Mais tu n’es jamais réellement full counter contre un Zera, c’est juste que le perso est hyper chiant à saisir (déjà à la base même sans son trinket), il va demander une fort focus sur lui. C’est la même chose pour un Samuro.
Mais si l’équipe fait pas n’imp il pourra rien faire aussi, faut pas l’oublier.
Il a aussi son équipe derrière, si tu le focus pas il te détruit ta backlane, si tu le focus il peut s’enfuir facilement. Après on peut dire ça de chaque hero c’est sûr, mais ce perso (comme certains autres) à d’avantage de facilité à ennuyer l’adversaire de par la difficulté à le saisir et maintenant il a en plus un trinket toutes les 5min, il a de base énormément d’outils pour être ennuyant et on lui en rajoute.
Sachant que certains héros comme chogall, entre autre, n’ont pas eu le droit au trinket je me demande simplement pourquoi ce n’est pas le cas pour d’autres qui sont aussi très chiant, c’est tout ce que je dis ^^
ça réduit le cd uniquement avec talent, et tous les butcher ne jouent pas avec. De même, si pour toi un butcher devrait pouvoir rush seul un gas au milieu de la team ennemi et s’en sortir sans même être stack… Non, c’est pas normal, il devrait LARGEMENT se faire punir, trinket ou non, et les 3/4 du temps c’est ce qui arrive
Sauf quand tu sais ce que tu fais.
C’est probablement le meilleur talent et de loin sur cette ligne.
Je sais qu’on s’éloigne totalement du sujet la, mais je vous trouve réducteurs à dire que le Boucher à un gameplay pauvre.
C’est un des personnages qui nécessite le plus d’être prudent et méticuleux, un bon Boucher engage pas n’importe comment à n’importe quel moment. Il doit impérativement faire monter très vite ses 200 points de viande fraîche, gestion qui fait entièrement partie du gameplay du personnage. Il a également des contrôles qui nécessitent de pas être lancés n’importe comment etc… Que ce soit un perso de niche, ça d’accord, mais qu’il ait un gameplay pauvre, clairement pas. Il a certes toujours (?) le même rôle dans une équipe, mais on peut dire ça de beaucoup de personnages de niche ou ne possédant qu’un arbre de talents viable.
Blizzard a d’ailleurs très bien joué la dessus, aucun personnage n’est raté en terme de gameplay (il m’en manque 6-7 à tester), il y en a pour tous les goûts
Rien que pour cette remarque en partie encourageante et que ça me fait zizir je claque mon médaillon du « merci »
Puis zut, puisque c’est quand même le sujet d’origine, quelles idées t’ont plu le plus ?
C’est pas entièrement faux, il a quand même l’avantage de la mobilité pour prendre rapidement l’xp s’il n’arrive pas à percer la backlane en fight, de tenter de chopper des camps du côté adverse si possible et de s’en sortir si ça tourne au vinaigre, de changer de lane rapidement, de donner la vue. Il peut quand même faire claquer des choses dans le vent quand il y a des fights même s’il ne tue pas, c’est ce que je m’entraine le plus à faire quand les compo sont clairement pas à notre avantage, j’arrive parfois même à voler un kill de temps en temps mais pas facile quand ils sont bien packés et qu’on a rien pour les séparer, en tout cas j’arrive à « perturber » un tant soi peu pour créer peut-être (je dis bien peut-être) une ouverture pour ma team et malheureusement je ne servirais pratiquement qu’à ça toute la game si la compo est pourrie. Un Butcher n’a pas tout ça et s’il n’arrive pas à percer lors des fights, à chopper la brebis un peu écartée ou à chopper l’instant où l’adversaire a bcp de choses sous CD pour tenter un engage, il fait rien de rien à part tenir un peu les lanes avec son équipe… quand bien même il y parvient maintenant y’a un trinket sous le coude des joueurs qui, s’ils sont plutôt safe parce qu’ils craignent pas grand chose de leurs adversaires en fight, l’auront à coup sûr gardé en réserve. Vraiment je partage ce que dis FrozenZerg même si le sujet du QM est très très discutable j’en conviens.
Bah j’aime bien l’idée que le trinket puisse pop un sort du personnage comme le bouclier de médivh.
Après en soit ce serait surement beauuucoup trop puissant.
(sinon le reste j’allais dormir donc peut être demain xD)
C’est pas tout le monde, juste moi, et je persiste et signe. J’oblige personne a être d’accord avec moi, c’est mon avis.
Peut-être, sans rentré dans un autre débat, devrait-on parler de « mécaniques pauvres » plutôt que gameplay pour ce que tu veux dire Aiel, le gameplay du Butcher est plus complexe dans la mesure justement où son principal outil de fight est prévisible à souhait, ça le force à brain, réfléchir, attendre, gank… etc. Donc c’est plus « complexe » qu’il n’y paraît, pour ceux qui savent le jouer bien sûr.
Après je suis d’accord c’est pas autant complexe qu’une Maiev, Orphéa ou même Qhira je dirais.
S’il n’y a pas un malus derrière oui c’est carrément pété vu que c’est en plus de la cleanse que je trouve déjà bien assez ^^
Moi j’ai presque tout lu, et je tenais à noter -du haut de ma stormesque quasi-célébrité - que tous ces mots me rendent malade. XP, pas mourir, taper. Dans l’ordre. Et dans la mesure.