Merci pour Abathur

Voilà , je voulais simplement remercier les équipes de Blizzard pour ce fabuleux héro qui peut se jouer afk et toujours être mvp , top damage , top dégâts de siège et qui pourrit Heroes depuis des années en déséquilibrant l’ensemble du jeu en apportant les mécaniques les plus frustrantes de l’histoire du jeu vidéo.

Merci de bien penser bien à toujours nerf ASAP les perso qui sont OP avec Abathur , mais de ne jamais toucher à Abathur lui même, sinon les Bot de la nuit ne pourraient plus se reconnecter et trouver leur 4 coffres d’événement au petit matin.

Merci pour tout ce travail qui a permis de détruire un jeu que j’adorais et qui maintenant est rendu au stade d’une vaste blague injouable.

Keep up the good work, et moi je vais désinstaller j’avais justement besoin d’espace disque.

T’as pris la peine de l’essayer avant de venir pleurer ?
Vas-y, fais donc une game avec, et send un replay.

Oubli pas d’afk, pour être top damage, tout ça tout ça.

4 mentions « J’aime »

C’est pas si facile que ça à bien jouer. « Easy to learn, Hard to master ».

Franchement, il y a pire qu’Abathur, en plus il a plein de coté négatif, car il apporte un « body » en moins.

En matière de personnage totalement pété, il y a bien pire. Sinon, pourquoi tu joues pas en draft, tu demandes qu’on le bannisse, ou tu dodges quand il est là.

Tu joues à quel niveau ? Pour vraiment optimiser Abathur, faut prendre des risques de dingue. Mais à bas niveau, un abathur sur un mec qui joue vraiment bien suffit à carry. Je comprends que ça puisse être frustrant mais c’est pas forcement le perso qui est OP.

Et franchement, tu devrais l’essayer pour mieux comprendre ses points forts et points faibles, comme te le recommande MiniTitan.

Bon courage à toi l’ami :slight_smile:

Tu es un joueur de partie rapide, je me trompe ? C’est souvent frustrant de jouer contre Abathur, car ça oblige les gens a mettre les neurones en marche pour le battre, et comme en QM les gens veulent généralement se détendre, bah c’est forcement moins fun.

Mais le héros a des points et des points faibles, comme tout le monde. Un symbiote par exemple, ça ne remplace pas un héros, donc avant le 10 tu es en supériorité numérique quand tu joues contre Aba. Il a plein de petites choses dans le genre, je serais ravi de t’expliquer en quoi Abathur n’est pas un problème.

Puis si c’était si fort, on le verrait super souvent en ranked/compétition, et ce n’est clairement pas le cas.

1 mention « J’aime »

De mémoire, il n’est même pas ban la plupart du temps. Même sur les map ou il pourrait être un gros plus. Mais en même temps, Aba, c’est super fort contre ube macro mal maitrisé et en compétions, en général, la macro est là.

Ça m’arrive de le ban de temps en temps en master/gm, juste par prévention sur certaines maps car c’est vraiment usant de jouer contre. Mais c’est presque pas pick/ban en effet. Ça demande beaucoup de coordination pour jouer avec un Aba, c’est un héros de team qui est rarement bien rentabilisé en dehors du jeu d’équipe.

1 mention « J’aime »

Ce que je pense mériter un nerf sur abathur, c’est le build mines en terme de dégats pvp. Que tu veuilles avoir du controle de map et plus de dépush, c’est très bien, mais quand tu ne peux pas jouer un perso squishy parce qu’à la moindre rota tu risques de prendre 50% de ta vie, c’est pas incroyable en terme d’équilibrage
(sachant que c’est plutôt un changement pour la qm, qui ne réduit pas l’intérêt du pick en draft imo)

J’ai envie de dire que tu n’est pas supposé faire ta rotation seul. En général, une rotation se fait a 3 ou 4, et il vaut mieux laisser le tank passer devant.

Si tu veut faire des rotation seul pour prendre un kill sur un mec un peu trop avancé, Abathur est justement là pour contrer ce genre de décalage. En fonction des perso en face, tu sais que tu va pas pouvoir faire certaines chose. Un Garrosh ou un Diablo, tu sait que si tu t’avance au contact avant le tank, tu va te retrouver seul au milieu de la team adverse. Abathur c’est pareil. Un bon Abathur placera des mines au bons endroit pour génér une rotation sur la solo lane. C’est un peu le principe du map control d’Abathur.

Alors je n’ai plus rejoué Aba depuis qu’il y a les globes d’xp, je n’ai pas vraiment compris ce qui a changé pour lui mais j’ai eu la flemme de m’y mettre. Ceci dit, avant, je l’ai toujours trouvé trop fort et je le jouais beaucoup xD Ce que je trouvais op en fait c’est juste que contre certaines teams, Abathur est juste intouchable quand il est joué par quelqu’un d’un peu intelligent qui fait gaffe à sa minimap… Normalement même le meilleur joueur du monde prend un minimum de risques dans une partie, mais un Abathur est toujours très safe.

Ceci dit, les stats ne veulent rien dire, combien de héros sont top strat en faisant la pire partie possible ?

Bref, à mon avis Abathur reste un héros trop fort et trop facile à jouer (c’est mon avis). On prétend à tort qu’il demande de la maîtrise mais quand tu comprends l’importance du soaking et que tu es un peu ouvert à la macrogestion et à la stratégie, c’est vraiment débilement facile de jouer Abathur, d’un point de vue « mécaniques de jeu » c’est à la portée d’un enfant d’utiliser les sorts d’Abathur, je dirai que même Gall est plus dur à jouer que Abathur parce que ses sorts sont plus techniques à placer.

