Matchmaking ridicules

Toute façon, j’ai appris une chose depuis des années.

Quand tu commences à avoir un certain niveau, tu vas commenter à être de plus en plus frustré de jouer avec des PU dont une grande partie on un niveau moyen faible et surtout une compréhension proche du néant par certain.

Soit faut jouer avec le plus de pote possible, car par moment, juste un PU peut te défoncer la game si il a envie de faire n’importe quoi.
Soit faut jouer en ranked et espéré tomber à son niveau, et encore que sur HOTS, les classements jusqu’à diamant sont un peu surcoté (je parle pas au délà, j’y ai jamais était).

Quand ta un joueur qui joue pas trop mal, essaye de l’ajouter Btag, joue plus souvent avec lui etc. tu verras le jeu sera que plus agréable.

1 mention « J’aime »

en soi depuis son rework, c’est plus totalement faux :upside_down_face:

Je suis arrivé à une conclusion similaire effectivement.

Lol. Oui mais quand il commence à pleuvoir des torrents de sable ou que des pics de glace sortent du sol il est peut-être temps de bouger tout de même.
Surtout quand tu as décidé qu’Hammer était un solo laner et que l’équipe n’est pas là pr te protéger.

En master c’est surcôté aussi, la phase de draft est très souvent… absurde (des first pick Tracer, des first ban Nova, 0 depush sur ToSQ…), et on est pas protégés du Léoric 0/12 qui trashtalk :x
J’ai même vu un GM6 Hanzo qui était dernier dps, derrière mon super Stukov heal XD (oui je sais que les stats veulent pas tout dire, mais à priori avec un poker avec la meilleure range du jeu sur 20 min tu fais plus mal qu’un healer CAC avec 2 sec d’AS :stuck_out_tongue: ). Après ça tu vas me dire une mauvaise partie ça arrive à tout le monde ^^

Au final c’est quand même le moins pire des modes et de loin ! :slight_smile:

Donc tu donnes ta propres définition d’un mot pourtant défini en transformant « MM » en « MMR ». Ooooooooooookaaay…

Sinon à chaque fois quand tu te plains ces derniers posts ça peut se résumer à du « wééé, les gens j’ai demandé un truc et personne le fait. Mais moi hors de question de le faire ».
Alors je sais d’avance que tu vas me dire « ouais pas le même jeu » mais un exemple où s’adapter peut changer la game.
Je suis pas mal sur OW en ce moment, à mon niveau qui vaut ce qu’il vaut. Plus d’une fois ma game allait mal partir parce que « les tanks sont trop frilleux, les assassins sont aveugles de pas voir ce snipper/cet assassin qui passe derrière ? ».
Ha mais j’aurais pu raler comme toi et surtout ne rien faire pour essayer de compenser. A la place j’ai adapté (ouais, avantage d’ow on peut changer de perso mais le principe que j’essaye de t’expliquer marche pour TOUS les jeux d’équipe), j’ai changé de perso et j’ai prit les devant même si c’était pas mon rôle (et c’est très marrant de recevoir plusieurs recommandation « meneur » parce que t’as foncé dans le tas en Brigitte et mené l’action comme ça à la place des tanks (qui ont suivit du coup), retournant la situation)
Si tu veux pas OW, bah WoW.
« QQ les dps ils font pas les cuuuts ». Ouais et toi ? T’en a aussi, pourquoi tu le fais pas toi aussi ? Pourquoi tu n’utilises pas toute ta panoplie de sorts pour aider ton équipe ?

Bref, ce que je veux dire ? Machin veut pas bouger solo lane ? Bah même si t’es pas opti avec ta sylv, vaut mieux que t’y ailles.
Pourquoi le heal avait été solo lane quand ta game avec Dva celle ci voulait pas y aller ? Parce que toi aussi tu refusais d’y aller et qu’il s’est dit « vaut mieux moi que personne sinon on va perdre trop d’xp ».

Ta team fait pas « ce que tu veux » ? Bah prends les devants, adapte toi.

Ho bien entendu, ça marchera pas à tous les coups. Je dis juste qu’il y a pas mal de game qui peuvent être rattrapée si on s’enlise pas soit même dans un « ma team fait n’imp, mais je m’entête à faire ce que je veux » et qu’à la place on se donne toutes les chances possibles.

PS : Je me doute que tu vas m’envoyer balader, du coup t’en fais pas je te laisse vraiment cette fois continuer de simplement pleurer que « les autres ils écoutent pas ».

Disons que je joue Tank sur OW (pour reprendre ton exemple), ma team se fait défoncer car on a 0 shield, je vais prendre Reihnart/Orissa, mais ma team va toujours se faire défoncer car ils savent pas gérer disons Pharah/Mercy.

C’est ce qu’il y a de frustrant dans les jeux en équipe, c’est que tu peux te débrouiller pour faire ce que les autres en font pas, mais tu combleras jamais toutes les lacunes des autres.

Après, l’important, c’est de donner son maximum, à la fois personnellement et pour son équipe, après ça passe pas bah ça passe pas, on a pas trop le choix.

