KT franchement tout aussi moche… mais un ring de Jaina qui passe, un beau Fear de Gul’Dan, un combo de KTZ (ça vous l’avez compris c’est ce que je préfère), un beau pogo suivi, une sortie de void aussi, c’est du beau, c’est propre et ça me plaît, le sentiment de satisfaction d’avoir tout bien timé est grand.
J’ai l’impression qu’ils pondent des trucs sans trop savoir pourquoi, ou par manque d’idées, franchement avouez que c’est pas trop se casser le c.l comme mécanique, faut pas réfléchir 10 ans pour inventer un truc pareil. Au final, dans la masse, y’aura forcément bien des joueurs qui accueilleront la chose avec plaisir pour en faire quelque chose et tant pis pour les autres, moi c’est vraiment ce à quoi ça me fait penser.
Que des héros comme Butcher soient pas trop joués en HL c’est une chose inhérente à la méta et au design du héro qu’ils ont eux-mêmes pondu, mais comment peut-on inventer un truc pareil dans son propre jeu qui va encore plus faire ch.er ce ou ces héros ? Et renforcer la capacité à un dive de pouvoir s’en sortir en parallèle ? Peu importe la notion de compo, de joueurs pro ou autres, ne me dites pas que ça renforce pas ça pour un Genji, Zera que je joue pas mal et pour qui je le ressens quand même pas mal, et autres dives, je vais pas les citer tous, ne me dites pas que c’est pas un renfort supplémentaire pour aider ce genre de héros à disparaître plus efficacement… c’est déjà bien énorme pour ce genre de héro et pas assez pour d’autres du coup vu que tout le monde a le même, c’est une vérité qu’on ne peut pas nier, ou alors oui, on s’adapte et du coup on prend en considération ce facteur supplémentaire lors du draft ce qui enterre encore plus certains héros qui sont déjà peu présents…
Est-ce ça l’enrichissement d’un jeu ? Qu’on y trouve une profondeur de plus, bien sûr, on trouvera forcément, mais faut pas être pro pour comprendre que ça va créer bien plus d’inégalités que les tours qui focus les héros par exemple.
Bon bref, je suis pas convaincu pour autant ^^ Et bien que mes idées de malus soient un peu wtf, j’aurais été très curieux de voir ce médaillon sous cet angle quand même, avec des malus bien plus viables bien sûr, mais pourquoi pas si c’est en test après tout ? Et là question profondeur j’aurais trouvé ça immensément plus intéressant car plus en adéquation avec chaque héro, ses forces, ses faiblesses.
Et non, je pense pas que ça aurait autant complexifié la chose cette histoire de malus, c’est très simple : « tu veux claquer ta cleanse, ok, tu peux sûrement t’en sortir mais ça peut s’avérer dur à payer, à toi de choisir… » (mais faut que j’arrête car j’ai déjà dit que j’y reviendrais pas, dsl c’était plus fort que moi)