Masters Clash 2019

On y est presque, toi qui lit ça, nous avons BESOIN de toi.
Pour une lan de plus sur HOTS, pour un tournoi de plus, pour un spectacle de plus, aide nous à enfoncer ce dernier clou dans le rouge et lance la grande roue.

Pour aider au cashprize :

http*://www.paypal.com/pools/c/8dvONvir9A
http*://pbs.twimg.com/media/D74gt8QXYAI1sWq.jpg:large

(remplacer * par s )

il veut qu’on finance un tournoi entre son voisin et lui?

1 mention « J’aime »

Au moins il essaie d’initier des trucs. T’en es où toi?

sur le point d’en faire de même, the super 2019 tournament, entre mon poisson rouge et moi, envoyez vos dons au 712712

1 mention « J’aime »

Par contre non, ce n’est pas un tournoi que j’organise je ne fais que relayer l’information de malganyr ( streamer fr important d’hots) qui lui même partage la compétition.

En bref ce n’est pas une compétition organisée et partagée par un inconnu totale du monde européen d’hots

Malganyr il vie sur le dos d’une communauté mourante en les rackettant de leur petit porte monnaie, ça l’arrange bien que la communauté se bouge pour ce genre d’initiative c’est son fond de commerce il a le monopole du streaming sur le jeu depuis que plus personne ne le stream

Bien sur et tout l’argent ira exclusivement dans sa poche :joy: Tu devrais faire gaf aux réptiliminazis en sortant de chez toi, il parait que c’est dangereux de réveler les théories du complot :joy:

1 mention « J’aime »

j’ai google malganyr et je tombe sur des vidéos à 500 vues en moyenne, c’est lui le streamer très connu?

1 mention « J’aime »

Il se fait sûrement des millions avec ça hein.

1 mention « J’aime »

Bien sur et tout l’argent ira exclusivement dans sa poche :joy: Tu devrais faire gaf aux réptiliminazis en sortant de chez toi, il parait que c’est dangereux de réveler les théories du complot

Non j’parle de lui en géneral, faire des evenements avec du crowdfunding en sachant que l’Esport est mort c’est juste du forcing.

Mais il veut nous faire croire qu’il existe encore une vraie scene compétitif alors que c’est totalement faux. Si demain HOTS fait plus de vues bah il fait plus d’argent et c’est ce qui le pousse à pas lacher le morceau.

Alors que concrètement les équipes qu’il caste c’est le niveau 0 de l’Esport, d’ailleurs vous pouvez check son thread sur twitter le lendemain de la fermeture des HGC ou il disait qu’il arretait HOTS et qu’il devait choisir quel nouveau jeu il choisirait.

Bref quand y’a pas de joueurs payé pour jouer sérieusement a un jeu y’a pas d’Esport c’est tout, et les quelques pro qui font encore les tournois le disent eux même c’est uniquement pour l’argent vu que y’a quasiment que des amateurs.

Et donc bien sur le fait que les fans décident de créer eux mêmes les compétitions c’est une mauvaise chose? Tiens qu’est ce qu’il s’est passé la dernière fois que c’est arrivé? Ah oui… smash bros :x

Faire sois même les tournois sans que tout sois organisé par l’éditeur ça permet de 1: De souder la communauté en plus d’avoir plus de poids à mettre sur l’éditeur sur le long terme (Cf. Les perso de smash qui ont justement été nerf d’un titre à l’autre par rapport aux compétitions Esport faite UNIQUEMENT par les fans)
Et de 2: Ca permet de montrer à l’éditeur l’engouement pour celui ci, et donc sur le long terme permettre d’autres projet

1 mention « J’aime »

Je te trouve un peu dur. Le mec est présent sur Hots depuis longtemps, c’est pas comme s’il faisait ça en opportuniste.

Ouais, SSBM forever.

D’ailleurs pour le coup le patch 3.1 de SSBU est vraiment bon je trouve. On sent que Nintendo délaisse un peu le casual pour les joueurs haut level.

2 mentions « J’aime »

Surtout que c’est justement l’attachement et l’entêtement que les fans ont eu à continuer l’esport malgré que Nintendo voulait y interdire qui a fait qu’ils ont fini par prendre la décision d’y accepter et d’y participer, malgré pourtant un jeu qui avait été fait principalement pour empêcher l’esport (brawl)

2 mentions « J’aime »

Ton échantillon est très baisé. Les vidéos concernant les hgc ou les compétions sont effectivement peu visionnés (surtout les plus veilles), après, c’est souvent les plus longues.
Le reste, c’est au moins entre les 1000 et 10 000 (plutôt rare), ce qui est certes très peu, mais la communauté francophones de HotS ne doit pas être immense et une bonne partie doit se contenter de jouer ou supporte mal le sale caractère de Malganyr.

Oui, il est connu dans le cercle de HotS, oui, ce n’est pas un grand cercle. Et, en plus, il est plutôt dans son coin, puisqu’on le voit vraiment très rarement sur le forum (après, on est quoi une dizaine de joueurs réguliers sur les forums, excluant les trolls et grincheux).
Il était aussi un commentateur officiel des HGC.

Après, personnellement, j’en ai rien à faire de l’esport, mais tant mieux si des fans réussissent à maintenir quelque chose. Ce n’est pas négatif pour le jeu, et ça ne sera pas la première fois que des fans créer des structures non-officielles.

2 mentions « J’aime »

De toute façon, pour certaines personnes si le berger n’est pas là pour guider, ils voient le loup partout.