Ceci dit, même si le héros me semble être facile à jouer et probablement toujours trop fort, il ne faut pas oublier que quand tu preshow abathur dans un draft, tu as quasiment neuf chance sur dix de faire pleurer tes mates et ils se diront « bouhouhou la partie est perdue le gars veut jouer Abathur » … Si le héros a toujours son winrate si bas, c’est à cause de ça, je pense, un bon Abathur doit être capable de motiver ses alliés sinon il les déprime. C’est la même chose pour Murky, le héros est bon mais tes alliés te détestent tellement que tu multiplies le risque d’antijeu/comportement cancer quand tu envisages seulement de le pick. Moi, c’est mon point fort en solo Q, je fais positiver mes mates et je crée une ambiance relativement concentrée, du coup j’ai un excellent winrate sur Abathur sans être techniquement un joueur brillant.

Après pour la partie rapide, à l’époque où il n’y avait que rarement du soin dans la team en face, c’était affreusement cancer de jouer Abathur avec un build mine, tu mettais midlife les squishy en face sans qu’ils aient rien fait et personne ne pouvait les soigner. Maintenantn il y a un support en face quand Abathur est joué en QM alors je suppose que ça va mieux.

1 mention « J’aime »

Justement, ce sera un support et pas un soigneur. Donc tu te retrouveras avec un medivh ou une zarya contre un abathur, pas forcément avec un soigneur qui pourra nullifier les dégats des mines.
Sincèrement, ça arrive régulièrement de tomber en qm contre un abathur qui joue mines alors que tu n’as rien pour le contrer. Et je conteste pas le fait de couper les rotas, mais qu’une tracer ne puisse pas roam parce qu’elle a pas eu de chance, elle est tombée en qm contre aba donc elle ne jouera pas de la game sinon elle se fait one shot par 8 mines … (exemple évidemment rare j’en conviens)

1 mention « J’aime »

Bah, Zarya peut tout faire péter et garder son energie high entre les fights graces au mines… et Medivh a un talent qui peut les reveals pas plus tard qu’au level 4, level où Abathur a son talent sur les mines… du coup…?
Après pour les squishy, suffit d’être un peu plus imaginatif sur le trajet de rota, la rota n’est pas « impossible ».

Non, mais le principe de la rotation, c’est d’être rapide. Dès l’instant ou tu est obligé de faire preuve d’imagination pour ta rotation, tu perd du temps, et de l’exp.
Et pour Abathur : Mission Complete.

C’est d’ailleurs ça le problème : le shield de Zarya ne tient pas le temps de toute la rotation (donc si aba a espacé les mines, tu l’a dans l’os et en plus, tu est dismount). Medhiv révèle les mines mais si tu les détruit pas (et donc perd du temps) elles seront encore là, et c’est pas sur que les joueurs s’en rappel. Dans tous les cas, les rotations sont ralentie, et Aba fait son taff.

J’ajoute que depuis qu’il ne peut plus bodysoak, il doit vachement moins s’exposer. Il doit juste gérer le CD du symbiote pour bien soak, et revenir sur ses mates.

Ah ça j’dis pas le contraire, ça ralenti, et il fait son taff en effet, c’est surtout pour répondre à :

Dire qu’un squishy ne jouera pas de la game, et qu’avec Zarya/Medivh t’as 0 counter mines, voilà voilà.

C’est vrai qu’HOTS ça pèse lourd à force. Content de savoir que tu va pouvoir jouer à d’autre jeux avec toute cette place libérée :slight_smile: .

Oui je répond au sarcasme par l’absurde ! Mais avec le temps j’ai compris que sarcasme = mauvaise foi et déversage de sel gratuit sans aucune volonté de remise en question, c’est systématique. Remarque, c’est bien pratique…

par contre là j’avoue j’ai pas compris. Les joueurs d’aba se transforment en bot durant la nuit et reprennent leurs esprits au petit matin avec des parties farmées inconsciemment durant la nuit? X)

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’il parle de logiciel tier, qui farm pour toi pendant la nuit. Comme si on pouvait pas voir la différence entre un mauvais Abathur et un bot.

Quel intérêt de se faire chier à configurer un bot pour farm dans ce jeu pour avoir des coffres supplémentaires? aucun intêret si ce n’est cosmétique. Ça m’échappera toujours…

1 mention « J’aime »

Pour le coup, je parle surtout d’expérience, quand tu joues en qm contre aba mines la game est rarement fun, et tu te retrouves à utiliser tout ton heal (si tu as un heal) pour soigner ton carry qui s’est pris 3 mines, à devoir déminer avec medivh (ce qui n’est pas simple vu que tu les révèles mais que si elle sont espacées tu ne pourras pas tout détruire), ou à claquer ton shield avec zarya juste sur la rota (sachant que s’il n’y avait pas de mines là où est passé le shield tu l’as dans l’os)
Et ça arrive aussi de se retrouver sans heal ou supp même contre aba, quand la recherche dure longtemps. Et là c’est vraiment la purge :smiley:

Bref, je me dis qu’un nerf des dégats pvp sur les mines ne ferait rien de mal, tu gardes les avantages tout en supprimant les éventuels défauts ^^

La pensé humaine n’est pas unique, et si pour toi le cosmétique n’a aucune valeur, pour d’autre c’est la priorité n°1

Je connais un paquet de joueurs pour qui le cosmétique c’est super important. Il faut de tout pour faire un monde

Parce qu’au moins avec des skins on perd avec classe :sweat_smile: