Je ne sais pas si vous avez suivi l’actualité, mais Method est dans la tourmente suite à une affaire très sombre d’harcèlement sur mineur impliquant un joueur de Method.
Suite à cela, beaucoup de joueurs affilié à Method ont décidé de simplement couper les ponts avec la structure. Ce qui est aussi le cas de nombreux sponsors.
Alors le lien avec HOTS, c’est bien évidemment le tournois « Method Mayhem » (lien ci dessous) organisé par la structure pour continuer de faire vivre la compétition de haut niveau.
Malheureusement, l’avenir semble s’assombrir pour Method, et donc la continuité des tournois aussi
Par contre, G2 Esports, très réputé dans la scène de l’E-sport, serait intéressé pour prendre contact avec beaucoup d’ancien de chez Method.
Sachant qu’à la base, les Method Mayhem étaient des tournois crée par Method ( ou comme la célèbre compétition Race to World First) sur World of warcraft, G2 pourrait avoir l’ambition de continuer ça avec ceux qui s’en occupaient chez Method et pourquoi pas même continuer à développer l’idée plus en profondeur !
Rappelons le aussi que G2 avait une équipe E-sport sur HOTS (disband le 9 janvier 2016) et peuvent potentiellement toujours avoir des joueurs qui seraient intéressé par le haut niveau d’HOTS
Quand on voit qu’une des plus grosse compétition de WoW, le race to world first étaient entièrement animé et géré par Method, avec l’aide des sponsors. Nous pouvons toujours espérer une scène haut niveau géré par la communauté qui gagnerait en popularité ! (Comme c’est déjà le cas avec les Heroes Lounge)
Method ne compte pas reprendre les compétitions sur Hots (j’ai eu des infos) , encore un projet d’esport qui tombe a l’eau, on va finir par croire que ce jeu est maudit. Et pourtant, les chiffres du Method Mayhem ont été très bon.
A voir ce que les gens vont nous proposer dans le futur. Mais entre la lan Eu qui était prévue en France (Masters clash) annulée avec le Covid et maintenant ça, ça fait pas mal de projet qui tombent a l’eau. C’est vraiment triste.
L’avenir de Method a l’air très sombre, entre les sponsors qui se barrent et la sh*tstorm qu’ils se prennent, Sco qui balance un tweetlonger pour dire qu’il va rien faire et step back et tout le monde qui en va de son tweetlonger, si c’est bien toute la marque Method qui sombre je pense que les Method Mayem sont à oublier, dans leur forme actuelle et animés par method en tout cas, mais si une marque est chaude pour reprendre le flambeau alors on va surement avoir un truc qui y ressemble dans quelques temps… ça serait triste que ça soit encore un projet abandonné…
Je trouvais ça beau d’avoir un tournois avec des joueurs de qualité et un minimum renommé sur HOTS.
Le point positif, la flamme et la passion (ainsi que l’envie) de la communauté étaient toujours présentes. Maintenant, Method était un « organisateur » si je puis dire, en partenariat avec les Heroes Lounge.
Je pense qu’on a encore des grands noms qui peuvent créer ce genre de contenue, à voir si part la suite, ils auront l’envie de le faire.
Je trouvais ça très positif pour le jeu, car ça fait parlé de lui, ça montre qu’il existe toujours malgré la réputation de « dead game » que beaucoup lui donnent.
Je trouve qu’une vitrine E-sport fait du bien à la santé des jeux video, et franchement, HOTS a vraiment pas eu de chance dans ce domaine
Qu’avons-nous fait pour mériter la malédiction du Raven Lord
Une seule erreur suffit à faire oublier et détruire tout le positif.
Juger Method dans son ensemble pour les agissements d’un ou plusieurs membres c’est stupide. Et renier tout ce qui est en rapport j’en parle même pas. #Facepalm
« Une défaite suffit à détruire ce que mille victoires ont construit »
En l’occurrence, pour Method et leur investissement sur des tournois sur HOTS, je trouve ça vraiment dommage.
Pour WoW, je vais vraiment pas les regretter, car je trouve qu’il représentait une trop grosse pression sur Blizzard. Mais ça, c’est un autre sujet, et un autre jeu.
Les mec restant et innocents on tellement peur d’être associé au vrai fautif qu’ils préfèrent tous se barrer avant qu’un crétins ne ne les accusent et que la vindicte populaire leur tombe dessus. Surtout quand on sait que de nombreux recruteur ou service de renseignement consultent les réseau sociaux.
Il y a la même sh*tstorm sur la communauté Smash. Certains joueurs ont usé de leur influence pour avoir des rapport, et les dénonciations pleuvent. Accusation souvent infondé, ou juste pour causer du tort a un joueur qu’on aime pas. La preuve, il y a un mec qui a accusé Mew2King et le pauvre est obligé de se justifier comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=vVuEST8RdL8
Bien sur il faut que les victimes parlent pour ça, mais les réseaux sociaux transforme ça en chasse au sorcière, qui ferait la fierté de l’inquisition. Pas étonnant que Method ne puisse pas s’en relever.
La communauté des réseaux sociaux est super dur. Ils jugent rapidement, froidement, de façon très féroce.
Je sais pas si vous avez suivi l’histoire avec Reckfull récemment, mais quand tu vois la haine que les gens lui transmettaient chaque jour, ça fait peur.
C’est tellement plus facile d’être tranchant derrière un écran de PC/téléphone.
Enfin pour Method, l’histoire est un poil plus grave, car l’histoire était connu en interne apparemment, sauf que personne n’a bougé le petit doigt, donc forcement, personne veut que son nom se retrouve dans le dossier.
De toute façon, on ne sait pas tout, et on aura jamais toutes les infos concernant ce qu’il s’est passé chez Method. J’espère juste qu’ils relèveront la tête, cette structure a tellement fait pour le monde de l’esport.
Oula mais en ce moment ça n’arrête pas entre la communauté smash bros, Ubisoft, l’evo 2020 et Chris avellon toute les semaines ya un nouveaux drama du genre j’ai l’impressions.
Je suis d’accord Aiel mais les réseaux sociaux sont juste un vecteur de propagation. Ça reste des moutons qui les peuplent.
C’est comme la mode, même si ça ne plaît pas, comme c’est tendance faut pas réfléchir et suivre la vague.
Et vu qu’on aime bien les amalgames, un joueur de Method devient Method.
Je suis pas trop d’accord pour le coup des moutons. Le truc avec les réseau sociaux, c’est que souvent les communauté qui s’assemble le font parce qu’ils ont des point commun. Ils aiment tous tel streamer, ou tel jeu, ou tel personnalité.
C’est donc pas étonnant qu’ils réagissent donc plus ou moins pareilles devant certaines nouvelles. Le problème c’est qu’une communauté, au lieu de se modéré, va plutôt s’auto-engrainer jusqu’à un point pas tolérable.