Malga est pour moi un des derniers vrai pro de hots, et il se démène pour maintenir une présence sur ce jeu.
Mais il n’y a pas que la scène pro qui compte sur un jeu, ça a été un coup dur cette fermeture des HGC, mais tellement de gens ont chiallés sur ça qu’il s’est dit que y’a ptetre quelque chose à faire. Et ce quelque chose ça passe notamment par le fait de dire : si vous voulez que le jeu vive vous pouvez aider à le faire.
T’appelles ça du rackette sûrement parce que t’as jamais été racketté de ta vie… et tu craches sur lui sûrement parce que tu t’es jamais battu pour un truc a contre courant de la tendance.

Des gens veulent que ça vive , ils s’appuient sur sa visibilité aussi (si tu passes par la Malga, le coucou depuis le Melt à Toulouse on a parlé de toi :slight_smile: )

Tout le monde n’est pas obligé d’adhérer aux choix des grosses boites qui décident quel jeu est devant et lequel meurt.

Pauvre échantillons. Je me demande si ça porte un nom particulier ce genre de rapport ^^

La grosse différence entre Smash Bros et Hots, c’est qu Blizzard a abandonné Hots.

Blizcon 2018 : 3 annonce. Orphéa, refonte de l’exp et refonte des rôle. Alors que la blizcon 2019 ce profile, en plus des 3 annonce, on a eu que trois chose : Imperium, Anduin, et l’event sur la résistance. Les event saisonnier comme la fête Lunaire, qui avait été promis, n’ont toujours pas eu lieu. Faut se faire une raison.

Les fan de smash on poussé Nintendo a s’intéresser a la scène pro et a investir dedans. Blizzard a tué la scène pro, et annonce dans la foulé qu’il passe en mode maintenance sur leur jeu.

Pour moi, je tien pas a faire vivre l’esport d’une compagnie qui a une fois de plus, cracher au visage de sa fan base.

1 mention « J’aime »

Les fans de smash ont poussé Nintendo a s’intéresser à la scène pro alors qu’ils l’avaient justement tué en sortant brawl de sorte à ce qu’il ne puisse pas y avoir de scène pro, et au contraire de Blizzard pour hots, Nintendo voulait VRAIMENT tué l’esport de Smash, en allant jusqu’à interdire les tournois. Smash est passé par pire qu’hots à ce niveau là, et en est sorti bien plus grand. Et je continue de penser que ce sera la même chose pour hots si les fans se battent pour plutot que de se lamenter en attendant que ce soit Blizzard qui fasse tout :stuck_out_tongue:

Ce que je veux dire c’est que de base, Nintendo ne finançait pas les tournois de SSB. C’était depuis le départ un truc de fan. Nintendo a effectivement voulu tuer l’esport de SSB, mais de base, il n’avait pas la main dessus. Et la communauté a fait du forcing, et en plus mauvais calcul de leur part, Brawl a relance la scène de Mélée. Après ça les mec de Nintendo, même s’ils voulaient conserver l’image “family friendly” de leur jeu, la communauté ne les laisserait pas faire. Et ont choisit de laisser faire, et même maintenant de s’investir. Ils ont comprit qu’ils font leur jeux pour les joueurs, pas pour satisfaire les actionnaires.

Dans le cas de Hots, l’esport dépendait quasi uniquement de Blizzard. Et on sait en plus que c’est pas Blizzard en soi qui a tuer l’esport mais bien les actionnaire et le capitalisme, qui ne veulent prendre aucun risque (ce qui est débile) et ne pense qu’a eux. Quand en plus on voit comment Blizzard traite sa communauté depuis plusieurs années, et la baisse de qualité dans leur production, je pense que si la blizcon 2019 n’annonce pas du lourds et qu’il n’abandonne pas leur “soon”, Blizzard va vraiment tombé de haut.

Justement, même si les deux jeux n’ont pas attérit dans cette situation de la même façon, la situation, elle, est la même, et je pense sincèrement que le moyen de montrer à Blizzard que ce n’est pas les actionnaires qui font vivre le jeu c’est bien de faire soi même l’Esport comme l’ont fait les fans de smash à l’époque, et peut être qu’on découvrira justement des façons de faire auxquelles Blizzard n’a pas pensé, des regles en plus ou en moins pour les tournois par exemple, qui rendront la chose plus intéressante

Non mais vous ete tellement a coté de la plaques, Malganyr il se bat corps et âme pour essayé de faire survivre HOTS, car il aime ce jeu il a fait des centaines de vidéo explicative pour apprendre a s’améliorer. Il n’est pas comme 80% de ces streamers qui se contente de se filmer entrain de joué et faire quelque blague de temps a autres. Pendant très longtemps il a fait ce qu’on appelle des tableau noir ou justement il prenait une game d’un de ces viewvers et l’analysait de fond en comble en expliquant ce qui va, ce qui ne va pas, et il y passait parfois 2-3h desus, y’avais un vrai travail derrière.

Si ces l’argent qui l’intéressait, il serait déjà parti depuis belle lurette, pour allé Caster sur Starcraft ou LoL. S’il y a bien des streamers qui '‹ rackette › le porte monnaie de leur viewvers ces plutôt les très gros streamers du style Laink et terracid qui demande des dons alors qu’il se font déjà des cent et des milles.

Mais certainement pas un ptit streamers qui fait des vidéo dans sont coin, pour tenté de faire survivre un jeu déjà a moitié mort.

Oui et ces bien dommage c’était vraiment un jeu auquel j’aimais joué avec des potes ou ma copine qui touche une manette une fois par an, maintenant ça deviens de moins en moins accessible pour les joueurs casu alors que pourtant c’était totalement le but a la base.