Par moment, il faut savoir aussi mettre son égo de coté, j’ai plusieurs fois pensé que ma team faisait une action nase, mais il vaut mieux être ensemble sur une action débile qu’être solo sur une action intelligente.
Mais c’est des discussions sans fin tellement les possibilités sur HOTS sont énormes.

Il y a aussi une chose très important que nous avons oublié en 2020 sur les jeux en ligne -> le social.
Par moment parler, sans agresser, ça peut aider.
Trouver des mates, ça peut aider.
Être en vocal, ça peut aider.

Aujourd’hui, on joue au jeu souvent comme des sauvages. On se connecte dans la game, pas de bonjour, on utilise le tchat que pour blame, quand on aime bien une personne on lui propose pas de rejouer. Ce qui est vrai que HOTS l’est tout autant sur WoW/OW/LoL etc.

C’est ça. Et quand je vois des gens venir ici en boucle dire « mes teams elles font pas ce que je veuuux » couplé à du « non mais moi j’y vais pas c’est pas mon role », j’ai l’impression d’avoir ces mecs en MM+ qui refusent de dispell ou de CS parce que « nan mais c’est pas à moi de faire ça » au lieu d’éviter un wipe.
(sur ow j’ai pas d’exemple, y a majorité de « gg » de la team adverse qui prend le /all pour son chan d’équipe et d’insultes qui volent que de critiques réelles quand quelque chose se passe mal
La seule fois où quelqu’un a critiqué ouvertement (il disait que j’étais nul) il s’est fait rétamer par la team adverse qui a répondu « c’est pas lui le pire » :rofl: )

Bah… ouais (j’écris a mesure que je lis, bah du coup, ouais xD).
Avantage à OW où t’as masse monde qui font l’emote « bonjouur » (pourquoi Baptiste dit « pigeon mouillé » pour dire bonjour par contre, hein ? oO)

En réalité il dit « Ki jan ou ye », qui veut dire bonjour dans sa langue d’origine :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Merci pour la réponse :rofl:
En vrai je me doutais que c’était un truc dans ce genre vu les emotes qu’on peut avoir de lui, mais j’entendais toujours « pigeon mouillé » quand même xD

Euh bah non, je ne donne pas MA PROPRE définition mais celle qui me semble correcte et commune histoire de vérifier qu’on parle bien de la même chose tout en laissant la porte ouverte à la possibilité que je puisse avoir tort.
Si toi quand tu entends des mots tu ne mets aucune définition / aucun concept derrière je ne sais pas comment tu fais pour communiquer.

Il me semblait évident qu’entre MMR ( Match Making Ratio) et MM (Match Making) il y a un lien mais si quand les gens se plaignent du MM ils entendent par là la composition de l’équipe et non l’écart de connaissance du jeu / skill qu’ils perçoivent (à tort ou à raison) entre eux et leurs équipiers au temps pour moi.
Je n’ai aucun mal à reconnaitre quand j’ai tort et au pire j’aurai appris quelque chose de nouveau.

J’ai lu mais tu ne m’apprends rien (mais ça pourra ,encore une fois, toujours servir à qqn d’autre).

Tu présumes de beaucoup de choses me concernant. Pour info on peut râler APRÈS avoir tenté maintes fois et de différentes manières de s’adapter / de communiquer. Je dirais même que ça exacerbe l’agacement, en tout cas en ce qui me concerne.
Et figure-toi que si, j’ai solo lane avec Sylv vu que je n’avais pas le choix. Maintenant si à un moment le healer décide de solo lane parce qu’il veut throw et estime que c’est mort je n’y peux pas grand chose.

À l’instant premier match en SL depuis que je participe à cette conversation (et je précise que je n’avais même pas encore lu ta petite histoire sur les vertus de l’adaptabilité (qu’on retrouve soit dit en passant écrite par toi et d’autres sur tout le forum. Conseils effectivement toujours utiles pour les nouveaux joueurs mais ce n’est pas mon cas).

Ma toute première et quasiment seule phrase du match (mis à part le fait que j’ai dit que ça allait me faire une histoire à raconter sur le forum) :

• " Hi. Prepick plz so we can adapt quickly. I’ll prepick last in order for u to do what u’re good at / want to do. "

Réponse : " Yeah, u’re muted "

J’ai dû… heal (qui aurait pu le deviner :joy: ? ). Je ne me plains pas, je dis juste que c’était prévisible. S’adapter = tank ou heal la plupart du temps comme je l’avais déjà dit.

Je vous fais grâce à toi et au forum de toutes les absurdités arrivées pendant le match.

On a gagné mais voilà, c’est très souvent ça HOTS que ce soit en SL, QM, etc ça change pas grand chose. Et après on s’étonne que certains perdent patience.
Alors effectivement quand je lis certains récits sur le forum je n’ai pas l’impression de jouer au même jeu (apparemment la réciproque est vraie).
J’ai PRESQUE (le mot important étant " presque ") envie de filmer les drafts, etc pour avoir des preuves concrètes et irréfutables.

