C’est simple ça a déjà été discuté sur nombre de sujets…
L’excuse du « ça évite des missclick » tien pas la route, puisque ça sera juste remplacé par du « mince j’avais présélectionné alors que dans cette situation X j’aurais bien pris tel talent ».
Ça rajoute du travail tout sauf prioritaire au devs, surtout en ce moment.
C’est de la casualisation pure et dure du jeu.
Y’a déjà des raccourcis pour pick rapidement, c’est presque instantané, y’a qu’a voir des replays de matchs haut niveau… « Quoi ? lvl 10 en plein fight ? lvl 16 ? bim instapick ».
Enfin, si un joueur A a pris la peine de s’entraîner a pick ses talents rapidement, afin d’être plus efficient en game, tant mieux pour lui. Si son adversaire B ne sait pas en fait autant, c’est un avantage pour A, et à raison.
Si Kéké qui spam QM sait pas pick ses talents en pleine action, tant pis pour lui, il dit « POUCE ! », il va boire un coup a la fontaine pour se rafraîchir, et il prend le temps de pick, ou il fait sans.
Y’a pas a facilité le jeu pour ceux qui veulent pas prendre la peine de s’entraîner ou d’apprendre. Avec des binds et de la maîtrise, c’est IN STAN TA NE.
Ça te va ? De toutes façons comme j’ai dit, y’a déjà plusieurs sujet qui en parle. Pas besoin de la refaire ici.
Ce n’est pas la feature qui est « stupide », c’est ce que les gens vont en faire. On ne peut pas en vouloir aux développeurs de vouloir rendre le jeu plus accessible. Certes l’auto pick ce n’était pas un truc urgent a faire, mais c’est toujours cool a prendre comme nouveauté.
Si les gens ne s’adaptent pas, ce n’est pas de la faute du jeu, c’est de la leur.
On peut dire ça aussi dans l’autre sens alors
Si les joueurs s’adaptent pas au fait qu’il faille apprendre à pick ses talents, c’est pas la faute du jeu, c’est de la leur.
Et franchement, un autopick rangerait juste encore plus le jeu dans la casualisation à outrance et aux joueurs qui vont juste copier bêtement les builds sans même les regarder.
Tout ça pour au final juste en argument (qu’on revoit en boucle) de « mais en TF… » et « mais j’ai miss clic », et ça apporte des soucis à ces mêmes joueurs vu que ce seront les premiers à revenir pour dire qu’ils ont perdu une game car le prépick s’est pas adapté qu’ils ont pas fait gaffe.
Bref, on revient toujours aux mêmes choses depuis des mois (voir années ?) qu’on voit revenir régulièrement.
Bien sur. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis. D’ailleurs tu me fais penser à quelqu’un de précis en disant ca mais peu importe (enfin…).
Je restais simplement ouvert et enthousiaste à l’idée de pouvoir me simplifier la tâche dans certains cas. Tout en ayant conscience que des moyens sont déjà disponibles en jeu pour choisir rapidement un talent.
Et sans forcément penser à certaines conséquences que ca pourrait avoir pour ces personnes qui finalement on su s’améliorer sur ce point.
EDIT:
Les mots justes.
Personne ne se mangera de ban à cause de moi. Je n’ai besoin de l’aval de personne pour voir. Chacun sa personnalité, pas de bol pour toi.
Il y a des options d’aide a la visée dans les fps, ce qui casualise le jeu. Tu n’es pas obligé de l’utiliser. Et pourtant ca aide les joueurs bas niveau/débutants. Mais a haut niveau les gens jouent sans.
Bah ici c’est pareil, c’est un outil supplémentaire que tu n’es pas obligé d’utiliser. Et pour ce qui est de « copier les builds sans même les regarder », c’est deja le cas pour de nombreux joueurs qui prennent leurs builds sur différents sites.
C’est une feature supplémentaire, les gens sont libres de l’utiliser ou pas. C’est trop facile de mettre la bêtise des gens sur le dos de la casualisation du jeu.
Et dernière chose, casual ce n’est pas péjoratif, c’est la marque de fabrique de blizzard. Simple a prendre en main, dur a maitriser. C’est le cas d’hots
Oui, je ne dis pas le contraire. C’est une possibilité.
En tout cas on peut pas en vouloir aux devs de mettre des nouveautés sur ce jeu, beaucoup se plaignaient du manque de contenu. Même si ce n’est pas des choses dont on avait spécialement besoin, ca montre que le jeu n’est pas « mort », faut voir le positif
Sauf que l’autopick est pas encore in. Me demande pas pourquoi ils en sont a venu parler de ça, tout ce que je dis au final, c’est que c’est une mauvaise idée.
Et tout n’est pas bon a prendre sous prétexte de nouveauté.
Ah je n’ai pas dis que c’etait bon a prendre ! Perso je suis contre, mais ce n’est pas forcement une mauvaise chose pour les joueurs débutants ect… Ca casualise le jeu, mais ca ne change rien pour ceux qui veulent jouer a un niveau correct et tryhard un minimum le jeu.
Pourquoi je me suis entraîné a insta-pick pour être efficient au max dans mes parties, si n’importe qui va pouvoir pick a la même vitesse now ?
C’est du skillcap, j’ai appris a faire quelque chose pour être efficace, si mes adversaires ont eu la même jugeote d’esprit, on joue a armes égales, si ils ne l’ont pas eu… je suis avantagé, mon entrainement paye.
C’est pareil que du last hit… du side step… and co, c’est une particularité a maîtrisé, pour être efficace… ou non.
