Matchmaking en mousse expansive

Bonjour/bonsoir à l’équipe Blizzard et à la communauté.

Fatigué et en colère de tomber avec des joueurs de niveau 15- alors que je suis 600+…

C’est inadmissible et à l’image du besoin d’avoir des joueurs actifs même si l’expérience est nulle. Où est l’idée ? Depuis quand les joueurs préfèrent passer 15 mauvaises minutes à tenter de rattraper une partie perdue d’avance puisque pas d’équilibrage, plutôt que de patienter 2 minutes de plus pour jouer avec des mates qui connaissent un minimum les mécaniques, les objectifs des maps et les DIZAINES de personnages ?

Je ne joue pas pour gagner, je me fiche de perdre. Mais j’attends qu’on puisse se défendre ! J’attends que sur les objectifs, tous les joueurs soient là parce qu’ils savent que c’est le CENTRE du gameplay. Je n’attends pas que mes coéquipiers soient excellents, mais un minimum expérimentés.

Deux parties d’affilée avec un lvl6 et 8, puis 9 et 13 alors qu’en face, ils sont bien évidemment tous 300+… Pourquoi ne pas lancer une partie à 4v5, tant qu’on y est ? Les IA ne sont-elles pas assez coriaces pour les débutants ?
Je veux bien croire que ça n’est pas toujours évident de match des joueurs d’un niveau équivalent, mais lorsque la partie se trouve en 20 secondes pour se retrouver avec des noobs++ (sans dénigrer hein, on passe tous par là)… L’envie d’insulter Blizzard, sans retenue, se voit grandir intérieurement.

Pourquoi ne pas ajouter une option de recherche qui précise “Joueurs de niveau proche”, au risque d’attendre beaucoup plus longtemps ? Il y a des solutions pour tout, et je suis certain que je ne suis pas le premier à constater ce problème (que j’avais déjà constaté il y a bien longtemps). Alors “prout”, j’en ai assez, je veux du jeu, pas de la torture. Une partie peut durer 45minutes, 5 minutes de plus pour équilibrer les équipes ne sont certainement pas de trop.

Ah, et pendant que j’y suis, pourquoi poser la question “Avez-vous trouvé la partie équilibrée ?” sachant qu’un joueur qui a perdu va très certainement mettre “NON”, tandis que le vainqueur mettra “OUI” ? INUTILE !

Cordialement (ou pas).

Hum… le niveau de compte ne reflète pas ton niveau de jeu. Le mmr n’en tient pas compte et heureusement. Et tu parle de la qm, non ? Le mode de jeu, qui par définition, ne sera jamais équilibré ?

3 mentions « J’aime »

Si tu tombes avec des nouveaux joueurs en étant lvl600 c’est que ton niveau ne doit pas être si éloigné. En refaisant un compte du début j’ai remarqué que parfois il y avait des lvl 500+ dans les games ( non groupes ) avec des lvl 1-50, en général ce sont des très mauvais joueurs , peut être qu’il faut te remettre en question, perso à part groupe je tombe jamais sur des bas levels en qm.

1 mention « J’aime »

SI le joueur est un gamin frustré ouais. Perso je pense que pas mal de monde sur ce forum et objectivement capable de voir si une partie a été équilibré, qu’elle est été perdu ou gagné.

1 mention « J’aime »

Déjà merci d’avoir bien lu mon post, ensuite merci de ne pas répondre à mes questions. Du coup je fais de même. Bonne journée à vous.

T’es pas là pour discuter toi-même mais pour recueillir des avis similaires au tien. A partir de là … Je pense qu’acheter un miroir serait plus productif, lui sera toujours d’accord avec toi.

2 mentions « J’aime »

Toumou, pour te répondre
1 - Je n’ai jamais vu ton cas en ranked. des écarts oui (moi même jme tape des lvl 3000 alors que je suis 400 et pourtant vu leur niveau…)
Et franchement pour les autres modes de jeu, j’men fous d’avoir des noobs ou pas avec moi.
2 - tu oublies qu’on a tous été des noobs un jour et peut-être qu’à l’époque lointaine que tu as oublié et ou tu étais un noob, d’autres n’ont peut-être pas eu le même comportent et t’ont expliqué:
Pourquoi il ne fallait pas prendre ce héros
pourquoi il fallait faire ça et pas çà
Pourquoi il ne fallait pas prendre ce spell à ce niveau
etc…

beaucoup plus facile de taper sur un mec que d’être pédagogue.
Je pense simplement qu’il faut que tu te remettes en question et que tu apprennes un peu la tolérance, surtout si t’es pas en ranked.

A partir de Plat/diam en ranked c’est autre chose.
Mais des levels 6 8 9 13 à ce niveau j’en connais pas perso.

1 mention « J’aime »

Dans ce cas :

Je ne joue pas pour gagner, je me fiche de perdre. Mais j’attends qu’on puisse se défendre !

Je n’attends pas que mes coéquipiers soient excellents, mais un minimum expérimentés.

