Mise à jour de Heroes of the Storm (8 juillet 2022)

Quand je disais cela je pensais plus fortement aux espèces de dieu du Nexus comme le seigneur corbeau, il avaient d’ailleurs déjà prévu le physique des autres intervenants (on peut voir leur image dans les voix d’annonceur).

Après oui c’est qu’un détail, j’imagine qu’énormément de gens se foutent d’un scénario dans un moba, c’est sûr, mais pour moi ce n’était pas n’importe quel moba, c’était un jeu qui mélangeait des univers déjà existants et marquants et en ça je trouvais que partir sur l’idée que les personnages du Nexus avaient le contrôle total de la situation me déplaisait, on avait des personnages acteurs que leurs jeux originaux qui ne devenaient que des pions. Pour moi voir un Diablo ou même un Gul’dan à la botte d’une autre entité ce n’était pas concevable, leur façon d’être aurait dû les amener à trouver un moyen très rapidement pour prendre le contrôle.

Enfin tout ça pour dire que le scénario qu’on a eu était nul et que personne ne voudrait reprendre cela à mon avis.

Après je dis que personne ne s’y intéresse, mais bizarrement LoL fait le chemin inverse, plein de perso sans liens apparents et par la suite ils leur ont écrit un background et réalisé même parfois des films (après je connais vraiment pas LoL je suis hermétique à ce jeu mais j’ai entendu dire qu’ils développent tout ça, ça à donc in intérêt, probablement pour remplacer Blizzard petit à petit).


Ah j’y repense, l’une des rares nouveautés que l’on pourrait quand même voir débarquer un jour sur le jeu, si vraiment ils veulent nous faire du contenu, serait un retour de la map avec les crânes, mais faudrait déjà que quelqu’un se penche dessus pour savoir comment la rééquilibrer…

1 mention « J’aime »

Question de goût.
J’ai d’excellents souvenirs dessus, et ça a été une vraie part de plaisir de pouvoir pendant un temps jouer avec d’autres joueurs.

Boaf, moi je reste sur un « on sait jamais ».

Et je me tamponne le coquillard des avis du genre « c’est nul moi j’y crois pas ». Moi j’ai envie d’espérer :smiley:
Et j’ai le droit encore, manquerait plus que ça ^^ Car genre FFCC, l’ami diablo (ouais je te reconnais surtout à ça xD) lui dit ne pas avoir aimé et avant qu’ils annoncent le remaster si on t’avait demandé j’imagine que tu aurais dit que jamais ça n’arriverait.
Donc qui sait ? :stuck_out_tongue:

PS :

Toi même ?
Si t’as été perma ban sur le forum avec ton main c’est surement pas pour rien.

En soit je m’en fous complet après. Dans tous les cas ça change pas que ton post servait juste à déverser du venin gratuitement.

1 mention « J’aime »

Ca me fait juste rire que vous n’arriviez pas à décrocher de ce jeu dans le coma.

Visiblement toi tu ne décroches pas du forum :rofl:

Ca fait plus de 2 ans que vous ne m’avez pas vu, ça me semble raisonnable.

  1. j’te connais pas, je sais pas qui t’es, j’sais pas pourquoi t’as été ban, mais rien qu’a voir comment tu t’éclates a troll là, un seul mot : mérité.
  2. Aucun problème avec les gens qui pensent différemment, un problème avec les gens qui ne cherchent pas a échanger mais plutôt a troller/incendier/faire de la drama.
  3. Je peux me log et jouer, ça me suffit personnellement a dire que le jeu n’est pas mort et avoir du fun occasionnel. Le jour ou ça sera plus le cas, j’viendrai te sonner t’inquiète. En attendant tu peux repartir d’où tu viens.

L’ironie venant d’un gars qui ressent le besoin de venir sur un forum d’un jeu qu’il ne joue plus juste pour… brasser de l’air.

3 mentions « J’aime »

Qui a dit que je ne jouais plus ?
Je suis revenu également faire un tour sur le jeu, il y a peu, jusqu’à il y a quelques jours.

Sinon, les serveurs de FIFA 10 sont probablement encore ouverts. Pas sûr que le jeu soit « vivant » cependant.

Mais du coup, qu’est ce qui t’a fait revenir avec un compte alt (car faut bien prendre le temps de le créer) juste pour dire ça ? :thinking:

Quoi ? Je suis curieux !

Il semblerait que vous soyez un peu long à la détente. J’ai repris le jeu il y a 1-2 mois. Jusqu’à la semaine dernière. Je n’ai pas recrée un compte spécifiquement pour le forum. J’ai joué aussi.

Ha du coup c’est pas un ban forum xD
J’avais comprit dans le sens « je joue mais j’ai été ban forum, j’utilise un alt ».

