Euh bah non, je ne donne pas MA PROPRE définition mais celle qui me semble correcte et commune histoire de vérifier qu’on parle bien de la même chose tout en laissant la porte ouverte à la possibilité que je puisse avoir tort.
Si toi quand tu entends des mots tu ne mets aucune définition / aucun concept derrière je ne sais pas comment tu fais pour communiquer.
Il me semblait évident qu’entre MMR ( Match Making Ratio) et MM (Match Making) il y a un lien mais si quand les gens se plaignent du MM ils entendent par là la composition de l’équipe et non l’écart de connaissance du jeu / skill qu’ils perçoivent (à tort ou à raison) entre eux et leurs équipiers au temps pour moi.
Je n’ai aucun mal à reconnaitre quand j’ai tort et au pire j’aurai appris quelque chose de nouveau.
J’ai lu mais tu ne m’apprends rien (mais ça pourra ,encore une fois, toujours servir à qqn d’autre).
Tu présumes de beaucoup de choses me concernant. Pour info on peut râler APRÈS avoir tenté maintes fois et de différentes manières de s’adapter / de communiquer. Je dirais même que ça exacerbe l’agacement, en tout cas en ce qui me concerne.
Et figure-toi que si, j’ai solo lane avec Sylv vu que je n’avais pas le choix. Maintenant si à un moment le healer décide de solo lane parce qu’il veut throw et estime que c’est mort je n’y peux pas grand chose.
À l’instant premier match en SL depuis que je participe à cette conversation (et je précise que je n’avais même pas encore lu ta petite histoire sur les vertus de l’adaptabilité (qu’on retrouve soit dit en passant écrite par toi et d’autres sur tout le forum. Conseils effectivement toujours utiles pour les nouveaux joueurs mais ce n’est pas mon cas).
Ma toute première et quasiment seule phrase du match (mis à part le fait que j’ai dit que ça allait me faire une histoire à raconter sur le forum) :
- " Hi. Prepick plz so we can adapt quickly. I’ll prepick last in order for u to do what u’re good at / want to do. "
Réponse : " Yeah, u’re muted "
J’ai dû… heal (qui aurait pu le deviner ? ). Je ne me plains pas, je dis juste que c’était prévisible. S’adapter = tank ou heal la plupart du temps comme je l’avais déjà dit.
Je vous fais grâce à toi et au forum de toutes les absurdités arrivées pendant le match.
On a gagné mais voilà, c’est très souvent ça HOTS que ce soit en SL, QM, etc ça change pas grand chose. Et après on s’étonne que certains perdent patience.
Alors effectivement quand je lis certains récits sur le forum je n’ai pas l’impression de jouer au même jeu (apparemment la réciproque est vraie).
J’ai PRESQUE (le mot important étant " presque ") envie de filmer les drafts, etc pour avoir des preuves concrètes et irréfutables.
Alors oui, ça ne change pas le fait qu’il faut " donner son maximum " etc parce qu’effectivement on a pas d’autres choix une fois qu’on se retrouve dans ce genre de situation (enfin si, mais bon bref).
Pour conclure, effectivement comme l’a souligné Rada la meilleure solution c’est de tag avec des gens que tu connais.
PS : En ce qui concerne ce fameux match de SL, histoire de tempérer il est tout de même bon de préciser qu’en l’occurence il ne s’agit que de la réponse d’1 des personnes sur 4 (les autres n’ont même pas parlé durant le draft) même s’il y a eu comme je l’ai dit d’autres sources d’agacement / erreurs commises durant le match.