Mise à jour de Heroes of the Storm (8 juillet 2022)

Donc, c’est que le jeu n’est pas mort puisque tu sais y jouer.
Tu veux un vrai exemple de jeu mort ? Ghost in the Shell First Assault. Ouvert en 2015, fermé en 2017. Impossible, d’y jouer, ça c’est un jeu mort.

Il serait de bon ton que tu apprennes un peu ta langue avant d’accuser les autres de ne pas savoir lire mon cher. Qui plus est avec une aussi piètre rhétorique. Quand on parle de " dead game " alors que le jeu est toujours accessible et possède des joueurs actifs, on ne peut pas parler de deadgame. Ou alors, tu es Xul et tu as réussis à le ressusciter pour jouer avec son cadavre ? Explique moi comment tu peux jouer au jeu s’il est « mort » ?

1 mention « J’aime »

Je pensais surtout aux MOBA du coup vu qu’on parlait d’HotS à la base XD

Mais j’ai surtout l’impression du coup que si c’est pas le succès monnumental ils partent en mode « c’est nul on laisse tomber ».
Ils ont plus ou moins fait ça avec HotS, et franchement je trouve ça absurde car sinon on aurait quoi ? Juste LoL.

On peut comparer à d’autres jeux qui n’ont rien à voir avec les jeux en lignes, mais genre imagine si parce que les jeux Mario sont un succès on avait eut tous les autres développeurs qui s’étaient dit « ça sera jamais au niveau de leur mario, on laisse tomber » ?
Y a plein de jeu plus modestes mais largement bons qui n’existeraient pas.

Et c’est CA que je reproche à blizzard vis à vis d’HotS. De pas avoir continué malgré le fait que c’était moins populaire que LoL.
Et le coup du désastre lors de l’annonce de Diablo Immortal j’ai trouvé que c’était une excuse toute trouvée pour bouffer les moyens qu’il avait.

Après qu’ils prennent de mauvaises directions de gamedesign c’est un autre soucis. Moi je parlais vraiment du fait qu’ils ont retiré les moyens à HotS en coupant tout alors que même si ça concurençait pas directement Riot et leur LoL ça restait un bon jeu.

Bas c’est ça la différence, les jeux de plateforme ne sont pas des jeux fait pour durer dans le temps, alors que Blizzard repose ses titres sur ça et le fait qu’ils soient populaire sur les plateformes de streaming pour avoir de la visibilité.

Bas le truc c’est que ça avait un coût financier surement énorme pour eux, comme je l’ai déjà dit dans le passé, je doute fortement sur le fait qu’une grande majorité des gens mettaient encore de l’argent réel dans ce jeu, perso je n’ai jamais plus rien acheté sur le jeu à partir de la 2.0 (il m’est arrivé de mettre les 2€ pour avoir les montures stellaires / biches réservées uniquement à ceux qui faisaient un achat dans leur boutique et je ne prenais que le truc le moins chère pour cela, je crois le boost de 7j).

Voila en gros je mettais de l’argent juste pour avoir des choses exclusives à l’achat et limitées dans le temps, tout comme les montures HGC d’ailleurs, mais jamais je n’aurais déboursé un € pour obtenir quelque chose que je peux avoir avec le temps, juste en jouant. Mes achats avant la 2.0 c’est aussi parce qu’on ne pouvait pas obtenir ces skins en jeu, je me souviens avoir acheté des packs de skins, Lunara, Yrel, Arthas humain, Azmodunk, Comptesse Kerrigan… Dès lors où tout est devenu obtenable en jeu je crois bien que je n’ai jamais remis un seul € dedans et si c’est le cas c’est que quelque chose a été raté dans ce modèle économique.

Je te rejoins quand même, je ne suis pas content de voir le jeu abandonné de la sorte, mais je dis juste mon ressenti sur la raison de cet abandon et je pense que ça a été dû au virage 2.0.

Si des gens déboursaient de l’argent réel en jeu, je suis curieux de connaître leur profile (genre c’était des nouveaux joueurs déboulés après la 2.0 qui voulaient absolument certains skins en particuliers et qui ne désiraient pas attendre?)

Je vais me répéter : Les serveurs de FIFA 10 sont probablement encore ouverts.
Vachement « vivant » comme jeu.

Tu sais te connecter au jeu ? Oui.
Le jeu est complètement abandonné ? Non, il y aura des patchs d’équilibrage.
T’as des difficultés à trouver des parties ? Non.

Donc, arrête la mauvaise foi Jean-Kévin de la Salière ou commence à développer un vrai argumentaire et pas le traditionnel " ouin ouin " qu’on peut lire sur le 12-18 de JVC. Fais preuve de maturité dans tes propos. Mis à part de l’ad hominem, tu nous as rien servi d’autre. Ah si du " m’enfin c’est un deadgame, c’est du bon sens ". C’est quoi le bon sens ? Sortir l’argument du bon sens, c’est montrer qu’on n’a rien d’autre dans son chapeau. C’est montrer la vacuité de ses propos.

Ce faisant, pour ma part, je dirais juste : fais toi une meilleure rhétorique et puis on en reparle. En attendant, j’ai mieux à faire que de traiter avec un enfant qui se cure encore le nez pour nous balancer des boulettes au visage.

1 mention « J’aime »

Tu ne peux pas comparer une licence qui sort pratiquement le même jeu tous les ans, rendant caduque la version précédente, à un jeu qui n’a qu’une seule itération et qui a duré dans le temps.

Sinon j’ai googlé et les serveurs de la version 2010 sont fermés depuis longtemps selon les résultats que j’ai trouvé.

Forcément si tu split la commu en rendant le jeu précédent totalement obsolète (et peu différenciable du suivant) c’est sûr que ton jeu s’écrasera et sera vite déserté.

2 mentions « J’aime »

En soit j’ai envie de dire… ON S’EN FOUT :rofl:

Admettons que tu trolles pas, tu fais la même erreur que blizzard de sans cesse regarder dans le jardin du voisin au lieu de se concentrer sur le sien.

Celui de HotS va certe pas s’agrandir mais il va rester vert.

Et me demandez pas d’où je sors ce genre de comparaison xD

1 mention « J’aime »

Désolé, le « 12-18 de JVC », ça n’existe pas.

Vert ? Allez, jaune, tout au mieux.

oh le " 15-18 ", Mr est pointilleux sur sa communauté d’appartenance. Encore une preuve que t’as rien d’autre à nous amener que de la toxicité.
Allez zou, que l’obscurantisme retourne à l’obscurité.

Bah c’est la canicule, le soleil ça tape un peu trop.
Mais sinon c’est vert quand il pleut :smiley:

1 mention « J’aime »

Parait aussi qu’il faut bien s’hydrater, c’est bon pour le cerveau (et le corps en général), y parait. Mais après, est-ce qu’on peut croire les scientifiques ? Moi j’attends les lumières du 15-18 pour en être sur XD

:popcorn:
A la prochaine fois !

18-25 ? Toi ? Permets moi d’en douter vu ton niveau rhétorique… XD
Qui plus est, tu parles de fanatiques et de secte mais vu la communauté d’où tu viens, t’es assez mal placé pour l’ouvrir mais je suis heureux que tu nous laisses entre gens civilisé et que tu retournes à la fange qui t’as vu naitre. Repasse dans 10 ans quand tu auras gagné en maturité.

1 mention « J’aime »

Je te demanderais par contre d’arrêter de m’inclure dans une sorte de « secte du forum » s’il te plait.
Merci bien.

Non parce que je suis et je reste une entité unique, qui sait encore penser par soit même.
Ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord qu’on est forcement « tous liés ».

De toute façon, en tant que Roi des Elfes de Sang je vous suis forcement supérieur !
se retourne dans un mouvement de cape et s’en va la tête haute

(je sens que je vais attirer une certaine Jaina avec mes bêtises moi XD)

1 mention « J’aime »

Oopsy, on dirait pourtant que c’est le genre de technique que tu utilise de faire de la culpabilité par association. La paille, la poutre encore une fois. Ca serait bien de ne pas reprocher aux autres une technique que tu es le premier à utiliser :stuck_out_tongue:
Surtout quand tu sors au calme ça après :

Donc, tu te penses du bon côté de la barrière pour faire de la culpabilité par association en nous insultant de fanatiques et de sectateurs depuis ton arrivée mais lorsqu’on pointe le fait que ta rhétorique ressemble fortement à celle qu’on trouve sur JVC, là ça pleure et ça crie au scandale ?


Ils annoncent une fin des mises à jour de contenus, pas une fin du jeu. Il y a, je pense, une nuance entre les deux. Cela dit, j’imagine que du haut de tes 18 ans, tu dois penser avoir tout vu du jeu vidéo mais force est de constater que tu ne fais que régurgiter les mêmes poncifs maintes fois débunkés que tes prédécesseurs d’une poignée de messages.
Je vais sortir une référence qui ne parlera peut-être pas à ta génération mais qui est très parlante :

Le punk est mort mais son cadavre bouge encore

Tout cela pour dire que bien des gens ont crié à la mort du mouvement punk mais force est de constater qu’il est toujours bien vivant et actif. Il touche une niche, certes, mais il est vivant et actif. HotS, c’est la même, il ne touche plus qu’une niche de joueurs passionné, certes. Il n’aura plus de m-à-j de contenu, certes. Cela dit, il restera vivant tant qu’il y aura des gens dessus et des m-à-j d’équilibrage et de débugage, ce qui est prévu.
Donc, non, Blizzard n’a pas annoncé la mort de son jeu, Blizzard a annoncé un statut quo, ni plus ni moins. Si tu n’est pas d’accord, trouve de meilleurs arguments.

1 mention « J’aime »

Obvious troll is obvious