Enfin l’intérêt final est quand même douteux.

Pas tellement en fait Square-Enix ne font que ça ressortir des jeux (souvent sans efforts, et quand ils en mettent c’est pour modifier le jeu original en mal, rares sont les exceptions). Les FF en priorité maximale.

Par contre je serais surpris que FFCC2 (qui n’a pas marché il me semble) parvienne à un remaster (mais comme c’est un FF ça reste possible), mais bon j’avoue qu’il y a eu des surprises dernièrement, jamais j’aurais imaginé Legend of Mana avoir un portage (ni même une adaptation en anime prévue lol), pareil pour Chrono Cross. Peut être qu’un jour on aura le droit à Vakkyrie Profile (en plus il y a un « vrai » nouveau jeu annoncé) ou encore Parasite Eve, mais le titre qui me surprendrait réellement le plus de revoir au monde ce serait Secret of Evermore. Enfin voila ils ont tout un tas de bon jeux, de bonnes séries, mais pas assez populaire, c’est pour ça d’ailleurs qu’ils milk à font les FF avec des multi remake (ex: FF6 on ne compte plus le nombre de versions), FFCC c’est parce qu’ils ont fait des portages de tous les autres épisodes avant, ils sont juste au bout du rouleau. C’est le drame de Square-Enix, ils se sont aperçus que la licence FF faisait s’écouler mieux les ventes, donc ils ont arrêtés avec leurs autres anciennes séries secondaires pour se concentrer sur FF jusqu’à voir des trucs aberrants émerger comme FF Stranger of Paradise qui sortira prochainement et qui n’a rien d’un FF. Actuellement ils se reposent sur FF et sans doute NieR pour faire du blé.


Enfin pour en Revenir à Hots, ce serait difficile d’imaginer une suite, c’est quand même avant tout un jeu en réseau compétitif, pas un simple jeu solo. De plus le jeu n’a pas d’univers bien défini vu que c’est un patchwork des autres licences, c’est sans doute pour ça qu’ils privilégient aussi Overwatch qui lui a un vrai univers à lui et qui véhicule des valeurs woke si chère aux Etats-Unis ^^

C’est difficilement comparable avec un licence qui te sort une sorte de mise à jour du jeu tous les ans sous forme de nouveau jeu à acheter, évidemment que la version ancienne va être désertée à un moment ou a un autre, surtout s’il n’y a pas de rétrocompatibilité.
Clairement les restes de Hots auront une plus longue longévité qu’un ancien fifa ^^

Je vais pas répondre en détail, mais tout ce que j’ai dit c’est que malgré les personnes comme toi qui sont assez médisantes sur certains jeux et sur les chances de sorties de celle ci… y en a qui les attendent et qui sont heureux de les voir sortir.

C’est tout ce que je disais.
Pas la peine de me faire un pavé pour me balancer des histoires de frics et tout. En tant que joueur je suis content de son existence et vu que ça marche c’est bien que je suis pas le seul.
Tu me fais penser à tout ceux qui ont craché sur pokemon 4g remake à dire que ça se vendrait pas. J’ai l’impression que certains voudraient qu’il n’y ai plus rien de fait.
Car ouais, ils font ça aussi pour le fric. Sauf que faut que ça plaise pour partir quand même, hein ?

Donc ouais pour revenir à HotS. Ouais j’y crois pas des masses, mais si un jour ils se décident de reprendre la licence en mieux (d’ici quelques années qui sait) je serais surement de ceux qui seront contents de voir ça.
Et oui, j’ai envie de garder espoir et d’être un peu positif. Chose qu’on voit trop peu souvent en ce moment.

Bas Pokemon ça ne me surprend pas, certains se réveillent concernant cette série, mais ça a toujours été une série en retard graphiquement sur son temps, alors les mecs qui viennent en 2022 s’en plaindre laisse moi rire, ils ont juste été aveugle toute leur vie.

Bon désolé je vais respecter tes goûts, c’est vrai que je suis un peu comme ça, mais c’est parce que je suis un joueur de très longue date, j’ai connu les jeux à leur sortie qui ont inspiré ce titre et je ne peux m’empêcher de les comparer.

Ils risquent pas grand chose avec les versions démat ^^

En fait c’est pas une histoire de goût. C’est juste que ça s’est déjà vu une vieille licence qui renait plus tard (en marchant ou pas, elle plait pas forcement à tous aussi), donc je reste à me dire « bah, on sait jamais ».

Et je suis aussi en quelques sorte un « ancien ». Et s’il y a des jeux que j’ai pas connu à l’époque (on était plus nintendo/sega, donc les ff j’ai découvert tardivement avec le 7-8-9), même les jeux que j’ai connu à l’époque c’est un plaisir de les revoir.
Bon sauf que ça bug, là je râle aussi (genre sonic origin qui bug sur le double jump avec le bouclier de foudre…), et j’espère un patch rapide quand c’est ça.