Vos réponses :

le niveau de compte ne reflète pas ton niveau de jeu

Donc un niveau 2 (c’est le niveau d’un joueur que j’ai eu dans la partie suivant mon premier post) a déjà été évalué d’après vous ? Et il peut forcément rivaliser avec les joueurs expérimentés ? (pas skillés, expérimentés, svp).

Si tu tombes avec des nouveaux joueurs en étant lvl600 c’est que ton niveau ne doit pas être si éloigné […]. peut être qu’il faut te remettre en question

Je n’ai, à aucun moment, dit que les joueurs étaient nuls, mais qu’ils ne connaissent même pas la base de ce moba. Je trouve ça injuste pour moi ET pour eux qui ne veulent pas se faire insulter à la moindre erreur qu’ils vont faire parce qu’ils apprennent le jeu.

Ce qui est drôle dans tout ça, c’est que je propose une solution : l’option « Joueur de niveau proche ». Mais vous préférez penser que je suis nul et que j’ai ce que je mérite. Donc pourquoi je dois de nouveau exposer les faits ? Parce que vous ne m’avez pas vraiment lu.

Même pire ! =>

Je pense qu’acheter un miroir serait plus productif, lui sera toujours d’accord avec toi.

L’évidence est qu’un niveau 10 n’aurait jamais les compétences d’un niveau 300+, c’est logique. Je ne me vante pas d’être meilleur, bien sûr que non, je dis que je ne comprends pas pourquoi je tombe avec des joueurs qui ont besoin d’apprendre les bases (les smurfs sortent de cette idée, puisque c’est eux qui choisissent de redémarrer un compte pour leurs stats ou autre).

En plus, les joueurs de bas niveau avec qui je suis tombé ont eux-même dit : « Pourquoi on est pas avec des débutants ? ». C’est donc une réalité.

2 - tu oublies qu’on a tous été des noobs un jour et peut-être qu’à l’époque lointaine que tu as oublié et ou tu étais un noob, d’autres n’ont peut-être pas eu le même comportent et t’ont expliqué

Donc déjà, non, j’ai fais l’effort d’apprendre encore et encore contre les bots. Même lorsque je veux tester un nouveau perso, je vais contre l’IA.
Et j’ajouterai ceci :

lorsque la partie se trouve en 20 secondes pour se retrouver avec des noobs++ (sans dénigrer hein, on passe tous par là)…

Ma seule erreur, c’est de ne pas vouloir faire de ranked parce que je trouve que les joueurs sont trop sérieux, qu’ils jouent trop leur vie et qu’ils insultent beaucoup trop facilement (c’est mon point de vue, je n’attends pas que vous soyez de mon avis). La partie rapide peut se lancer au bout d’une minute ou deux, je pense que c’est assez « rapide », non ?

C’est faux. J’ai un smurf de niveau 300 (environ), et je suis bien meilleur qu’avec mon compte “principal” (2000+). Et quand j’ai commencé ce smurf, même au niveau 3, j’étais déjà meilleur que sur mon main.

1 mention « J’aime »

S’il te plait, SoulSlayer, fais l’effort de lire avant de répondre, c’est usant.
Edit : et si tu penses que tu es meilleur avec un compte qu’avec un autre… Mince quoi ! Réveille-toi, tu es la même personne sur un compte ou sur l’autre…

Je lis. Et je ne lis pas beaucoup de choses “intelligentes” (au sens de “sensées”, je n’attaque pas ta personne ou tes capacités cognitives, j’précise au cas où un gugusse s’amuse à me signaler et qu’un modo confirme le ban’ sans comprendre ce que je veux dire).
J’ai commencé le jeu, c’était mon premier MOBA. J’ai fait de la m**** avec mon classement. Il y a donc eu une incidence de mes erreurs sur mon classement.

J’ai crée un smurf pour ça (à la base) : “recommencer” le jeu, sans mes “erreurs de débutants”. Donc si, hypothétiquement, je suis meilleur sur le deuxième compte que le premier.

Tu n’as toujours pas lu… Je précise bien que les smurfs ne font PAS partie de mes reproches puisque c’est LEUR choix de redémarrer pour leurs stats (ce que tu confirmes à l’instant…).

Et tu n’es pas meilleur sur un compte que sur l’autre ! Tes stats, oui, ton Skill, NON ! Si on va dans ton sens, créer un smurf rend plus fort ?

Alors de nouveau, S’IL TE PLAIT, fait l’effort de bien lire (et comprendre, sinon ça sert à rien), avant de répondre !

EDIT: et si, si, tu es bien insultant tandis que j’argumente et appuie tout ce que je dis.

Ce que tu appelles “Redémarrer pour les stats”, j’appelle ça “Redémarrer pour gommer les erreurs liées à l’inexpérience”. En créant ce smurf, j’ai pu voir si j’avais progressé ou non. Sur mon principal, j’ai atterri Bronze/Silver. Après des mois (années), j’ai fait ce smurf. Si j’étais retombé en Bronze/Silver, j’aurais rien dit et je serais reparti sur mon principal. Mais cela n’a pas été le cas.