Alors oui, ça ne change pas le fait qu’il faut " donner son maximum " etc parce qu’effectivement on a pas d’autres choix une fois qu’on se retrouve dans ce genre de situation (enfin si, mais bon bref).

Pour conclure, effectivement comme l’a souligné Rada la meilleure solution c’est de tag avec des gens que tu connais.

PS : En ce qui concerne ce fameux match de SL, histoire de tempérer il est tout de même bon de préciser qu’en l’occurence il ne s’agit que de la réponse d’1 des personnes sur 4 (les autres n’ont même pas parlé durant le draft) même s’il y a eu comme je l’ai dit d’autres sources d’agacement / erreurs commises durant le match.

Sauf que c’est la partie « composition des groupes random en QM » qui était remise en question depuis pas mal de post.
Donc venir dire « MM=MMR » c’est à coté de la plaque.

Je fais avec ce que tu me dis. Si tu donnes des infos faussées tu peux pas me le reprocher.
Mais c’est marrant, c’est comme l’autre joueur qui venait ici, donnait des infos, on lui répondait, et après venait modifier les 1ères infos pour dire « nan mais vous inventez ».

Relis toi, tu dis sans cesse que « ouais les gens font pas ce que je veux qu’ils fassent, c’est pas à moi de le faire » dans tes posts.

Et ton exemple de réponse moche en SL, bah oui malheureusement ce genre de cas on peut rien faire.
Je suis aussi triste que toi que ce genre d’énergumène existe, mais qu’est ce que tu veux y faire à part le mute et faire de ton mieux dans la game pour mener à la victoire.

1 mention « J’aime »

J’ai répondu à cette question, donné mon avis et fait la distinction entre les deux.
À un moment, si jamais la vraie définition de MM est-celle que je pense (j’ai bien dit " si ") je vais pas souscrire à celle de la majorité… juste parce que c’est la majorité.
Mais comme je l’ai dit, s’il s’avère que j’ai tort j’utiliserai ce terme correctement dorénavant ou tâcherai au moins de préciser clairement à quel aspect du MM je fais référence (ce que j’ai fait en apportant d’un côté une réponse quant à la composition de l’équipe et de l’autre à la connaissance du jeu par certains joueurs).
Merci en tout cas pour m’avoir donner envie de creuser un peu le sujet ^^.

Les infos ne sont pas faussées, tu n’as que l’essentiel (c’est différent. Mes posts sont déjà assez longs comme ça je pense) et tu présumes du reste.
Au lieu d’affirmer que je n’avais pas solo lane tu aurais pu me poser la question par exemple.

Je parle de faire au mieux avec la composition qu’on a. Pas de faire ce que je veux. Il me semble que je ne suis pas le seul à avoir souligné le fait que Sylv n’était pas un solo laner, ou en tout cas que ce n’était pas la meilleur façon de l’utiliser s’il y avait dans l’équipe un autre héros aussi efficace, voir même plus pouvant occuper ce poste.

Enfin, pour dire que oui ça arrive d’avoir de bons matchs, je sors à nouveau de SL ou pour le coup ça c’est extrêmement bien passé. On m’a répondu, même remercié de laisser les autres choisir ce qu’ils voulaient faire (et devine quoi ? J’ai dû tanker, étonnant).

J’affirme juste (comme d’autres) que d’après mon expérience la proportion de matchs ou ça se passe mal que ce soit en QM ou SL (parce que les gens sont comme ils sont) est bien plus élevée que ceux ou ça se passe bien.
Si ton expérience est différente tant mieux pour toi mais ne présume pas que tous ceux qui n’ont pas la même et qui râlent ont tort, ne s’adaptent pas, etc.

PS : Dernier match en SL, je passe le draft qui, alors que j’ai commencé avec la même phrase (oui parce que quand on l’habitude de s’adapter on fini par copier-coller certaines phrases pour gagner du temps. En tout cas moi) a posé pb (personne ne voulait heal et je ne peux pas tank et heal à la fois).

Le healer (qui voulait jouer Aba, puis Murky puis finalement vu que personne ne voulait heal a pris Auriel par dépit) veut faire le camp à environ 1mn30.

Je lui dis d’attendre. Il me demande pourquoi sauf que je ne peux pas et tanker et lui expliquer que s’il le fait maintenant les mercenaires vont très probablement juste se faire détruire, qu’il est préférable (à mon sens) de timer le camp pour qu’il push pendant qu’on est sur l’objectif histoire de mettre la pression sur la lane et obliger l’équipe adverse à faire un choix.
Sur ce, il boude —> afk core -----> solo lane (avant que tu ne me poses la question Zagara était notre solo laner à la base et il faisait son boulot). Et évidemment je suis un nom d’oiseau.

Une belle défaite de SL comme on les aime. Vais pas éditer mes posts à chaque fois que je joue un match mais voilà : sur 3 matchs 2 étaient bien relous (pour ne pas dire autre chose).