Mais là vu que c’est un jeu exclusivement multi (hots hein), faut qu’il garde de l’intérêt pour ses joueurs. C’est plus compliqué.
Donc tant qu’il tourne je serais content. Si un jour on commence à galérer à trouver une QM ou une Aram je m’inquièterais (mais j’irais pas sur LoL).

PS : Et aussi j’ai certaines raisons qui font que maintenant je penses bien plus de manière positive qu’à une époque où je partais du principe que « bah attends toi au pire, tu seras content de ce que tu auras ». Je préfère espérer le meilleur et tant pis si ça n’arrive pas maintenant^^

Le truc qui me fait peur avec LoL c’est qu’ils risquent de remplacer/évincer Blizzard à la longue et je suis hermétique à leurs jeux, leur communauté de ce que j’ai pu en voir me dégoûte.
Le truc c’est qu’ils vont pousser beaucoup à l’avenir sur cette licence, je crois qu’ils veulent sortir un Mmo (d’où la mise en avant d’une série sur Netflix et qu’ils essaient de créer un lore cohérent), puis ils veulent je crois également sortir un jeu de VS Fighting (pour s’imposer dans une communauté de joueurs hermétique à ce style de jeu par défaut).

Comme Blizzard a du mal à se renouveler actuellement, je crains qu’ils parviendront à les destituer et devenir aux yeux de tous ce que blizzard aurait dû être et s’est égaré avec le temps. Peut être que je le pense à tort mais Riot pour moi c’est un peu ce que je considère comme étant le fast food du gaming.

MiniTitan a cristallisé en un message clair et concis tout ce que je pense de cet odieux personnage (TheRumbling).
Je rajouterai qu’il se limite à de l’ad hominem, c’est assez faible comme rhétorique. Force est de constater, si tant est qu’il l’eut fallu, qu’Alienondre développe un bien meilleur argumentaire. Ca en dit long sur leur différence de maturité.
Mais de toute façon, qu’avais je à espérer d’un gars qui se crée un alt pour évacuer la frustration des bannissements qu’il a lui-même provoqué par son comportement délétère et déplorable ? C’est une question rhétorique TheRumbling, elle n’implique pas de réponse, de toute façon, débattre avec une personne ayant si peu de verve…

Pour citer Cirano de Bergerac (pièce et personnage d’Edmond Rostand) :

Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot: sot!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrano_de_Bergerac_(Rostand)

1 mention « J’aime »

Bof j’y crois moyen.
Faudrait juste par contre que Blizzard arrête de penser en terme de « FAUT QUE CE SOIT UN SUCCES A DEPASSER LES AUTRES » et pense en « Faut que ce soit un bon jeu qui se fasse sa part du public ».

Non parce que sinon à penser comme dans le 1er cas on aurait jamais eu certains jeux certes moins populaires mais qui restent sympa à jouer en terme de moba et ont leur propre communauté.

Si coté LoL ils se développent bah tant mieux pour eux j’ai envie de dire.

J’y connais que LoL donc pour le coup, oui vu le style de jeu XD

Dixit le mec qui crée un compte pour pouvoir déverser son sel…
La paille, la poutre ( si tant est que tu aies la référence).

Faudrait apprendre à lire. J’ai repris (temporairement) le jeu, également.

Bas en vrai c’est ce que FF14 à fait en corrigeant le tir, j’ai vu un interview où le chef de projet racontait qu’il ne voulait pas que les joueurs soient 24h/24 sur le jeu, il préférait ne pas leur donner de contenu coûte que coûte plutôt que de leur donner du contenu inintéressant.
C’est tout le contraire avec l’orientation de WoW actuelle qui mettent des mécaniques qui t’amènent à te co tous les jours (Genre système d’AP, d’azérite, d’anima), le tout avec des quantité de farm à atteindre qui mathématiquement te feront faire la même activité en boucle pendant 6 mois voire plus, car bloqué durant du timegating journalier.
Franchement je me serais bien laissé tenté par FF14 mais j’ai pas eu le courage de reprendre un autre mmo, mais c’est esprit là que je veux revoir sur WoW (je suis peut-être le seul?)

Moi j’ai surtout eu l’impression que ces systèmes étaient fait pour donner l’illusion que le jeu était vivant, ça a fonctionné à Légion (car c’était nouveau et qu’il y a eu un retour de joueurs) mais les gens se sont lassés de plus en plus à chaque extension suivante. Pour moi ils ont mis ça en place pour que ça prenne du temps tous les jours aux joueurs et qu’ils soient moins tentés d’aller voir la concurrence, je ne sais pas si on peut dire que ça a fonctionné à la longue …