Je ne suis pas “meilleur”, certes, je suis juste “plus (+) à ma place”.

Tu peux me citer une insulte stp ? Il n’y en a aucune. C’est incroyable la susceptibilité.

Tu pinailles parce que tu te rends bien compte que tu as dis une bêtise.

Je le répète, les smurfs n’ont RIEN A VOIR avec le problème d’équilibrage du MM dont je me plains. Tu continues de me parler de tes stats que tu as améliorées… Mais ça n’est PAS DU TOUT mon problème, autrement dit : tu es hors-sujet.

Pour appuyer de nouveau ce que je dis, lorsque je vois un bas niveau dans mon équipe, je lui demande si c’est un smurf pour mesurer la “chance” que j’ai. Preuve que je prends en compte la possibilité que le joueur soit expérimenté, malgré son bas niveau de compte.

Déjà si tu veux faire une proposition pour améliorer le jeu, c’est sur le forums US qu’il faut aller, ici seul des joueurs fr te répondront ou prêteront atention à ton discours. Ensuite, rajouter une option qui rallonge le temps d’attentes alors qu’on se plaignait de ce même temps d’attente, il n’y a pas si longtemps ?
Bref, encore une fois, évite la qm, c’est le mode pour débutant. Tu veux des joueurs expérimentés(qui connaissent le jeu comme tu dis) ? Go unranked/ranked

2 mentions « J’aime »

AH ! Enfin une réponse sensée ! Merci macross, infiniment =)

Je vais, de ce pas, rédiger un post sur les forums US.

Je comprends bien que les joueurs ne veulent pas tous attendre comme moi, j’avais déjà prévu cet argument. Ce pourquoi j’ai proposé cette “coche” qui permettrait aux joueurs qui le souhaitent de rejoindre une partie plus équilibrée (sans passer par le classé), alors que ceux qui veulent jouer vite vite joueront avec n’importe qui. C’est un choix que je pense réaliste et juste pour tout le monde.

Je ne pinaille pas. On appelle ça défendre son point de vue. Mais bon, si t’es persuadé d’avoir raison, je te renvoie vers l’option du miroir …

Si tu le fais, hésite pas à poster le lien de ton topic sur le forum US, ça m’intéresse (sincèrement).

Si c’est un smurf oui.

Qu’appel tu les « base de ce moba » ?

Attend, tu veux dire qu’insulter les joueurs qui font un fails, maintenant, c’est une obligation ? On peut pas faire usage de self control ou de recul pour ne pas appuyer sur « enter » et décrire tout les rapport sexuel que tu voudrait infliger a la maman de ce joueur ? Mince alors, j’ai du rater un épisode.

Inutile, puisque le MM ne prend pas le niveau de compte dans sa recherche pour trouver des joueurs.

Non, c’est juste la théorie de base. Dans les fait il y a tellement de cas particulier, que cette logique ne s’applique pas.

Ce qui est inutile : les bots n’ont absolument pas le comportement de joueur humain (un joueur humain par exemple n’attend pas d’avoir perdu les 3/4 de sa vie pour enfin décider de fuir). le mode IA ne sert qu’a farm de l’exp ou des quête, ou a essayer un perso la première fois avant d’aller jouer contre des humains

Pour le sérieux je suis d’accord avec eux : tu va en ranked pour la win.
Pour les insultes, je suis d’accord avec toi, ça reste un jeu, et je vais pas insulter les gens pour ça.

Alors étant niveau 1000+ je peux te garantir sur mon honneur que peu importe le format, il a tendance à devenir un pot pourrie, en tout cas d’un point de vu personnel, je mélange QM et UR suivant mes humeurs et surtout, les gens.

Effectivement l’UR est un format FO-MI-DA-BLE ! Le problème c’est quand ton équipe n’essaye absolument pas de faire une draft correcte, mais plutôt de prendre un héro qu’ils apprécient sans se soucié des impactes négatif que cela aura sur l’équipe, la draft et la partie en elle même. C’est pour cela que depuis peu de temps je ne m’arrête plus aux format UR et RANKED car j’ai vite compris que les joueurs étaient aussi capable que le MM de faire un draft plus que dégelasse. C’est limite un soulagement parfois d’aller en QM car tu sais que tu ne vas pas devoir t’adapter à l’inadaptable ainsi qu’a l’égo d’un joueur.

En outre je croise parfois des niveaux 70 - 100 et je dois dire que c’est terrible de devoir supporter ce genre de personne en UR car ils n’en font qu’a leur tête et n’y mette strictement aucune volonté… Il faudrait peut être inscrire une limite de niveaux de comptes sur l’UR, bien que le niveaux (compte) ne révèle pas le skill mais au moins l’expérience du jeu en lui même car savoir suivre un call ce n’est pas donner à tout le monde si j’en regarde mes parties : /

l’acces a l’unranked et la ranked sont déjà limités par le niveau de compte et un nombre de héros jouable. Je me souvient plus du chiffre exacte ceci dit.

1 mention « J’aime »