Pas d’accord. Hots a déjà trop subit de changement visant a faire baisser le niveau global du jeu. Un jeu compétitif PvP où a la fin le jeu fait tout pour toi, n’a pour moi aucun intérêt. Je joue pour m’améliorer, pour voir mes progrès, une évolution de mon niveau (c’est pas pour rien si beaucoup de jeu mise sur le New game + en difficulté accrue pour augmenter leur durée de vie). Si pour parler grossièrement, le jeu, me la sort, me dit de pisser, secoue pour la dernière goutte, et me la range, je joue pour quoi ? Il y a plus de skill, plus de niveau de jeu, plus d’intérêt, puisque le jeu fait tout pour moi. Tu veux pas que dans un jeu de baston, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le perso enchaine les combo garantie. Pourquoi on l’implémenterai pas ? C’est une feature supplémentaire, les gens sont libres de l’utiliser ou pas.
On assiste déjà le joueur de Hots pour 85% du jeu, bientôt on va demander le bouton auto win.
Et connaitre et maitriser les raccourci clavier, c’est de la maitrise. Pas de la prise en main.
Ca fait longtemps qu’il n’y a plus de niveau correct sur Hots, justement parce que des choix de casualisation on était fait.
Pour reprendre ça (je parlerais pas de l’engueulade, ça sert à rien) :
J’ai rien contre de l’aide pour les casu, c’est les conséquences néfastes qu’elles peuvent avoir qui me dérangent (et déjà décrit plusieurs d’entre elles).
Edit :
J’ai lu après coup vu que j’étais en jeu pour tester.
En fait à la base j’avais juste demandé si le système des arbres et talents favori étaient juste du visuel pour aider et partager des builds ou s’ils avaient été trop loin avec l’autopick (et du coup ça a discuté dessus^^).
J’avais pas encore mis les pieds dans le jeu.
Pire encore, il sera plus rapide vu que lui sera instantané et toi faudra cliquer, tu pourras jamais être aussi rapide même si ça se joue sur pas grand chose normalement.
Ah bon ? Quels changements alors ? Le niveau de jeu global a baisser, mais pas a cause des changements ingame. C’est un effet indirecte de l’arrêt des HGC a l’époque. Plus de scène pro = moins de tryhard, les meilleurs joueurs partent ce qui baisse le niveau général moyen. Cela dit il reste du niveau sur ce jeu, il reste même de l’esport et des compétitions gérées par la communauté !
Tes prises de décisions, ta vision de jeu, tes mécaniques, voila ce qui fait la différence dans un moba, ce qui te permet de gagner.
Dit moi clairement comment le jeu t’assiste une fois la partie lancée ? Tu maitrises ton héros de A a Z, je ne vois pas du tout comment le jeu t’assiste. Si tu bouges, tu prends une décision a tel moment, tu es le seul responsable
Ou alors tu t’intéresses peut être pas assez a ce qu’il ce fait ! Si tu juges le jeu sur de la partie rapide, ou la storm league a bas/moyen élo, bien sur que ton jugement ne va pas être positif. Mais si tu regardes les tournois, les streams des GM de la commu ect … tu vois bien qu’il reste du beau jeu, même si ce n’est plus aussi fort qu’a une époque
-Refonte de l’exp en 2018, parce que le jeu snowball trop, parce que les joueurs était (et sont toujours) pas capable de soak et de concéder.
-Apparition des objectif sur la map avant leur spawn pour que les joueurs puisse faire les camps, et prévoir le décalage (ben oui, regarder le timer c’est trop compliquer).
-Faire briller le niveau d’un team quand celle ci a un avantage de pallier de talent, pour bien faire comprendre au joueur la situation.
-aujourd’hui les tour parce que les joueurs ne savent pas évaluer une situation a risque.
C’est les principaux, mais il y en a eu d’autre.
Et tu est assisté pour tout ça dans Hots. Quand le jeux te prévient 30s a l’avance qu’il faut aller faire les camps, c’est pas de l’assistanat ? avant tu regardait l’horloge, et tu prenait tes décisions. Pour forcer les joueurs a prendre les lane, ils ont mis les globe d’exp. Tu prend tes décision parce que le jeu t’abreuve de signale qui te disent quoi faire. De mon temps, on avait rien de tout ça pour grimper le ladder, et c’était autrement plus dur. Tu n’est pas responsable de ta win. Le jeu peut être retourné en late n’importe comment, parce que maintenant, le jeu est fait pour que les deux équipes aient un minimum d’écart. Le responsable de la win, c’est le mec qui va vous offrir la victoire dans l’équipe en face, en faisait une erreur grossière qui va vous donner l’élan pour conclure (et encore même comme ça on voit encore des team pas capable de finir une game quand c’est open bar)
Je juge a élo diamant. Et les parti sont juste une clown fiesta. Combien de boulet échappe a la mort de justesse, tap la fontaine, et retourne au front toujours avec leurs 3% de PV et ce font démonter ? Au rang Diamant ? il est où le niveau de jeu ?
C’est pareil. Désolé, mais c’est souvent mauvais, correct au mieux. Bon ? non, désolé, ce que je voit n’est pas bon.
sur ce changement c’est à la fois vrai et faux, dans certains cas oui c’est parce qu’ils savaient pas regarder le timer, mais dans d’autres cas c’est aussi parce que certains objectif sont aléatoires, et ça permet de prévoir comment t’organiser sans être pris au dépourvu. Exemple, sur val maudit, le camp en haut à gauche est plus rentable à lancer quand l’objectif est en bas
Et ? c’est justement là qu’il y avait du décision making. Si tu connait tes timer, tu sait que c’est le moment de faire un camp, mais lequel. Pourquoi ne pas non plus envahir le mec en face si la situation le permet. Maintenant, plus d’hésitation et donc aucune décision a prendre : le jeu te dit quel camp faire en te montrant ou le truc va spawn.